Une enseignante ligote un élève de maternelle
Les sacro saints petits monstres peuvent tout se permettre,mais les professeurs n'ont pas le droit de rien faire.
C'est sûr que le geste de l'enseignante était vraiment déplacé mais de là à la condamner aussi sévèrement, il faudrait connaître les deux côtés de la médaille.
C'est sûr que le geste de l'enseignante était vraiment déplacé mais de là à la condamner aussi sévèrement, il faudrait connaître les deux côtés de la médaille.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!
Red Ketchup a écritMais, un prof est un être humain, pas une machine.
Avec cette idée-là, tu peux pratiquement défendre n'importe quel comportement humain. Un homme qui perd patience et qui bat sa femme à mort (ex: B. Cantat), c'est un être humain qui a perdu patience, mais à tout geste innaproprié il y a des conséquences.
Cette personne, pour la sécurité des enfants, devraient se trouver une autre vocation. En tant que parent, qui voudrait que son enfait l'est comme prof?
Avec cette idée-là, tu peux pratiquement défendre n'importe quel comportement humain. Un homme qui perd patience et qui bat sa femme à mort (ex: B. Cantat), c'est un être humain qui a perdu patience, mais à tout geste innaproprié il y a des conséquences.
Cette personne, pour la sécurité des enfants, devraient se trouver une autre vocation. En tant que parent, qui voudrait que son enfait l'est comme prof?
jaskab a écrit
Oufff! Ça met de la pression ça!
Moi, je te comprends. On attend de la part des professeurs des miracles, parfois. Ou qu'ils trouvent toujours la bonne façon de gérer toutes les situations dans une classe. C'est pas toujours évident.
Je n'approuve pas le geste, oh boy, non ! Mais je suis persuadée que l'enseignante était au bout du rouleau. C'est une grosse gaffe qu'elle a fait. Mais elle a dû se trouver dans un état psychologique critique pour manquer de jugement ainsi.
Alors, je ne serai certainement pas de ceux et celles qui voudraient la juger au criminel.
Où étaient les ressources à l'école ? Quel genre de relation l'enseignante entretenait-elle avec les parents, est-ce qu'il y avait de la collaboration ? Comment était sa classe, très turbulente ?
Oufff! Ça met de la pression ça!
Moi, je te comprends. On attend de la part des professeurs des miracles, parfois. Ou qu'ils trouvent toujours la bonne façon de gérer toutes les situations dans une classe. C'est pas toujours évident.
Je n'approuve pas le geste, oh boy, non ! Mais je suis persuadée que l'enseignante était au bout du rouleau. C'est une grosse gaffe qu'elle a fait. Mais elle a dû se trouver dans un état psychologique critique pour manquer de jugement ainsi.
Alors, je ne serai certainement pas de ceux et celles qui voudraient la juger au criminel.
Où étaient les ressources à l'école ? Quel genre de relation l'enseignante entretenait-elle avec les parents, est-ce qu'il y avait de la collaboration ? Comment était sa classe, très turbulente ?
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
jaskab a écritMalheureusement, il n'y a pas de recette pour calmer un enfant turbulent. Chaque enfant est différent. Pour parvenir à faire les bonnes interventions avec un enfant qui a des troubles de comportement, il faut souvent essayer plusieurs choses et ça peut prendre des mois.
Tandis que le chirurgien soigne des coeurs qui fonctionnent de la même façon.
Et j'ajouterais, ce qui peut bien fonctionner pendant un certain temps, peut ne plus être efficace avec l'enfant. Des fois, c'est à recommencer.
Tandis que le chirurgien soigne des coeurs qui fonctionnent de la même façon.
Et j'ajouterais, ce qui peut bien fonctionner pendant un certain temps, peut ne plus être efficace avec l'enfant. Des fois, c'est à recommencer.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Red Ketchup a écritLe geste n'est pas adéquat, il n'y a aucun doute. Mais, un prof est un être humain, pas une machine. Cette personne a sûrement craqué devant une situatition dont elle ne venait pas à bout. Il y a matière à sanction ou au moins, à avertissement. Mais je ne suis vraiment pas prêt, pour ma part, à la lyncher sur la place public ne connaissant pas totalement la situation où elle se trouvait.
C'est mon opinion aussi.
Même si je désapprouve totalement ce qu'elle a fait.
C'est mon opinion aussi.
Même si je désapprouve totalement ce qu'elle a fait.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
C'est bien de ne pas sauter trop vite aux conclusions dans la vie, mais il reste que parfois, il y a des gestes inadéquats, qui ne s'expliquent pas et qui n'ont aucunes raison d'être.
Dans le cas qui nous préoccupe, le jeune a d'abord été attaché, ensuite plus tard, parce qu'il criait ou pleurait je suppose pour être détaché, elle l'a baillonné. Comme si ce n'était pas assez l'enseignante a fait subir le même sort à deux autres jeunes qui se moquaient de l'enfant attaché. Il en faut pas oublier qu'on parle d'enfant de 5 ans ici.
Il n'est nullement question de coup de tête ici, ou de perte de patience momentanée, genre un serrage de bras, ça s'est passé sur un certain laps de temps. Un moment donné, sa conscience ne lui a pas soufflé "Euh....tu exagère pas un ti-brin?".
Dans le cas qui nous préoccupe, le jeune a d'abord été attaché, ensuite plus tard, parce qu'il criait ou pleurait je suppose pour être détaché, elle l'a baillonné. Comme si ce n'était pas assez l'enseignante a fait subir le même sort à deux autres jeunes qui se moquaient de l'enfant attaché. Il en faut pas oublier qu'on parle d'enfant de 5 ans ici.
Il n'est nullement question de coup de tête ici, ou de perte de patience momentanée, genre un serrage de bras, ça s'est passé sur un certain laps de temps. Un moment donné, sa conscience ne lui a pas soufflé "Euh....tu exagère pas un ti-brin?".
Sabi a écrit
Moi, je te comprends. On attend de la part des professeurs des miracles, parfois. Ou qu'ils trouvent toujours la bonne façon de gérer toutes les situations dans une classe. C'est pas toujours évident.
Je n'approuve pas le geste, oh boy, non ! Mais je suis persuadée que l'enseignante était au bout du rouleau. C'est une grosse gaffe qu'elle a fait. Mais elle a dû se trouver dans un état psychologique critique pour manquer de jugement ainsi.
Alors, je ne serai certainement pas de ceux et celles qui voudraient la juger au criminel.
Où étaient les ressources à l'école ? Quel genre de relation l'enseignante entretenait-elle avec les parents, est-ce qu'il y avait de la collaboration ? Comment était sa classe, très turbulente ?
Si "son état psychologique critique" lui fait faire des gestes aussi graves, elle ne devrait juste plus enseigner selon moi.
Je ne suis pas de ceux qui veulent la juger au criminel non plus. Mais ici, une suspension est assez approprié à mon avis.
Moi, je te comprends. On attend de la part des professeurs des miracles, parfois. Ou qu'ils trouvent toujours la bonne façon de gérer toutes les situations dans une classe. C'est pas toujours évident.
Je n'approuve pas le geste, oh boy, non ! Mais je suis persuadée que l'enseignante était au bout du rouleau. C'est une grosse gaffe qu'elle a fait. Mais elle a dû se trouver dans un état psychologique critique pour manquer de jugement ainsi.
Alors, je ne serai certainement pas de ceux et celles qui voudraient la juger au criminel.
Où étaient les ressources à l'école ? Quel genre de relation l'enseignante entretenait-elle avec les parents, est-ce qu'il y avait de la collaboration ? Comment était sa classe, très turbulente ?
Si "son état psychologique critique" lui fait faire des gestes aussi graves, elle ne devrait juste plus enseigner selon moi.
Je ne suis pas de ceux qui veulent la juger au criminel non plus. Mais ici, une suspension est assez approprié à mon avis.
Red Ketchup a écrit
Que sait tu de cet enfant? Fait-il des menaces aux autres enfants? Saccage-t-il tout ce qui se trouve sous ses yeux? Aggresse-t-il son prof? Fait-il des crises à ne plus finir?
Son comportement alors, est-ce qu'il serait admissible? Doit-on tout laisser passez simplement parce que c'est un enfant?
Rien.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.
Non.
Non.
L'enseignement est un métier difficile et j'en suis pleinement conscient... Par contre, avoir au moins un cas lourd par classe, c'est presque la norme... Si t'es pas capable de gérer ca, tu fais pas le bon métier... Tout simplement.
Que sait tu de cet enfant? Fait-il des menaces aux autres enfants? Saccage-t-il tout ce qui se trouve sous ses yeux? Aggresse-t-il son prof? Fait-il des crises à ne plus finir?
Son comportement alors, est-ce qu'il serait admissible? Doit-on tout laisser passez simplement parce que c'est un enfant?
Rien.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.
Non.
Non.
L'enseignement est un métier difficile et j'en suis pleinement conscient... Par contre, avoir au moins un cas lourd par classe, c'est presque la norme... Si t'es pas capable de gérer ca, tu fais pas le bon métier... Tout simplement.
tipet a écrit
Si "son état psychologique critique" lui fait faire des gestes aussi graves, elle ne devrait juste plus enseigner selon moi.
Je ne suis pas de ceux qui veulent la juger au criminel non plus. Mais ici, une suspension est assez approprié à mon avis.
C'est clair qu'il faut la mettre hors cicuit pour un certain temps.
Pour le reste, j'en sais trop peu pour me prononcer.
Si "son état psychologique critique" lui fait faire des gestes aussi graves, elle ne devrait juste plus enseigner selon moi.
Je ne suis pas de ceux qui veulent la juger au criminel non plus. Mais ici, une suspension est assez approprié à mon avis.
C'est clair qu'il faut la mettre hors cicuit pour un certain temps.
Pour le reste, j'en sais trop peu pour me prononcer.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Chico_Fan a écrit
Rien.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.
Non.
Non.
L'enseignement est un métier difficile et j'en suis pleinement conscient... Par contre, avoir au moins un cas lourd par classe, c'est presque la norme... Si t'es pas capable de gérer ca, tu fais pas le bon métier... Tout simplement.
Tu crois vraiment que nous n'avons qu'un cas lourd par classe? Viens donc les gérer les cas lourds au travers des 25 autres qui ont aussi leurs besoins? Je ne cherche pas à amplifier la réalité mais il y a une réalité qui est toute autre que celle du 1 cas par classe. Dans la même classe tu peux retrouver des enfants en difficultés légères ou graves d'apprentissage, des enfants en troubles de comportement, d'autres atteints de déficience intellectuelle légère etc... Eh oui! etc... La gérance d'une classe maintenant relève de l'intervention de 3 ou 4 professionnels différents qui siphonnent l'énergie de ton enseignante pour obtenir des infos sur les progrès du jeune.
Rien.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.
Je ne sais pas.
Non.
Non.
L'enseignement est un métier difficile et j'en suis pleinement conscient... Par contre, avoir au moins un cas lourd par classe, c'est presque la norme... Si t'es pas capable de gérer ca, tu fais pas le bon métier... Tout simplement.
Tu crois vraiment que nous n'avons qu'un cas lourd par classe? Viens donc les gérer les cas lourds au travers des 25 autres qui ont aussi leurs besoins? Je ne cherche pas à amplifier la réalité mais il y a une réalité qui est toute autre que celle du 1 cas par classe. Dans la même classe tu peux retrouver des enfants en difficultés légères ou graves d'apprentissage, des enfants en troubles de comportement, d'autres atteints de déficience intellectuelle légère etc... Eh oui! etc... La gérance d'une classe maintenant relève de l'intervention de 3 ou 4 professionnels différents qui siphonnent l'énergie de ton enseignante pour obtenir des infos sur les progrès du jeune.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
Tu crois vraiment que nous n'avons qu'un cas lourd par classe? Viens donc les gérer les cas lourds au travers des 25 autres qui ont aussi leurs besoins? Je ne cherche pas à amplifier la réalité mais il y a une réalité qui est toute autre que celle du 1 cas par classe. Dans la même classe tu peux retrouver des enfants en difficultés légères ou graves d'apprentissage, des enfants en troubles de comportement, d'autres atteints de déficience intellectuelle légère etc... Eh oui! etc... La gérance d'une classe maintenant relève de l'intervention de 3 ou 4 professionnels différents qui siphonnent l'énergie de ton enseignante pour obtenir des infos sur les progrès du jeune.
Si tu avais lu mon message attentivement, tu aurais vu que j'ai bien précisé: "AU MOINS un cas lourd". Au moins voulant dire une personne ou plus d'une.
Tu crois vraiment que nous n'avons qu'un cas lourd par classe? Viens donc les gérer les cas lourds au travers des 25 autres qui ont aussi leurs besoins? Je ne cherche pas à amplifier la réalité mais il y a une réalité qui est toute autre que celle du 1 cas par classe. Dans la même classe tu peux retrouver des enfants en difficultés légères ou graves d'apprentissage, des enfants en troubles de comportement, d'autres atteints de déficience intellectuelle légère etc... Eh oui! etc... La gérance d'une classe maintenant relève de l'intervention de 3 ou 4 professionnels différents qui siphonnent l'énergie de ton enseignante pour obtenir des infos sur les progrès du jeune.
Si tu avais lu mon message attentivement, tu aurais vu que j'ai bien précisé: "AU MOINS un cas lourd". Au moins voulant dire une personne ou plus d'une.
Chico_Fan a écrit
Si tu avais lu mon message attentivement, tu aurais vu que j'ai bien précisé: "AU MOINS un cas lourd". Au moins voulant dire une personne ou plus d'une.
Si tu lis bien ma réponse attentivement, je t'écris que le « au moins un cas lourd » ne traduit pas la réalité d'aujourd'hui. --Message edité par Beppo le 2006-02-10 21:44:57--
Si tu avais lu mon message attentivement, tu aurais vu que j'ai bien précisé: "AU MOINS un cas lourd". Au moins voulant dire une personne ou plus d'une.
Si tu lis bien ma réponse attentivement, je t'écris que le « au moins un cas lourd » ne traduit pas la réalité d'aujourd'hui. --Message edité par Beppo le 2006-02-10 21:44:57--
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Chico_Fan a écritJe dis que la majorité des professeurs ont à faire face à un ou plusieurs cas lourds dans leur classe, ce qui est une malheureux. Et tu me réponds, "Tu crois vraiment que nous n'avons qu'un cas lourd par classe?", ce qui n'a aucun sens par rapport à mon message.
Mais passons.
Si je ne te saisis pas comme il faut, je m'en excuse.
Désolé!
Mais passons.
Si je ne te saisis pas comme il faut, je m'en excuse.
Désolé!
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
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- Magicien des Mots
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- Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am
Mimichouette a écritla question que je me pose ces
est-ce que les futurs enseignants sont vraiment former pour intervenir avec des enfants de plus en plus difficiles ou est-ce que les profs d'université leur donne des cours comme si y avait des classes idéals et parfaites?
C'est une très bonne piste de réflexion.
est-ce que les futurs enseignants sont vraiment former pour intervenir avec des enfants de plus en plus difficiles ou est-ce que les profs d'université leur donne des cours comme si y avait des classes idéals et parfaites?
C'est une très bonne piste de réflexion.