Un policier compose une chanson sur les accommodements

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

Le dimanche 28 janvier 2007

Un policier compose une chanson sur les accommodements

Presse Canadienne

Montréal

Un policier montréalais est dans l'eau chaude pour avoir composé une chanson très critique à l'endroit des accommodements raisonnables.

L'homme de 37 ans, à l'emploi du SPVM depuis une quinzaine d'années, pourrait devoir affronter le comité de discipline de son service.

Un porte-parole de la police de Montréal, Ian Lafrenière, soutient au «Journal de Montréal» que la chanson ne véhicule pas les valeurs du service, soit l'intégrité et le respect.



La chanson s'intitule «Ca va faire là». On peut la retrouver sur le web. Parmi les paroles controversées, on note entre autres «notre culture se fait cracher dessus» et «si t'es pas content de ton sort, il existe un endroit qui est l'aéroport» .

Le policier aurait lui-même prévenu ses supérieurs que la chanson s'est propagée rapidement sur Internet. Une enquête a été ouverte. Le policier n'est pas suspendu durant la durée de l'investigation.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Dove*
Immortel du Domaine
Messages : 16708
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:00 am

Message par Dove* »

Haaaaa là là... c'est une chanson maususse... une chanson!!! Me semble que les autuers-compositeur nous demandent pas notre avis avant d'écrire UNE CHANSON et qu'ils sont conscients que ça ne rejoindra pas TOUT le monde!!! Il a bien raison le gars: Ça va faire là!!!  

Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

oui cest sur mais pour les minorités cest du racisme la chanson et si ca continue ont pourra pu rien dire sur eux
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Franchement avoir une sanction pour ça c'est vraiment exagéré.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

je trouve ca aberrant quon en fasse toute une histoire!
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

Moi je la trouve très drole la chanson
Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

Est-ce que j'ai le droit de trouver ca épais...pas la chanson en tant que tel tant qu'elle reste tant ton salon je trouve ca passable...

Mais  je trouves que les média aime mettre de l'huile sur le feux...Ils font tout pour augmenter les frictions qui existent déjà.
fripono
Immortel du Domaine
Messages : 18826
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Message par fripono »

Est-ce la chanson ou le fait qu'il soit policier qui cause problème ?

J'envisage sérieusement de m'embaucher un avocat pour m'assurer que tout ce qui je peux dire est correct...  

C'est où que ça arrête ?

Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

Personnellement qu'il soit policier, pape, ou premier ministre n'a aucune importance...lolll

Mysterylife
Seigneur de la Causerie
Messages : 9394
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par Mysterylife »

J'en reviens pas qu'il est une sanction pour cette chanson, merde, il ne l'a pas composé sur ces heures de travails et chantés dans ces fonctions non? ON a bien le droit de composer se qu'on veux dans notre vie privée non?







Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

Mysterylife  a écritJ'en reviens pas qu'il est une sanction pour cette chanson, merde, il ne l'a pas composé sur ces heures de travails et chantés dans ces fonctions non? ON a bien le droit de composer se qu'on veux dans notre vie privée non?


Mais le hic, c'est parce que ce n'est plus privé mais rendu publique...
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Ils ont changé les paroles dans le journal de montréal pour encore pire.

Ils ont écrit:

Y'a des limites à s'faire chier dessus
Par une minorité de trous de c...

Au lieu des vrai paroles qui sont:

Y'est maintenant le temps qu'on soit entendu
Car notre culture se fait crasher dessus

J'édite le message, il y a deux versions de la chanson. --Message edité par radiostar le 2007-01-29 14:01:37--
Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

Radiostar  a écritIls ont changé les paroles dans le journal de montréal pour encore pire.

Ils ont écrit:

Y'a des limites à s'faire chier dessus
Par une minorité de trous de c...

Au lieu des vrai paroles qui sont:

Il est maintenant le temps qu'on soit entendu
Car notre culture se fait crasher dessus






Sérieux!?!?!?
Quand je dis qu'ils aiment ca mettre de l'huile sur le feux...tout les moyens son bons....

Tant qu'a moi ca serait les média qui d evraient avoir des sanctions..
Evelyne
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : sam. déc. 16, 2006 1:00 am

Message par Evelyne »

Les journalistes aiment bien mettre trop de beurre

Par contre je sais qu'un policier meme en dehors du travail
doit respecter l'ethique de son metier

Qui a mis sur le Net sa chanson est- lui?
Si oui c'est l'erreur qu'il a fait
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

geneviève-2  a écritFranchement avoir une sanction pour ça c'est vraiment exagéré.  

Nulle part il est dit que le policier ait eu une sanction. Il y a enquête, c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
clue
Immortel du Domaine
Messages : 13574
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 1:00 am

Message par clue »

Je suis tellement tannée d'entendre les plaintes des ethnies. Je suis pas raciste mais je vais le devenir là.
Un ne veux pas se faire arrêter par une femme policière car il est juif Hassidim et dans sa religion, ils ne s'adressent pas aux femmes, l'autre veux faire retirer les sapins de Noël qui décorent les rues de Montréal car cela l'intimide à cause de sa religion et l'autre veut qu'on autorise son Kirpan à l'école.

Ça va tu finir là???? Je fais pas un drame avec le fait que mon fils ne peut porter sa casquette à l'école moi. C'est pas la même chose vous allez me dire mais c'est moins pire qu'une arme blanche non????

C'est quoi va falloir inventer comme religion pour pouvoir respirer tranquille bientôt nous les vrais québecois de souche??

Je travaille en milieu privé avec des femmes noires et des espagnoles.Je suis infirmière auxiliaire et elles sont préposées aux bénéficiaires. Nous sommes leur supérieurs immédiats. À la minute où on leur dit qqch, elles nous traitent de racistes.

J'ai des nouvelles pour elles moi. La main qui les nourrit est juive Hassidim et elles sont les premières à chialer contre eux au sujet du salaire minable qu'elles recoivent.
Et je site ce qu'elles disent: « AHHH lé maudit jouif, il est tseap»
En français ça donne......Ahhh le maudit juif..yé cheap

C'est pour quand le message clair de la part du gouvernement??
Tu t'en viens rester au Canada!! tu t'adapte à nos coutumes ou bien tu reste chez vous. That's it

Je pense que je suis rendue raciste........ et ça me dérange même pas.

Lancez moi des tomates si vous voulez, ça va moins m'enrager que ce que je vois à la télé ou dans les journaux --Message edité par Clue le 2007-01-28 22:02:25--
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14621
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

N'importe quoi... je commence a être tanner.. On est pas raciste au Québec..
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Moi je dis qui fallait juste garder la notre bien en vue, même si plusieurs n'y crois plus à la religion catholique, quand on la montre en évidence, ça fait un effet disuasif. N'enlevons surtout pas la crois de l'assemblée Nationale pour encore une fois en accomoder certain... Bientôt si ça continue, on va changer les paroles de l'hymne nationale!!!
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

«Citation :si t'es pas content de ton sort, il existe un endroit qui est l'aéroport» .

J'adore  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Ce qu'il dit n'a rien de raciste, il dit seulement que les imigrés doivent être raisonnables et s'accomder aux accomodement de notre pays! Lol!

Sérieux, je ne vois rien de répréhensible dans sa chanson. Le corp policier ne devait pas en être gêné, ni tembler sous leur jupe!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »