Pierre Falardeau menace une employée du FM 93

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
reality_lady
Stagiaire

Message par reality_lady »

Lorsque je vois et j'entends des commentaires du genre, venant de ce type de personnage...j'ai honte d'être québécoise!!!!!!!!!!!!!!!!

S't'un malade ce gars là!!!  Il sait carrément pas vivre!!!

Tracey

reality_lady, fan de Survivor, TAR, OD, et Destination Nord Ouest.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Moi, ce qui me fait un peu  pas mal honte d'être Québécois c'est le fait de toujours attaquer  l'effet et d'en ignorer la cause...

Dans le cas qui nous concerne l'effet est le même qu'un père a eu ( monsieur Lacroix, père de Vincent, pour ne pas le nommer ) en accueillant un journaliste chez-lui un matin vers 7 heures également. Il est aussi le même qu'un certain artiste aussi a eu lorsqu'on l'a dérangé à la même pour confirmer une nouvelle à paraître... ( Je ne veux pas induire personne en erreur mais je crois qu'Éric Lapointe a été victime de ce traitement. )

Va bien falloir un jour, encore une maudite fois, établir une règle pour indiquer une heure raisonnable à laquelle on peut déranger les gens. Il semble que par nous-même, on ne soit pas capable d'en arriver à la décence ou au discernement ou au gros bon sens.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je n'aurai jamais jamais honte d'être Québécoise, même si des fois il y a des individus que je n'apprécie pas trop..  
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Nikki.  a écrit

Ça par exemple, je crois que non...  Quand la police doit annoncer de mauvaises nouvelles, je crois bien qu'ils ne laissent pas ce genre de message sur le répondeur...

Très exact.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Il me semble que d'appeler à 7h00 chez les gens à répétition en plus ce n'est pas fort.  La petite madame avant de crier au grand cri aurait peut-être bien fait de regarder dans sa cour pour voir "pourquoi" c'était arrivé.  D'autant plus que, comme plusieurs d'entre nous, elle devait bien connaître un peu le moineau et s'attendre un peu à ce que M. Falardeau réagisse promptement.

Je suis d'accord qu'une menace reste une menace et ce n'est pas correct.  Mais chus aussi écoeuré de voir tout un chacun se servir du systême judiciaire pour tout et pour rien.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

laoghaire_19  a écritIl me semble que d'appeler à 7h00 chez les gens à répétition en plus ce n'est pas fort.  La petite madame avant de crier au grand cri aurait peut-être bien fait de regarder dans sa cour pour voir "pourquoi" c'était arrivé.  D'autant plus que, comme plusieurs d'entre nous, elle devait bien connaître un peu le moineau et s'attendre un peu à ce que M. Falardeau réagisse promptement.

Je suis d'accord qu'une menace reste une menace et ce n'est pas correct.  Mais chus aussi écoeuré de voir tout un chacun se servir du systême judiciaire pour tout et pour rien.  

Je partage ton point de vue.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi je ne suis pas non plus pour lâcher les hauts cris quand on se fait parler un peu fort, quand on a mérité d'être remis à sa place.  Sans doute que la madame a ses torts, je suis parfaitement d'accord..

Mais des menaces de mort??..  C'est pas un peu fort?..  Bon d'accord, je pense qu'elle exagère en portant plainte, mais c'est pas mal exagéré quand même..

D'ailleurs, on ne sait jamais quand on va déranger les gens, on n'a pas tous le même mode de vie..  Moi à 7 heures, tu ne me déranges pas, mais viens pas à 21:00, là ça va me déranger en ciboulot..
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Ceux qui croient que ces menaces de mort sont vraiment sérieuses et crédibles, tant quà moi ont un gros manque de jugement. Être juge, je demanderais un dépot de 50,000$ pour ouvrir le dossier et si tu perds ma petite mde et bien adieu pour le dépot. `

Si on prend tous pour du cash ce qu'il a dit, on devrait TOUS le poursuivre.

Qui commence la liste ?  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écritCe n'est pas lui qui tenait le drapeau du Hezbolla mais Julien Poulin qui lui s'est excusé du geste.

Ça ne donne sûrement pas à Falardeau le droit de proférere des menaces verbales mais ça ne donne pas non plus le droit au journaliste de le déranger à sept heures le matin. Me semble que le simple bon sens doit primer ici et pour l'information tout est permis...  de toute façon l'affaire du drapeau Herzbolla ça vient d'une journaliste anglophone qui écrit que le Québec avait une longue histoire de racisme et que nous étions tolérant envers les agissements des terroristes

Personnellement, mon opinion est la même que dans l'affaire du père du jeune homme noyé: il est temps que certains journalistes ou animateurs arrêtent de faire du cirque journalistique et de la nouvelle à sensation et qu'ils adoptent une conduite respectueuse et décente.   Ça ne se fait pas d'appeler chez quelqu'un à 7 heures du matin pour lui tiré les vers du nez      

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écritIl me semble que d'appeler à 7h00 chez les gens à répétition en plus ce n'est pas fort.  La petite madame avant de crier au grand cri aurait peut-être bien fait de regarder dans sa cour pour voir "pourquoi" c'était arrivé.  D'autant plus que, comme plusieurs d'entre nous, elle devait bien connaître un peu le moineau et s'attendre un peu à ce que M. Falardeau réagisse promptement.

ouais ! et qui paye pour ça hein ?

Et puis j'aimerais bien savoir légalement jusqu'au on peut aller dans la provocation ? sté par exemple je me mets à deux pouces de la face d'un gars et je lui crie après pendant 20 minutes, est-ce que je dois être surprise si le gars me pousse pas mal raide ?

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jumbo  a écrit
Ceux qui croient que ces menaces de mort sont vraiment sérieuses et crédibles, tant quà moi ont un gros manque de jugement. Être juge, je demanderais un dépot de 50,000$ pour ouvrir le dossier et si tu perds ma petite mde et bien adieu pour le dépot. `

Si on prend tous pour du cash ce qu'il a dit, on devrait TOUS le poursuivre.

Qui commence la liste ?    

OK..  Mais comment un juge pourrait dire que toi, tu dois verser 50 000$ parce que ta cause est ''frivole'' et l'autre, non, parce que sa cause est sérieuse.. ??
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Nikki.  a écrit

OK..  Mais comment un juge pourrait dire que toi, tu dois verser 50 000$ parce que ta cause est ''frivole'' et l'autre, non, parce que sa cause est sérieuse.. ??

C'est sa job, c'est lui le juge, malgré qu'il y en a encore beaucoup de juges sans dessin.  ;)

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Jumbo  a écrit

C'est sa job, c'est lui le juge, malgré qu'il y en a encore beaucoup de juges sans dessin.  ;)  

Ben c'est que tu demandes d'avance 50000$ pour loger une plainte...  C'est pas tout le monde qui aurait ces moyens-là, tu sais...  Donc, il faudrait quelqu'un à l'avance pour juger de la recevabilité de la plainte?..  sinon, monsieur et madame tout le monde pourrait bien aller se cacher, ils n'auraient plus les moyens de faire respecter leurs droits...
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit    

ouais ! et qui paye pour ça hein ?

Et puis j'aimerais bien savoir légalement jusqu'au on peut aller dans la provocation ? sté par exemple je me mets à deux pouces de la face d'un gars et je lui crie après pendant 20 minutes, est-ce que je dois être surprise si le gars me pousse pas mal raide ?

Tu peux aller pas mal loin dans la provocation, du moment que tu ne lui touches pas et que tu ne le menaces pas; il n'aura aucun recours contre toi à part peut-être un article 810 qui est un engagement à ne pas importuner l'autre personne, cet engagement est habituellement valide un an et si tu brises la condition ben tu te ramasses avec un bris et un dossier au criminel.  Remarque que, si tu lui cries après pendant 20 minutes, il peut toujours s'essayer avec une requête psychiatrique pour garde fermé , ça s't'une joke.

Pour Jumbo:  
Pour la question de faire payer c'est assez embêtant.  Dans le fond ce serait un peu comme aux petites créances ou tu dois payer pour faire ouvrir ton dossier et la partie qui perd rembourse le tout.  Je ne sais pas, en tout cas pas 50 000$ ce serait un peu fort.     Mais un montant d'environ 1000$ pour ouvrir un dossier ... j'ai vraiment un gros doute là-dessus parce qu'encore une fois ce serait la classe moyenne qui écoperait.  Les plus démunis auraient encore le droit de passer par l'aide juridique donc n'aurait pas besoin de payer et les plus argentés ne se poseraient même pas la question mais pour la classe moyenne comme moi ... me semble que ce serait préjudiciable encore une fois.

Pour ce qui est de la menace de mort, justement on a eu un dossier à la Cour dernièrement qui traitait assez bien de ce sujet.  

La victime est un vendeur de drogues.  Il est maintenant avec la femme du prévenu.
Le prévenu est venu voir son fils voit M. victime avec son ex, ne le prend visiblement pas, témoin à l'appui, et lui dit:  "Watch toé les fesses, tu vas avoir de la visite qui vont te régler ton cas".  Enfin, ça ressemblait beaucoup à ça.

M. prévenu dit:  Je sait que c'est un vendeur de dope et quand je parlais je pensais à la police.  Je voulais dire par là qu'il allait venir le ramasser.

Le juge de dire:  Ce n'est pas ce que vous penser mais bien comment la victime l'a ressentie.  La preuve doit déterminer si la victime avait de bonne raison de croire que c'était des menaces de lésions corporelles ou de mort et non de savoir ce que le prévenu voulait dire...... --Message edité par laoghaire_19 le 2006-08-15 19:34:02--

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Jumbo  a écrit

Les Juges, pour en côtoyer régulièrement, sont des gens comme toi et moi.  Comme dans toute les professions il y en a des plus vaillants et de plus paresseux, des plus zélés, des minutieux, des pressés, des stressés, des expéditifs, des airs bêtes, des tempéramments plus agréables, etc...Des sans-desseins il y en a partout.

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Beppo  a écrit

Lui ne peut pas parler comme ça mais elle peut se permettre de déranger le monde à 7 heures le matin... Le discernement n'est pas fort mettons...

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Citation :C'est la productrice de l'émission, Alexandra Marcoux, qui avait le mandat de joindre Pierre Falardeau.

«Crinqué» et insulté

Cette dernière affirme avoir téléphoné à quelques reprises chez M. Falardeau, à compter de 7 h, sans avoir de réponse. Elle n'a pas laissé de message sur le répondeur.

Pierre Falardeau tout le monde le sait qu'il n'est pas fort dans la dentelle. Plus il viellit plus il étire l'élastique mais c'est le personnage et ce qu'il dit n'est pas à prendre au pied de la lettre. Alors qu'une professionnelle de l'information ne puisse faire la différence est assez éloquent sur son jugement.

Sa deuxième faute de jugement est de téléphoner à un citoyen, Falardeau n'est pas un politicien qui représente la population, mais plutôt un cinéaste, et ce à plusieurs reprises à partir de 7 heure, heure où il y a une grande chance qu'il soit couché et ce sans laissé de message. C'est comme recevoir des téléphones à répétition à minuit sans en connaître la provenance. Et effectivement c'est très probable qu'un membre de la famille puisse être à l'extérieur et qu'une mamam poule puisse s'inquièter.

Falardeau l'avait dit qu'il n'avait pas de commentaires à faire. A sa façon il a fait le message de lui crisser la paix.

Habituellement, je suis polie mais si une journaliste aurait agit de la sorte je l'aurais probablement envoyer promener. Cibole un message c'est pas si compliqué à laisser.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pourquoi, justement, en tant que journaliste, elle n'a pas laissé un message sur le répondeur???? Et lui dire tout simplement de la contacter???

C'est tannant que le téléphone sonne à répétitions et qu'il n'y ait pas de messages de laissés, elle aurait peut-être évité d'avoir un gars en colère au bout du fil par la suite.

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Tu appelles à répétition un Falardeau à 7 heures le matin sans laisser de message.
Connaissant le personnage et le contexte, c'est de la provocation tout à fait gratuite et arriviste! Déjà qu'il était en fusil à cause de cette tempête médiatique autour de sa participation à la marche.

Il te répond qu'il va te passer dessus avec son char. A-t-elle réellement cru qu'il allait prendre son char et lui passer dessus? Franchement!

Tous les moyens sont bons pour se faire connaître et je trouve cette pousuite tout à fait ridicule!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Moi ce que je comprends alors, c'est que je peux menacer n'importe qui de le tuer, que je peux menacer mon mari si je veux, puisqu'il y a de grandes chances que je ne le ferai pas, il n'a qu'à endurer et à lire entre les lignes..  Je peux user de violence verbale sur mes enfants, puisque c'est juste pour leur faire peur que je le ferais.. (!)

J'ai hâte de pouvoir menacer le prochain qui va me couper en auto de lui arracher les couilles..

Par extension, quand un ado dans la cours d'école menacera un autre qui l'a agacé de l'attendre après les cours pour le tuer, l'autre n'aura qu'à ne pas prendre la menace au sérieux puisqu'il aura couru après... C'est tolérable..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »