Duceppe veut savoir

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Fabine  a écritLouis Saint-Laurent

6/2004

BQ               17 248
Conservateur:    13 967
Majorité          3 281

1/2006

BQ               11 997
Conservateur     28 606
Majorité         16 609

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

MayClo  a écrit

eh oui   ....bizarre non?  :/
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

MayClo  a écrit n'importe quoi !  ca je trouve ca épouvantable d'ouvrir une «enquête» pour savoir ce qui s'est passé !

Coudonc, y penses-tu que Harper et ses candidats ont payés les électeurs...

J'ai l'impression qu'ici a Québec, les gens sont tres encré dans les valeurs d'il y a des années et que les idées et promesses du PC les rejoignait plus que ceux du NPD, du BQ ou du PLC.

Mais bon, moi aussi je suis sous le choc de ces résultats mais je ne crois pas qu'il faut en faire une «enquête» ... Tk.. a suivre.

Ben voyons prend pas ça de même C'est une organisation qui a perdu en popularité et cherche à découvrir pourquoi. Si ya de quoi, le blâme ne sera pas fait sur les électeurs mais bien sur les techniques de l'organisation en question qui ont échoués et comment ils peuvent faire pour s'améliorer. Toutes les entreprises et organisations saines ont des processus comme ça où ils enquêtent quand quelque chose a moins bien été pour améliorer leurs défauts.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Jumbo  a écrit

Est-moi qui insulte les gens de Québec où Michel Gauthier et Duceppe.  

Moi je trouve plutôt que les gens de Québec se sont tenus debout.  

Je dois m'être mal exprimé une fois de plus, mais que veux-tu ? Je ne suis pas parfait.    

Il semble vraiment y avoir un problème de compréhension du concept d'enquête.

1- la police est pas impliquée  

2- ils veulent savoir ce qu'ils ont fait de pas correct lors de la campagne pour perdre des votes pour

3- trouver des pistes de solution et s'améliorer.

Vous devriez être contents qu'ils fassent ça. Ça veut dire que pendant un temps ils vont être beaucoup plus à l'écoute des gens de Québec pour savoir où ils ont gaffés. C'est pas une insulte contre Québec, voyons!
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

j'ai voté conservateur aussi et j'habite à longueuil .. des québécois qui ont voté conservateur il y en a partout pas juste  dans les environs de Québec ... la seule différence selon moi avec Montréal c'est la couverture médiatique ... à Québec vous aviez plusieur son de cloche que nous ici nous n'avions pas  ... ici tout le long de la campagne c,était soit voté Bloc ou soit voté Libéral pour pas que les conservateurs entre ...
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Éolianne  a écrit

Il semble vraiment y avoir un problème de compréhension du concept d'enquête.

1- la police est pas impliquée  

2- ils veulent savoir ce qu'ils ont fait de pas correct lors de la campagne pour perdre des votes pour

3- trouver des pistes de solution et s'améliorer.

Vous devriez être contents qu'ils fassent ça. Ça veut dire que pendant un temps ils vont être beaucoup plus à l'écoute des gens de Québec pour savoir où ils ont gaffés. C'est pas une insulte contre Québec, voyons!

Je vois pas le rapport avec mon message que tu as cité.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

En effet je pense qu'il y en avait pas. J'ai l'habitude de cliquer sur "citer" plutôt que "Répondre"   ! Désolé!
Popiot
Illustre Pie

Message par Popiot »

Ca fait quelques jours que je me suis inscrit, et j'ai finalement trouvé l'endroit pour faire mon premier commentaire. Ma femme visite souvent ce forum, alors j'ai décidé de venir l'espionner...      Sérieusement, bonjour à tout le monde!!!  

J'habite à Québec, dans Louis-St-Laurent, où Josée Verner a gagné avec assez de facilité. Et je dois dire que j'en suis très fier puisque j'ai gagné mes élections!!!  

Mais depuis ce fameux 23 janvier, je me sens scrupté à la loupe! haha  Pourtant, la raison de mon vote conservateur est fort simple, et peut peut-être s'appliquer aux gens qui m'entourent. Je suis fédéraliste (modéré quand même, puisque j'ai été longtemps souverainiste), alors on élimine un vote pour le Bloc. Peut-être qu'avoir été dans Charlesbourg, Marceau aurait eu mon vote puisque je crois qu'il était un excellent politicien, mais dans mon compté, j'avais Bernard Cleary comme bloquiste, qui est un vrai nul....     Il était HORS de question de voter pour les Libéraux pour des raisons évidentes. Alors il restait le NPD et les Conservateurs, et l'idée de savoir qui allait être au pouvoir n'a jamais influencé mon choix. Je suis quelqu'un de droite économiquement parlant, alors les idées du NPD ne m'attiraient pas vraiment. Le choix logique était l'équipe de Harper, qui sera, à mon humble avis, un bien meilleur représentant que monsieur Martin.

Mais il y a une autre raison à la victoires des conservateurs. Ici, dans la région de Québec, pratiquement personne ont voté pour les Libéraux, donc le vote fédéraliste ne s'est pas divisé, comme ce fut le cas dans les régions Montréalaises. Il n'y a pas de grands mystères, et il n'y a pas d'extra-terrestres d'un côté ou de l'autre de la 20! La seule différence est le vote libéral je crois.

Bon... un premier message assez long..  haha... et j'espère me faire bien acceuillir quand même en raison de la présence évidente de plusieurs souverainistes sur ce forum.  ;)

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Bienvenue Popiot!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »