Soleil47 a écrit
Je serais portée à penser cela moi aussi, si on parle beaucoup de cela, ca part probablement de la C difficile; puis je suis certaine qu'on ne nous dit pas tout, en tout cas, ici, à St-Hyacinthe, je suis presque convaincue qu'il y a encore des cas cachés qu'on parle pas trop, nous avons fait les manchettes, on nous dit que tout est sous contrôle, j'en doute énormément.
Et je rajouterais là-dessus, les médias en parlent beaucoup, ca c'est vrai, mais y a quelqu'un peut-être en arrière tout cela qui leur demande d'en parler.
Finalement, dans tout cela, il s'agit de prendre ce qui nous convient et ne pas tout mettre sur le dos des médias.
ben , les médias ont leurs torts........comme dit foglia, on carbure aux catastrophes.......
Dans le fond , on doit pas être si mal au Québec pour se faire peur de même avec des catastrophes qui sont banales ou hypothétiques ?
Dans un pays ou ça va vraiment mal........pensez vous qu'on parle de ses sujets ?
Hygiène mentale
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
En plus mordant bien sur, mais Foglia résume assez bien ce que je pense.
C'est au détriment de la santé mentale que de plus en plus, on essais de nous bourrer le crâne sur la santé physique.
C'est au détriment de la santé mentale que de plus en plus, on essais de nous bourrer le crâne sur la santé physique.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Beppo a écritIl y a longtemps que je pense que l'état infantilise le rapport à ses habitants et ça m'horripile de plus en plus.
Je trouve que tu as raison Beppo...Mais j'ai l'impression que ce sont ces habitants qui veulent être maternisée par l'état...Beaucoup ont de lourdes attentes envers le gouvernement...Ils voudraient être payer pour si, payer moins d'impôt, être moins taxé et pour le gouvernement maintenir les citoyens dans la peur est un moyen à mon avis de les contrôler...On peux prévenir certaine propagation de virus mais il y en a d'autre qu'on ne peux pas évité j'imagine et souvent c'est celui de la connerie
Fin du scappage de topic
Je trouve que tu as raison Beppo...Mais j'ai l'impression que ce sont ces habitants qui veulent être maternisée par l'état...Beaucoup ont de lourdes attentes envers le gouvernement...Ils voudraient être payer pour si, payer moins d'impôt, être moins taxé et pour le gouvernement maintenir les citoyens dans la peur est un moyen à mon avis de les contrôler...On peux prévenir certaine propagation de virus mais il y en a d'autre qu'on ne peux pas évité j'imagine et souvent c'est celui de la connerie
Fin du scappage de topic
anaisse a écrit
Je trouve que tu as raison Beppo...Mais j'ai l'impression que ce sont ces habitants qui veulent être maternisée par l'état...Beaucoup ont de lourdes attentes envers le gouvernement...Ils voudraient être payer pour si, payer moins d'impôt, être moins taxé et pour le gouvernement maintenir les citoyens dans la peur est un moyen à mon avis de les contrôler...On peux prévenir certaine propagation de virus mais il y en a d'autre qu'on ne peux pas évité j'imagine et souvent c'est celui de la connerie Fin du scappage de topic
Je trouve que tu as raison Beppo...Mais j'ai l'impression que ce sont ces habitants qui veulent être maternisée par l'état...Beaucoup ont de lourdes attentes envers le gouvernement...Ils voudraient être payer pour si, payer moins d'impôt, être moins taxé et pour le gouvernement maintenir les citoyens dans la peur est un moyen à mon avis de les contrôler...On peux prévenir certaine propagation de virus mais il y en a d'autre qu'on ne peux pas évité j'imagine et souvent c'est celui de la connerie Fin du scappage de topic
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Puor ma part, quand j'ai une gastro ca me fait peur, surtout que quand j'avais 5 ans j'ai failli en mourir (ben oui, une gastro extrême... je ne pouvais plus boire... j'étais déshydratée a 100%)
Bien sur je suis encore en vie, mais disons que ca me fait peur quand je l'attrappe. Par contre, je me dis que je dois me reposer pour en guérir.
Mais c'est vrai qu'on nous en donne plus gros que ce qui en est vraiment et on a tendance a capoté ensuite.
Bien sur je suis encore en vie, mais disons que ca me fait peur quand je l'attrappe. Par contre, je me dis que je dois me reposer pour en guérir.
Mais c'est vrai qu'on nous en donne plus gros que ce qui en est vraiment et on a tendance a capoté ensuite.
Je suis d'accord avec Foglia. C'est rendu que nous avons peur d'avoir peur. La grippe aviaire c'est tellement épeurant avec ses 14 morts dans le monde, devrais-je changer mes habitudes de vie au cas où, m'enfermer, faire une dépression parce que j'ai croisé une poule??? Et la gastro pourquoi est-elle plus épeurante cette année que l'an passé?? Finalement comment me suis-je rendu à 50 ans sans me laver les mains 50 fois par jour.