Un nouveau parti souverainiste naît

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Politique
Un nouveau parti souverainiste naît

Sébastien Lepine
Le Journal de Montréal
03/02/2007 09h00  

À l'heure où André Boisclair invite les souverainistes qui ont quitté le Parti québécois à y revenir, une trentaine d'entre eux, dont d'anciens proches de René Lévesque, fondent aujourd'hui une nouvelle formation politique, le Parti de la République du Québec.

Avec à leur tête Gilles Paquette, un entrepreneur de 54 ans résidant de L'Île-Perrot, les militants du nouveau parti ont l'intention de présenter des candidatures aux prochaines élections générales.

M. Paquette est bien connu au Parti québécois. En 2005, son nom avait circulé dans certains médias pour être candidat à la course à la direction du PQ, mais il n'avait pas réussi à recueillir les 1000 signatures de membres requises.

De plus, il a été défait deux fois dans des assemblées d'investiture du Parti québécois.

«Actuellement, notre parti est constitué de gens issus, entre autres, des milieux syndicaux, de la Société Saint-Jean-Baptiste et du cabinet de René Lévesque», affirme Gilles Paquette.

Ce dernier avoue toutefois que son parti «attire principalement des cheveux gris du PQ».

L'assemblée de fondation du Parti de la République du Québec aura lieu aujourd'hui, dès 13 h, à la Salle Fernand-Daoust du Centre Saint-Pierre.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Encore un parti pour diviser les souverainistes.      
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

C'est vraiment pas brillant.....
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Trois partis souverainistes...ça va aider les libéraux de Jean Charest.
Evelyne
Illustre Pie

Message par Evelyne »

Quamd est-ce que des jeunes fonderont un parti avec
des idees nouvelles ?

Ce parti aura les memes idees car c'est de la vieille gang
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Perso, je vais avoir tendance à me ranger du côté des "têtes grises". Il est parfois préférable de revenir à la base quand une question aussi importante que la souveraineté d'un peuple a tergiversé autant au cours des années.

Des nouvelles idées et des idées de jeunes ne sont pas nécessairement garant d'évolution et ne font pas nécessairement avancer la cause.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Evelyne  a écritQuamd est-ce que des jeunes fonderont un parti avec
des idees nouvelles ?

Ce parti aura les memes idees car c'est de la vieille gang

Il y a un jeune qui a fondé un parti et dit avoir de bonnes idées.

Ça n'a pas l'air à marcher parce que lorsque vient le temps de voter, il ne ramasse que des poussières.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Red Ketchup  a écrit

Ça n'a pas l'air à marcher parce que lorsque vient le temps de voter, il ne ramasse que des poussières.

Disons que ses bonnes idées sont discutables
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Aaaaaaaaaah c'mon  
C'est n'importe quoi ce parti, comme son chef...... C'est le gars qui voulait instaurer une monarchie au Québec......... Comment on peut le prendre au sérieux ?              

Ça ne va qu'encore une fois diviser le vote.......
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Red Ketchup  a écrit

J'ai eu la même pensée!  

Le pire, c'est que ses idées "neuves" m'apparaissent dépassées, à moi!  Souvent ce sont de vieilles idées qui ont déjà été évoquées il y a quelques décennies!    Comme quoi tout n'est pas une question d'âge!  
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Raven  a écritAaaaaaaaaah c'mon  
C'est n'importe quoi ce parti, comme son chef...... C'est le gars qui voulait instaurer une monarchie au Québec......... Comment on peut le prendre au sérieux ?              

Ça ne va qu'encore une fois diviser le vote.......

T'es pas impartial toi.

Évidemment, pour ma part, je vais attendre de voir qui sont les individus qui pourraient être les pilliers de ce parti. Si ça se résume à Paquette seulement, c'est sûr que c'est discutable à ce moment là. Mais si je vois des gars comme Bernard (celui de la course à la chefferie), là je pourrais regarder celà de plus près. --Message edité par Red Ketchup le 2007-02-03 16:27:20--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Red Ketchup  a écritPerso, je vais avoir tendance à me ranger du côté des "têtes grises". Il est parfois préférable de revenir à la base quand une question aussi importante que la souveraineté d'un peuple a tergiversé autant au cours des années.

Des nouvelles idées et des idées de jeunes ne sont pas nécessairement garant d'évolution et ne font pas nécessairement avancer la cause.

Je suis un peu de ton avis, la jeunesse a la fougue de vivre mais la vieillesse a la sagesse d'avoir vécu.

peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

L'assemblée de fondation du Parti de la République du Québec aura lieu aujourd'hui, dès 13 h, à la Salle Fernand-Daoust du Centre Saint-Pierre.

Bonne chance aux 17 personnes qui se présenteront a l'assemblée.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Bientôt on pourra plus appeler ça des partis politiques, mais plutôt des sectes souverainistes avec chacune leur   .  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Jumbo  a écrit
Bientôt on pourra plus appeler ça des partis politiques, mais plutôt des sectes souverainistes avec chacune leur   .    

Quel est le rapport ?    
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Il n'y a pas de sectes fédéralistes on c'est bin... Ces partis-là incarnent la vertu comme le scandale des commandites, Airbus, la firme A. T. Kearney ltd...  Sbin pour dire hein que la vertu est juste din bord.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

J'espères que ce parti va être soit très fort ou très faible, parceque, comme plusieurs, je n'ai pas envie que les votes se divisent!
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

Jumbo  a écrit
situ contes les sectes comme tu dis tu vas être de beaucoup supérieur

vivre et laisser vivre
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Il n'y a pas de sectes fédéralistes on c'est bin... Ces partis-là incarnent la vertu comme le scandale des commandites, Airbus, la firme A. T. Kearney ltd...  Sbin pour dire hein que la vertu est juste din bord.

J'ai rien compris dans ta réponse qui avait un rapport avec ce que j'avais écrit.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »