Le père de René et Nathalie Simard lance une autobiographie-choc

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Grain de sel  a écritJe ne comprends pas pourquoi M> Simard insiste tant pour que la deuxième victime dévoile son identité, comment peut-il être certain que c'est la seule chose à faire pour s'en sortir.

Cette victime a décidé de rester dans l'ombre, je pense qu'il faut respecter son choix et cesser de commenter sa décision, du moins à mon avis, c'est ça le respect.

J'ai dû en perdre des bouts...où a-t-il insisté pour que le 2 ème victime se dévoile. Faudait que je réécoute l'entrevue chez Guy A
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

joanna  a écrit

J'ai dû en perdre des bouts...où a-t-il insisté pour que le 2 ème victime se dévoile. Faudait que je réécoute l'entrevue chez Guy A
,

Il lui suggère en tk, en disant qu'elle se sentirait mieux, après coup.
Je n'ai vraiment pas aimé la façon dont il a répondu à Mongrain au sujet de cette victime, il l'a fail avec des hésitations, de par son gestuel et ses non dits il a laissé planer le doute sur une certaine personne, et ça c'est un manque de respect.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

joanna  a écrit

C'est pas ca qu'il dit dans son livre? Il implore la deuxième victime de sortir de l'ombre apparemment.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Chico_Fan  a écrit

C'est pas ca qu'il dit dans son livre? Il implore la deuxième victime de sortir de l'ombre apparemment.

Je ne connais pas le contenu du livre, il sera en vente demain seulement donc...

Je viens d'écouter l'entrevue avec J.L. Mongrain. C'est sur qu'il "patine" lors des questions en rapport avec la 2ème victime et qu'il dit à la fin qu'il souhaite qu'elle se délivre de son secret pour être bien après...Ça en dit assez long, c'est certain.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Tout en respectant la deuxième victime, je suis d'accord avec M.Simard pour qu'elle se découvre.
J'aimerais pas être dans la peau de la deuxième victime, vivre dans une crainte continuelle que son nom sorte avec preuves à l'appui.
Personnellement, je sortirais de l'ombre car je ne pourrais pas vivre avec l'incertitude que mon nom puisse sortir au grand jour.
Un jour où l'autre elle ne pourra plus garder le secret, il(le secret) deviendra insupportable à trainer.

J'espère de tout coeur que cette famille puisse se retrouver un jour, on sait jamais. Le pardon et l'amour peut faire des miracles.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

surprise
Caïd de la Causette

Message par surprise »

Érik Rémy ce matin. Ya 2 parties à l'entrevue
http://www.985fm.ca/emission_showbiz.php#

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

surprise  a écritÉrik Rémy ce matin. Ya 2 parties à l'entrevue
http://www.985fm.ca/emission_showbiz.php# très intéressant  

katou33
Novice

Message par katou33 »

Merci surprise pour l'émission de Erik Rémy super intéressant
tanatologue
Magicien des Mots

Message par tanatologue »

LeeLou  a écrit
Non je ne comprends pas la meme chose que toi dans la phrase,mais je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas cela dans cette phrase là.

Si je suis le père ...Le si est quand meme important.Donc il ne dit pas qui est la personne ni quil est son père il dit seulement si il est le père..il le ou la connait.

si je suis le pere de quoi ou qui dans ce cas la?  

https://www.buzzimage.com/fr/work/commercials/5
tanatologue
Magicien des Mots

pompon__3  a écritm.simard a bien repondu si je suis le pere de cette personne je dois garder le secret cé ça la phrase qu il a dit

moi y a autre chose qui me fache ben plus dans cette histoire la tout le monde en veux a m. simard mais personne parle de la mere la dedans je trouve quelle n as vraiment pas ete mieux c etais son mari pourquoi  personne ne parle d elle pourquoi les enfants en veulent qu a leur pere oui la boisson n a pas aider ma la mere est tu morte coudonc pourquoi dans toute l histoire personne en parle personne ne pose de question vis a vis cette femme  

mais cest parce quelle est morte la mère des Simard, elle peut pas se défendre donc personne en parle  

tanatologue
Magicien des Mots

pompon__3  a écritm.simard a bien repondu si je suis le pere de cette personne je dois garder le secret cé ça la phrase qu il a dit

moi y a autre chose qui me fache ben plus dans cette histoire la tout le monde en veux a m. simard mais personne parle de la mere la dedans je trouve quelle n as vraiment pas ete mieux c etais son mari pourquoi  personne ne parle d elle pourquoi les enfants en veulent qu a leur pere oui la boisson n a pas aider ma la mere est tu morte coudonc pourquoi dans toute l histoire personne en parle personne ne pose de question vis a vis cette femme  

je suis désolé mais jai entendu lautre phrase jen suis convaincu  

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tanatologue  a écrit

mais cest parce quelle est morte la mère des Simard, elle peut pas se défendre donc personne en parle  

Je n'ai jamais entendu parler qu'elle était décédée. Personne n'en a parlé et elle était encore vivante lorsque Cloutier a été arrêté, la police était allée chez-elle pour l'aviser de l'affaire et lui poser des questions. Il me semble que les médias n'auraient pas passé ça sous silence si elle était morte.

M. Simard était à François Paradis ce midi et en a parlé d'elle mais pas au passé...Il a dit qu'elle est malade, elle fait du diabète.

Ça vient d'où cette nouvelle?
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tanatologue  a écrit

je suis désolé mais jai entendu lautre phrase jen suis convaincu  

Je vais réécouter l'émission demain et je vais citer sa phrase mot à mot. Je n'ai pas effacé ma cassette, je vais avancer et reculer tant que je n'aurai pas bien compris. J'avoue qu'il y a des bouts où on comprend plus ou moins bien ce qu'il dit.
surprise
Caïd de la Causette

Message par surprise »

tanatologue  a écrit

Elle n'est pas morte.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

tanatologue  a écrit

Mme Simard n'est pas décédée à ce que je sache, elle vit encore, pourquoi elle ne parle pas??? Je le sais pas plus que toi.

Mais reste que M. Simard, son livre, il l'a écrit, pour répondre aux questions du ''public''.

Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

C'est vrai qu'elle n'est pas morte Mme Simard. Je le sais de source sûr puisque je connais l'un de ses neveux.  Ils sont natifs du Saguenay et plus particulièrement de Ferland-Boileau.  

Le 9 mars, M. Simard va faire le lancement de son livre au Vieux Théâtre à Ville Saguenay (secteur La Baie).  Il y a un souper et c'est 12.00 $ par personne. --Message edité par starlette le 2007-03-06 23:14:39--
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

C'est pas cher...

En passant je l'aime M. Simard, en l'écoutant, je me suis ennuyé de mon père, ca fait chier de perdre son père. Que Nathalie en profite pendant qu'il est encore vivant.

C'est le seul message que j'aurais envie de lui dire.

tanatologue
Magicien des Mots

Starlette  a écritC'est vrai qu'elle n'est pas morte Mme Simard. Je le sais de source sûr puisque je connais l'un de ses neveux.  Ils sont natifs du Saguenay et plus particulièrement de Ferland-Boileau.  

Le 9 mars, M. Simard va faire le lancement de son livre au Vieux Théâtre à Ville Saguenay (secteur La Baie).  Il y a un souper et c'est 12.00 $ par personne.  

eh bien moi javais lu quelle était morte dsl dans ce cas  

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ai réécouté l'entrevue...

J.L.M : Jean-Rock, il y a une 2ème victime dans cette affaire, savez-vous c'est qui?

M. Simard après beaucoup d'hésitation et en s'envoyant la tête par en arrière et regardant comme dans le vide très embarrassé:

"Je pense que si je suis le père de cette victime je dois (ici, j'ai beau écouté plusieurs fois, on dirait qu'il dit "être courant" ou "être droit" pas moyen de comprendre ce mot, à moins que ce soit "secret")"

J.L.M. dit:Et vous devez garder le silence?

M. Simard fait un léger signe de Oui...

J.L.M. dit: Parce que vous aimez votre enfant, vous voulez le protéger...Il répond "c'est ça"

C'est du mot à mot mais il me manque le fameux mot dans la 1ère réponse...

De toute façon que ce mot soit là ou non, la réponse est claire Les questions de J.L.M. ne sont pas au passé ni au futur et les réponses non plus.

--Message edité par joanna le 2007-03-07 16:40:35--
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

J'ai ben d'la misere avec l'acharnement des journalistes pour leurs questions au sujet de la deuxieme victime...

Y a un interdit de publication, ils SAVENT que personne a le droit de la nommer ou meme de donner le moindre petit indice pouvant mener a son identification, et pis ils s'en vont poser une question semblable a M. Simard...

Pk lui demander ca ??

S'ils esperent qu'il lache le morceau, ils auront pas le droit d'le mettre en ondes pareil... ca va leur servir a quoi... sinon de le mettre dans l'embarras POUR RIEN !!!!!

C'est vraiment dégueulasse comme procédure... --Message edité par liz le 2007-03-07 17:15:42--

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »