Il tue sa femme car elle ne cuisinait que des pâtes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

olien  a écrit La Presse a le choix de mettre ce qu'elle veut dans son quotidien. Personnellement je trouve pas ca drôle mais plutôt pathétique.  Si on laisse entendre que les femmes sont tués parce qu'elles font cuirent des pâtes, je me demande comment on va faire pour comprendre ce probléme et trouver des solutions qui ont du bon sens.  Une femme tuée dans une rubrique insolite    moi je regrette mais je trouve ca abbérant.  Mais je dois pas avoir le sens de l'humour.
Tu sais Olien, il y a aussi des jeunes filles qui se font tuer dans certains pays par leur père ou ses frères pour avoir humilié la famille en couchant avec son amoureux... Mettons qu'on est loin de la coupe aux lèvres pour l'égalité de la femme...

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Dove*  a écrit Tu sais Olien, il y a aussi des jeunes filles qui se font tuer dans certains pays par leur père ou ses frères pour avoir humilié la famille en couchant avec son amoureux... Mettons qu'on est loin de la coupe aux lèvres pour l'égalité de la femme...
 Je sais, c'est un peu ce que je tentais de dire.  Ce n'est pas parce qu'elle cuisait des pâtes qu'elle a été tué, c'est parce qu'elle refusait de se soumettre à son mari et qu'elle manifestait son opposition en ne lui servant pas des repas à son gout.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

olien  a écrit Je sais, c'est un peu ce que je tentais de dire.  Ce n'est pas parce qu'elle cuisait des pâtes qu'elle a été tué, c'est parce qu'elle refusait de se soumettre à son mari et qu'elle manifestait son opposition en ne lui servant pas des repas à son gout.
Et voilà! Tu as tout compris... et je ne vois pas pourquoi justement on devrait éviter d'en parler. Ce serait selon moi encore bien plus aberrant de faire l'autruche sur la condition des femmes dans certains pays.

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Dove*  a écrit Et voilà! Tu as tout compris... et je ne vois pas pourquoi justement on devrait éviter d'en parler. Ce serait selon moi encore bien plus aberrant de faire l'autruche sur la condition des femmes dans certains pays.
 Je critiquais l'article parce qu'il laissait entendre qu'une femme est tué parce qu'elle cuit des pâtes au lieu de parler des vrais raisons pour lesquelles les femmes sont tuées.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

olien  a écrit Je critiquais l'article parce qu'il laissait entendre qu'une femme est tué parce qu'elle cuit des pâtes au lieu de parler des vrais raisons pour lesquelles les femmes sont tuées.
Selon moi peu importe la raison pourquoi un être humain en tue un autre... elle sera toujours non valable...

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

olien  a écritLaisser croire qu'un homme tue sa  conjointe parce qu'elle cuisine des pâtes est ridicule.  C'est du sensionnalisme pour vendre des copies.  Personnellement je trouve ca triste qu'un journal comme La Presse embarque là-dedans.  C'est pas fort pis ca manque de sensibilité pour la victime, pour les femmes en général et pour la compréhension d'un probléme social si grave. J'en reviens pas.

Ce titre est celui de l'Agence France presse (rien à voir avec La Presse)... titre repris par La Presse... et j'ai même vu l'info diffusée avec le même titre dans le métro.

C'est sur qu'ils utilisent un titre choc puis que le gars a tué sa femme parce qu'elle "s'éloignait" de lui (sans doute la fin du couple était proche) plutôt qu'à cause des pâtes...

evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Dove*  a écrit Selon moi peu importe la raison pourquoi un être humain en tue un autre... elle sera toujours non valable...

+1
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »