André Boiscalir élu dans Pointe-aux-Trembles

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
chiro
Manitou de la Parlotte

Message par chiro »

Boisclair vainqueur

Le chef du Parti québécois, André Boisclair, pourra mener l'opposition officielle à l'Assemblée nationale.

M. Boisclair a remporté une victoire relativement facile, le Parti libéral et l'Action démocratique ayant choisi de ne pas présenter de candidat contre lui.

Le chef du PQ affrontait des candidats de Québec solidaire, du Parti vert et du Bloc Pot, en plus de quatre candidats indépendants.

http://radio-canada.ca/nouvelles/Politi ... bles.shtml
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Le parti libéral n'a pas présenté de candidat, car ils tenaient a avoir Boisclair à la tete du PQ pour la prochaine élection. Histoire de s'assurer la victoire.
A suivre.
fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Ce fut une course excitante !!!   ... j'aurais ben pu pas aller voter, il aurait gagné pareil !!!

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Maintenant que le parti est en bonne voie de réorganisation, il doit jouer la carte charismatique pour préparer son élection
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Je ne crois pas que c'est un chef qui va rallier l'ensemble des québécois.

Je pense la même chose de Charest.

Que nous reste-t-il? Une chance que nous n'avons pas seulement que ces deux partis et que la lutte pourra se polariser ailleurs éventuellement.

C'est à suivre très certainement!
reality_lady
Stagiaire

Message par reality_lady »

J'avoue que je ne suis pas du tout une fan du PQ.....mais pas du tout!!!  Jamais au grand jamais je voterais pour une parti séparatiste mais je dois aussi dire que je suis un peu d'accord avec Charest....c'est pas lui qui va rallier tous les québécois et assurer une victoire au PQ.

Dommage pour les séparatistes mais je dois dire que je suis bien contente que c'est à la tête du PQ qu'il se retrouve.

Tracey

reality_lady, fan de Survivor, TAR, OD, et Destination Nord Ouest.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

bien heureuse    
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

praeteritum  a écritLe parti libéral n'a pas présenté de candidat, car ils tenaient a avoir Boisclair à la tete du PQ pour la prochaine élection. Histoire de s'assurer la victoire.
A suivre.

Pourtant, Charest espérait bien faire des gains dans Taillon et ainsi déclencher des élections à l'automne. Faut croire que non... Il a perdu du terrain dans Taillon malgré l'artillerie lourde qui est descendue là. Il n'y a pas de quoi pavoiser dans son cas et surtout s'il se pette les bretelles, il ne se fera pas trop mal, mettons.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Il y a quelques années, pour ceux qui s'en souviennent,
à un certain moment, suite à des élections partielles qui ne portaient pas à conséquence, l'ADQ s'est retrouvé avec 7 députés à l'Assemblée Nationale.
Suite à l'élection générale qui a suivit, ils sont tombé à deux.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

praeteritum  a écritIl y a quelques années, pour ceux qui s'en souviennent,
à un certain moment, suite à des élections partielles qui ne portaient pas à conséquence, l'ADQ s'est retrouvé avec 7 députés à l'Assemblée Nationale.
Suite à l'élection générale qui a suivit, ils sont tombé à deux.

Faudrait aussi se souvenir que le PQ pendant des années n'a gagné aucune partielle ( si ma mémoire est fidèle me semble que c'est 17 ou 18 ) et que ça ne l'a pas empêché de prendre le pouvoir... Je t'écris ça sous toute réserve et on pourra me corriger au besoin mais...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Raven  a écritMaintenant que le parti est en bonne voie de réorganisation, il doit jouer la carte charismatique pour préparer son élection

Pour son charismatique, il y as-tu quelqu'un de son entourage qui pourrait lui dire d'arrêter de mettre une virgule à tous les deux mots lorsqu'il parle. Ça m'agace.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Fabine  a écrit

Pour son charismatique, il y as-tu quelqu'un de son entourage qui pourrait lui dire d'arrêter de mettre une virgule à tous les deux mots lorsqu'il parle. Ça m'agace.

Justement c'est agacant et je le trouve pas charismatique du tout.  Il parle comme un robot.....
praeteritum
Manitou de la Parlotte

capella  a écrit
Justement c'est agacant et je le trouve pas charismatique du tout.  Il parle comme un robot.....

Quand ça parle comme un robot, que ça ressemble à un robot, que ça marche comme un robot, c'est que c'est un......robot.
Il est aussi inspirant qu'un arret d'autobus en janvier.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

praeteritum  a écrit

Quand ça parle comme un robot, que ça ressemble à un robot, que ça marche comme un robot, c'est que c'est un......robot.
Il est aussi inspirant qu'un arret d'autobus en janvier.

Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Fabine  a écrit

Au moins on le comprend LUI!

Puis moi je l'adore    

Vous allez restés surpris...  
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
reality_lady
Stagiaire

Message par reality_lady »

Ah ça oui!!!  Je vais rester surprise si jamais il abouti à quelque chose.

C'est vrai qu'il n'est pas plus inspirant qu'un arrêt d'autobue en janvier......

reality_lady, fan de Survivor, TAR, OD, et Destination Nord Ouest.
stopmax
Novice

Message par stopmax »

Raven  a écritMaintenant que le parti est en bonne voie de réorganisation, il doit jouer la carte charismatique pour préparer son élection

Bonne chance pour le charisme
J'ai déjà hâte de le voir se planter aux prochaines élections !
Sans rancune (j'espère qu'on peut avoir une autre allégence politique sans se faire lancer des tomates !! )

Rien ...
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je suis loin d'être une pro-Boisclair, car j'ai décroché de ce parti et de son chef, ça fait quelques années, mais je trouve que les journalismes trouvent et mettent toujours la photo pour le faire mal paraître.....comme celle-ci.

Ou bien ce sont les journalistes qui font exprès ou bien c'est lui qui a toujours l'air con. --Message edité par capella le 2006-08-24 09:52:37--
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

capella  a écritJe suis loin d'être une pro-Boisclair, car j'ai décroché de ce parti et de son chef, ça fait quelques années, mais je trouve que les journalismes trouvent et mettent toujours la photo pour le faire mal paraître.....comme celle-ci.

Ou bien ce sont les journalistes qui font exprès ou bien c'est lui qui a toujours l'air con.  
  j'opterais pour la deuxième option   mais je suis pas objective  
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Ça prend obligatoirement un CON s'il a juré allégeance à la Reine et en même temps vouloir la séparation du Québec.
N'est-ce pas un parjure?   --Message edité par Jumbo le 2006-08-24 22:54:01--

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »