Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Thewinneris  a écritSi moi je suis mal-à l'aise de me retrouver avec des hommes dans une piscine public, c'est à moi de m'arranger avec mon malaise et me trouver un autre moyen pour faire cette activité. Que mon malaise vienne de religion ou pas!

On ne doit pas imposer ses propres contraintes face à d'autres règles établis!  

Je suis tout à fait en accord avec ca moi aussi
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

mellymel  a écrit

Je suis tout à fait en accord avec ca moi aussi

On se comprends sur un point important!  

On s'est tellement éparpiller dans le débat que je ne savais plus ou on pouvais établir les bases! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-28 13:45:09--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thewinneris  a écrit

On se comprends sur un point important!  

Et si tu as un malaise devant une femme portant le voile, c'est à toi de t'arranger avec ton malaise aussi  
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

tipet  a écrit

Et si tu as un malaise devant une femme portant le voile, c'est à toi de t'arranger avec ton malaise aussi  

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Vue de cette façon, en effet! Edit : en autant que les habits religieux, homme ou femme n'est pas de passe droit quand les règles sont de porter un uniforme!

Parconte celles qui ont le visage couvert, je trouves que ça touche l'illégalité. Car il suffirait, pour n'importe qui qui n'est pas nessecairement musulmane, de mettre un tchadore pour commettre des voles sans pouvoir être identifier. Ça devrait être interdit! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-28 14:10:20--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Les heures de prière non plus, pas de passe-droits pour tout travails qui n'est pas flexible!

J'espères aussi que des épisodes comme les fenêtre givrer pour accomoder les juifs hassidime ne se répetera pas! C'était à eux de givrer leur fênêtre!

Et remplacer une femme par un homme pour intervenir auprès d'eux non plus! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-28 14:20:05--
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Thewinneris  a écritLes heures de prière non plus, pas de passe-droits pour tout travails qui n'est pas flexible!

J'espères aussi que des épisodes comme les fenêtre givrer pour accomoder les juifs assidime ne se répetera pas! C'était à eux de givrer leur fênêtre!

Tout à fait en accord avec toi
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

tipet  a écrit

En tout cas, je ne suis pas d'accord par rapport à celui qui couvre tout sauf les yeux et l'autre qui couvre tout même les yeux. Ça, c'est franchement dégradant pour la femme. On ne peut pas laisser passer ça.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Dans certains contexte de la disscussion je me sens moins menacée par ces femmes voilées!

C'est au niveau de l'expenssion que ça me fait peur! Si ces groupes extrémistes deviennent en majorité, je ne sais plus si certaines autres libertés vont pouvoir encore être protègées!

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

On devrait au Quebec avoir peur de tout les immigrés parce-qu'au rythme ou on fait des bébés c'est eux qui vont être majoritaires
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Patate13  a écrit

En tout cas, je ne suis pas d'accord par rapport à celui qui couvre tout sauf les yeux et l'autre qui couvre tout même les yeux. Ça, c'est franchement dégradant pour la femme. On ne peut pas laisser passer ça.

Bien d'accord! En plus d'être contre la loi, c'est clairement dégradant! Je ne vois aucune nuance à faire la-dessus!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

mellymel  a écritOn devrait au Quebec avoir peur de tout les immigrés parce-qu'au rythme ou on fait des bébés c'est eux qui vont être majoritaires

C'est pour ça qu'il faut les accomoder le moins possible, les forcer un peu à s'adapter! Pas de façon drastique, mais arrêter d'être trop mou!

Et on est si en dénatalité que ça? J'en vois encore pleins qui ont des enfants. Il n'y a que moi à 33 ans qui n'en a pas dans les gens de mon entourage de ma génération aussi bien dans ma parenté que dans mes amis/es! Ils/Elles ont tous/tes au moins 2 enfants dont plusieur 3 à 5! Ça doit être une exeption! Hi hi!

Sans compter les imigrés qui sont bien intégrés, ils en font aussi des enfants!

Mettre l'argent pour les familles qui vivent ici et moins dans l'imigration, aiderait peut-être aussi! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-28 14:45:01--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thewinneris  a écrit

C'est pour ça qu'il faut les accomoder le moins possible, les forcer un peu à s'adapter! Pas de façon drastique, mais arrêter d'être trop mou!

Et on est si en dénatalité que ça? J'en vois encore pleins qui ont des enfants. Il n'y a que moi à 33 ans qui n'en a pas dans les gens de mon entourage de ma génération aussi bien dans ma parenté que dans mes amis/es! Ils/Elles ont tous/tes au moins 2 enfants dont plusieur 3 à 5! Ça doit être une exeption! Hi hi!

Mettre l'argent pour les familles qui vivent ici et moins dans l'imigration, aiderait peut-être aussi!  

Oui on est en dénatalité. Des familles de 1 ou 2 enfants c'est loin d'être suffisant.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

La fédération internationale se penchera sur le port du hijab

(D'après PC) - L'International Football Association Board se penchera sur le port du hijab sur les terrains de soccer, samedi, en Angleterre, dans le cadre d'une rencontre annuelle.
Les huit membres de ce comité voteront sur un amendement déposé il y a quelques semaines par la Fédération internationale de football association (FIFA), qui interdirait «l'affichage de messages politiques, religieux ou personnels» sur l'équipement des joueurs.

La question du voile islamique sera également débattue, mais on ignore si elle a été ajoutée à l'ordre du jour en raison de la saga médiatique qui se poursuit au Québec.

De par le monde, des milliers de musulmanes jouent chaque jour au soccer en portant le hijab. C'est le cas au Moyen-Orient et en Australie.

Pour l'instant, aucune règle n'interdit spécifiquement le port du hijab ni le port de symboles religieux. Par contre, un joueur ne peut pas porter un objet qui représente un danger pour lui-même ou pour les autres, et il revient aux arbitres d'interpréter les règles.

Asmahan Mansour, 11 ans, a été expulsée d'un match à Laval après avoir refusé de retirer son voile.
L'incident à l'origine de la controverse s'est produit samedi, lors du tournoi ARS Laval National, la plus importante compétition de soccer intérieur au Québec. Asmahan Mansour, une Ontarienne de 11 ans, a été expulsée d'un match par l'arbitre après avoir refusé de retirer son hijab. L'entraîneur des Hotspurs Selects de Nepean, Louis Maneiro, a aussitôt appuyé la jeune joueuse en décidant de boycotter la partie et le reste du tournoi. Quatre autres équipes de la capitale fédérale l'ont imité.

L'International Football Association Board - l'autorité suprême en ce qui concerne les réglements du soccer - chapeaute la FIFA de même que quatre grandes associations britanniques.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

tipet  a écrit

Oui on est en dénatalité. Des familles de 1 ou 2 enfants c'est loin d'être suffisant.

Ben il faut qu'on les pousses à s'intéger.

Je suis déchirer entre la liberté de porter se qu'on veut et les mouvements qui dictent comment s'habiller! Ces mouvements extrémistes devraient être considéré comme des sectes à plusieurs niveaux. Ils ont des pratiques et convictions contraire à nos valeurs et font de l'endoctrinement comme les sectes. C'est contre les lois du pays!
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

mellymel  a écritOn devrait au Quebec avoir peur de tout les immigrés parce-qu'au rythme ou on fait des bébés c'est eux qui vont être majoritaires

vite vite, au lit!!!!!

Moi je veux quatre enfants quebco-libanais... il seront de vrai quebecoise avec une mentalité quebecoise et libanaise et la religion musulmane... mais n,ayez pas peur d'eux

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Thewinneris  a écrit

Mettre l'argent pour les familles qui vivent ici et moins dans l'imigration, aiderait peut-être aussi!  Réponse: OUI avec 1.4 enfant par couple, ça veut dire que les couples ne se renouvellent même pas.  Ça veut dire qu'en 2025 au lieu de croitre la population va décroitre

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

evlou  a écrit

vite vite, au lit!!!!!

Moi je veux quatre enfants quebco-libanais... il seront de vrai quebecoise avec une mentalité quebecoise et libanaise et la religion musulmane... mais n,ayez pas peur d'eux

Au moins on va avoir du fun!!!!  
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit Réponse: OUI avec 1.4 enfant par couple, ça veut dire que les couples ne se renouvellent même pas.  Ça veut dire qu'en 2025 au lieu de croitre la population va décroitre

Ok, mais nous sommes de plus en plus nombreux sur terre et on est de plus en plus entasser même ici au Québec. Ce n'est pas mieux si on fini par se marcher sur les pieds comme en Chine ou ils sont rendu à devoir donner leur enfants!

Une solution peut-être! Faire plus d'adptions!
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Thewinneris  a écrit

Ok, mais nous sommes de plus en plus nombreux sur terre et on est de plus en plus entasser même ici au Québec. Ce n'est pas mieux si on fini par se marcher sur les pieds comme en Chine ou ils sont rendu à devoir donner leur enfants!

Une solution peut-être! Faire plus d'adptions!

En tout cas c'est pas au Quebec pis au Canada qu'on va etre tassé tu suite!!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »