Il pèse 218 livres... à 8 ans !
-
- Seigneur de la Causerie
Qui peut perdre 10 kilos en deux mois ?
C'est une histoire triste, mais pas au point d'en faire un drame international !
Combien d'américains sont obèses à cet âge là ? Combien boivent ? Combien se droguent ? Combien ne mangent pas ?
L'enfant avait un problème, les parents y ont vu... qu'est ce que l'aide à l'enfance viendrait faire là dedans à part que d'envenimer la situation ?
Décidément... l'aide à l'enfance...
C'est une histoire triste, mais pas au point d'en faire un drame international !
Combien d'américains sont obèses à cet âge là ? Combien boivent ? Combien se droguent ? Combien ne mangent pas ?
L'enfant avait un problème, les parents y ont vu... qu'est ce que l'aide à l'enfance viendrait faire là dedans à part que d'envenimer la situation ?
Décidément... l'aide à l'enfance...
Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!
[
Je l'ai vu à la télé, et ils nous le montrait en train de manger goulument.
J'aurais aimé l'entendre parler cet enfant de huit ans
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-
- Seigneur de la Causerie
Bambi_Smiley a écritJe l'ai vu à la télé, et ils nous le montrait en train de manger goulument.
On ne parle pas la bouche pleine !!!
Un "projet" est un rêve qu'on décide un jour de réaliser en y mettant la persévérance et le courage qu'il faut... quitte à se donner des coups de pieds au cul tous les matins !!!
[
Bambi_Smiley a écritJe l'ai vu à la télé, et ils nous le montrait en train de manger goulument.
C'est ca que j,ai pensé moi aussi
C'est ca que j,ai pensé moi aussi
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
moi j'ai de la misère à avoir de la pitié pour des histoires comme ça. Ils montrent des cas semblables parfois à 'Dr Phil', des personnes qui ont commencé comme ce garçon par faire des crises quand ils voulaient manger pour avoir ce qu'ils voulaient , et ça a continué jusqu'à ce qu'ils deviennent dépendants graves de la nourriture, ne puissent plus sortir de chez eux tellement ils sont gros, et doivent désinfecter leurs replis de bourrelets avec de grosses serviettes pour ne pas qu'il y ait trop de croissance microbienne là-dedans. Plus capables de se déplacer, ils tombent, se cassent quelque chose, et se rendent enfin compte qu'ils ont un problème. Je me rappelle qu'on voyait le gars qui déjeunait le matin avec une douzaine de beignes poudrés qu'il appelait affectueusement ses 'little pillows of joy'. Et ça lui prenait son baril de PFK par jour... sa mère faisait comme la mère du jeune garçon et lui donnait tout ce qu'il voulait manger.
Il ne faut pas aimer son enfant pour le laisser prendre autant de poids et voir sa santé se détériorer. Certains parents ont oublié leur rôle fondamental auprès de leurs enfants, et les laissent faire pratiquement tout ce qu'ils veulent à cause du chantage affectif et les crises de larmes... Ils doivent mettre leurs culottes, bon sang!
J'ai moi-même une tendance à grignoter, et évidemment pas tout le temps de la nourriture bonne pour la santé, mais je suis consciente que je devrai changer mes habitudes, être ferme, et donner un bon exemple quand j'aurai des enfants...
Il ne faut pas aimer son enfant pour le laisser prendre autant de poids et voir sa santé se détériorer. Certains parents ont oublié leur rôle fondamental auprès de leurs enfants, et les laissent faire pratiquement tout ce qu'ils veulent à cause du chantage affectif et les crises de larmes... Ils doivent mettre leurs culottes, bon sang!
J'ai moi-même une tendance à grignoter, et évidemment pas tout le temps de la nourriture bonne pour la santé, mais je suis consciente que je devrai changer mes habitudes, être ferme, et donner un bon exemple quand j'aurai des enfants...
Vieille fille a écrit
Il ne doit pas parler souvent
Il ne doit pas parler souvent
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
jojo3couleurs a écritmoi j'ai de la misère à avoir de la pitié pour des histoires comme ça. Ils montrent des cas semblables parfois à 'Dr Phil', des personnes qui ont commencé comme ce garçon par faire des crises quand ils voulaient manger pour avoir ce qu'ils voulaient , et ça a continué jusqu'à ce qu'ils deviennent dépendants graves de la nourriture, ne puissent plus sortir de chez eux tellement ils sont gros, et doivent désinfecter leurs replis de bourrelets avec de grosses serviettes pour ne pas qu'il y ait trop de croissance microbienne là-dedans. Plus capables de se déplacer, ils tombent, se cassent quelque chose, et se rendent enfin compte qu'ils ont un problème. Je me rappelle qu'on voyait le gars qui déjeunait le matin avec une douzaine de beignes poudrés qu'il appelait affectueusement ses 'little pillows of joy'. Et ça lui prenait son baril de PFK par jour... sa mère faisait comme la mère du jeune garçon et lui donnait tout ce qu'il voulait manger.
J'adore le dr Phil!!!!
J'adore le dr Phil!!!!
Moi ce qui m'a fait capoter c'est quand la mère dit qu'elle peut pas l'empêcher de manger, qu'il est toujours dans le réfrigérateur. Euh....qui achète des chips, de la pizza, du chocolat, des frites? S'il n'y avait pas de ça dans la maison, le jeune n'en mangerait pas autant!
Ces parenst ont grandement besoin d'éducation à mon avis.
tipet a écritMoi ce qui m'a fait capoter c'est quand la mère dit qu'elle peut pas l'empêcher de manger, qu'il est toujours dans le réfrigérateur. Euh....qui achète des chips, de la pizza, du chocolat, des frites? S'il n'y avait pas de ça dans la maison, le jeune n'en mangerait pas autant!
OUi cest certain mais il y a plus que ça...le psychologique peut être très fort aussi. Je connais une mère qui était grosse mais pas obèse et elle avait tellement peur que sa fille le devienne pourtant très mince, la mère passait son temps à lui dire mange pas ca tu vas devenir grosse, ouin tu commences à prendre du poids..et bien d'autre...de plus les parents qui forcent à finir les assiettes pis ceux qui donne un dessert si tu manges bien ca fait pas des bons rapport avec la nourriture. Pis moi ma mère était grano végé pis yavait jamais de cochonneries chez moi. Je peux tu te dire que quand j'avais l'occasion de manger un steak avec de la sauce pis des patates pilés avec du beurre pis un bon coke!!!
Je pense que le rapport que tu as avec la bouffe est ce qui est important apprendre qu'il faut manger pour vivre et non le contraire et que tout es bon en autant qu'on soit raisonnable pis cris du sport c'est ce qui est le plus important
Je pense que le rapport que tu as avec la bouffe est ce qui est important apprendre qu'il faut manger pour vivre et non le contraire et que tout es bon en autant qu'on soit raisonnable pis cris du sport c'est ce qui est le plus important
-
- Manitou de la Parlotte
France4 a écritEn gros, si t'as pas toi-même de bonnes habitudes de vie, ton enfant n'en aura pas non plus, les enfants copient très souvent les parents là-dessus, ils répètent les patterns.
Exact!
Mais il y a des cas d'exception... comme moi!
J'ai été élevé par une mère granola et végétarienne qui faisait presqu'exclusivement son épicerie dans des épiceries de freaks de produits naturels...
(À l'école, mes amis avaient de délicieux sandwichs au beurre d'arachides Kraft et moi, j'avais des craquelins avec du beurre d'amandes pis de la soupe aux lentilles )
Et pourtant, aujourd'hui, y a pas pire carnivore que moi! --Message edité par FrançoisBoucane le 2007-02-28 16:15:32--
Exact!
J'ai été élevé par une mère granola et végétarienne qui faisait presqu'exclusivement son épicerie dans des épiceries de freaks de produits naturels...
(À l'école, mes amis avaient de délicieux sandwichs au beurre d'arachides Kraft et moi, j'avais des craquelins avec du beurre d'amandes pis de la soupe aux lentilles )
Et pourtant, aujourd'hui, y a pas pire carnivore que moi! --Message edité par FrançoisBoucane le 2007-02-28 16:15:32--
Auteur de https://www.boucane.com
Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
FrançoisBoucane a écrit
Exact!
Et pourtant, y a pas pire carnivore que moi!
Ha non je suis pas seule moi aussi ma mère était freak elle ecoutait le dr albert pis on déjeunait à la crème budwig!!!Le midi à l'école j'avais pour lunch un sac de sac avec des choses dans chaque sacs genre des carottes des nois des fruits séchés et bien plus pis en plus avec ça une sandwich au oeufs avec du pain brun tellement dure que si il tombait sur la table ca pouvait etre dangereux
Exact!
Et pourtant, y a pas pire carnivore que moi!
Ha non je suis pas seule moi aussi ma mère était freak elle ecoutait le dr albert pis on déjeunait à la crème budwig!!!Le midi à l'école j'avais pour lunch un sac de sac avec des choses dans chaque sacs genre des carottes des nois des fruits séchés et bien plus pis en plus avec ça une sandwich au oeufs avec du pain brun tellement dure que si il tombait sur la table ca pouvait etre dangereux
-
- Manitou de la Parlotte
mellymel a écrit
Je te comprends tellement
Tu vois, si je suis devenu un adulte si méchant, c'est à cause du végétarisme de ma mère!!!
Tu vois, si je suis devenu un adulte si méchant, c'est à cause du végétarisme de ma mère!!!
Auteur de https://www.boucane.com
Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
FrançoisBoucane a écrit
Mets en maudit que j'aurais aimé ça dans ce temps là avoir une sandwich au pain blanc avec un pepsi pis un chips pis pour dessert des biscuits oreo hummmm! Ben non c'tait pas bon pour la santé!!!Pis ma surprise cochonnerie ben une barre de caroube!!!!
Mets en maudit que j'aurais aimé ça dans ce temps là avoir une sandwich au pain blanc avec un pepsi pis un chips pis pour dessert des biscuits oreo hummmm! Ben non c'tait pas bon pour la santé!!!Pis ma surprise cochonnerie ben une barre de caroube!!!!
-
- Manitou de la Parlotte
FrançoisBoucane a écrit
Exact!
Et pourtant, aujourd'hui, y a pas pire carnivore que moi!
Si tu te bourres de viande c'est justement pour rattraper les années où t'en as pas eu. Le corps a besoin de protéines ANIMALES, les végétariens ont tort de dire que c'est pas vrai.
Oui ça peut apporter ben des maladies si tu la cuit pas comme du monde et si tu respecte pas les normes de réfrigération (ou encore si tu ne manges QUE de la viande et pas de fruits et légumes), mais avec modération la viande fait partie d'une alimentation saine. Pas pour rien qu'il y en a de la viande dans le Guide Alimentaire Canadien (surtout qu'ils l'ont modifié, j'sais pas s'ils en ont rajouté ou enlevé, je connais juste le vieux Guide).
Bon, moi je ne suis pas du tout le Guide, mais ça c'est mon problème!
Pis c'est pas la viande qui va faire engraisser, c'est le mode de cuisson. --Message edité par France4 le 2007-02-28 16:58:50--
Exact!
Si tu te bourres de viande c'est justement pour rattraper les années où t'en as pas eu. Le corps a besoin de protéines ANIMALES, les végétariens ont tort de dire que c'est pas vrai.
Oui ça peut apporter ben des maladies si tu la cuit pas comme du monde et si tu respecte pas les normes de réfrigération (ou encore si tu ne manges QUE de la viande et pas de fruits et légumes), mais avec modération la viande fait partie d'une alimentation saine. Pas pour rien qu'il y en a de la viande dans le Guide Alimentaire Canadien (surtout qu'ils l'ont modifié, j'sais pas s'ils en ont rajouté ou enlevé, je connais juste le vieux Guide).
Bon, moi je ne suis pas du tout le Guide, mais ça c'est mon problème!
Pis c'est pas la viande qui va faire engraisser, c'est le mode de cuisson. --Message edité par France4 le 2007-02-28 16:58:50--
FrançoisBoucane a écrit
Exact!
Tu as été privée de ce que tu aimais durant ton enfance allors maintenant tu en profite... Il faut trouver le juste milieu comme parents et donner le bon exemple et c'est pas toujours évident, surtout si le parent lui même à de mauvais comportement alimentaire ou le contraire comme ta mère elle étais trop stricte coté nourriture.
Exact!
Tu as été privée de ce que tu aimais durant ton enfance allors maintenant tu en profite... Il faut trouver le juste milieu comme parents et donner le bon exemple et c'est pas toujours évident, surtout si le parent lui même à de mauvais comportement alimentaire ou le contraire comme ta mère elle étais trop stricte coté nourriture.
[center]" Se faire du soucis, c'est comme se balancer dans un fauteuil. Cela occupe mais ne te mène pas très loin."[/center]
-
- Manitou de la Parlotte