Des beignes qui coutent cher !!!!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Zoro
Nouveau Né du Forum

Message par Zoro »

InFoManII  a écritLes militaires sont nourris et logés par l'armée... un Tim Hortons, ok, mais ça s'est un extra... qu'ils le financent eux même !

Sinon, après, ce sera quoi ???... un bar de danseuses ?

Les militaires ne sont pas nourris et logés par l'armée... sauf s'ils suivent un cours loin de leur famille ou s'ils sont déployés en mission. Je ne vois vraiment pas en quoi ton point est pertinent dans notre sujet de conversation.

Le point sur le Tim n'a pas bien été compris par tous.  Non, personne n'a forcé un militaire à signer pour s'enrôler, bien d'accord, mais en quoi le Tim à Kandahar cause un problème... c'est une initiative des hauts dirigeants pour le bien-être des troupes.  Vous chialez lorsqu'on ne s'occupe supposément pas des personnes qui ont des problèmes (post-traumatique) mais lorsqu'il y a des initiatives pour supporter moralement nos militaires à l'étranger, ça ne passe pas le test... faudrait se décider non ? --Message edité par Zoro le 2006-11-11 16:57:36--

Zoro l'éléphant !
Zoro
Nouveau Né du Forum

Message par Zoro »

Pour continuer à développer...

http://media.putfile.com/A-Tribute-For- ... n-Soldiers
(Merci à Gentil pour ce topic)

En comprenant que c'est un sacrifice de quitter le pays et nos familles pour aller combattre pour la paix et la liberté et peut-être même un sacrifice ultime pour certain, on peut bien désiré un petit quelque chose qui nous rappel notre chez-nous paisible et confortable. --Message edité par Zoro le 2006-11-11 17:06:41--

Zoro l'éléphant !
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

Un Tim Horton !!!

Sacrifice à ce prix là qu'ils achètent la recette et qu'ils fassent faire leurs biscuits par les cuisiniers militaires !!!

Ils vont être aussi bons leurs damnés beignes et biscuits !!!

Sont malades nos élus, faut les faire soigner et ca presse !!!

Pendant ce temps là, on a des jeunes qui crèvent la faim ici, des vieillards qui sont condamnés à choisir entre manger et se soigner !  

--Message edité par Vieille fille le 2006-11-12 00:32:33--

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Zoro  a écritPour continuer à développer...

En comprenant que c'est un sacrifice de quitter le pays et nos familles pour aller combattre pour la paix et la liberté et peut-être même un sacrifice ultime pour certain, on peut bien désiré un petit quelque chose qui nous rappel notre chez-nous paisible et confortable.  

Effectivement, les soldats peuvent bien désiré un petit quelque chose comme tu dis.  

Nous aimons bien ça faire des scandales où il n'y en a pas. En fait une franchise de Tim Hortons pour un investisseur au Québec est de 450 000$ au départ et ce sans compter tous les coûts d'approvisionnement en incluant les salaires et ce pour but de faire des profits. Evidemment que le Tim Horton en Afghanistan sera déficitaire mais le gourvernement qui s'est engagé dans cette mission à le devoir de supporter psychologiquement ses troupes et s'il faut du café et des beignes provenant de leur milieu de vie, je ne vois pas le problème.

Je n'étais pas pour l'engagement du Canada là-bas mais c'est fait et la réalité est qu'il y a des hommes et femmes qui sont dans une mission très dangeureuse plus que toutes autres missions depuis la guerre de Corée. Il y a plus de 32 soldats morts là-bas. S'il y en a qui veulent grapiller des sous, ils pourront aussi compter combien coûte le rapatriement des dépouilles et les cérémonies.

C'est vrai que ce n'étaient que des Canadiens hors Québec. La donne vient de changer parce que des gens de Valcartier commence à partir.

Alors vous pouvez regarder le vidéo en lien et y ajouter à la fin le visage et les noms de québecois. Je trouve ça très irrespectueux pour ce que nous sommes de faire du niaisage pour une roulotte à café qui est à côté des Burger King, Subway et Pizza Hut des américains. En tout cas ça me choque un peu surtout que cette nouvelle a sorti juste avant le 11 novembre.

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Un Tim Horton à Kandahar d'accord mais pas financé par les fonds public.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Vieille fille  a écritUn Tim Horton !!!

Sacrifice à ce prix là qu'ils achètent la recette et qu'ils fassent faire leurs biscuits par les cuisiniers militaires !!!

Ils vont être aussi bons leurs damnés beignes et biscuits !!!

Sont malades nos élus, faut les faire soigner et ca presse !!!

Pendant ce temps là, on a des jeunes qui crèvent la faim ici, des vieillards qui sont condamnés à choisir entre manger et se soigner !  

C'est à peu près ça qu'il font acheter la recette de Tim Horton, ce n'est pas les employés de Tim Horton qui est un franchiseur qui va aller en Afghanistan. Ce sont les militaires et des employés Afghans qui vont faire rouler la place. Les coûts calculés sont en parti pour le transport des denrées qui de toute façon que ce soit du Tim ou du poulet doit être acheminés.

Les soldats ne partent pas avec chacun leur glacière. Il faut comprendre qu'en Afghanistant le pays est dévasté et extrêmement pauvre. Les troupes ne peuvent se lancer dans l'agriculture pour se nourrir.

Pour ce qui est de mettre en parralèle nos enfants et veillards c'est comme dire de manger toute notre assietté parce qu'il y a des gens qui meurent de faim en Afrique. Tim Horton ou non ça ne changera rien à la situation des vieillard du Canada qui en passant est sans aucune mesure égale à celle des gens là-bas et tout particulièrement des femmes.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

brunetta  a écritUn Tim Horton à Kandahar d'accord mais pas financé par les fonds public.

Il est financé à même le budget de l'armée et le vrai coût sera celui des dépenses moins les revenus c'est à dire le déficit et là le million aurra quelque peu diminué.
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Zoro  a écrit
Honnêtement, avant de lancer de telle discussion, il faudrait peut-être essayer de comprendre le mode de vie d'un militaire canadien.  Oui, le Tim Horton est une institution !  Il est, à mon avis et c'est aussi l'avis de la majorité de mes collègues, inconcevable qu'il n'y ait pas de Tim Horton près d'une base militaire au Canada... c'est justement pourquoi il y en a un qui a été ouvert cette année à la base de Valcartier. En comprenant l'importance d'un Tim dans la vie des militaire, vous comprendrez pourquoi c'est un bon coup de nos leader.

Les budgets indiqué dans l'article de La Presse pour tout ce qui est transport et approvisionnement est certainement faussé.  À tous les jours pratiquement, il y a des vols qui sont effectué jusqu'à Kandahar pour ravitailler les troupes ou bien pour insérer/extraire nos militaires de la région.  Donc, il n'en coûte pratiquement pas un sous pour le transport... excepté peut-être une quantité infime de kérosène supplémentaire dû au poids supplémentaire, sans plus.

Cette initiative est probablement la meilleure idée que j'ai pu entendre ou voir afin de dire à nos troupe "MERCI" pour le travail que vous faites là-bas.  Arrêtez de vous regardez le nombril et de vous plaindre dans votre petit bien-être personnel et laissez donc les troupes profitez d'un petit Tim !  C'est probablement leur plus grande source de réconfort isolé dans ce coin du monde.  

Et avant de dire qu'on devrait investir dans le postromantique, sachez que c'est certainement une grande priorité pour les Forces canadiennes de faire de la recherche sur le sujet et de traiter les personnes qui en souffrent.  Ceux qu'on entend à la télévision ne sont pas aussi mal traité qu'ils le laissent entendre, peut-être dans les années 90 mais depuis plusieurs années, il y a toute un système afin d'assurer un suivi médicale/psychologique/financier avec eux.

Fallait que je le dise....  

Zorro, j'adhère entièrement. Tu as très bien su écrire (et avec beaucoup plus de tact que moi-même aurais pu le faire) exactement ce que je pensais .... surtout la partie que j'ai mis en surbrillance.    Merci  

ImageImage ImageImage
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Zoro  a écrit

Les militaires ne sont pas nourris et logés par l'armée... sauf s'ils suivent un cours loin de leur famille ou s'ils sont déployés en mission. Je ne vois vraiment pas en quoi ton point est pertinent dans notre sujet de conversation.

Le point sur le Tim n'a pas bien été compris par tous.  Non, personne n'a forcé un militaire à signer pour s'enrôler, bien d'accord, mais en quoi le Tim à Kandahar cause un problème... c'est une initiative des hauts dirigeants pour le bien-être des troupes.  Vous chialez lorsqu'on ne s'occupe supposément pas des personnes qui ont des problèmes (post-traumatique) mais lorsqu'il y a des initiatives pour supporter moralement nos militaires à l'étranger, ça ne passe pas le test... faudrait se décider non ?  

Voilà  
ImageImage ImageImage
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Zoro  a écritPour continuer à développer...

En comprenant que c'est un sacrifice de quitter le pays et nos familles pour aller combattre pour la paix et la liberté et peut-être même un sacrifice ultime pour certain, on peut bien désiré un petit quelque chose qui nous rappel notre chez-nous paisible et confortable.  

Un hommage très émouvant. J'ai pleuré tout le long.    Si tu savais où trouver les paroles de cette chanson, j'aimerais bien.  J'ai fais des recherches sur Google, rien trouvé  

Merci pour le lien.
ImageImage ImageImage
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Fabine  a écrit

Effectivement, les soldats peuvent bien désiré un petit quelque chose comme tu dis.  

Nous aimons bien ça faire des scandales où il n'y en a pas. En fait une franchise de Tim Hortons pour un investisseur au Québec est de 450 000$ au départ et ce sans compter tous les coûts d'approvisionnement en incluant les salaires et ce pour but de faire des profits. Evidemment que le Tim Horton en Afghanistan sera déficitaire mais le gourvernement qui s'est engagé dans cette mission à le devoir de supporter psychologiquement ses troupes et s'il faut du café et des beignes provenant de leur milieu de vie, je ne vois pas le problème.

Je n'étais pas pour l'engagement du Canada là-bas mais c'est fait et la réalité est qu'il y a des hommes et femmes qui sont dans une mission très dangeureuse plus que toutes autres missions depuis la guerre de Corée. Il y a plus de 32 soldats morts là-bas. S'il y en a qui veulent grapiller des sous, ils pourront aussi compter combien coûte le rapatriement des dépouilles et les cérémonies.

C'est vrai que ce n'étaient que des Canadiens hors Québec. La donne vient de changer parce que des gens de Valcartier commence à partir.

Alors vous pouvez regarder le vidéo en lien et y ajouter à la fin le visage et les noms de québecois. Je trouve ça très irrespectueux pour ce que nous sommes de faire du niaisage pour une roulotte à café qui est à côté des Burger King, Subway et Pizza Hut des américains. En tout cas ça me choque un peu surtout que cette nouvelle a sorti juste avant le 11 novembre.

Pourquoi j'avais deviné quelle serait ton opinion sur le sujet?  
ImageImage ImageImage
Zoro
Nouveau Né du Forum

Message par Zoro »

Fabine  a écrit

Il est financé à même le budget de l'armée et le vrai coût sera celui des dépenses moins les revenus c'est à dire le déficit et là le million aurra quelque peu diminué.

Et même la, comme je disais, les médias calculent le coût comme si c'était la seule chose qui était transporté la-bas dans l'avion, ce qui n'est pas dutout le cas... il y a des militaires, de l'équipement, de la nourritures, des collis pour les militaires et la, il y aura des ingrédients pour faire des beignes et du café qui seront ajouté à la liste.

Zoro l'éléphant !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »