Enseignement de l'anglais: En première année, dès septembre

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Personnellement je suis POUR qu'il y ait des cours d'anglais au plus tôt, soit en première année.  Je suis présentement en train de suivre des cours d'anglais privé avec ma famille soit mes deux enfants et mon chum et je dois dire qu'on évolue rapidement.  Mais en regardant ma fille, même si elle semble évoluer moins vite que nous, ce qui est quand même normal vu qu'elle n'a que 10 ans et a une très petite base d'anglais, elle nous sort maintenant des phrases en anglais couramment.  Quand elle le sait elle le dit pis en plus à cet âge-là il ne se casse pas la tête avec la prononciation et tout et je trouve ça merveilleux.  Dans le fond, c'est peut-être elle qui va apprendre le mieux car quand elle sait des mots ou des phrases elle s'amuse à les répéter souvent.

Pour ce qui est des matières à l'école, moi je ne suis pas contre l'idée qu'il y ait autant de matière ce qui me "rush" un peu c'est la perte de temps.  On a des paquets de devoir et leçon à la maison et souvent ils ont passé la journée sur un bricolage ou autre chose du genre.  Tant qu'à moi, c'est plus ça qui m'énerve parce que le soir c'est là pour se reposer pas pour passer des heures à apprendre un oral ou à apprendre de l'histoire par coeur pour un examen.  Un autre reproche, je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais chez nous ils ont un problème avec l'horaire, enfin je crois.  Car souvent ils nous avertissent seulement 3 à 4 jours à l'avance pour un oral et là l'enfant se prépare mentalement et tout pis là ben l'oral est reporté à une autre journée parce que certain n'était pas prêt.  Ça fait que l'enfant stress une journée pis une autre avec ça.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit

Pour ce qui est des matières à l'école, moi je ne suis pas contre l'idée qu'il y ait autant de matière ce qui me "rush" un peu c'est la perte de temps.  On a des paquets de devoir et leçon à la maison et souvent ils ont passé la journée sur un bricolage ou autre chose du genre. Tant qu'à moi, c'est plus ça qui m'énerve parce que le soir c'est là pour se reposer pas pour passer des heures à apprendre un oral ou à apprendre de l'histoire par coeur pour un examen.  Un autre reproche, je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais chez nous ils ont un problème avec l'horaire, enfin je crois.  Car souvent ils nous avertissent seulement 3 à 4 jours à l'avance pour un oral et là l'enfant se prépare mentalement et tout pis là ben l'oral est reporté à une autre journée parce que certain n'était pas prêt.  Ça fait que l'enfant stress une journée pis une autre avec ça. Tu sais pour certains enfants c'est le seul endroit ou ils pourront exprimer de la créativité artistique  de toute façon, ils en font de moins en moins, en quatrième année comme j'imagine que ta fille est rendue, il n'y a peut-être que 4 projets d'arts plastiques dans toute l'année...

Pour ce qui est des devoirs, cela dépend beaucoup des écoles, mais encore là pour certains parents c'est le seul moyen pour les intéresser au développement académique de leur enfant  sinon, ils ne posent aucune question... --Message edité par Ti-Radis le 2006-06-13 14:26:05--

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit Tu sais pour certains enfants c'est le seul endroit ou ils pourront exprimer de la créativité artistique  de toute façon, ils en font de moins en moins, en quatrième année comme j'imagine que ta fille est rendue, il n'y a peut-être que 4 projets d'arts plastiques dans toute l'année...

Pour ce qui est des devoirs, cela dépend beaucoup des écoles, mais encore là pour certains parents c'est le seul moyen pour les intéresser au développement académique de leur enfant  sinon, ils ne posent aucune question...  

C'est peut-être ça mon problème, je suis trop perfectionniste et il faut que je vois à tout.  Je suis incapable de voir un travail mal fait ou bâclé ça fait que pauvre petite chouette elle est prise pour reprendre le travail quand elle ne l'a pas fait comme il faut.  Mais n'empêche que je trouve qu'ils en ramène pas mal à la maison des devoirs, assez pour que je me demande qu'est-ce qu'ils font à l'école?

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit

C'est peut-être ça mon problème, je suis trop perfectionniste et il faut que je vois à tout.  Je suis incapable de voir un travail mal fait ou bâclé ça fait que pauvre petite chouette elle est prise pour reprendre le travail quand elle ne l'a pas fait comme il faut.  Mais n'empêche que je trouve qu'ils en ramène pas mal à la maison des devoirs, assez pour que je me demande qu'est-ce qu'ils font à l'école?
alors détends toi, prends la période des devoirs comme une période de tête à tête et non de lutte, laisses-lui juger si le travail est bien ou non, de toute façon tu le sais si ça va bien, parfois comme parent on veut trop (ça me ressemble ça ).  je suis sûr que ta fille est sur une très bonne voie, déjà qu'elle progresse bien en anglais  

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit alors détends toi, prends la période des devoirs comme une période de tête à tête et non de lutte, laisses-lui juger si le travail est bien ou non, de toute façon tu le sais si ça va bien, parfois comme parent on veut trop (ça me ressemble ça ).  je suis sûr que ta fille est sur une très bonne voie, déjà qu'elle progresse bien en anglais  

détends-toi...  Tu as frappé en plein dans le mille.  Parce que les devoirs sont loin d'être une période de détente.  Faudrait que je prenne ça plus relax un peu.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit

détends-toi...  Tu as frappé en plein dans le mille.  Parce que les devoirs sont loin d'être une période de détente.  Faudrait que je prenne ça plus relax un peu.
 un professeur m'a dit un jour: si tous les enfants voulaient autant que les parents...  

Avec un grand en secondaire 5 qui performe sous ses capacités (bon quand même il est en maths 536) et une de 13 ans qui ne se permet aucun échec, je dois apprendre à lacher prise, puisse que ce sont leurs études et non les miennes

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit un professeur m'a dit un jour: si tous les enfants voulaient autant que les parents...  

Avec un grand en secondaire 5 qui performe sous ses capacités (bon quand même il est en maths 536) et une de 13 ans qui ne se permet aucun échec, je dois apprendre à lacher prise, puisse que ce sont leurs études et non les miennes

Tu as bien raison.  Moi mon fils est très fort en math et en anglais mais en français, il est en voit d'échec, tout dépend de l'examen de fin d'Année.  Et ma fille c'est l'inverse, forte en français mais une grosse problématique en math. j'ai réussi à y avoir de l'aide, à force de le demandé au professeur et à la direction, au début du mois de mai vaut mieux tard que jamais.

Bonne journée  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit

Tu as bien raison.  Moi mon fils est très fort en math et en anglais mais en français, il est en voit d'échec, tout dépend de l'examen de fin d'Année.  Et ma fille c'est l'inverse, forte en français mais une grosse problématique en math. j'ai réussi à y avoir de l'aide, à force de le demandé au professeur et à la direction, au début du mois de mai vaut mieux tard que jamais.

Bonne journée  
en effet, pour avoir de l'aide il faut persévérer, parce que les besoins sont grands et les ressources limités (et puis avouons que les aider en maths c'est pas évident  )

je voulais te dire que je trouve ça super les cours d'anglais que vous faites en famille        (est-ce que tu as pris ta première madame finalement ?) --Message edité par Ti-Radis le 2006-06-14 09:46:02--

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit en effet, pour avoir de l'aide il faut persévérer, parce que les besoins sont grands et les ressources limités (et puis avouons que les aider en maths c'est pas évident  )

je voulais te dire que je trouve ça super les cours d'anglais que vous faites en famille        (est-ce que tu as pris ta première madame finalement ?)  

Oui j'ai pris ma première madame, qui a remis son prix au premier qu'elle m'Avait fixé et qui avait ben de l'allure.  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit

Oui j'ai pris ma première madame, qui a remis son prix au premier qu'elle m'Avait fixé et qui avait ben de l'allure.  
merveilleux, en tout cas, elle semble bonne

William
Immortel du Domaine

Message par William »

Beppo  a écritEt même en sortant du secondaire, ces jeunes n'en sauront guère plus en y ajoutant 72 heures de plus... Pensons-y bien! 72 heures de plus. Est-ce assez pour en faire des bilingues?

Peut-être pas en faire des bilingues mais tout de même certainement plus avancé que je l'étais quand j'ai terminé le secondaire  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

C'est bien à souhaiter que l'investissement rapporte mais il est prouvé ( je dois en trouver les études du temps ) que la différence sera minime... Il ne faut pas rêver en couleurs trop trop...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
William
Immortel du Domaine

Message par William »

Beppo  a écritC'est bien à souhaiter que l'investissement rapporte mais il est prouvé ( je dois en trouver les études du temps ) que la différence sera minime... Il ne faut pas rêver en couleurs trop trop...

Je trouvais que c'était une bonne nouvelle car de plus en plus aujourd'hui ... être bilingue est nécéssaire dans quasiment tous les domaines ...

J'ai du prendre des cours d'anglais pour avoir un emploi en Ontario ... pis m'a te dire que c'est pas donné   Alors je voyais celà comme un gros plus pour les enfants et ados   désolant de voir que tous ça ne servira à rien si ce que tu dis est vrai  
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »