LeeLou a écrit
Je sais , j'ai je crois mal exprimé ce passage et je vais tenter de me reprendre mais jpense que ca sera pas mieux dans ma tete c est bien clair mais écris c'est une toute autre chose apparement . Y a une différence pour moi entre apprendre le francais , et apprendre la religion , tsé que tu lui "mets en tête" les règles de grammaires j ai aucun problèmes avec ca , c'est nécéssaire ,vrai , utile,t'essais pas de lui faire "accroire des choses" ...la religion ??
Il est venu m en parler le ptit l'autre jour comme quoi Jésus avait crée le monde (la planète en tant que telle aussi) il y croit dur comme fer , adam et eve sont frere et soeur et ont eu des enfants ensemble (jpeux tu dire que j'ai de la misère avec ce passage) et ainsi de suite ce qui fait que nous sommes là ...la pomme , la fameuse pomme J'y dit quoi moi? Wow c'est l'fun ? Y a des affaires la dedans qui me passe de travers , que je ne crois pas ,mais pour lui jdois lui dire que tout est vrai , tout est bon , tout est beau ? Parce que c'est la vérité ,parce que c est ainsi , tout est vrai a 100% ....
A quoi ca sers ,es-ce utile ? Es-ce que tout ca est réellement vrai ?
C'est surement moi qui a un probleme avec tout ca , parce que je n'y crois pas plus qu'il le faut pis que j'ai désanchanté assez vite merci de dieu est amour et pardonne tout
Et comme à l'habitude je suis a part des autres , meme dans mon entourage personne ne pense comme moi toujours a coté de la track droite et normale.Faque je pense que jsuis mieux d'arreter ca là Bon... c'est sur que le gamin a pas tout compris.., pis la pomme c'est pas biblique Tu peux lui dire que c'est une interprétation, une manière de penser que certaines personnes croient et que d'autres non, que toi personnellement tu ne crois pas, mais (si tu veux) tu peux lui dire que tu respectes cela et qu'il n'est pas dramatique de ne pas penser la même chose --Message edité par Ti-radis le 2006-12-28 16:43:36--
Le vatican lui refuse une cérémonie religieuse!!!
Concernant la réaction négative de certain sur le fait que le Vacitan a refusé des funérailles pourrait être expliquée tout simplement par le fait de nos racines et notre culture.
Même si plusieurs ne sont plus pratiquants et ont rejeté la religion nous ne pouvons faire abstraction que le Québec francophone s'est bâti, nourri et grandi avec la religion catholique pour le meilleur et le pire. Donc lorsque nous critiquons une décision de la religion catholique, c'est comme critiquer notre famille même si nous ne la fréquentons pas. Ce sont nos racines et nous voudrions qu'elle soit belle et parfaite parce qu'elle représente ce que nous sommes.
J'ai une image qui me vient en tête pour démontrer que la religion au Québec était omniprésente ne voilà pas si longtemps. En 1966 à l'inauguration du métro la photo officielle était avec le maire de Montréal et le cardinal Léger. Rien ne pouvait se faire sans un représentant de l'église catholique à l'époque.
Pour le refus des funérailles d'un homme qui voulait mourir dignement, je trouve qu'il y a eu deux poids deux mesures. Comment peuvent t'ils lui refuser des funérailles quand le dictateur Pinochet y a eu droit.
Citation :Lundi soir, lors de la veillée funèbre de Pinochet, les chefs de l'Eglise catholique avaient appelé les Chiliens à saisir cette occasion de réconciliation nationale. C'est un temps "pour prier pour l'âme du général Pinochet, mais aussi pour l'âme du Chili", avait souligné le cardinal-archevêque de Santiago, Franciso Javier Errazuriz.
Je trouve injuste qu'un dictateur qui a sur la conscience au moins 3 000 morts et 28 000 cas de tortures recensées puisse avoir des funérailles avec une messe et que de l'autre côté un homme qui n'a voulu que mourir naturellement.....
La décision du Vatican m'a heurté en tant que catholique non pas par choix mais plutôt imposé et il est vrai non pratiquante, mais étant donné que mon arrière grand-mère, ma grand-mère, ma grand mère et ma mère m'ont légué cet héritage culturel je me donne le droit d'être critiqueuse un brin sur mon héritage et ses décisions injustes.
Même si plusieurs ne sont plus pratiquants et ont rejeté la religion nous ne pouvons faire abstraction que le Québec francophone s'est bâti, nourri et grandi avec la religion catholique pour le meilleur et le pire. Donc lorsque nous critiquons une décision de la religion catholique, c'est comme critiquer notre famille même si nous ne la fréquentons pas. Ce sont nos racines et nous voudrions qu'elle soit belle et parfaite parce qu'elle représente ce que nous sommes.
J'ai une image qui me vient en tête pour démontrer que la religion au Québec était omniprésente ne voilà pas si longtemps. En 1966 à l'inauguration du métro la photo officielle était avec le maire de Montréal et le cardinal Léger. Rien ne pouvait se faire sans un représentant de l'église catholique à l'époque.
Pour le refus des funérailles d'un homme qui voulait mourir dignement, je trouve qu'il y a eu deux poids deux mesures. Comment peuvent t'ils lui refuser des funérailles quand le dictateur Pinochet y a eu droit.
Citation :Lundi soir, lors de la veillée funèbre de Pinochet, les chefs de l'Eglise catholique avaient appelé les Chiliens à saisir cette occasion de réconciliation nationale. C'est un temps "pour prier pour l'âme du général Pinochet, mais aussi pour l'âme du Chili", avait souligné le cardinal-archevêque de Santiago, Franciso Javier Errazuriz.
Je trouve injuste qu'un dictateur qui a sur la conscience au moins 3 000 morts et 28 000 cas de tortures recensées puisse avoir des funérailles avec une messe et que de l'autre côté un homme qui n'a voulu que mourir naturellement.....
La décision du Vatican m'a heurté en tant que catholique non pas par choix mais plutôt imposé et il est vrai non pratiquante, mais étant donné que mon arrière grand-mère, ma grand-mère, ma grand mère et ma mère m'ont légué cet héritage culturel je me donne le droit d'être critiqueuse un brin sur mon héritage et ses décisions injustes.
Ti-radis a écrit je crois que tout enseignement peut être respectueux du dévelloppement des enfants. De toute façon, ce n'est pas en ne parlant pas de certaines choses que l'on prépare les enfants à exercer leur jugement et leur conscience. Au contraire si il ne connaisse pas les réalités, les choix, les options qui s'offrent à eux, je crois qu'on les maintient volontairement dans l'ignorance et l'ignorance est une porte ouverte à la manipulation.
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis ....mais jsuis aussi d'accord avec le message de chico
Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis ....mais jsuis aussi d'accord avec le message de chico
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]