La CAM disparaîtra en 2008 (scandale !)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Ce qui est vraiment con dans le système de l'heure de pointe, c'est que tout ceux qui ont la possibilité d'éviter les périodes les plus chères vont le faire... et donc, les heures de pointes ne seront plus les même... tout le monde attendra 1 minute après la fin du tarif élevé pour s'engouffrer dans le métro... résultat, il y aura toujours autant d'achalandage voir même plus...

brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

ce n'est vraiment pas encourager l'option du transport en commun à mon avis
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Wow...

C'est vraiment décourageant

Ne devrait-on pas plutôt prendre des mesures pour encourager les gens à prendre le transport en commun?

Beaucoup d'étudiants qui restent en dehors de l'île paient déjà beaucoup trop cher pour pouvoir venir étudier à chaque jour, j'ose pas imaginer avec ce système...

Bra-vo
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Ca ne me fait pas de peine du tout.  C'est tout à fait normal que les gens venant de l'extérieur de Montréal puissent payer plus cher pour ce transport.  Ils ont juste à rester à Montréal, mais non, ils veulent vivre en banlieu et travailler dans le centre-ville.  Il y a toujours un prix à payer.  Pourquoi les gens sur place, payeurs de taxes qui coûtent très chères, payeraient à ceux qui vivent à l'extérieur de la ville.

Je demeure à Chicoutimi, et nous payons les taxes très cheres.  Les gens de l'extérieur de la ville vivent dans la campagne pour avoir la quiètude et pour payer moins cher de taxes.  Ils veulent tous des services comme les gens de la ville sans augmenter les taxes, parce que ces banlieusards travaillent à Chicoutimi, donc ils utilisent nos routes et nos services à nos frais.

Pour avoir une belle vie, il faut payer le prix. --Message edité par formule le 2006-12-18 15:37:50--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

formule  a écritCa ne me fait pas de peine du tout.  C'est tout à fait normal que les gens venant de l'extérieur de Montréal puissent payer plus cher pour ce transport.  Ils ont juste à rester à Montréal, mais non, ils veulent vivre en banlieu et travailler dans le centre-ville.  Il y a toujours un prix à payer.  Pourquoi les gens sur place, payeurs de taxes qui coûtent très chères, payeraient à ceux qui vivent à l'extérieur de la ville.

Je demeure à Chicoutimi, et nous payons les taxes très cheres.  Les gens de l'extérieur de la ville vivent dans la campagne pour avoir la quiètude et pour payer moins cher de taxes.  Ils veulent tous des services comme les gens de la ville sans augmenter les taxes, parce que ces banlieusards travaillent à Chicoutimi, donc ils utilisent nos routes et nos services à nos frais.

Pour avoir une belle vie, il faut payer le prix.  

Le métro ne se rend pas en banlieue... La passe de Laval va être plus chère, mais je pense pas que personne soit en désaccord. Pour le reste, le métro sert seulement les différents quartiers de Montréal.

Le point c'est surtout que le transport en common à l'ère du réchauffement de la planète devrait être encouragé. Or on fait tout pour décourager les usagers.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

formule  a écritCa ne me fait pas de peine du tout.  C'est tout à fait normal que les gens venant de l'extérieur de Montréal puissent payer plus cher pour ce transport.  Ils ont juste à rester à Montréal, mais non, ils veulent vivre en banlieu et travailler dans le centre-ville.  Il y a toujours un prix à payer.  Pourquoi les gens sur place, payeurs de taxes qui coûtent très chères, payeraient à ceux qui vivent à l'extérieur de la ville.

Pour avoir une belle vie, il faut payer le prix.  

Les banlieusards paient déjà pour le train de banlieue

Une de mes amies paie 100$ par mois pour sa carte de transport tarif réduit...
Aquanaute
Intronisé au Panthéon

Message par Aquanaute »

Ouain... c'est légèrement décourageant...

Et après on essaie de nous encourager à prendre le transport en commun
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

J'ai lu tantot dans le JDM (qui date de cette semaine) que c'etait faux. La CAM disparaitrait pas contrairement a ce que disait la Presse. Par contre, il va bel et bien avoir des cartes à puce, mais pas de tarifs plus elevés a l'heure de pointe.

Faudrait que je retrouve l'article...
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

SanD  a écritJ'ai lu tantot dans le JDM (qui date de cette semaine) que c'etait faux. La CAM disparaitrait pas contrairement a ce que disait la Presse. Par contre, il va bel et bien avoir des cartes à puce, mais pas de tarifs plus elevés a l'heure de pointe.

Faudrait que je retrouve l'article...

Dans le journal "Métro" (il porte bien son nom)... il était précisé que la carte à puce en 2008, c'est officiel... le reste sont des propositions à l'étude...

Mais c'est certain que si ils trouvent un moyen de nous faire payer plus cher sans que ça ne paraisse trop, tout le monde à la STM va voter oui... pi Charest va être content... il nous annoncera : "le transport en commun coûte moins cher"... alors que dans les faits, ce sera moins cher pour une catégorie de personnes... (un petit nombre)

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »