L'ADQ veux réformer la réforme

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Au moment de dévoiler sa promesse concernant le fameux 100 $ par enfant, c'est lui-même qui l'a dit d'où proviendrait l'argent. Qu'il puiserait dans les budgets du ministère de la Famille et du Bien-être. Ça fait tout un boucan cette journée-là.

Tu ne réponds pas à ma question

Oui il a dit qu'il voulait sauver de l'argent de l,aide social, en faisant travailler ceux qui le peuvent, est-ce que ça signifie que les chèques vont baisser ça?
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red Ketchup  a écritJe viens d'en apprendre une bonne. Y parrait que Mario Dumont est un méchant séparatisss.

Ça doit être vrai puisque ça vient de la bouche même de John James Charrest et non d'un journaliste.  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Red Ketchup  a écritJe viens d'en apprendre une bonne. Y parrait que Mario Dumont est un méchant séparatisss.

Ça doit être vrai puisque ça vient de la bouche même de John James Charrest et non d'un journaliste.  

Ouais je viens de voir  

Plus qu'il va parlé de ça plus il va se caller et faire monter le vote de l'ADQ, je souhaite qu'il continue comme ça  

Cela dit, si tu faisais allusion au fait que je disais que les dires de Dumont qu'on voit sur video ont plus d'impact que les dires que les journalistes font à partir de cette même video, et bien je crois que tu vas comprendre que ça n'a absolument aucun rapport avec ce que Charest dit sur Dumont  ;)

On a le choix entre une video où Dumont parle DE SON PROGRAMME À LUI et un texte de journaliste basé sur cette video ou il rapporte ce que Dumont dit DE SON PROGRAMME À LUI, sur quoi on peut ce fier davantage? C'est plutôt clair me semble... On apprend ce principe en 1e année du primaire avec le jeu du téléphone, j’ose espérer que je ne suis pas le seul qui ai compris le principe…      

Ici Charest parle de Dumont, rien à voir... Il essaie je ne sais pas trop quoi... L'ADQ ne fera pas de référendum sur la souveraineté mais il tentera d'obtenir plus de pouvoir... Fédéraliste? Souverainiste? Je m'en c...ss! Comme si tout devait passer à ce vieux débat pôche, y a d'autre priorités je crois... Et de toutes façon, même les souverainistes disent que ce n’est pas un élection référendaire, alors est-ce qu’on s’en fou tu royalement?!  
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Tu ne réponds pas à ma question

Oui il a dit qu'il voulait sauver de l'argent de l,aide social, en faisant travailler ceux qui le peuvent, est-ce que ça signifie que les chèques vont baisser ça?

Non... Il va sûrement les augmenter. Quand même! Il l'a dit lui-même qu'il retournerait au travail ceux qui sont en mesure de travailler mais comment? Ça, on ne le sait pas... De plus, si tu coupes dans les budgets alloués, crois-tu que le chèque va demeurer le même? Quand on m'a coupé de 20%, imagine-toi donc que mon chèque de paie a été coupé du cinquième. Pas difficile à comprendre me semble que si on coupe les budgets, le reste vient avec. Il déshabille Pierre pour habiller Jean. Je veux bien croire qu'il fait des promesses mirobolantes mais pas de miracle quand même. Celui qui en a supposément fait est mort depuis des lunes.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Non... Il va sûrement les augmenter. Quand même! Il l'a dit lui-même qu'il retournerait au travail ceux qui sont en mesure de travailler mais comment? Ça, on ne le sait pas... De plus, si tu coupes dans les budgets alloués, crois-tu que le chèque va demeurer le même? Quand on m'a coupé de 20%, imagine-toi donc que mon chèque de paie a été coupé du cinquième. Pas difficile à comprendre me semble que si on coupe les budgets, le reste vient avec. Il déshabille Pierre pour habiller Jean. Je veux bien croire qu'il fait des promesses mirobolantes mais pas de miracle quand même. Celui qui en a supposément fait est mort depuis des lunes.

Si y a moins de monde sur le bs va y avoir moins d'argent c'est certain qu'il va y avoir plus d'argent au gourvernement: de d'aide socail à payer et plsu d'impôts et de taxe qui rentre...

Cela dit, tu peux insinuer ce que tu veux, c'est ton droit
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Si y a moins de monde sur le bs va y avoir moins d'argent c'est certain qu'il va y avoir plus d'argent au gourvernement: de d'aide socail à payer et plsu d'impôts et de taxe qui rentre...

Cela dit, tu peux insinuer ce que tu veux, c'est ton droit

Je n'insinue pas car je ne fais que te répéter ce que Dumont a dit qu'il prendrait son argent dans l'aide sociale. Tu as de la difficulté je crois à entendre et comprendre ce qu'il a dit. Il déshabille Pierre pour habiller Jean. Ce n'est pas une insinuation du tout mais un fait. Que veux-tu de plus?

Au plaisir!

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Beppo  a écrit

Je n'insinue pas car je ne fais que te répéter ce que Dumont a dit qu'il prendrait son argent dans l'aide sociale. Tu as de la difficulté je crois à entendre et comprendre ce qu'il a dit. Il déshabille Pierre pour habiller Jean. Ce n'est pas une insinuation du tout mais un fait. Que veux-tu de plus?

Le fait c'est qu'il n'y a rien qui dit que Pierre va se faire déshabiller. Au mieux beaucoup de monde vont quitter le bs pour aller travailler et ainsi payer de l'impôt et des taxes, ce qui apporterait de l'argent nouveau oui, sans avoir déshabillé personne, et au pire ça ne marchera pas, les prestations resteront pareil et ils ne pourront avoir d'argent venant de l'aide social, et j'en doute

Sur ce, j'attend toujours la citation d'un candidat de l'adq qui dit que le montant des prerstations vont baisser...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Le fait c'est qu'il n'y a rien qui dit que Pierre va se faire déshabiller. Au mieux beaucoup de monde vont quitter le bs pour aller travailler et ainsi payer de l'impôt et des taxes, ce qui apporterait de l'argent nouveau oui, sans avoir déshabillé personne, et au pire ça ne marchera pas, les prestations resteront pareil et ils ne pourront avoir d'argent venant de l'aide social, et j'en doute

Sur ce, j'attend toujours la citation d'un candidat de l'adq qui dit que le montant des prerstations vont baisser...

Tu crois sincèrement qu'un candidat de l'ADQ va se lever et dire avant les élections que les prestations vont baisser? Je ne dois sûrement pas vivre sur la même planète que toi. Imagine que Charest aurait annoncé avant les élections en 2003 qu'il augmenterait les tarifs en garderie de 2 petits dollars, tu crois qu'il l'aurait emporté? Juste à regarder les étudiants le poursuivent actuellement pour l'augmentation des frais de scolarité de 50$ par session. Il ne le crie pas trop fort... Dumont fait pareil...

Au plaisir!

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Acrux  a écrit

Ouais je viens de voir  

Plus qu'il va parlé de ça plus il va se caller et faire monter le vote de l'ADQ, je souhaite qu'il continue comme ça  

Cela dit, si tu faisais allusion au fait que je disais que les dires de Dumont qu'on voit sur video ont plus d'impact que les dires que les journalistes font à partir de cette même video, et bien je crois que tu vas comprendre que ça n'a absolument aucun rapport avec ce que Charest dit sur Dumont  ;)
On a le choix entre une video où Dumont parle DE SON PROGRAMME À LUI et un texte de journaliste basé sur cette video ou il rapporte ce que Dumont dit DE SON PROGRAMME À LUI, sur quoi on peut ce fier davantage? C'est plutôt clair me semble... On apprend ce principe en 1e année du primaire avec le jeu du téléphone, j’ose espérer que je ne suis pas le seul qui ai compris le principe…      

Ici Charest parle de Dumont, rien à voir... Il essaie je ne sais pas trop quoi... L'ADQ ne fera pas de référendum sur la souveraineté mais il tentera d'obtenir plus de pouvoir... Fédéraliste? Souverainiste? Je m'en c...ss! Comme si tout devait passer à ce vieux débat pôche, y a d'autre priorités je crois... Et de toutes façon, même les souverainistes disent que ce n’est pas un élection référendaire, alors est-ce qu’on s’en fou tu royalement?!  

Mon commentaire en était un surtout de cabotinage, je n'ai pas vraiment d'opinion sur l'impact de l'un ou de l'autre.

Mais, plus sérieusement, la stratégie de Charrest est de diviser le vote souverainiste et récupérer les fédéralistes. En "accusant" Dumont d'être séparatissss, certains souverainistes plus de droite pourraient être tenter d'aller vers l'ADQ. Et les fédéralistes libéraux déçus de Charrest qui pensaient voter pour l'ADQ pourraient reviser leur position et retourner vers le PLQ.

Évidemment, un petit pourcentage seulement pourrait réagir de la sorte mais, dans une course serrée où tout peut arriver, rien n'est à négliger dans la stratégie. Et la principale (et peut-être la seule?) qualité de Charrest est la stratégie et le pouvoir de débattre même quand il n'a rien d'intéressant à dire.  
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Parlant de Charrest, il est sur le Lac St-Jean aujourd'hui.

S'il a un accueil chaleureux, ça va peut-être faire défoncer le lac. Je lui souhaite.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Tomber à l'eau....tomber de haut...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »