Le conflit au Liban

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Anyway... Je pense qu'on peut tous s'entendre sur le fait que d'attaquer une nation pour tenter d'erradiquer un groupe comme Hezbollah ne fait qu'engendrer plus de violence et de terrorisme. Si Hezbollah disparaît, un autre groupe va faire son apparition et le cycle de violence va continuer. Et pendant ce temps, la haine envers Israel augmente dans les pays environnants.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Chico_Fan  a écritAnyway... Je pense qu'on peut tous s'entendre sur le fait que d'attaquer une nation pour tenter d'erradiquer un groupe comme Hezbollah ne fait qu'engendrer plus de violence et de terrorisme. Si Hezbollah disparaît, un autre groupe va faire son apparition et le cycle de violence va continuer. Et pendant ce temps, la haine envers Israel augmente dans les pays environnants. Yep! La violence engendre la violence..., et les américains font du cash!
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Le mot génocide employé avant me semble abusif.

De toute façon un mort en est toujours un de trop. Mais ne faudrait pas croire que le Hezbollah, en autre s'en fait mauvaise conscience. D'ailleurs en mai 1988 , une guerre fraticide entre la milice Amal et le Hezbollah avait fait 600 morts en 2 semaines. Le Hezbollah n'est pas le Liban. Au dernière élection il a récolté 11% des votes pas 60%. Il est un groupe extrémiste .armée musulman chiite. Et le Liban n'est pas que musulman chiite.

Je m'interdis de défendre un groupe dont le drapeau représente un AK-47.

Depuis quelques jours je vois de plus en plus à Montréal des drapeaux du Liban sur les voitures et je ne m'en sens absolument pas agressé. Ça ne me fait souvenir qu'ils vivent présentement des moments très pénibles. En fait, tous les Libanais que j'ai rencontré et connu au fil des années étaient des gens sympathique et assez bon vivant

Par contre pris dans le Chatelaine et j'ai quasiment pas le goût de le croire.

Citation :Aperçu au centre-ville de Montréal
Un jeune homme qui descendait à toute vitesse la rue McKay au volant d'une vieille Volkswagen rouge, le visage caché par un foulard noir style 'Lasagne' avec un drapeau jaune du Hezbollah accroché à son rétroviseur.

Sympa le drapeau du Hezbollah avec sa mitrailleuse AK47 bien au centre. Curieux symbole pour le 'Parti de Dieu' ? (la traduction de Hezbollah).

Frisson bleu glacial garanti.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Une question que je me pose......Que fait l'armée Libanaise dans ce conflit ? Pourquoi n'a t-il pas sorti le Hezbollah de son pays et pourquoi ce ne serait pas lui qui surveille la frontière depuis des année ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Rénatane  a écritUne question que je me pose......Que fait l'armée Libanaise dans ce conflit ? Pourquoi n'a t-il pas sorti le Hezbollah de son pays et pourquoi ce ne serait pas lui qui surveille la frontière depuis des année ?  Parce qu'elle n'est pas assé puissante... J'ai mis un article, le dernier message de la page 9, qui en parle. Lorsqu'il y aura les forces terrestres d'Israel l'armée libanaise se battera aux côtés d'Hezbollah.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Acrux  a écrit Parce qu'elle n'est pas assé puissante... J'ai mis un article, le dernier message de la page 9, qui en parle. Lorsqu'il y aura les forces terrestres d'Israel l'armée libanaise se battera aux côtés d'Hezbollah.

Merci......Faut avouer que c'est quand même bizarre...

C'est comme si on demandait aux Hells angel de nous défendre car l'armée Canadienne n'est pas assez forte  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Rénatane  a écrit
Merci......Faut avouer que c'est quand même bizarre...

C'est comme si on demandait aux Hells angel de nous défendre car l'armée Canadienne n'est pas assez forte    Les hells ce n'est un parti politique, ils ne s'impliquent pas dans la communauté, ce n'est pas le premier employeur du pays, il ne s'occupe pas de l'éducation, ni des hopitaux, ni des orphelinats...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Acrux  a écrit Les hells ce n'est un parti politique, ils ne s'impliquent pas dans la communauté, ce n'est pas le premier employeur du pays, il ne s'occupe pas de l'éducation, ni des hopitaux, ni des orphelinats...

Ils n'ont eu que 30 % je pense......sont loin d'être élus......
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Rénatane  a écrit
Ils n'ont eu que 30 % je pense......sont loin d'être élus......

11% avec 33 sièges tous au sud Liban.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

J'ai bien aimé aujourd'hui l'opinion de Michael Ignatieff, il était temps qu'un candidat à la chefferie du parti Libéral se mouille.

En résumé.

Réclamer un cessez-le-feu immédiat.

Se ranger du côté des pays européens et des pays arabes modérés.
Proposer le déploiement d'une force navale, aérienne et terrestre intertionnale pour prévenir le transfert de missiles de la Syrie, l'Iran vers le Hezbollah.

Surveillance des ports et frontières terrestres du Liban.

Saisir toute arme destinée au Hezbollah ou à toute force régionale non étatique.

C'est en gros le message et je transcris l'intégralité du dernier paragraphe.

Notre pays a une réputation pacifique. Bon nombre de nos concitoyens ont cherché refuge au Canada après avoir fui les horreurs de la guerre. En tant que nation formée d'immigrants qui ont fui la guerre, nous avons une vocation toute particulière pour la paix. Lorsque le Canada parle, les autres pays écoutent. Faisons donc entendre notre voix.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Fabine  a écrit

11% avec 33 sièges tous au sud Liban.

Merci de la précision.....messemblait que j'avais vu un 30....

11 % c'est bien peu......
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Ouais, c'est bien peu, mais ils ont tout de même un ministère... Je crois que c'est bien loins d'être comparable aux Hells... --Message edité par Acrux le 2006-08-02 08:20:06--
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Fabine  a écritJ'ai bien aimé aujourd'hui l'opinion de Michael Ignatieff, il était temps qu'un candidat à la chefferie du parti Libéral se mouille.

En résumé.

Réclamer un cessez-le-feu immédiat.

Se ranger du côté des pays européens et des pays arabes modérés.
Proposer le déploiement d'une force navale, aérienne et terrestre intertionnale pour prévenir le transfert de missiles de la Syrie, l'Iran vers le Hezbollah.

Surveillance des ports et frontières terrestres du Liban.

Saisir toute arme destinée au Hezbollah ou à toute force régionale non étatique.

C'est en gros le message et je transcris l'intégralité du dernier paragraphe.

Notre pays a une réputation pacifique. Bon nombre de nos concitoyens ont cherché refuge au Canada après avoir fui les horreurs de la guerre. En tant que nation formée d'immigrants qui ont fui la guerre, nous avons une vocation toute particulière pour la paix. Lorsque le Canada parle, les autres pays écoutent. Faisons donc entendre notre voix.  Le canada parle de paix, mais c'est quoi le pouvoir que ça au moyen orient? Le Canada ne critiquera jamais Israel, même s'il se servent d'armes chimiques, je crois sincèrement que le mieux qu'il puisse faire c'est se fermer la gueule comme il le fait présentement...  :/
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Acrux  a écrit Le canada parle de paix, mais c'est quoi le pouvoir que ça au moyen orient? Le Canada ne critiquera jamais Israel, même s'il se servent d'armes chimiques, je crois sincèrement que le mieux qu'il puisse faire c'est se fermer la gueule comme il le fait présentement...  :/

exactement on peut lire que toutes les mesures concerne le Liban pourtant c'est Israël qui frappe le plus durement.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

brunetta  a écrit

exactement on peut lire que toutes les mesures concerne le Liban pourtant c'est Israël qui frappe le plus durement.
Surtout que Fouad Siniora a réussi à faire accepter à l'unanimité de tous les ministres, même ceux du Hezbollah, le désarmement du groupe... À condition qu'Israel libère les derniers prisonniers libanais et qu'ils partent des fermes de Chebaa... C'est pas tant demandé me semble pour avoir la paix...
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

L'Agence France Presse rapporte aujourd'hui:

jeudi 3 aout 2006, 12h32
La destruction d'Israël est la solution à la crise au Proche-Orient, réaffirme Mahmoud Ahmadinejad

TEHERAN (AP) - La solution de la crise au Proche-Orient est de détruire Israël, a réaffirmé jeudi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad cité par les médias d'Etat.

Dans un discours prononcé lors de la réunion d'urgence de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) en Malaisie, Ahmadinejad a également appelé à un cessez-le-feu immédiat entre l'Etat hébreu et le Hezbollah libanais soutenu par Téhéran.

"Bien que la principale solution soit l'élimination du régime sioniste, à ce stade, un cessez-le-feu immédiat doit être appliqué", a souligné le président iranien, selon le site Internet de la télévision d'Etat.

Prenant pour acquis qu'Israel refusera de disparaitre, malgré l'ordre que lui en donne l'Iran, faut s'attendre
à ce que le Hezbollah libanais, controlé par ses maitres iraniens, continu ses provocations armées, attirant ainsi la riposte israelienne.

Ainsi, et l'Iran et le Hezbollah pourront se réjouir de l'absence de paix dans cette région du monde, et leur but sera atteint.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

praeteritum  a écritL'Agence France Presse rapporte aujourd'hui:

jeudi 3 aout 2006, 12h32
La destruction d'Israël est la solution à la crise au Proche-Orient, réaffirme Mahmoud Ahmadinejad

TEHERAN (AP) - La solution de la crise au Proche-Orient est de détruire Israël, a réaffirmé jeudi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad cité par les médias d'Etat.

Dans un discours prononcé lors de la réunion d'urgence de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) en Malaisie, Ahmadinejad a également appelé à un cessez-le-feu immédiat entre l'Etat hébreu et le Hezbollah libanais soutenu par Téhéran.

"Bien que la principale solution soit l'élimination du régime sioniste, à ce stade, un cessez-le-feu immédiat doit être appliqué", a souligné le président iranien, selon le site Internet de la télévision d'Etat.

Prenant pour acquis qu'Israel refusera de disparaitre, malgré l'ordre que lui en donne l'Iran, faut s'attendre
à ce que le Hezbollah libanais, controlé par ses maitres iraniens, continu ses provocations armées, attirant ainsi la riposte israelienne.

Ainsi, et l'Iran et le Hezbollah pourront se réjouir de l'absence de paix dans cette région du monde, et leur but sera atteint.

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

praeteritum  a écritL'Agence France Presse rapporte aujourd'hui:

jeudi 3 aout 2006, 12h32

Il n'y a pas une différence entre la destruction d'Israel et l'élimination du régime sioniste?

En tout cas, quel merdier. Si la Grande-Bretagne avait mis ses culottes jadis.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

La haine est tellement ancré depuis des milliers d'années ( de générations en générations qu'une paix est quésiment utopique.....

praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Red Ketchup  a écrit

Il n'y a pas une différence entre la destruction d'Israel et l'élimination du régime sioniste?

En tout cas, quel merdier. Si la Grande-Bretagne avait mis ses culottes jadis.

Si la Grande-Bretagne avait mis ses culottes jadis. [/cit]

On ne peut si bien dire!

Tous devrait se donne la peine de faire une lecture sérieuse de l'histoire, suite au partage de l'empire Ottoman entre la France et l'Angleterre et particulièrement les erreurs des anglais dans la partie qu'ils controlaient.
C'est la qu'on voit l'origine des troubles d'aujourd'hui.

L'Iran a décrété qu'Israel devrait etre détruit, et a passé la commande au Hezbollah.
Israel a choisit de ne pas ignorer ce fait.

Les attaques des pays arabes de 1947-1948, juin 1967, octobre 1973, sont la preuve que les pays arabes sont sérieux quand ils disent vouloir détruite Israel.
Le meme voeux est répété en 2006. Les terroristes islamiques veulent recommencer une quatrième fois.
Suite a chacune des trois guerres précédentes, il y a eu arret des hostilités, mais c'était pour mieux recommencer une autre fois.

Israel n'est pas disposé à leur donner une autre chance d'essayer encore une fois.

C'est ben de valeur pour les pays arabes, mais c'est comme ça.

Passer sous silence que le but ultime des pays arabes est la destruction d'Israel c'est se mettre la tete dans le sable.

Ils n'ont qu'un but et c'est celui-là.

Tour le reste n'est que paroles vaines cherchant a endormir.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »