Un policier compose une chanson sur les accommodements
Le dimanche 28 janvier 2007
Presse Canadienne
Montréal
Un policier montréalais est dans l'eau chaude pour avoir composé une chanson très critique à l'endroit des accommodements raisonnables.
L'homme de 37 ans, à l'emploi du SPVM depuis une quinzaine d'années, pourrait devoir affronter le comité de discipline de son service.
Un porte-parole de la police de Montréal, Ian Lafrenière, soutient au «Journal de Montréal» que la chanson ne véhicule pas les valeurs du service, soit l'intégrité et le respect.
La chanson s'intitule «Ca va faire là». On peut la retrouver sur le web. Parmi les paroles controversées, on note entre autres «notre culture se fait cracher dessus» et «si t'es pas content de ton sort, il existe un endroit qui est l'aéroport» .
Le policier aurait lui-même prévenu ses supérieurs que la chanson s'est propagée rapidement sur Internet. Une enquête a été ouverte. Le policier n'est pas suspendu durant la durée de l'investigation.
Presse Canadienne
Montréal
Un policier montréalais est dans l'eau chaude pour avoir composé une chanson très critique à l'endroit des accommodements raisonnables.
L'homme de 37 ans, à l'emploi du SPVM depuis une quinzaine d'années, pourrait devoir affronter le comité de discipline de son service.
Un porte-parole de la police de Montréal, Ian Lafrenière, soutient au «Journal de Montréal» que la chanson ne véhicule pas les valeurs du service, soit l'intégrité et le respect.
La chanson s'intitule «Ca va faire là». On peut la retrouver sur le web. Parmi les paroles controversées, on note entre autres «notre culture se fait cracher dessus» et «si t'es pas content de ton sort, il existe un endroit qui est l'aéroport» .
Le policier aurait lui-même prévenu ses supérieurs que la chanson s'est propagée rapidement sur Internet. Une enquête a été ouverte. Le policier n'est pas suspendu durant la durée de l'investigation.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
oui cest sur mais pour les minorités cest du racisme la chanson et si ca continue ont pourra pu rien dire sur eux
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
- Mystérieuse
- Magicien des Mots
-
- Seigneur de la Causerie
Mysterylife a écritJ'en reviens pas qu'il est une sanction pour cette chanson, merde, il ne l'a pas composé sur ces heures de travails et chantés dans ces fonctions non? ON a bien le droit de composer se qu'on veux dans notre vie privée non?
Mais le hic, c'est parce que ce n'est plus privé mais rendu publique...
Mais le hic, c'est parce que ce n'est plus privé mais rendu publique...
Ils ont changé les paroles dans le journal de montréal pour encore pire.
Ils ont écrit:
Y'a des limites à s'faire chier dessus
Par une minorité de trous de c...
Au lieu des vrai paroles qui sont:
Y'est maintenant le temps qu'on soit entendu
Car notre culture se fait crasher dessus
J'édite le message, il y a deux versions de la chanson. --Message edité par radiostar le 2007-01-29 14:01:37--
Ils ont écrit:
Y'est maintenant le temps qu'on soit entendu
J'édite le message, il y a deux versions de la chanson. --Message edité par radiostar le 2007-01-29 14:01:37--
Radiostar a écritIls ont changé les paroles dans le journal de montréal pour encore pire.
Ils ont écrit:
Il est maintenant le temps qu'on soit entendu
Sérieux!?!?!?
Quand je dis qu'ils aiment ca mettre de l'huile sur le feux...tout les moyens son bons....
Tant qu'a moi ca serait les média qui d evraient avoir des sanctions..
Ils ont écrit:
Il est maintenant le temps qu'on soit entendu
Sérieux!?!?!?
Quand je dis qu'ils aiment ca mettre de l'huile sur le feux...tout les moyens son bons....
Tant qu'a moi ca serait les média qui d evraient avoir des sanctions..
Je suis tellement tannée d'entendre les plaintes des ethnies. Je suis pas raciste mais je vais le devenir là.
Un ne veux pas se faire arrêter par une femme policière car il est juif Hassidim et dans sa religion, ils ne s'adressent pas aux femmes, l'autre veux faire retirer les sapins de Noël qui décorent les rues de Montréal car cela l'intimide à cause de sa religion et l'autre veut qu'on autorise son Kirpan à l'école.
Ça va tu finir là???? Je fais pas un drame avec le fait que mon fils ne peut porter sa casquette à l'école moi. C'est pas la même chose vous allez me dire mais c'est moins pire qu'une arme blanche non????
C'est quoi va falloir inventer comme religion pour pouvoir respirer tranquille bientôt nous les vrais québecois de souche??
Je travaille en milieu privé avec des femmes noires et des espagnoles.Je suis infirmière auxiliaire et elles sont préposées aux bénéficiaires. Nous sommes leur supérieurs immédiats. À la minute où on leur dit qqch, elles nous traitent de racistes.
J'ai des nouvelles pour elles moi. La main qui les nourrit est juive Hassidim et elles sont les premières à chialer contre eux au sujet du salaire minable qu'elles recoivent.
Et je site ce qu'elles disent: « AHHH lé maudit jouif, il est tseap»
En français ça donne......Ahhh le maudit juif..yé cheap
C'est pour quand le message clair de la part du gouvernement??
Tu t'en viens rester au Canada!! tu t'adapte à nos coutumes ou bien tu reste chez vous. That's it
Je pense que je suis rendue raciste........ et ça me dérange même pas.
Lancez moi des tomates si vous voulez, ça va moins m'enrager que ce que je vois à la télé ou dans les journaux --Message edité par Clue le 2007-01-28 22:02:25--
Un ne veux pas se faire arrêter par une femme policière car il est juif Hassidim et dans sa religion, ils ne s'adressent pas aux femmes, l'autre veux faire retirer les sapins de Noël qui décorent les rues de Montréal car cela l'intimide à cause de sa religion et l'autre veut qu'on autorise son Kirpan à l'école.
Ça va tu finir là???? Je fais pas un drame avec le fait que mon fils ne peut porter sa casquette à l'école moi. C'est pas la même chose vous allez me dire mais c'est moins pire qu'une arme blanche non????
C'est quoi va falloir inventer comme religion pour pouvoir respirer tranquille bientôt nous les vrais québecois de souche??
Je travaille en milieu privé avec des femmes noires et des espagnoles.Je suis infirmière auxiliaire et elles sont préposées aux bénéficiaires. Nous sommes leur supérieurs immédiats. À la minute où on leur dit qqch, elles nous traitent de racistes.
J'ai des nouvelles pour elles moi. La main qui les nourrit est juive Hassidim et elles sont les premières à chialer contre eux au sujet du salaire minable qu'elles recoivent.
Et je site ce qu'elles disent: « AHHH lé maudit jouif, il est tseap»
En français ça donne......Ahhh le maudit juif..yé cheap
C'est pour quand le message clair de la part du gouvernement??
Tu t'en viens rester au Canada!! tu t'adapte à nos coutumes ou bien tu reste chez vous. That's it
Je pense que je suis rendue raciste........ et ça me dérange même pas.
Lancez moi des tomates si vous voulez, ça va moins m'enrager que ce que je vois à la télé ou dans les journaux --Message edité par Clue le 2007-01-28 22:02:25--
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Moi je dis qui fallait juste garder la notre bien en vue, même si plusieurs n'y crois plus à la religion catholique, quand on la montre en évidence, ça fait un effet disuasif. N'enlevons surtout pas la crois de l'assemblée Nationale pour encore une fois en accomoder certain... Bientôt si ça continue, on va changer les paroles de l'hymne nationale!!!
«Citation :si t'es pas content de ton sort, il existe un endroit qui est l'aéroport» .
J'adore
J'adore
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie