Stephane Dion - Le nouveau Premier Ministre du Canada

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Raven  a écrit

Encore là, je ne comprends pas la logique. En quoi une personne avec 2 post-docs serait nécessairement une meilleure personne qu'un gars ou une fille qui as par exemple un DEC en technique policière, qui à de bonnes valeurs et connais bien la politique pour avoir milité pendant des années ?  

Personnellement j'aime 100 fois mieux que la personne avec le DEC nous dirige si elle est une personne honnête et juste, plutôt qu'une personne avec plusieurs études, mais qui est un crosseur.

Car de toute façon, comme j'ai déjà dit, les PM s'entourent d'experts pour les différents dossiers. Donc moi ce que je demande à un chef c'est avant tout d'avoir de bonnes valeurs d'égalité, de justice et d'honnêteté. Ainsi qu'être capable de travailler avant tout pour son peuple qui l'a nommé pour cette raison. Si la personne a plusieurs diplômes, tant mieux, c'est un plus, mais ce n'est pas une obligation pour moi. Par contre, oui la personne doit bien connaître le milieu de la politique, mais de toute façon c'est assez rare que tu deviens chef du jour au lendemain, tu as des échelons à gravir  De plus, il ne faudrait pas confondre la diplomation avec l'intelligence ou la culture, qui peuvent se développer et se cultiver hors des murs de l'école  ;)

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Glugibran  a écritJe crois qu'on y va un peu vite pour traiter Dion de crosseur et déblatérer sur son compte. C'est sûr que ce n'est pas un pro-Québec mais est-ce que ça lui enlève ses autres qualités? Il n'est pas parfait (qui l'est?) mais il me semble que son parcours est assez bien rempli et parle de lui-même.  

Et ne vous en déplaise, la victimisation, je laisse ça aux autres. Sauf qu'en lisant bien entre les lignes, il était très clair que ne pas partager l'opinion des autres forumeurs équivalait à un manque flagrant d'intelligence.

Pour paraphaser un auteur très célèbre : Hors du Parti québécois, point de salut?  

Au fédéral je vote Vert....à la dernière élection j,ai dû voter Block car on avait la Josée Vermeer dans le comté alors autant essayer de la déloger....ceci dit je le répète pour moi élire un candidat qui faisait partie intégrante du gouvernement qui ns a fournie le scandale des commandites.........c'est con.....c'est se foutre du peuple.....tsé tu as eu Chrétien qui a fait son entrée sur le parquet 3 minutes après Dion, celui-ci le vénère.....donc ça demeure la même gang de pourris qui par son valet a remis la main sur le pouvoir du parti....et qui s,apprête, si on se fie aux sondages, à remettre leurs mains sales dans vos poches......beau parcours ou non, intelligent ou pas......ça n,a rien à voir......c,est juste du monde qui ne devrait plus avoir le droit de se présenter à des élections, même scolaires, mais qui avec le joyeux monde permissif et insouciant dans lequel on vit....vont prochainement aller solliciter vos votes....
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

tuberale  a écrit

Au fédéral je vote Vert....à la dernière élection j,ai dû voter Block car on avait la Josée Vermeer dans le comté alors autant essayer de la déloger....ceci dit je le répète pour moi élire un candidat qui faisait partie intégrante du gouvernement qui ns a fournie le scandale des commandites.........c'est con.....c'est se foutre du peuple.....tsé tu as eu Chrétien qui a fait son entrée sur le parquet 3 minutes après Dion, celui-ci le vénère.....donc ça demeure la même gang de pourris qui par son valet a remis la main sur le pouvoir du parti....et qui s,apprête, si on se fie aux sondages, à remettre leurs mains sales dans vos poches......beau parcours ou non, intelligent ou pas......ça n,a rien à voir......c,est juste du monde qui ne devrait plus avoir le droit de se présenter à des élections, même scolaires, mais qui avec le joyeux monde permissif et insouciant dans lequel on vit....vont prochainement aller solliciter vos votes....

Entièrement d'accord avec ton commentaire, Dion n'est pas le renouveau du parti loin de là il est de la même lignée que Trudeau et Chrétien et ce sont encore nous citoyen qui paierons pour.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Chico_Fan  a écrit

Tant qu'à moi, c'est une question de finir ce que tu commences. Ca manque de sérieux de ne pas finir tes études au 2/3 commencées.

C'est sûr que si on prend chaque aspect isolé de Boisclair, on peut toujours rétorquer "c'est tu si grave"? Quand on regarde le portrait dans l'ensemble, c'est très meh. Tu parles de charisme, est-ce que Boisclair en a? Est-ce qu'il inspire la confiance pour le peuple?

Pauline Marois, elle, a de vraies études. Elle a une expérience politique. Boisclair l'a surpassé uniquement parce qu'il a berné les québécois avec ses belles dents blanches et son image.

Je dirais plutot que Boisclair a berné quelques dizaines de milliers de membre du PQ, tout au plus.
Quand il va voir le résultat de la prochaine élection, il va le perdre, son sourire.
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Chico_Fan  a écrit

Tant qu'à moi, c'est une question de finir ce que tu commences. Ca manque de sérieux de ne pas finir tes études au 2/3 commencées.

C'est sûr que si on prend chaque aspect isolé de Boisclair, on peut toujours rétorquer "c'est tu si grave"? Quand on regarde le portrait dans l'ensemble, c'est très meh. Tu parles de charisme, est-ce que Boisclair en a? Est-ce qu'il inspire la confiance pour le peuple?

Pauline Marois, elle, a de vraies études. Elle a une expérience politique. Boisclair l'a surpassé uniquement parce qu'il a berné les québécois avec ses belles dents blanches et son image.

si tu te laisse berner par des dents blanches comme tu dis ....c'est pas tres fort

vivre et laisser vivre
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Les couteaux volent bas (pas de mauvais jeu de mots avec la nuit des longs couteaux...)

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan  a écrit

Ce qui manquerait de sérieux c'est de refuser la présidence du CNJPQ. Quand l'occasion se présente, tu la prends. Et en quoi Boisclair a berné les Québécois ?    Il a été nommé chef du parti, il s'est ensuite occupé à réorganiser le parti et régler la dette qu'avait le PQ à la suite de la course à la chefferie. Maintenant il vient de se faire élire en chambre et il fait de la bonne job comme chef de l'opposition. En quoi il a berné les Québéois !?!?!?!   --Message edité par Raven le 2006-12-08 23:44:22--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

lucide  a écritJe ne trouve pas surprenant qu'il est gagné en dernier lieu... entre Monsieur Rae qui a completement mis l'Ontario dans le trou es Ontariens s'en ont souvenu) et Monsieur Igatief qui a tenté d'avoir la chèvre et le chou, je trouve le choix des délégués libéraux plutôt sensé. Ouf!  Je suis en retard dans le topic mais, bien que les Ontariens n'aient pas nécessairement adoré Bob Rae, celui qui les a mis dans le trou, c'est Mike Harris et pas son prédécesseur!
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Fait à remarquer, notre ami Stéphane a gagné, entre autre, parce que Bob Rae et Michaël Igniatief ont été trop orgueilleux pour s'aider l'un l'autre... Lorsque Bob est arrivé 3ème, il aurait pu se rallier à Michaël... et Michaël aurait été élu...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

InFoManII  a écritFait à remarquer, notre ami Stéphane a gagné, entre autre, parce que Bob Rae et Michaël Igniatief ont été trop orgueilleux pour s'aider l'un l'autre... Lorsque Bob est arrivé 3ème, il aurait pu se rallier à Michaël... et Michaël aurait été élu...

Rae a laissé le choix a ses délégués de voter pour qui ils voulaient. C'était al seule chose à faire dans un cas comme celui-là. Rae et Ignatieff n'avait pas du tout la même vision du parti.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

InFoManII  a écritFait à remarquer, notre ami Stéphane a gagné, entre autre, parce que Bob Rae et Michaël Igniatief ont été trop orgueilleux pour s'aider l'un l'autre... Lorsque Bob est arrivé 3ème, il aurait pu se rallier à Michaël... et Michaël aurait été élu...

Je ne crois pas que Ignatief aurait été élu même avec l'appui de Rae. La tête dirigeante du parti ne tenait pas du tout à le voir à la direction du parti vu sa position sur le Québec. Plusieurs analystes et journalistes ont relevé l'observation suite à sa défaite. Il est même à se demander si Dion n'a pas été élu justement par intérim ou par dépit finalement. Les jeux de coulisse ont été très actifs entre cette fin de congrès et semble-t-il que Chrétien y a joué un rôle de premier plan.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

tuberale  a écritm'a être malade j'pense.....    

T'est pas la seule

Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Avez-vous pris votre Immodium ?
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Pourquoi ramener ce sujet sur le tapis?
C'est le temps des Fetes.
Repoussons les mauvaises nouvelles à l'an prochain. On a bien le temps.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

peppermintpatty  a écritPourquoi ramener ce sujet sur le tapis?
C'est le temps des Fetes.
Repoussons les mauvaises nouvelles à l'an prochain. On a bien le temps.

dsl... ca donnait que je venais dans le Dôme hier...   Dsl de t'avoir remis une mauvaise nouvelle sous les yeux an ce temps de festivités.    ;)
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

sa cote baise l'effet dion passe

vivre et laisser vivre
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Ce que Stephane Dion peut occasionner c'est que Harper
peut rester à son poste encore un bout de temps
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »