Une enseignante ligote un élève de maternelle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

tipet  a écrit

Combien de cas de la sorte voyons-nous aux nouvelles? Combien de fois apprenons-nous qu'une enseignante a ligoté et baillonné un enfant de 5 ans?

Très rare. 99,9% des enseignants sont capables de faire face aux cas problèmes à mon avis. Ce n'est pas une tendance. Ce ne serait pas cette enseignante qui a un problème de contrôle et de gestion du stress?

exactement...Pourquoi une enseignante ne pourrait-elle pas être responsable de son propre geste? Si quelqu'un commet un crime, il est est responsable. Si quelqu'un commet un vol, il en est aussi responsable. Si un homme est violent envers sa conjointe, il en est responsable. Pourquoi une enseignante serait intouchable?

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Combien de cas de la sorte voyons-nous aux nouvelles? Combien de fois apprenons-nous qu'une enseignante a ligoté et baillonné un enfant de 5 ans?

Très rare. 99,9% des enseignants sont capables de faire face aux cas problèmes à mon avis. Ce n'est pas une tendance. Ce ne serait pas cette enseignante qui a un problème de contrôle et de gestion du stress?
Très probable que oui... mais on perd rarement patience pour rien... non? Je ne dis pas que ce qu'elle a fait est bien (comme tout le monde ici d'ailleurs) mais pourquoi refuser d'explorer d'autres avenues pour essayer d'expliquer cet événement? Pourquoi  vouloir responsabiliser les parents d'un côté et ensuite dire que c'est pas leur faute nulle part, qu'ils n'y sont absolument pour rien? C'est ça que je ne comprends pas...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Oups j'ai écrit dans ton message Tipet... désolée

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Dove*  a écritMoi ce que je trouve drôle c'est que tout le monde connaît le problème des enfants-rois... mais personne n'en a parmi ses enfants... Dieu soit loué le DB a été épargné!!!      

Moi non plus je ne comprend pas trop cette intervention. Faut pas juger les enseignants en général ok je l'admet. On va juger les parents en général ça va être plus correct...

Sur ce je pense que j'ai clairement exprimé ce que j'avais à dire sur ce sujet...Je vais aller gérer mes enfants-roi non avoués
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

J'avoue ne pas trop comprendre ce sarcasme, mais enfin...j'imagine que je dois en avoir manqué un boutte.

Il est pourtant facile à comprendre... personne ici n'a d'enfant-roi d'après ce que je peux lire... d'ou ma question mais d'ou viennent-ils si sur un gros forum comme ici personne n'en a? Ça doit vouloir dire que c'est des exceptions les enfants-roi

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je ne te cite pas Dove, car tu as mal cité mon message, donc ça ne marchera pas

Je ne refuse pas d'explorer d'autres avenues, ce que je veux c'est qu'on ne déresponsabilise pas cette enseignante en lui donnant 200 000 excuses pour son geste.

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

tipet  a écrit

Ben voyons, je ne trouve pas que tu parles à travers ton chapeau, je respecte énormément ton jugement, tu es dans ce domaine.

Tout ce que je dis c'est que les parents sont une cible très facile.

Je ne suis pas dans le domaine, je le côtoie, par contre.

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Ce n'est pas tellement juste de ch*er sur les parents. Je sais que la majorité des parents font leur gros maximum. Ils font du mieux qu'ils le peuvent et s'en sortent très bien.  

On peut faire un lien avec le débat qu'il y a eu ici l'autre jour. Travailler à l'extérieur, versus demeurer à la maison auprès des parents.

Si on choisit de travailler à l'extérieur, par conséquent, on a définitivement moins de temps à passer la maison. Ben, c'est difficile de tout concilier... on parlait du manque de temps, tout à l’heure... et c’est dommage, car ce sont les petits qui écopent. Pis c’est sûr que les parents sont humains, c'est normal qu'ils ne soient pas toujours à la hauteur et ce, qu’ils travaillent ou non.

La première, je fais des erreurs de parcours. Ce n’est pas moi qui gagnerais la médaille du parent parfait. Mais j’essaie de m’ajuster régulièrement.

Ça me fait penser à quelque chose. Des fois, j’ai pas le goût de m’asseoir à côté de ma peanut pour l’aider à faire ses devoirs (elle est en deuxième), mais papa ou moi, on fait l’effort. Y’a des soirs où on a sauté les devoirs. Pis, ça... Mais, malheureusement, il y a des enfants du premier cycle qui n’ont jamais eu l’aide de leurs parents. C’est plate, quand c’est le prof qui est obligé de mettre des notes pour inviter les parents à passer du temps avec leur enfant.

Pourquoi un enseignant aurait-il la tâche d’éduquer les parents ?  Cela fait-il partie de son mandat ? En tant que parent, on a une job à faire, nous aussi, pour l’éducation de nos enfants. Pis c’est là que le bât blesse, car si le parent est incapable de gérer ça adéquatement, soit par manque de temps ou par fatigue, l’enseignant est pogné pour le faire à sa place.

Je m’éloigne, je m’éloigne...  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Annouk  a écrit

Moi non plus je ne comprend pas trop cette intervention. Faut pas juger les enseignants en général ok je l'admet. On va juger les parents en général ça va être plus correct...

Sur ce je pense que j'ai clairement exprimé ce que j'avais à dire sur ce sujet...Je vais aller gérer mes enfants-roi non avoués  Je ne te visais pas du tout Annouk... je trouve juste étrange que tous les parents montent si facilement aux barricades contre un professeur mais que personne ne se questionne sur les comportements des enfants... peut-être y a-t-il là une piste de solution?

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Annouk  a écrit

Tu suis pas les topics du dome? Ils viennent des garderies  

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Dove*  a écritMoi ce que je trouve drôle c'est que tout le monde connaît le problème des enfants-rois... mais personne n'en a parmi ses enfants... Dieu soit loué le DB a été épargné!!!      

Moi j'en ai pas pentoute    Mais je soulève des hypothèses, je suis peut-être dans le champ aussi
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écritJe ne te cite pas Dove, car tu as mal cité mon message, donc ça ne marchera pas

Je ne refuse pas d'explorer d'autres avenues, ce que je veux c'est qu'on ne déresponsabilise pas cette enseignante en lui donnant 200 000 excuses pour son geste.

Je suis d'accord avec toi... mais on peut aussi regarder au-delà de son geste pour au moins essayer d'adapter l'éducation de nos enfants en fonction de ce qui se passe réellement dans les écoles

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Ce doit être un critère de sélection de strophe.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit
Il est pourtant facile à comprendre... personne ici n'a d'enfant-roi d'après ce que je peux lire... d'ou ma question mais d'ou viennent-ils si sur un gros forum comme ici personne n'en a? Ça doit vouloir dire que c'est des exceptions les enfants-roi

Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça quand même. Ça n'a rien à voir avec le sujet en plus.

Si tu veux savoir le pourcentage de parents d'enfants-roi, tu peux faire un sondage dans l'ago si tu veux.
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Annouk  a écrit

Tu suis pas les topics du dome? Ils viennent des garderies  

Je ne sais trop comment interpréter ta réponse. Je ne sais pas si je dois le prendre en riant... j'espère que ce n'est pas une affirmation pure et dure... un peu cheap shot, non ?
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Sabi  a écrit

Je ne suis pas dans le domaine, je le côtoie, par contre.

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Ce n'est pas tellement juste de ch*er sur les parents. Je sais que la majorité des parents font leur gros maximum. Ils font du mieux qu'ils le peuvent et s'en sortent très bien.  

On peut faire un lien avec le débat qu'il y a eu ici l'autre jour. Travailler à l'extérieur, versus demeurer à la maison auprès des parents.

Si on choisit de travailler à l'extérieur, par conséquent, on a définitivement moins de temps à passer la maison. Ben, c'est difficile de tout concilier... on parlait du manque de temps, tout à l’heure... et c’est dommage, car ce sont les petits qui écopent. Pis c’est sûr que les parents sont humains, c'est normal qu'ils ne soient pas toujours à la hauteur et ce, qu’ils travaillent ou non.

La première, je fais des erreurs de parcours. Ce n’est pas moi qui gagnerais la médaille du parent parfait. Mais j’essaie de m’ajuster régulièrement.

Ça me fait penser à quelque chose. Des fois, j’ai pas le goût de m’asseoir à côté de ma peanut pour l’aider à faire ses devoirs (elle est en deuxième), mais papa ou moi, on fait l’effort. Y’a des soirs où on a sauté les devoirs. Pis, ça... Mais, malheureusement, il y a des enfants du premier cycle qui n’ont jamais eu l’aide de leurs parents. C’est plate, quand c’est le prof qui est obligé de mettre des notes pour inviter les parents à passer du temps avec leur enfant.

Pourquoi un enseignant aurait-il la tâche d’éduquer les parents ?  Cela fait-il partie de son mandat ? En tant que parent, on a une job à faire, nous aussi, pour l’éducation de nos enfants. Pis c’est là que le bât blesse, car si le parent est incapable de gérer ça adéquatement, soit par manque de temps ou par fatigue, l’enseignant est pogné pour le faire à sa place.

Je m’éloigne, je m’éloigne...  

Tu ne t'éloingnes pas du tout Sabi... tu complètes l'analyse de la situation...  

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

pucinette  a écrit

Moi j'en ai pas pentoute    Mais je soulève des hypothèses, je suis peut-être dans le champ aussi

Ben tu n'en as pas mais tu vis dans notre société et tu en vois... c'est déjà un plus ça...  

Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

tipet  a écrit

Je crois que oui, c'est fort possible.

Mais des petits bras serrés par des profs dépassés, ce n'est pas rare. Des profs qui parlent bêtement aux enfants, c'est fréquent...
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Dove*  a écrit
Tu ne t'éloingnes pas du tout Sabi... tu complètes l'analyse de la situation...    

D'accord !
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Sabi  a écrit

Je ne sais trop comment interpréter ta réponse. Je ne sais pas si je dois le prendre en riant... j'espère que ce n'est pas une affirmation pure et dure... un peu cheap shot, non ?

C'était une joke...Quant au fait de dire à quelqu'un que ce qu'il écrit est une cheap shut, je vais m'abstenir je pense...
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Annouk  a écrit

exactement...Pourquoi une enseignante ne pourrait-elle pas être responsable de son propre geste? Si quelqu'un commet un crime, il est est responsable. Si quelqu'un commet un vol, il en est aussi responsable. Si un homme est violent envers sa conjointe, il en est responsable. Pourquoi une enseignante serait intouchable?

Voyons, intouchable ? Ben j'espère pas ! Elle a des comptes à rendre, cette dame.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »