Hausse du salaire minimum
pucinette a écrit
Oki, j'ai du mal interpréter ...
Je voulais dire troubler dans le sens occasionner une réaction ;)
Oui le contexte est plus diffile pour d'autres j'en conviens, n'empêche que j'en connais qui sont partis de bien bas pour arriver bien haut
Et j'en connais un nombre impressionnant qui sont partis haut et sont tombés bien bas
Oki, j'ai du mal interpréter ...
Je voulais dire troubler dans le sens occasionner une réaction ;)
Oui le contexte est plus diffile pour d'autres j'en conviens, n'empêche que j'en connais qui sont partis de bien bas pour arriver bien haut
Et j'en connais un nombre impressionnant qui sont partis haut et sont tombés bien bas
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
kapucine a écrit
Ce sont des choses qui arrivent
Ce sont des choses qui arrivent
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Au secondaire j'étais vraiment médiocre je n'étudiais pas, je n'étais pas encouragée en ce sens non plus, j'ai doublé mon sec 4 et à partir de ce moment je me suis dis c'Est assez, j'ai trouvé un emploi chez mcdo je faisais des 30 h par semaine en plus d'aller à l'école et j'ai terminé mon sec 5, j'étais pas très brillante en math mais je passais très bien toutes les autres matières. Plus tard j'ai décidé de retourner aux adultes pour faire mes sciences que je n'avais pas fais, et j'ai fais ma science physique, la physique de sec 4 et 5, chimie de 4 et 5, math sec 2 à 4 (436), et commené les math de 5, informatique de 5 en moins de 41/2 mois j'avais tout fait ça. J'étais motivée pas à peu près. Je me suis rendu compte que je n'étais pas si tarte que ça, il y avait des petites notions en math que je n'avais pas comprise et qui m'avait empêché de progresser, et je m'étais découragée. Je suis allée au cégep en technologies physiques génie photonique, je réussisais bien, mais je n'aimais pas beaucoup, j'ai laissé tombé et j'ai trouvé un travail. Lors de mon court passage à l'aide social, je suis allée voir un orienteur au carrefour jeunesse emploi afin de m'aider à faire un choix clair pour l'avenir, et mon cours d'infirmière auxiliaire me fascine, j'adore.
Je veux juste dire que ceux qui n'était pas très bon au secondaire de ne pas se décourager, ils ne doivent pas avoir peur de retourner faire des cours aux adultes, ils pourraient être surpris du résultat, ça peut avoir un impact magistral sur l'estime de soi de ce savoir capable de réussir. --Message edité par remelefe le 2006-04-22 11:04:58--
Je veux juste dire que ceux qui n'était pas très bon au secondaire de ne pas se décourager, ils ne doivent pas avoir peur de retourner faire des cours aux adultes, ils pourraient être surpris du résultat, ça peut avoir un impact magistral sur l'estime de soi de ce savoir capable de réussir. --Message edité par remelefe le 2006-04-22 11:04:58--
ReMeLeFe a écritAu secondaire j'étais vraiment médiocre je n'étudiais pas, je n'étais pas encouragée en ce sens non plus, j'ai doublé mon sec 4 et à partir de ce moment je me suis dis c'Est assez, j'ai trouvé un emploi chez mcdo je faisais des 30 h par semaine en plus d'aller à l'école et j'ai terminé mon sec 5, j'étais pas très brillante en math mais je passais très bien toutes les autres matières. Plus tard j'ai décidé de retourner aux adultes pour faire mes scienes que je n'avais pas fais, et j'ai fait ma science physique, la physique de sec 4 et 5, chimie de 4 et 5, math sec 2 à 4 (436), et commené les math de 5, informatique de 5 en moins de 41/2 j'avais tout fait ça. J'étais motivé pas à peu près. Je me suis rendu compte que je n'étais pas si tarte que ça, il y avait des petites notiosn en math que je n'avais pas comprise et qui m'avait empêché de progresser, et je m'étais déouragée. Je suis allée au cégep en technologies physiques génie photonique, je réussisais bien, mais je n'aimais pas beaucoup, j'ai laissé tombé et j'ai trouvé un travail. Lors de mon court passage à l'aide social, je suis allée voir un orienteur au carrefour jeunesse emploi afin de m'aider à faire un choix clair pour avenir, et mon cours d'infirmière auxiliaire me fascine, j'adore.
Je veux juste dire que ceux qui n'était pas très bon au secondaire de ne pas se décourager, ils ne doivent pas avoir peur de retourner faire des cours aux adultes, ils pourraient être surpris du résultat, ça peut avoir un impact magistral sur l'estime de soi de ce savoir capable de réussir.
Ca c'est vrai J'avais une moyenne de 68 % je crois au secondaire et le C.O m'avait dit que jamais je ne pourrais faire des études et disons que ma mère était pas plus confiante J'ai persisté et je me suis ramassée avec 15 et 30 points en haut de la moyenne au cégep et maintenant, j'oscille entre B+ et A+...Je trouve pas ça trop mal moi
Au secondaire, j'avais lu une phrase qui m'avait vraiment marqué dans le bureau de la psychoéducatrice: " Ne laisse personne te dire qu'elles sont tes limites, toi seul les connais" C'est ce que j'essaie d'appliquer maintenant dans ma vie de tous les jours
Je veux juste dire que ceux qui n'était pas très bon au secondaire de ne pas se décourager, ils ne doivent pas avoir peur de retourner faire des cours aux adultes, ils pourraient être surpris du résultat, ça peut avoir un impact magistral sur l'estime de soi de ce savoir capable de réussir.
Ca c'est vrai J'avais une moyenne de 68 % je crois au secondaire et le C.O m'avait dit que jamais je ne pourrais faire des études et disons que ma mère était pas plus confiante J'ai persisté et je me suis ramassée avec 15 et 30 points en haut de la moyenne au cégep et maintenant, j'oscille entre B+ et A+...Je trouve pas ça trop mal moi
Au secondaire, j'avais lu une phrase qui m'avait vraiment marqué dans le bureau de la psychoéducatrice: " Ne laisse personne te dire qu'elles sont tes limites, toi seul les connais" C'est ce que j'essaie d'appliquer maintenant dans ma vie de tous les jours
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ton cheminement ressemble pas mal au mien Moi aussi je suis allée terminer des études aux adultes
Quand je parlais d'un cour pour améliorer sa situation, je ne parlais pas nécéssairement d'université....
Ex : Préposés aux bénificiaire....( domaine que je connais et qui est en grande demande ) ben , le cour dure 1 mois et tu es quésiment sur d'être pris partout ou tu applique et le salaire est de 12-13 dollards de l'heure.....pas mal plus interessant que le salaire minimum !!!
Ex : Préposés aux bénificiaire....( domaine que je connais et qui est en grande demande ) ben , le cour dure 1 mois et tu es quésiment sur d'être pris partout ou tu applique et le salaire est de 12-13 dollards de l'heure.....pas mal plus interessant que le salaire minimum !!!
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane a écritQuand je parlais d'un cour pour améliorer sa situation, je ne parlais pas nécéssairement d'université....
Moi non plus, je l'ai d'ailleurs spécifié....
Moi non plus, je l'ai d'ailleurs spécifié....
Bien souvent ceux qui on un diplôme universitaire on plus de difficultés à trouver un travail, alors qu'avec un diplôme d'études professionelles tu peux avoir une bonne job avec un salaire plus que respectable.
En passant le cours de préposés aux bénéficiaires dure au moins 6 mois. --Message edité par remelefe le 2006-04-22 20:55:56--
En passant le cours de préposés aux bénéficiaires dure au moins 6 mois. --Message edité par remelefe le 2006-04-22 20:55:56--
ReMeLeFe a écritBien souvent ceux qui on un diplôme universitaire on plus de difficultés à trouver un travail, alors qu'avec un diplôme d'études professionelles tu peux avoir une bonne job avec un salaire plus que respectable.
En passant le cours de préposés aux bénéficiaires dure au moins 6 mois.
Ca dépend des programmes universitaires ..et des diplômes professionnels Mais c'est sûr qu'un bac universitaire c'est pas un billet de 6/49 gagnant...
Ca dépend des programmes universitaires ..et des diplômes professionnels Mais c'est sûr qu'un bac universitaire c'est pas un billet de 6/49 gagnant...
ReMeLeFe a écritBien souvent ceux qui on un diplôme universitaire on plus de difficultés à trouver un travail, alors qu'avec un diplôme d'études professionelles tu peux avoir une bonne job avec un salaire plus que respectable.
non , y a des endroit ou la base est enseigné en 1 mois.......
http://www.ecolepierreseguin.com/cadrep.htm
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane a écrit
Le lien en fonctionne pas pour moi!
Le lien en fonctionne pas pour moi!
Soleil47 a écrit
L'employeur n'est pas obligé de te donner 0.15$ de l'heure parce que le salaire minimum augmente, si tu penses que tu as droit toi aussi à une augmentation, il n'en tient qu'à toi de le demander,
En passant ce que j'ai écrit c'est ce que j'aimerais et ce qu'il serait très logique ! Je le sais très bien que les employeurs ne sont pas obligés d'augmenter ton salaire
L'employeur n'est pas obligé de te donner 0.15$ de l'heure parce que le salaire minimum augmente, si tu penses que tu as droit toi aussi à une augmentation, il n'en tient qu'à toi de le demander,
En passant ce que j'ai écrit c'est ce que j'aimerais et ce qu'il serait très logique ! Je le sais très bien que les employeurs ne sont pas obligés d'augmenter ton salaire
Le salaire MINIMUM est pres de 8 $... c'est bon pour un salaire MINIMUM...
Apres un certain le salaire de l'employé monte de 30 cent...25 cent... tranquillement pas vite le salaire sera qq peu plus élevé du salaire minimum.
ya plein de job a 10 $ ou + mais le monde tarde trop avant d'essayer ailleur. Rien n'empeche d'envoyer ton Cv pendant que ta job est stable. Si qqc se pointe a un bon salire la personne évaluras si ca vaut la peine.
Le monde attend de se faire mettre a porte ou de n'est plus capable d'endurer la job ou bien de faire faillite avant de chercher une autre job.
Je sais que c'est loin d'etre payant mais c'est le minimum au moins.
Et je dit pas ca parce que je suis riche, au contraire, on a seulement une maison de 150 000 un char neuf chacun et c'est tout....Blague
On a pas les moyens de faire grand chose de spécial pour l'instant, on est une famille de 4( et c'est pas finit) et je n'ai jamais gagner en haut de 25 000. --Message edité par pebbec le 2006-04-23 15:28:01--
Apres un certain le salaire de l'employé monte de 30 cent...25 cent... tranquillement pas vite le salaire sera qq peu plus élevé du salaire minimum.
ya plein de job a 10 $ ou + mais le monde tarde trop avant d'essayer ailleur. Rien n'empeche d'envoyer ton Cv pendant que ta job est stable. Si qqc se pointe a un bon salire la personne évaluras si ca vaut la peine.
Le monde attend de se faire mettre a porte ou de n'est plus capable d'endurer la job ou bien de faire faillite avant de chercher une autre job.
Je sais que c'est loin d'etre payant mais c'est le minimum au moins.
Et je dit pas ca parce que je suis riche, au contraire, on a seulement une maison de 150 000 un char neuf chacun et c'est tout....Blague
On a pas les moyens de faire grand chose de spécial pour l'instant, on est une famille de 4( et c'est pas finit) et je n'ai jamais gagner en haut de 25 000. --Message edité par pebbec le 2006-04-23 15:28:01--