les fait divers

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte

Message par FrançoisBoucane »

nancy31f,

Tu aiderais beaucoup ta cause si tu faisais l'effort d'exprimer tes idées dans une langue minimalement potable.

Auteur de https://www.boucane.com

Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
pompon__3
Magicien des Mots

Message par pompon__3 »

Francois  a écritnancy31f,

Tu aiderais beaucoup ta cause si tu faisais l'effort d'exprimer tes idées dans une langue minimalement potable.

Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pas sure que tu aides la tienne avec des propos semblables
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Tu aiderais beaucoup ta cause si tu faisais l'effort d'exprimer tes idées dans une langue minimalement potable. comment ca une langue potable c quoi je m'exprime mal c bien la premiere fois qu'on me dis ca
je suis carrement presque tombée de ma chaise en entendant ca
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

puce28  a écritPour être honnête je n'avais pas remarqué quel était le changement dans le dôme ( je ne suis pas venue ou presque pendant 2 mois)mais je trouvais que c'était moins intéressant qu'avant et qu'il y avait moins d'interraction.

C'est parfaitement normal en été, ça a été ainsi à chacune des étés.....dans la Boîte Noire aussi c'était plus tranquille pendant la saison estivale ...mais comme il y a beaucoup de spectacles et de films l'été l'Atrium lui fourmillait....ça tente moins au monde de discuter de sujets sérieux quand il fait 30 degrés et que la piscine ns attends.....

Pis même à ça.......à l'oeil, oui ça bouge moins mais au lieu de 20 topics à 3 posts dedans, il y a eu pendant l'été beaucoup de topics qui ont faisait plusieurs pages chaque.....

Et pour ceux qui trouvent ça platent.....il ne tenait qu'à vous d,en partir des topics intéressants.....ben beau dire que c,est plate quand on fait rien......c,est pas un club de lecture ici mais de discussion....

Le club des potins va très bien, il s,est rendu à plus de 1,000 pages ce n,est certainement pas parce qu'il est compliqué et plate à utiliser, comme Nancy justement, elle y participe dernièrement pas mal en plaçant des photos et des articles.......alors je ne vois pas pourquoi elle ne peut le faire ici avec les faits divers.......c,est évident que si tu places 1 article dedans par semaine que ça jasera pas.....mais si tu le fais de façon régulière, il va y avoir un effet d,entrainement.....s,agit d,arrêter de bloquer sur l'idée....ça aussi ça aide.... --Message edité par tuberale le 2006-09-09 08:01:41--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

François.....ça fait plusieurs posts que je te vois aux limites de l,acceptable......là tu dépasses les bornes.....change d,attitude parce que tu vas devoir changer de forum.....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Moi ce que je comprend pas, c'est que ceux qui aiment les faits divers ne prennent même pas la peine d'aller dans le topic concerné Pourquoi? Par esprit de contradiction?

Tsé, allez-y dans le topic et commentez-en des nouvelles, il va y en avoir du monde, et ça va faire un effet d'entraînement avec d'autres membres qui vont y aller aussi! Vous dites :"C'est plate le topic, ça marche pas personne les lis!" et vous n'avez même pas fait l'effort de l'alimenter soit par des nouvelles, soit par des commentaires. C'est à se demander ce qui vous intéresse le plus: les faits divers, ou juste d'avoir 3-4 "Hon! c'est triste" à vos nouvelles --Message edité par tipet le 2006-09-09 08:34:49--
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

tipet  a écritMoi ce que je comprend pas, c'est que ceux qui aiment les faits divers ne prennent même pas la peine d'aller dans le topic concerné Pourquoi? Par esprit de contradiction?

Tsé, allez-y dans le topic et commentez-en des nouvelles, il va y en avoir du monde, et ça va faire un effet d'entraînement avec d'autres membres qui vont y aller aussi! Vous dites :"C'est plate le topic, ça marche pas personne les lis!" et vous n'avez même pas fait l'effort de l'alimenter soit par des nouvelles, soit par des commentaires. C'est à se demander ce qui vous intéresse le plus: les faits divers, ou juste d'avoir 3-4 "Hon! c'est triste" à vos nouvelles  

je trouve que ce topic ressemble a du méli mélo tout s'enchaine et il n'y a pas de suite ...tu commence a lire ,tu voudrais commenter mais déjà que d'autre faits divers sont embarquer ....comment voulez-vous qu'une conversation s'enchaine ? ...on perd le fil ,c'est pas long .
quand tu part un topic ,il y a un titre ,un titre c'est accrocheur , vous le savez
mais finalement on parle dans l'beurre ,et on continuera a lire ce qu'il nous intéresse vraiment , ( oui le lecteur aussi peut dire son mot ,,non? )  ,
entre un débat et une discution de  " 3-4 hon que c'est triste " continuer a cacher le vrai problème et en faire ce que vous souhaitez vraiment ,le choix des topics du dome est en soi même une réponse de ce que vous voulez .pas dure a deviner !

dsl. mais ça fait du bien ,ça devient gossant a la longue aussi de se faire dire qu'avec des faits divers il, n'y a aucune réponse "INTELLIGENTE " a donner .
voilà ...
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

il y a encore pleins de faits divers   de nouveaux ce matin . --Message edité par Katchina le 2006-09-09 10:00:14--

Katchinaphotos.iquebec.com
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

tipet  a écritMoi ce que je comprend pas, c'est que ceux qui aiment les faits divers ne prennent même pas la peine d'aller dans le topic concerné Pourquoi? Par esprit de contradiction?

Tsé, allez-y dans le topic et commentez-en des nouvelles, il va y en avoir du monde, et ça va faire un effet d'entraînement avec d'autres membres qui vont y aller aussi! Vous dites :"C'est plate le topic, ça marche pas personne les lis!" et vous n'avez même pas fait l'effort de l'alimenter soit par des nouvelles, soit par des commentaires. C'est à se demander ce qui vous intéresse le plus: les faits divers, ou juste d'avoir 3-4 "Hon! c'est triste" à vos nouvelles  

oui , j'ai l,esprit de contradictionn   et puisss

c'est que moi , j'ai des idées je suis pas encore convaicue  de la rubrique fais divers ,

pi je suis aps encore convaincue du pourquoi de ce topic fait diverps  et je posterai pas là ,   je  préfère  ne pas poster  ou  faire effacer mes posts

c'est tu assez contradictoire a ton gout

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

TaLia  a écrit

je trouve que ce topic ressemble a du méli mélo tout s'enchaine et il n'y a pas de suite ...tu commence a lire ,tu voudrais commenter mais déjà que d'autre faits divers sont embarquer ....comment voulez-vous qu'une conversation s'enchaine ? ...on perd le fil ,c'est pas long .
quand tu part un topic ,il y a un titre ,un titre c'est accrocheur , vous le savez
mais finalement on parle dans l'beurre ,et on continuera a lire ce qu'il nous intéresse vraiment , ( oui le lecteur aussi peut dire son mot ,,non? )  ,
entre un débat et une discution de  " 3-4 hon que c'est triste " continuer a cacher le vrai problème et en faire ce que vous souhaitez vraiment ,le choix des topics du dome est en soi même une réponse de ce que vous voulez .pas dure a deviner !

dsl. mais ça fait du bien ,ça devient gossant a la longue aussi de se faire dire qu'avec des faits divers il, n'y a aucune réponse "INTELLIGENTE " a donner .
voilà ...

Mais alors, faites-en des commentaires constructifs! Personne en vous en empêche. Pourquoi dans les différents topics postés par Nancy hier, il y a gros max 8 réponses chacun et qui ressemble toutes à:

"Maudit écoeurant!"

"Hon ça pas d'allure!"

"C'est triste "

"Pauvre enfant "

On invente pas ça, on constate c'est tout. Moi je me dis que si, depuis le début, les faits divers avaient suscité des bonnes conversations et générés beaucoup d'intérêt, la question ne se serait même pas posée et Tube aurait laissé ça comme avant. S'il y a eu débat et qu'on a changé la formule c'est que ça ne plaisait pas à la majorité des utilisateurs du Dôme sans plus. Ceux qui ne venaient que lire sans avoir envie de commenter, ne s'en trouvent pas plus mal, puisqu'il y a le topic des faits divers pour les satisfaire.

Dans un journal, les faits divers sont regroupés ensemble dans une section, ils ont gros max une dizaine de ligne chaque. Ils ne font pas la une! (Si on exclut le Journal de Montréal mettons...)

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Katchina  a écrit

oui , j'ai l,esprit de contradictionn   et puisss

c'est que moi , j'ai des idées je suis pas encore convaicue  de la rubrique fais divers ,

pi je suis aps encore convaincue du pourquoi de ce topic fait diverps  et je posterai pas là ,   je  préfère  ne pas poster  ou  faire effacer mes posts

c'est tu assez contradictoire a ton gout

Oui c'est assez contradictoire à mon goût effectivement. Et j'ajouterais que non seulement c'est contradictoire, mais c'est aussi pas mal enfantin
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

je vais continuer a poster dans le topic photos  et le topic  du biodome

et quand les modérateurs décideront que j,ai assez posté là aussi ,  je posterais plus.

Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

de toute facon ti pet quoi que je dise

toi tu iras toujours du sens des modérateurs

fake.......

TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

tipet  a écrit

Mais alors, faites-en des commentaires constructifs! Personne en vous en empêche. Pourquoi dans les différents topics postés par Nancy hier, il y a gros max 8 réponses chacun et qui ressemble toutes à:

"Maudit écoeurant!"

"Hon ça pas d'allure!"

"C'est triste "

"Pauvre enfant "

On invente pas ça, on constate c'est tout. Moi je me dis que si, depuis le début, les faits divers avaient suscité des bonnes conversations et générés beaucoup d'intérêt, la question ne se serait même pas posée et Tube aurait laissé ça comme avant. S'il y a eu débat et qu'on a changé la formule c'est que ça ne plaisait pas à la majorité des utilisateurs du Dôme sans plus. Ceux qui ne venaient que lire sans avoir envie de commenter, ne s'en trouvent pas plus mal, puisqu'il y a le topic des faits divers pour les satisfaire.

Dans un journal, les faits divers sont regroupés ensemble dans une section, ils ont gros max une dizaine de ligne chaque. Ils ne font pas la une! (Si on exclut le Journal de Montréal mettons...)

je te donne raison ...tu es contente  ;)

je retourne a ma lecture  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Katchina  a écritje vais continuer a poster dans le topic photos  et le topic  du biodome

et quand les modérateurs décideront que j,ai assez posté là aussi ,  je posterais plus.

Tu t'accomodes bien d'un seul topic pour les photos dans l'ago, et d'un seul topic pour les photos de tes bébés oiseaux dans le biodôme mais ici, dans le Dôme tu restes sur tes positions...c'est ça que je ne comprends pas.

C'est personnel à Tube ou aux utilisateurs du Dôme? Une question que je me pose....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

TaLia  a écrit

je te donne raison ...tu es contente  ;)

je retourne a ma lecture    

Ben quoi, vous vouliez pas débattre du sujet? C'est ce qu'on fait non? Me semble que c'est normal l'argumentation quand deux opinions diffèrent  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Katchina  a écritde toute facon ti pet quoi que je dise

toi tu iras toujours du sens des modérateurs

fake.......

Sérieux?

Je me rapelle d'une assez mémorable prise de bec avec Tube à propos de l'affaire Cloutier pourtant moi  

Mais si ça peut te faire plaisir de le croire, tant mieux Je te dirai pas combien Tuberale et Strophe m'ont payé pour que je dise comme elles mais ouf....ça tournait dans les 4 chiffres --Message edité par tipet le 2006-09-09 10:18:44--
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

tipet  a écrit

Ben quoi, vous vouliez pas débattre du sujet? C'est ce qu'on fait non? Me semble que c'est normal l'argumentation quand deux opinions diffèrent  

mon opinion était pourtant très clair ,et j'ai compris le tienne les débats et les p'tits conflits ce n'est pas pour moi . dsl,
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

TaLia  a écrit

mon opinion était pourtant très clair ,et j'ai compris le tienne les débats et les p'tits conflits ce n'est pas pour moi . dsl,

Perso je ne vois pas de conflit, juste deux opinions différentes c'est tout...mais bon. Au moins on est dans le Dôme, la bonne section pour ça

Sans rancune
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »