Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Vous êtes vraiment dures à suivrent !!!!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

mellymel  a écritVous êtes vraiment dures à suivrent !!!!  
C'est parceque rien , n'est jamais noir ou blanc...., mais gris  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Je dois dire que jusqu'à maintenant du côté de ceux qui trouve ça dégradant le voile je n'ai rien vu de gris
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

mellymel  a écritJe dois dire que jusqu'à maintenant du côté de ceux qui trouve ça dégradant le voile je n'ai rien vu de gris
gris foncée d'abord    ;)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Rénatane  a écrit
C'est pas qu'il y ai une bonne ou une mauvaise façon de vivre...., , mais dans nos institutions , il y a la neutralité....et je pense que la majorité des immigrants sont d'accord la dessus......., ça prend une norme , accepté par tous ( pas juste par les *de souche* ), pour évité , la multiplications de petits privilèges..., car c'est les privilèges qui nous éloignent les uns des autres.....et qui amènent les frustrations....., car on essaye tous de tirer la couverte de notre bord.....

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

mellymel  a écritJe dois dire que jusqu'à maintenant du côté de ceux qui trouve ça dégradant le voile je n'ai rien vu de gris ouais...  déjà le terme dégradant est un terme très dure...  ne pourrait-on se demander de notre côté si ce n'est pas également dégradant que les femmes d'aujourd'hui se soumettent à toutes sortes de chirugies pour paraitre toujours plus jeunes, pour avoir une plus grosses poitrines, un ventre plus plat, etc....  je ne juge pas, je me pose la question...  Quand on pense qu'une femme exceptionnelle, intelligente et articulée comme Janette Bertrand a les yeux bridés à force de lifting  quand on pense au décès parfaitement évitable de Micheline Charest après une opération de chirurgie esthétique de SEPT heures !!!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Ti-radis  a écrit ouais...  déjà le terme dégradant est un terme très dure...  ne pourrait-on se demander de notre côté si ce n'est pas également dégradant que les femmes d'aujourd'hui se soumettent à toutes sortes de chirugies pour paraitre toujours plus jeunes, pour avoir une plus grosses poitrines, un ventre plus plat, etc....  je ne juge pas, je me pose la question...  Quand on pense qu'une femme exceptionnelle, intelligente et articulée comme Janette Bertrand a les yeux bridés à force de lifting  quand on pense au décès parfaitement évitable de Micheline Charest après une opération de chirurgie esthétique de SEPT heures !!!

Si on trouves certaines de toutes ces choses que tu énumère dégradante, on peu aussi le faire pour le symbole du voile islamique.

Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

mellymel  a écritBon alors après tout la solution il n'y en a qu'une seule...
Lors de la demande pour venir s'installer dans notre pays et bien il faudra écrire noir sur blanc ce que le quebecois décident qu'ils veut comme société (bien entendu le Quebecois de souche) ce u'ils croient être la manière de vivre qui est la bonne et si l'immigrant de veut pas s'y soumettre et bien qu'Il reste chez Lui!    

Ce serait trop beau, trop simple et en même se priver de bien du beau et bon monde!  Malheureusement, il y aura autant de solution qu'il y a de manière de penser.  

Non le port du voile n'est pas dégradant pour moi.  J'aimerais pouvoir être certaine qu'elles le font pour elles-même mais c'est quasi impossible alors, oublions ça.

C'est juste que moi, je trouve injuste oui injuste, le fait d'obtenir un privilège au nom de sa religion et ce, qu'elle qu'elle soit.  Remarquez, c'est tout à fait aussi injuste un privilège parce que tu es un homme, ou un blanc, ou une femme etc etc ...

Si j'étais une catholique très pratiquante et que pour protéger mes fils, je leur ferais porter une chaîne avec une croix au cou et bien, au soccer le règlement dit: pas de bijoux.  Un kirpan aussi religieux soit-il, c'est une arme blanche.  Les armes blanches sont interdites à l'école.  Dans une piscine, si c'est un bain libre, c'est pour homme et femme. Et ce même si je comprend que ce n'est pas évident quand tu es élevée en te faisant dire de te couvrir ...  Sûrement pénible pour elles.

C'est une question de bons sens.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Mais le problème du voile mis à part!

Si comme c'est déjà arrivé dans un hopitale, une musulmane et une non musulmane ont accouchées la même période et se retrouve dans la même chambre et que le mari de la musulmane ne veut pas que le mari de l'autre passe la nuit dans la chambre à cause de ces convictions religieuses.

Je me dit qu'il faut que des règles neutre de toute religion soientt établis dans tous les édiffices publics sans recourt possible!
On pourrait les laisser entrer avec leur habis religieux-là, mais pas avec leurs lois! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-28 11:33:14--
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

C'est exactement pourquoi je pense qu'être extrémiste ça n'apporte rien de bon. L'émancipation de la femme a apporté beaucoup de positif mais aussi du négatif comme le syndicat beaucoup de positif mais aussi du négatif le milieu est toujours la bonne place. Un monde rose ça n'existe pas. Donc, pour moi déjà le fait que ces femmes changent de pays, ca me prouve qu'elles ont un désir d'améliorer leurs sort de plus même chose pour les hommes, ces hommes savent très bien que la femme est égale à l'homme au Quebec. Donc moi je suis pour que nous les aidions à poursuivre leurs rêvent d'être dans un monde meilleur en leur fournissant les outils pour le fait et non en leurs imposant. Ils ne s'imposent pas à nous, nous acceptons de les accueillir car nous avons besoin d'eux ça n'est pas de la charité. La tolérence est très importante. Si on ne veut pas être envie ben c'est à nous à faire des enfants et à nous de respecter notre propre culture ce que nous ne fesons meme pas on est trop occupé à juger celle des autres.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Il faut quand-même imposer quelques règles qui va protèger notre mode de vie.

Je ne veut pas qu'on doivent séparer les hommes et les femmes dans un lieu quelconque à cause d'un code de vie qui n'est pas en accord avec celui de notre pays.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Thewinneris  a écrit

Si on trouves certaines de toutes ces choses que tu énumère dégradante, on peu aussi le faire pour le symbole du voile islamique.

comme je disais je ne juge pas je questionne  tu sais le principe de voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le notre est toujours d'actualité.  

Je me souviens d'avoir été horrifiée pendant mes études secondaires sur les troues, les tatoues, les colliers, etc des ethnies soient disant primitives et attardées, mais un implant de silicone, une shout de collagène dans les lèvres, un percieng dans la langue, 5 boucles d'oreille aux yeux d'une autres ethnie ou une autre culture pourrait être également regardé de travers et et mal jugé  ;)

mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Moi je connais BEAUCOUP de femme quebecoises qui exigent que leurs gynécologue soit une femme pis beaucoup qui veulent que les medecins qui assistent lors de leurs accouchements genre pour la piqure et autre, soit des medecins et non des résidents et yen a pleins comme ca. Et de l'autre côté j'ai plusieurs amis musulmans et ça ne leurs dérangents pas de se baigner en publique ou d'aller voir un medecin homme etc...

Je crois qu'il s'agit juste de manque d'ouvrture et c'est pas en leur enfoncant ce que nous on exige de force qu'on va réussir à former une société sur le sens du monde
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

àprès m'être fait accusé de cracher sur le monde je m'étais dit que je ne reviendrais pas ici mais pour moi c'est un débat super important...alors je suis revenu avec mon crachoir cette fois!!
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Les femmes , n'exigent pas de gynécologues femmes.....elles CHOISISSENT une gynécologue.....c'est pas pareil.....
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

mellymel  a écritMoi je connais BEAUCOUP de femme quebecoises qui exigent que leurs gynécologue soit une femme pis beaucoup qui veulent que les medecins qui assistent lors de leurs accouchements genre pour la piqure et autre, soit des medecins et non des résidents et yen a pleins comme ca. Et de l'autre côté j'ai plusieurs amis musulmans et ça ne leurs dérangents pas de se baigner en publique ou d'aller voir un medecin homme etc...

Je crois qu'il s'agit juste de manque d'ouvrture et c'est pas en leur enfoncant ce que nous on exige de force qu'on va réussir à former une société sur le sens du monde  

Exigent Mellymel, exigent !!!  Se trouve un gynéco féminin oui sans trop de problème mais exigent ?  Ici, juste voir un gynéco demande milles pirouettes.  Et pour accoucher et bien, tu accouches avec lui ou elle de garde tout simplement.  Elles sont bien chanceuses de pouvoir exiger cela.

Je ne crois pas qu'on les force.  Juste de suivre le même code de vie, les mêmes lois, le même bons sens et les mêmes contraintes que nous.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Rénatane  a écritLes femmes , n'exigent pas de gynécologues femmes.....elles CHOISISSENT une gynécologue.....c'est pas pareil.....

Désolé mais yen a qui exigent pis c'est pas beaucoup mieux, est-ce que les gynécologue homme sont moins efficaces?

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

mellymel  a écritMoi je connais BEAUCOUP de femme quebecoises qui exigent que leurs gynécologue soit une femme pis beaucoup qui veulent que les medecins qui assistent lors de leurs accouchements genre pour la piqure et autre, soit des medecins et non des résidents et yen a pleins comme ca. Et de l'autre côté j'ai plusieurs amis musulmans et ça ne leurs dérangents pas de se baigner en publique ou d'aller voir un medecin homme etc...

Oui ce sont tous des choix individuel qui ne viennent pas d'une loi imposer par le religion.

Ce sont les caprices et les suceptibilités religieuses que je ne veux pas accomoder!

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

mellymel  a écrit

Désolé mais yen a qui exigent pis c'est pas beaucoup mieux, est-ce que les gynécologue homme sont moins efficaces?

Beaucoup de femmes préfèrent avoir une femme gynécologue....c'est correct....tu peux choisir celle qui va *te suivre* pendant des années...., par contre si tu arrive en urgence a l'hopital , ben tu prends le médecin qu'il y a sur place...., la ,il n'est plus question de choix..., de même que si tu accouches a l'hopital , ben ce sera le médecin en place qui le fera.....
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Si moi je suis mal-à l'aise de me retrouver avec des hommes dans une piscine public, c'est à moi de m'arranger avec mon malaise et me trouver un autre moyen pour faire cette activité. Que mon malaise vienne de religion ou pas!

On ne doit pas imposer ses propres contraintes face à d'autres règles établis! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-28 12:06:36--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »