Les élections provinciales aujourd'hui vous votez qui ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

PQ  
pour toujours
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

me semble que québec solidaire ont de belles mais hélas utopiques projets  réalistes
moi,j'veux un Pays   alors,j,vote p.q.
Image
xc
Modeste Jacasseur

Message par xc »

Le seul parti qui se preoccupe vraiment des quebecois, le PQ. Charest est la marionette des juifs et des conservateurs un vote pour le plq cest un vote pour harper et sa politique conservatrice de merde qui au bout du compte nous fera perdre petit a petit notre liberte/identite comme nos chers voisins du sud.

Je comprend pas pourquoi les canadiens s'en aille pas vive au canada et laisse les quebecois la chance de se diriger et de faire rayonner notre voix partout dans le monde, apres tout ils auraient un canada plus fort et nous un quebec a notre vraie image.

"Break it apart, crash it into flames, into the fire, watch it burn, burn baby burn, fucking burn"  -Ec
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

Image
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

ADQ, j'ai toujours choisi Mario dumont en début de campagne parce qu'il faisait bel figure mais ca se corcait toujours en fin de campagne.. j'espere qu'il aura appris de ses erreurs
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Guillaume  a écritADQ, j'ai toujours choisi Mario dumont en début de campagne parce qu'il faisait bel figure mais ca se corcait toujours en fin de campagne.. j'espere qu'il aura appris de ses erreurs

Faut croire que non car ce matin j'entendais à la radio qu'il veut couper dans les prestations du BS pour les donner aux jeunes enfants qui demeurent à la maison... ou quelque chose du genre. Je ne sais pas mais ce n'est pas en enlevant à l'un et en le donnant à l'autre que tu formes une société juste et équitable.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Beppo  a écrit

Faut croire que non car ce matin j'entendais à la radio qu'il veut couper dans les prestations du BS pour les donner aux jeunes enfants qui demeurent à la maison... ou quelque chose du genre. Je ne sais pas mais ce n'est pas en enlevant à l'un et en le donnant à l'autre que tu formes une société juste et équitable.

Ah non.. ce n'est pas comme ca que tu gagnes des élections...

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

xc  a écritLe seul parti qui se preoccupe vraiment des quebecois, le PQ. Charest est la marionette des juifs et des conservateurs un vote pour le plq cest un vote pour harper et sa politique conservatrice de merde qui au bout du compte nous fera perdre petit a petit notre liberte/identite comme nos chers voisins du sud.

Je comprend pas pourquoi les canadiens s'en aille pas vive au canada et laisse les quebecois la chance de se diriger et de faire rayonner notre voix partout dans le monde, apres tout ils auraient un canada plus fort et nous un quebec a notre vraie image.

Pour être québécois il faut être péquiste  ???   --Message edité par Grain de sel  le 2007-02-16 10:44:38--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Patate13  a écritQuébec Solidaire

oops, j'ai carrément oublier eux-autres
ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Vieille fille  a écrit

Serait-il possible d'avoir une question plus claire SVP ?

avec plus de choix....

Un exemple ??
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

Péku.

Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

ornitho-max  a écrit

Un exemple ??

Disons juste "avec des politiciens qui ont de la colonne"... assez du moins pour faire AVANCER les choses plutôt que de se contenter d'essayer de rester en place durant le "huit ans que ça prend pour être pensionné à vie"

Peu importe le parti, quand c'est rendu qu'aux élections on vote pour un "ligne de parti" plutôt que pour le député sensé nous représenter... On a un problème... et un GROSSSSSSS problème !

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Vieille fille
Seigneur de la Causerie

Message par Vieille fille »

ornitho-max  a écrit

Un exemple ??

Et puis.... c'était pour rire

( en référence à la clarté de la question référendaire... )  

Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!

[
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

J'écoutais Jean Lapierre ce matin à la radio à l'émission de Paul Arcand et il mentionnait que selon les sondages de je ne sais quelle firme  le PQ obtiendrait 62 sièges, le PLQ en aurait 51 et l'ADQ irait en chercher 12. Nous serions alors gouvernés par un parti minoritaire à l'Assemblée nationale.

--Message edité par Beppo le 2007-02-16 13:37:01--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

xc  a écritLe seul parti qui se preoccupe vraiment des quebecois, le PQ. Charest est la marionette des juifs et des conservateurs un vote pour le plq cest un vote pour harper et sa politique conservatrice de merde qui au bout du compte nous fera perdre petit a petit notre liberte/identite comme nos chers voisins du sud.

C'est quoi le rapport avec Harper...ça rien à voir avec le PLQ...je vote pour eux et jamais je ne voterai au Fédéral pour Harper...c'est pas le blok québécrosseur qui essaie de licher le cul des conservateurs pis qui s'est fait couper l'herbe sous le pied par ce même parti?  

Je me sens libre dans mon Québec et j'ai toute mon identité, il ne m'en manque pas un morceau...c'est quoi le problème? Je ne me sens pas inférieure auprès de mes compatriotes des autres province...je sais qui je suis et d'où je viens, je connais mon histoire  

Je suis une Québécoise même si je ne vote pas PQ, que ça plaise ou non et j'ai tu le goût moi te te laisser saboter ma belle province avec ton PQ...t'en qu'à faire, vas rester en France si tu te sens si petit au Québec

bah FuckOff la politique, ça m'enrage, c'est pas ma place mettons

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

matricule_211121  a écrit

C'est quoi le rapport avec Harper...ça rien à voir avec le PLQ...je vote pour eux et jamais je ne voterai au Fédéral pour Harper...c'est pas le blok québécrosseur qui essaie de licher le cul des conservateurs pis qui s'est fait couper l'herbe sous le pied par ce même parti?  

Je me sens libre dans mon Québec et j'ai toute mon identité, il ne m'en manque pas un morceau...c'est quoi le problème? Je ne me sens pas inférieure auprès de mes compatriotes des autres province...je sais qui je suis et d'où je viens, je connais mon histoire  

Je suis une Québécoise même si je ne vote pas PQ, que ça plaise ou non et j'ai tu le goût moi te te laisser saboter ma belle province avec ton PQ...t'en qu'à faire, vas rester en France si tu te sens si petit au Québec

bah FuckOff la politique, ça m'enrage, c'est pas ma place mettons  

on se calme SVP.......on fait juste en parler......on en fait pas.....alors le respect demeure de mise entre forumeurs...
matricule_211121
Modeste Jacasseur

Message par matricule_211121 »

tuberale  a écrit

on se calme SVP.......on fait juste en parler......on en fait pas.....alors le respect demeure de mise entre forumeurs...

en quoi j'ai été impolie et irrespectueuse au juste...j'ai répondu sur le même ton que la personne, ça va dans les deux sens mais en tout cas...c'est bien beau les avertissements mais yen a qui font pas mal pire ici..tout cas  

moss
Intronisé au Panthéon

Message par moss »

Matthyboy  a écritmembre PQ à la vie, à la mort  
xc
Modeste Jacasseur

Message par xc »

Grain de sel  a écrit

Pour être québécois il faut être péquiste  ???    

A mon humble avis, je crois que ne pas supporter le souverainisme est de l'applat ventrisme, ne pas avoir de colonne vertebrale, renier l'histoire de son peuple et de tout ces patriotes qui sont mort, martyrs, qui se sont battu jusqua la derniere goutte de sang pour proteger nos valeurs, notre culture, notre langue et notre honeur.

Ce n'est pas seulement un conflit ethnique depasse entre deux civilisation, mais aussi l'affirmation d'un peuple, son desir de proteger sa culture, de finallement avoir confiance en lui et ses capacite a se diriger et faire entendre son message positif et ses valeurs sur la scene mondiale comme tout les autres nations le font presentement. Ne pas rester une annexe d'un canada ou notre influence est faible, se faire imposer des lois qui nous represente aucunement et que nous aurions jamais accepter, des politiques etrangeres nous enfoncant dans des guerres que nous ne voulont pas. A titre d'example actuel: Harper qui veut nommer des juges a la cours supreme qui vont faire avancer son agenda de droite. A la quete de toujours plus de pouvoir, il change le fonctionnement du commitee de selection pour que celui-ci devienne partisan. La "bushisation" du canada sans le consentement des quebecois.

Ceci est simplement une oppinion alors ne le prennez pas comme une attaque, mon experience personelle en parlant politique avec des personnes d'autres generations que la mienne fut fort concluente, je vote liberal parce que mes parent votait liberal, je suis canadiens francaise, je vote liberal pour gagner mes elections, mais souvent ces personne ne conaisse meme pas l'histoire du quebec, n'ont jamais quitter le quebec et quand je leur demande ce que le canada a fait pour eux que le quebec n'aurait pas plus faire les arguments sont plutot muets.

Pour le lien que je fait entre charest et harper, c'est simple l'un a besoin de l'autre pour se faire elire. Harper donne des cadeaux a Charest que lui meme avoue qu'il n'aurait pas la meme neutralite si le PQ etais au pouvoir justement pour que notre amis rouge puisse dire que finalement tout va tres bien in the canadian confederation.

Faut pas regarder bien loin pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche. On nous reconnait en tant que nation mais on signe et nous impose une constitution sans notre consentement. "Oui il sont differents mais on s'en fout parce que nous somme plus nombreux qu'eux alors c'est nous qui decide."

"Break it apart, crash it into flames, into the fire, watch it burn, burn baby burn, fucking burn"  -Ec
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

xc  a écrit
A mon humble avis, je crois que ne pas supporter le souverainisme est de l'applat ventrisme, ne pas avoir de colonne vertebrale, renier l'histoire de son peuple et de tout ces patriotes qui sont mort, martyrs, qui se sont battu jusqua la derniere goutte de sang pour proteger nos valeurs, notre culture, notre langue et notre honeur.

Tous ceux qui voient les choses différemment ne renient pas nécessairement leur histoire (je passe par-dessus les autres insultes)... On peut comprendre l'histoire et en avoir une lecture différente.

L'histoire de l'humanité, c'est une histoire de guerres, de sangs, de conquêtes... Et pour moi, je veux passer à autre chose, peu importe qui est mort, combien de morts. En 2007, pour moi, il n'y a pas de vainqueurs, des vaincus... Il y a avant tout des êtres humains qui ne sont pas responsables du passé mais qui veulent bâtir l'avenir.

Je crois que justement le Québec à l'intérieur du Canada influence ce dernier et que c'est positif... Il y a une multitude de pays avec plusieurs 'nations', 'cultures' et l'une influence l'autre, l'une nourrit l'autre. Si, par exemple, nous on est plus écologique, tant mieux si on peut influencer le reste du pays à l'être. Les grands enjeux de la civilisation, ca concerne tout le monde, pas juste notre petit nombril québécois.

Je pourrais continuer pendant longtemps mais j'ai pas envie... En tout cas, tout ca pour dire qu'il y a plus qu'une seule lecture du passé et du présent.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »