les fait divers

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Mélody28  a écrit

Tu te trompe...ça ne fait pas longtemps que le dôme est ainsi..Les faits divers en annonce est un truc récent.

C'est pourquoi j'ai écrit sans prétention a cause de l'interprétation qu'on peut en faire. Je parlais avant les faits divers. Et j'envisageais faire erreur aussi car c'était une réflexion, pas une prise de position !
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

nancy31f  a écritsi je regarde ca au debut j'en mettais trop je me suis fais avertir ensuite j modéeé un ou 2 par jours dpuis les dernieres semaines je ne crois pas que ctait de l'exageration  
Vrai nancy31f ! Tu abusais un peu, mais quand on te l'a fait remarquer, tu as compris et tu as fait preuve de modération. Cependant, ce n'est malheureusement pas le cas de tous... Certains veulent tout simplement faire à leur tête sans égard pour les autres et si on ose critiquer la conduite... plutôt que d'essayer de comprendre la nature de la plainte, ils pognent les nerfs et ils font pire encore ! Je ne vais pas jouer à l'hypocrite, et je vais me permettre de la nommer puisqu'elle l'a elle même avouer à mots couverts en début de topic... il s'agit de Katchina. Depuis je pense que certains forumeurs du Dôme sont échaudés et moins réceptifs.

C'est dommage parce qu'à cause de ça... tous se voient pénalisés. Bref, il y a des faits divers qui suscitent des discussions intéressantes, et ces nouvelles méritent un topic. Il faut juste savoir doser et garder en tête que le dôme est un endroit pour échanger sur les nouvelles et non pour lire simplement des nouvelles (y'a plein de sites pour ça). Donc ça ne donne rien d'ouvrir un topic pour chaque nouvelle, de créer le plus de topics possible... et disparaitre sans commenter.

Si on juge qu'une nouvelle peut susciter une discussion... no problemo, on ouvre un topic. Par contre, si la nouvelle est intéressante mais n'a aucune matière à discussion, à débat... on l,inscrit dans les faits divers. --Message edité par Strophe le 2006-09-13 22:35:39--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

pour ces faits divers qui ne suscitent peu ou pas de discussion,
mais qui intéressent quand même bien des gens, pourquoi ne pas ouvrir un topic chaque jour: ex.:fait divers du 14 septembre etc ? un peu comme la pensée du jour dans l'agorame..  moi personnellement, je ne peux trop expliquer pourquoi, je serais d'avantage tentée de visiter un tel topic s'il est quotidien.

Et s'il s'avérait qu'un des faits divers suscitent un plus grand intérêt, un topic pourrait alors être ouvert..

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

mirabelle  a écritpour ces faits divers qui ne suscitent peu ou pas de discussion,
mais qui intéressent quand même bien des gens, pourquoi ne pas ouvrir un topic chaque jour: ex.:fait divers du 14 septembre etc ? un peu comme la pensée du jour dans l'agorame..  moi personnellement, je ne peux trop expliquer pourquoi, je serais d'avantage tentée de visiter un tel topic s'il est quotidien.

Et s'il s'avérait qu'un des faits divers suscitent un plus grand intérêt, un topic pourrait alors être ouvert..  

Je trouve que ce serait un bon compromis.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

mirabelle  a écritpour ces faits divers qui ne suscitent peu ou pas de discussion,

Et s'il s'avérait qu'un des faits divers suscitent un plus grand intérêt, un topic pourrait alors être ouvert..  Excellente idée...!  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Et s'il s'avérait qu'un des faits divers suscitent un plus grand intérêt, un topic pourrait alors être ouvert..  oui ca serait vraiment bien  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

ça serait bien et seulement la section des faits divers du 14 septembre serait en annonce remplacé par celui du lendemain.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

brunetta  a écritça serait bien et seulement la section des faits divers du 14 septembre serait en annonce remplacé par celui du lendemain.

Ça serait pas un peu la même chose que présentement, à part qu'il y aurait une date dans le titre
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

tipet  a écrit

Ça serait pas un peu la même chose que présentement, à part qu'il y aurait une date dans le titre

Il me semble qu'un topic de faits divers chaques jours (pas un qui remplace l'autre comme l'a suggéré Brunetta) un peu comme les pensées du jour dans l'ago ce serait bien.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écrit

exactement....j,ai laissé tomber le topic des éphémérides car il fallait jour après jour en changer la date plus y placer les éphémérides du jour......et ça vient prenant à la longue......

puisqu'au début du topic des faits divers il y a des liens pour aller en faire la lecture, pourquoi faudrait-il les recouper journalièrement dans le topic même ou dans un topic flottant?....

je crois qu'on a compris que ça n,avançait pas personne d,en mettre quotidiennement quand ils ne sont pas d,intérêt général à discussion....c,est ce fait qui me semble ressortir....un flot de topic de copié-collé....parce que c,est les faits divers du jour,mais quand on en lit sur un site et qu'on aurait de quoi à dire dessus qu'il vaudrait mieux ouvrir un topic pour ça....alors on le fait sans plus......il y aura alors des jours où 3 personnes en ouvriront un comme d,autres jours rien d'intéressant ne ressortira.....et restera toujours le topic en haut pour y placer du menu fretin......
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Mélody28  a écrit

Il me semble qu'un topic de faits divers chaques jours (pas un qui remplace l'autre comme l'a suggéré Brunetta) un peu comme les pensées du jour dans l'ago ce serait bien.  

voila! non plus un topic en annonce mais bien un topic quotidien comme les pensées du jour ce qui nous inciterait d'avantage, je crois, à aller voir chaque jour ce qu'il y a de nouveau.

ça pourrait du même coup réconcilier ceux qui aiment ce genre de topic et ceux qui préfèrent passer tout droit.      

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

exactement....j,ai laissé tomber le topic des éphémérides car il fallait jour après jour en changer la date plus y placer les éphémérides du jour......et ça vient prenant à la longue......

puisqu'au début du topic des faits divers il y a des liens pour aller en faire la lecture, pourquoi faudrait-il les recouper journalièrement dans le topic même ou dans un topic flottant?....

je crois qu'on a compris que ça n,avançait pas personne d,en mettre quotidiennement quand ils ne sont pas d,intérêt général à discussion....c,est ce fait qui me semble ressortir....un flot de topic de copié-collé....parce que c,est les faits divers du jour,mais quand on en lit sur un site et qu'on aurait de quoi à dire dessus qu'il vaudrait mieux ouvrir un topic pour ça....alors on le fait sans plus......il y aura alors des jours où 3 personnes en ouvriront un comme d,autres jours rien d'intéressant ne ressortira.....et restera toujours le topic en haut pour y placer du menu fretin......
Je pensais plus à un topic genre "Coup de coeur, coup de masse"...

Un par jour, des jours où il n'y en a pas parce que personne ne le crée...  Et ne pas le mettre en annonce, comme ça il ne resterait en première page que temporairement...

Mais bon, personnellement l'important c'est de ne pas revenir en arrière et perdre tous les topics populaires pour faire place à des topics d'aveugles qui perdent leur chien...  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit Je pensais plus à un topic genre "Coup de coeur, coup de masse"...

Un par jour, des jours où il n'y en a pas parce que personne ne le crée...  Et ne pas le mettre en annonce, comme ça il ne resterait en première page que temporairement...

Mais bon, personnellement l'important c'est de ne pas revenir en arrière et perdre tous les topics populaires pour faire place à des topics d'aveugles qui perdent leur chien...    

c,est ça que je dis.....même dans les faits divers il y a des journées pauvres en fait de nouvelles alors un topic quotidien en haut ou flottant en ramasserait des nouvelles de chiens d,aveugles comme tu dis......faut pas en mettre pour en mettre tout comme il n,y a pas nécessairement de nouvelles fraîches en politique ou dans un autre domaine qui sont intéressantes.......mais si ça arrive qu'une journée 3 personnes voient un fait divers qui les fait réagir et veulent en parler....alors ça sera 3 topics pour amener la discussion comme tous les autres topics.....
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

tipet  a écrit

Pas si tu enlèves celui de la veille en annonce et tu en remet un nouveau en annonce

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Mysterylife  a écrit
Pas si tu enlèves celui de la veille en annonce et tu en remet un nouveau en annonce  

un chausson avec ça?...
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

tuberale  a écrit

un chausson avec ça?...

Non merci  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »