Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Je lis les commentaires ici et je m’apercois que notre faiblesse par rapport aux musulmans vient du fait que nous sommes des libre penseurs en désaccord entre nous. Il y a autant de variété de facon de penser et autant de liberté prise dans la facon de réfléchir et de s’informer que nous ne pourrons jamais être d’accord sur ce qui se passe réellement, et jamais d’accord sur le véritable danger que la situation préconise en urgence.

C’est très bien de fonctionner de cette facon car nous sommes une société moderne, organisé, stucturée et réglementé de facon démocratique. Alors les sparages sont vite rentrés dans le rang du système.

Mais que fait-on quand un virus religieux vient nous rendre grippés. Nous nions qu’il existe un problème car il n’est pas purullant, il n’est pas en surface, il est interne, il est subtil, super intelligent et endors les défenses de la société et des libres penseurs sûr d’eux et de la force de la démocratie sur n’importe quel despotisme.

Ce virus est indélogeable, il est là pour rester et il va manger beaucoup énergies.  Car autour d’un simple voile sur la tête c’est pourtant une allure de sacré problème qu’il prend,.

Voyons, un simple morceau de tissus qu’il y-t-il de mal là-dedans? Ce n’est ni le danger d’un poignard ni aussi encombrant qu’une vache sacrée. C’est portatif, c’est transportable, c’est facilement affichable, c’est ratoureux, c’est ambigu, c’est anti-salon de coiffure! Elles ont l’air d’ange quand elles les portent. Ca nous endor. Mais en vérité c’est un fer de lance, c’est un cheval de troie. C’est un coup de kleenex qui renferme une roche.

L’Occident est en décadence et en déclin, disent tous les Imans. Alors comme de bons soldats, tous adoptent ce discours sans réfléchir et en font leur croyance avec fierté et condescendence. C’est d’ailleurs ce qu’on observe dans le discours de celle (musulmane) qui vient nous visiter ici. Son discours est très privisible car c’est du copier-coller. Ce n’est ni original, ni pensé, c’est appris.

La force des musulmans, c’est qu’ils parlent d’une seule voix, ils ont le même discours, ils sont d’accord entre eux et en désaccord avec nous qui sommes nous-mêmes divisés. Ca fait des centaines d’années qu’ils existent, ce qui est un gage de leur force. Serons-nous assez résistant contre l’envahissement d’une culture religieuse envahissante semeuses de bisbille opposée à nos valeurs occidentales et qui est manifestée sur toutes les tribunes.

Il y a un virus actif dans le système. Mais c’est facile de le nier ou ne l’ignorer, car il est interne, Il faut comprendre pour le voir.

C’était mon éditorial du jour et elle ne m’implique pas car une fois pondu, elle ne m’appartient plus.
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

lucide  a écrit

Quand je lis le texte je comprends tres bien que c'est menacant pour l'Occident et pour les USA qui veulent faire la loi ... mais j'y vois rien de repréhensible sur les idées de base et même plutot d'accord sur le deuxieme paragraphe en rouge.

Et c'est ce qu'on appelle le Hijad, la guerre sainte.
Finalement aussi pourri que l'occident. Pourri par l'argent, le capitalisme sauvage, la loi du plus fort. Bref la recherche du pouvoir. Et, derrière eux, ignorants, les fidèles qui s'imaginent que c'est l'appel de Dieu.
Complètement débile, de part et d'autre, comprenons nous bien. complètement débile. En fait ce qui me tape sur les nerfs ce n'est pas l'Islam, pas le christianisme, mais la religion.
Une invention d'êtres humains pour accroître son pouvoir, son pouvoir sur l'homme, sur la femme, et sur tout ce qui bouge.
L'Homme, centre de l'univers, le nombril de l'humanité, le roi de la terre, celle-là même qu'il est systématiquement entrain de détruire.
Bref, pour faire une histoire courte, y a assez de merde comme ça. Hors de question pour moi d'en rajouter.
Parce que dites vous bien une chose, Dien n'existe pas et n'a jamais existé.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

ploloto  a écritJe lis les commentaires ici et je m’apercois que notre faiblesse par rapport aux musulmans vient du fait que nous sommes des libre penseurs en désaccord entre nous. Il y a autant de variété de facon de penser et autant de liberté prise dans la facon de réfléchir et de s’informer que nous ne pourrons jamais être d’accord sur ce qui se passe réellement, et jamais d’accord sur le véritable danger que la situation préconise en urgence.

C’est très bien de fonctionner de cette facon car nous sommes une société moderne, organisé, stucturée et réglementé de facon démocratique. Alors les sparages sont vite rentrés dans le rang du système.

Mais que fait-on quand un virus religieux vient nous rendre grippés. Nous nions qu’il existe un problème car il n’est pas purullant, il n’est pas en surface, il est interne, il est subtil, super intelligent et endors les défenses de la société et des libres penseurs sûr d’eux et de la force de la démocratie sur n’importe quel despotisme.

Ce virus est indélogeable, il est là pour rester et il va manger beaucoup énergies.  Car autour d’un simple voile sur la tête c’est pourtant une allure de sacré problème qu’il prend,.

Voyons, un simple morceau de tissus qu’il y-t-il de mal là-dedans? Ce n’est ni le danger d’un poignard ni aussi encombrant qu’une vache sacrée. C’est portatif, c’est transportable, c’est facilement affichable, c’est ratoureux, c’est ambigu, c’est anti-salon de coiffure! Elles ont l’air d’ange quand elles les portent. Ca nous endor. Mais en vérité c’est un fer de lance, c’est un cheval de troie. C’est un coup de kleenex qui renferme une roche.

L’Occident est en décadence et en déclin, disent tous les Imans. Alors comme de bons soldats, tous adoptent ce discours sans réfléchir et en font leur croyance avec fierté et condescendence. C’est d’ailleurs ce qu’on observe dans le discours de celle (musulmane) qui vient nous visiter ici. Son discours est très privisible car c’est du copier-coller. Ce n’est ni original, ni pensé, c’est appris.

La force des musulmans, c’est qu’ils parlent d’une seule voix, ils ont le même discours, ils sont d’accord entre eux et en désaccord avec nous qui sommes nous-mêmes divisés. Ca fait des centaines d’années qu’ils existent, ce qui est un gage de leur force. Serons-nous assez résistant contre l’envahissement d’une culture religieuse envahissante semeuses de bisbille opposée à nos valeurs occidentales et qui est manifestée sur toutes les tribunes.

Il y a un virus actif dans le système. Mais c’est facile de le nier ou ne l’ignorer, car il est interne, Il faut comprendre pour le voir.

C’était mon éditorial du jour et elle ne m’implique pas car une fois pondu, elle ne m’appartient plus.

Elle ne t'appartient plus ? alors elle m'appartient a mon tour ........................, voila , je le laisse a d'autre maintenant  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

lucide  a écrit

Voici quelques citations de la bible:

Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6

"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3

"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34

Hé! Hé! La bible, c'est l'ancien testament. Ce sont des textes qui ont été écrit il y a 2000 ans et ce avant même que Jésus est venu sur la terre.

On ne peut pas vivre selon les écritures de ce temps-là.  Même Dieu a envoyé sur la terre son fils Jésus pour qu'il remettre à jour les peuples qui interprêtaient mal les saintes écritures, ce que l'on appelle le nouveau testament.

Dans le nouveau testament, on peut lire en autre, les actes de apôtres.  Cela raconte la vie de Jésus lors de son passage sur la terre.  Et c'est de cela qu'il faut s'inspirer pour mieux vivre sa vie.

Il est venu nous enseigner la paix, l'amour, la charité, la fraternité, la joie, l'amitié et la VIE.

S'il reviendrait sur la terre, il se moquerait bien du port du voile, du kirpan, du turban et de tout ce que tu voudras.

Mais, par contre, il serait vraiment déçu de voir comment l'homme est entrain de détruire tout ce qu'il y a de plus beau sur la terre avec les guerres, les vols, les viols,,,,,,,, --Message edité par starlette le 2007-02-27 22:24:18--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Moi je n'ai pas envie que des pratiques extrémistes comme on voit dans les sectes se répendent.

On a peut-être des diffuculté dans notre société, elle n'est pas parfaite, mais le mode de vie extrêmiste des musulmans est loin d'être un exemple de fonctionement réussi, juste à voir comment sont traiter les êtres humains dans les pays ou cette religion musulmane dommine, ça ne vous dit pas que ce mouvement extrêmistes a quelque chose de pas correct?

Je ne veux pas laisser entrer ça ici, on a assez de nos propres problèmes! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-27 22:28:29--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

promalt  a écrit

Finalement aussi pourri que l'occident. Pourri par l'argent, le capitalisme sauvage, la loi du plus fort. Bref la recherche du pouvoir. Et, derrière eux, ignorants, les fidèles qui s'imaginent que c'est l'appel de Dieu.
Complètement débile, de part et d'autre, comprenons nous bien. complètement débile. En fait ce qui me tape sur les nerfs ce n'est pas l'Islam, pas le christianisme, mais la religion.
Une invention d'êtres humains pour accroître son pouvoir, son pouvoir sur l'homme, sur la femme, et sur tout ce qui bouge.
L'Homme, centre de l'univers, le nombril de l'humanité, le roi de la terre, celle-là même qu'il est systématiquement entrain de détruire.
Bref, pour faire une histoire courte, y a assez de merde comme ça. Hors de question pour moi d'en rajouter.

Je vais taire la plupart de mes commentaires, mais je vais seulement dire ceci, le langage que tu emploies pour décrire ce que tu n'acceptes pas ou que tu ne comprends pas n'invite pas à la conversation.

Dans ma tête à moi, de la position très tranchée à l'extrémisme il n'y a qu'un pas et un autre petit pas pour le fanatisme...  et rien ne ressemble plus à du fanatisme religieux que du fanatisme anti-religieux  ;) --Message edité par Ti-Radis le 2007-02-27 23:22:35--

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

promalt  a écrit

Ton affirmation, pour un ignorant comme moi, m'apparaît aussi débile que la mienne qui veut que Dieu existe. La tienne ne porte pas plus de valeur que la mienne et la tienne a le mérite de clore la discussion car tel que présenter tu t'arroges le pouvoir de détenir la vérité absolue. Pas fort! Tu joues le même jeu que tu reproches à l'Église ou toute religion confondue.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Starlette  a écrit

Hé! Hé! La bible, c'est l'ancien testament. Ce sont des textes qui ont été écrit il y a 2000 ans et ce avant même que Jésus est venu sur la terre.La Bible c'est l' Ancien et le Nouveau testament.

Citation :On ne peut pas vivre selon les écritures de ce temps-là.  Même Dieu a envoyé sur la terre son fils Jésus pour qu'il remettre à jour les peuples qui interprêtaient mal les saintes écritures, ce que l'on appelle le nouveau testament.Pourtant Jésus lui-même déclare :« N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

Citation :Dans le nouveau testament, on peut lire en autre, les actes de apôtres.  Cela raconte la vie de Jésus lors de son passage sur la terre.  Et c'est de cela qu'il faut s'inspirer pour mieux vivre sa vie. Désolé mais les actes des apotres racontent justement... les actes des apotres après la mort de Jésus... mais pour le reste je suis bien d'accord  ;)

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ce que je me demande , c'est pourquoi la religion devient plus importante que les individus ?
Pourquoi devrait elle passé avant tout ? pourquoi est elle prérogative ?

De quel droit, devons nous , nous incliner devant des préceptes qui relèvent de la foi et non d'une réalité absolu ? Si encore , on avait qu'une religion......, mais non , il y en a plusieurs......

Au non de la liberté ?
Voici la définition de la liberté :

La liberté est la faculté d'agir selon sa volonté sans être entravé par le pouvoir d'autrui. Elle est définie :

négativement : absence de soumission, de servitude, de contrainte exercée par autrui. L'être humain est indépendant.

positivement : autonomie et spontanéité du sujet rationnel; les comportements humains volontaires se fondent sur la liberté et sont qualifiés de libres.

Donc , lorsque tu es soumis a une religion , la liberté n'existe pas......

Et non plus , une société régis par une ou des religions , n'est pas libre.....elle est soumise....

Et moi , je veux la liberté.....la vrai....

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

On s'en fou de ce qui est écrit dans les bibles des religions.

Tout ce qui est important c'est qu'ils ne soient pas interpretés de façon à se croire permis de brimer les être humains avec des pratiques répressives et de garder seulement les messages d'amour, de paix qui ressort de ces livres religieux et qu'on ait la liberté de ne pas tout suivre à la lettre, de pouvoir faire évoluer la façon de s'en servir! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-27 22:49:27--
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Pourquoi est-ce que l'immigration existe-t-elle?

On voit des gens qui arrivent pour immigrer au Canada, au Québec et partout ailleurs dans le monde.  Cela apporte de la nouveauté, cela nous permet de connaître les autres cultures par leur langages, leur nourriture ect....

Mais, la pluspart d'entre eux, partent vivre dans d'autre pays que leur pays natal parce qu'ils n'y sont pas heureux.  Et ce, parce qu'il y a de la guerre, qu'ils sont eux mêmes des réfugiés politiques.... ou bien parce que c'est dangereux pour leur vie.

Jusque là, on peut comprendre encore.

Mais là, où cela ne fonctionne pas.  C'est lorsque des gens qui ne sont pas natifs de la terre d'acceuil veulent pas s'intégrer.  Moi, si je vais dans un pays où il faut que je me voile pour marcher dans les rues, je vais devoir le faire par respect des gens qui m'ont acceuillis.

Et là aussi où cela ne fonctionne pas, c'est lorsque l'on voit des personnes qui ont immigrés comme par exemple au Québec une ville pacifique et qui continue à faire ce qu'ils sont avec des personnalités contestataires, extrémistes, violentes et révolutionnaires.

On a qu'à regarder les nouvelles à chaque soir.  À chaque fois, qu'il y a un problème de gang de rue, de meutres, de viols...
on voit toujours majoritairement des personnes d'une autre race que celle d'une personne de race blanche et québécoise.

je ne dis pas ça du tout avec une arrière pensée de raciste.  Au contraire, je suis consciente que le québécois de race blanche ne donne pas leur place non plus et je ne les excuse pas du tout.

Mais, je serais curieuse de sortir des statistiques là dessus.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Il y a quelqu'un qui a parlé de certaines Africaines dans certains pays , ou la culture est de vivre la vie de tous les jours , les seins nus......

Ben si elles arrivaient ici , elles seraient obligés de se couvrir....et , probablement , tous le monde trouverait ça normal....., pourtant dans son petit pays c'est sa culture......

Des gens me diront : ouin , c'est pas une religion ......Ouin pis , pourquoi une culture est moin importante qu'une religion ?
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Et ici on ne veut pas qu'aucunes religions et ses pratiques brimantes domminent la culture et le mode de vie!
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Rénatane  a écritIl y a quelqu'un qui a parlé de certaines Africaines dans certains pays , ou la culture est de vivre la vie de tous les jours , les seins nus......

Ben si elles arrivaient ici , elles seraient obligés de se couvrir....et , probablement , tous le monde trouverait ça normal....., pourtant dans son petit pays c'est sa culture......

Des gens me diront : ouin , c'est pas une religion ......Ouin pis , pourquoi une culture est moin importante qu'une religion ?  

Bonne exemple!

Si on peut exiger que les gens d'Afrique modifient leur habitude qui vient de leur culture, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas pour les pratiques religieuses qui ne conviennent pas au mode de vie en place. --Message edité par Thewinneris le 2007-02-27 22:58:58--
Starlette
Caïd de la Causette

Message par Starlette »

Rénatane  a écritIl y a quelqu'un qui a parlé de certaines Africaines dans certains pays , ou la culture est de vivre la vie de tous les jours , les seins nus......

C'est justement, chaque pays à sa culture et sa et ou ses religion(s).

Donc, lorsque l'on est en terre d'acceuil civilisée, c'est le RESPECT qui est prioritaire.

Rien n'empêche de faire ce que tu veux dans ta maison que tu te promène les seins nus, que tu portes un voile, que tu t'agenouilles des heures et des heures pour prier ça personne ne peut te l'empêcher.

Lorsqu'il y a du RESPECT entre les êtres humain, il n'y en a pas de problèmes. --Message edité par starlette le 2007-02-27 22:57:32--
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Il ne faut pas oublier que plus la société renforce des règles, plus la liberté collective en est diminuée. Si on bannit le foulard, ca veut dire, fini (entre autres) les femmes avec un cancer qui ont le goût de se couvrir. Au fond peu importe notre décision, on est perdant. On y perd soit en liberté, soit en accomodements raisonnables qui finissent plus.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ca serait plus facile aux africaines de pas se promené tjrs les seins nu au qc car en hiver ici il fait froid
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Chico_Fan  a écritIl ne faut pas oublier que plus la société renforce des règles, plus la liberté collective en est diminuée. Si on bannit le foulard, ca veut dire, fini (entre autres) les femmes avec un cancer qui ont le goût de se couvrir. Au fond peu importe notre décision, on est perdant. On y perd soit en liberté, soit en accomodements raisonnables qui finissent plus.

Ça ne se compare pas, ce n'est pas pour la même raison que le foulard est porté. Et un foulard n'est pas un voile religieux. Parle-en à Francine Grimaldi!

Et ce n'est pas une obligation religieuse mais un choix personnel! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-27 23:03:24--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Chico_Fan  a écritIl ne faut pas oublier que plus la société renforce des règles, plus la liberté collective en est diminuée. Si on bannit le foulard, ca veut dire, fini (entre autres) les femmes avec un cancer qui ont le goût de se couvrir. Au fond peu importe notre décision, on est perdant. On y perd soit en liberté, soit en accomodements raisonnables qui finissent plus.
La faut pas charrier......elles ne se couvrent pas les cheveux......mais se couvrent la non présence de cheveux.......et c'est du a une maladie et non un choix....

Ça c'est un accomodement raisonnable...

Raisonnable , on a bien dit......
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Earendil  a écritca serait plus facile aux africaines de pas se promené tjrs les seins nu au qc car en hiver ici il fait froid
mais en été par exemple ? quand il fait 30 et plus ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »