La juge Andrée Ruffo démissionne

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

L'éthique prime sur tout... Particulièrement pour un juge, dont la fonction est quand même d'appliquer les lois! S'il fallait tolérer les écarts professionnels répétés des juges, ca serait contradictoire et ridicule.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Chico_Fan  a écritL'éthique prime sur tout... Particulièrement pour un juge, dont la fonction est quand même d'appliquer les lois! S'il fallait tolérer les écarts professionnels répétés des juges, ca serait contradictoire et ridicule.
Donc qu'il change les lois ,celles qui n aident en rien l enfant , celles qui ne fait que le réprimander sans l aider , celles qui fait qu'on se débarasse d eux au lieu de régler le réel probleme ....
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Chico_Fan  a écritL'éthique prime sur tout... Particulièrement pour un juge, dont la fonction est quand même d'appliquer les lois! S'il fallait tolérer les écarts professionnels répétés des juges, ca serait contradictoire et ridicule.

Entièrement d'accord avec toi. Elle, comme les autres d'ailleurs, ne peut se situer au-dessus ni en-deça de la loi. Tu as beau défendre une cause mais tu ne dois pas te servir des autres pour régler les problèmes de ta cause.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je suis triste qu'elle soit obligé de partir c'était une juge qui avait le sort des enfants à coeur .C'est une personne très humaine qui s'est fait montré la porte par la DPJ,c'est regrettable.Madame Ruffo svp continuer votre mission envers les enfants.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Beppo  a écrit

Entièrement d'accord avec toi. Elle, comme les autres d'ailleurs, ne peut se situer au-dessus ni en-deça de la loi. Tu as beau défendre une cause mais tu ne dois pas te servir des autres pour régler les problèmes de ta cause.

Certains de ses écarts n'ont rien à voir avec la cause des enfants de toute facon...
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Chico_Fan  a écrit

Certains de ses écarts n'ont rien à voir avec la cause des enfants de toute facon...  
 Merci du renseignement , c est a mon tour d avoir l air ridicule     mais c est pas grave je pense ce que j ai dit quand meme ..
pompon__3
Magicien des Mots

Message par pompon__3 »

LeeLou  a écrit
et jurer sur la bible veut t il encore dire quelque chose de nos jours .... jsais bien qu un film reste un film , mais combien de film j ai pu voir ou meme les policiers a la cour mentait en jurant sur la bible ... des fois la différence entre la fiction et la réalité est bien mince ....  

ça vaut absolument rien la bible parceque en cour m as vous dire cé la place la plus pire pour les mensonges pis je peux vous le dire avec expérience d avoir vécus certaines chose ex: mon ex ,  un ex policier qui n aimais pas mon gars, ouff les cheveux m en redressais dsur la tete de voir comment ça pouvais mentir mais je peux vous dire une chose la juge ruffo savais elle quand ça mentais je ne parle pas de la police  car sa cé une autre expérience d un vécus que j ai eu mais je parle de mon ex qui mentais en pleine cour

mais tout ceci pour dire que les gens mente en cour comme cé pas possible

qu a t elle fais de si grave la juge ruffo quelqu un peux t il bien me le dire

elle n etais pas aimer par la dpj pourquoi??????

je connais les réponses mais j aimerais tout de meme en débattre

pourquoi la dpj ne peux aider plus les enfants  pourquoi ????

$$$$$$$$$$cé ça pis a cause de quoi hein de quoi  comme tout autre chose le gouvernement de c*** qu on a je sais bien  que peux etre que sa sois un ou l autre qui sois au pouvoir  ne ferais pas mieux mais surement pas pire que les libéral depuis qu ils sont au pouvoir

crime chu tu la seule a penser ainsi
cé quand meme un sujet que j aime débattre qui me tiens a coeur
les enfants chit faut y penser de l aide tous en on de besoin pas les placer comme un tas de merde dans un coin pis que rendu a leur 18 ans ben son dans rue je sais qu il y a des enfants qu ils devienne des bon rien bien avant leur temp  pourquoi ???? il on besoin de ressource d aide   cé pas seulement de voir une ts 1 fois au 2 a 3 semaine qui aideras un enfant ou bien les enfermer dans un centre comme si c étais des meurtrier en prison

Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pompon__3  a écrit

crime chu tu la seule a penser ainsi
cé quand meme un sujet que j aime débattre qui me tiens a coeur
les enfants chit faut y penser de l aide tous en on de besoin pas les placer comme un tas de merde dans un coin pis que rendu a leur 18 ans ben son dans rue je sais qu il y a des enfants qu ils devienne des bon rien bien avant leur temp  pourquoi ???? il on besoin de ressource d aide   cé pas seulement de voir une ts 1 fois au 2 a 3 semaine qui aideras un enfant ou bien les enfermer dans un centre comme si c étais des meurtrier en prison

C est un sujet que j'aime aussi ...
http://forum.aceboard.net/5397-1337-842 ... olence.htm

Il y avait un débat qui avait été lancé . Ok c est sur les jeunes de la rue , les gang de rues mais c est des jeunes .... Sauf que par le temps qui court il y a pleins de sujet interessant a discuter  
pompon__3
Magicien des Mots

Message par pompon__3 »

LeeLou  a écrit
C est un sujet que j'aime aussi ...
http://forum.aceboard.net/5397-1337-842 ... olence.htm

Il y avait un débat qui avait été lancé . Ok c est sur les jeunes de la rue , les gang de rues mais c est des jeunes .... Sauf que par le temps qui court il y a pleins de sujet interessant a discuter    

ouais encore la j ai une expérience j ai vécus moi meme de la violence  ainsi que mes 3 gars les plus vieux avec mon ex cé pour cette raison que j ai eu la juge ruffo en cour moi j avais la dpj pour m aider mais mon ex  niais tout je pourrais en débattre longtemp sur la violence autant verbalement physiquement monétairement sexuelement mais sa me ferais que raconter mon encienne vie que j ai du combattre pour me sortir de la avec mes enfants   je ne crois pas que cé sur se sujet que vous parlez mais la violence viens du fais souvent que 1 enfants dans une famille en a vécu et en entraine d autre enfant avec lui se qui fais des gangs de rue mes ses enfants on besoin d aide oui mais faut vouloir s en sortir aussi bon je m arrete la avec mes romans

Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

tuberale  a écritJe n'ai jamais pu me faire une idée bien nette du personnage...qui a raison, etc.......mais pour l,avoir vu plusisurs fois en entrevue dont dernièrement à TLMP....tu ne peux pas faire autrement que de voir son amour des enfants, son sens développé de la justice....pis ça, ça vaut beaucoup plus à mes yeux que bien des petits règlements de fonctionnaires.....

j,espère qu'un organisme signifiant pourra la récupérer ou encore qu,elle en fondera un elle-même.....

doivent avoir de vieux juges qui rient dans leur barbes en lisant cette nouvelle, bien assis dans leur club social avec un whiskey on the rocks......bandes de rétrogrades.....  

Tuberale, j,aurais pû écrire la m^me chose que toi, de la première à la dernière ligne.

Moi aussi a TLMP....elle m'a impressionné..car c'était difficile de se baser sur ce que chacun disait d'elle...et de me faire une vraie opinion. Elle m'a convaincu dans ce que je percevais d'elle avant.
une femme qui a les enfants et leurs causes à coeur...

sa démission me chagrine aussi..mais je ne crois pas que c'est parce qu'elle a baisser les bras..
elle doit avoir une carte a jouer...
C'est une femme intelligente...si elle a fait cela, elle a prévue quelque chose d'autre.

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je suis déçue aussi, j'ai beaucoup d'admiration pour elle.

Je suis certaine aussi qu'elle va continuer à oeuvrer dans cette cause qui lui tient tant à coeur. Ça ne s'arrêtera pas là pour elle. Dommage tout de même.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :L'éthique prime sur tout... Particulièrement pour un juge, dont la fonction est quand même d'appliquer les lois! S'il fallait tolérer les écarts professionnels répétés des juges, ca serait contradictoire et ridicule.

Parceque tu penses vraiment que la juge Ruffo est la seule à avoir des "écarts de conduite"? Elle est juste moins hypocrite ..
C'est le probl;eme les autres comportements "non-étiques" sont cachés et on en entend jamais parler ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écritCitation :L'éthique prime sur tout... Particulièrement pour un juge, dont la fonction est quand même d'appliquer les lois! S'il fallait tolérer les écarts professionnels répétés des juges, ca serait contradictoire et ridicule.

Parceque tu penses vraiment que la juge Ruffo est la seule à avoir des "écarts de conduite"? Elle est juste moins hypocrite ..
C'est le probl;eme les autres comportements "non-étiques" sont cachés et on en entend jamais parler ...

Ça c'est malheureusement vrai  
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Ça c'est malheureusement vrai  

Oui c'est très malheureux et je ne suis pas certaine que les comportements cachées sont moins néfastes que ceux de Mme Ruffo. Ils l'ont dit d'ailleurs que ça faisait plus de 20 ans qu'aucune destitution n'avait été imposée. Ils doivent pas trop être surveillés... Cette fois -ci, ils ont agi car ses comportements étaient publics. Donc une question d'image, toujours d'image..
Et non je ne dis pas qu'on doit excuser ces gestes parceque d'autres manquent d'éthique ..Faut juste trouver d'autres arguments  ;) --Message edité par pucinette le 2006-05-18 16:17:43--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

La différence vient peut-être du fait que ces écarts ne sont pas dans sa vie personnelle, mais bien en cour...  Il arrive parfois aussi que d'autress juges soient rappelé à l'ordre pour des écarts de conduite ou de langage.  Il ne faut par perdre de vue que les juges ne créent pas les lois mais les font appliquer.  Si la loi est mal faite il faut s'en rapporter aux élus.

Cela dit j'ai beaucoup d'admiration pour elle et ses convictions personnelles qui trouveront surement à s'exprimer même hors de la cour.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écritLa différence vient peut-être du fait que ces écarts ne sont pas dans sa vie personnelle, mais bien en cour...  Il arrive parfois aussi que d'autress juges soient rappelé à l'ordre pour des écarts de conduite ou de langage.  Il ne faut par perdre de vue que les juges ne créent pas les lois mais les font appliquer.  Si la loi est mal faite il faut s'en rapporter aux élus.

Cela dit j'ai beaucoup d'admiration pour elle et ses convictions personnelles qui trouveront surement à s'exprimer même hors de la cour.

Je me rapelle qu'il y avait sa pub pour Via Rail qui lui avait valu une réprimande, et aussi une histoire de conflit d'intérêt. Je me souviens plus trop, mais me semble qu'elle n'avait pas dit qu'une psychiâtre experte interrogée par la cour était une de ses grande amie ou de quoi du genre...me souviens vraiment plus

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

pucinette  a écritParceque tu penses vraiment que la juge Ruffo est la seule à avoir des "écarts de conduite"? Elle est juste moins hypocrite ..

De dire que tel et tel n'est pas mieux ne change rien à mon point. Si tu fais un vol à l'étalage et que tu te fais arrêté, c'est pas une défense de dire que plein de monde le font sans se faire pogner.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Chico_Fan  a écrit

De dire que tel et tel n'est pas mieux ne change rien à mon point. Si tu fais un vol à l'étalage et que tu te fais arrêté, c'est pas une défense de dire que plein de monde le font sans se faire pogner.

Oui je suis d'accord,mais il faut tenir du compte que ce congédiement est plus profond qu'un non respect de l'éthique Car si c'était une question purement éthique, il y en aurait une couple qui ne seraient plus en fonction...
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

pucinette  a écrit

Oui je suis d'accord,mais il faut tenir du compte que ce congédiement est plus profond qu'un non respect de l'éthique Car si c'était une question purement éthique, il y en aurait une couple qui ne seraient plus en fonction...

La juge Ruffo n'est plus en fonction pour de multiples écarts  qui s'étalent sur de nombreuses années. A moins que quelqu'un mette à jour une liste détaillée de juges avec une feuille de route similaire qui sont encore en poste, je n'ai aucune raison de croire qu'il y a des motifs cachés dans son cas.

C'est sûr que la plupart des juges font un écart un jour ou un autre, ils sont humains, mais il y a une différence entre ca et constamment défier les règles de l'éthique de la profession. --Message edité par Chico_Fan le 2006-05-18 16:46:37--
pompon__3
Magicien des Mots

Message par pompon__3 »

Chico_Fan  a écrit

La juge Ruffo n'est plus en fonction pour de multiples écarts  qui s'étalent sur de nombreuses années. A moins que quelqu'un mette à jour une liste détaillée de juges avec une feuille de route similaire qui sont encore en poste, je n'ai aucune raison de croire qu'il y a des motifs cachés dans son cas.

C'est sûr que la plupart des juges font un écart un jour ou un autre, ils sont humains, mais il y a une différence entre ca et constamment défier les règles de l'éthique de la profession.  

j aimerais bien que tu m explique cé quoi cé nombreuse écart depuis bien des années moi???????

cé parcequelle dit haut et fort se quelle pense quoi ??????

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »