Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

promalt  a écrit

Peut-être que ton chum devrait te montrer à passer la tondeuse et laver la piscine. Et si tu conduisais en voyage il pourrait se reposer. En échange tu pourrais lui montrer à faire le lavage. Comme ça la vie serait moins plate pour vous deux... Toujours faire la même affaire y as-tu de quoi de plus plate. Vous pourriez même les faire ensemble ces choses... franchement je taquine là...

Inquiete toi pas cest loin d'être plate!!!
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

promalt  a écrit

Peut-être que ton chum devrait te montrer à passer la tondeuse et laver la piscine. Et si tu conduisais en voyage il pourrait se reposer. En échange tu pourrais lui montrer à faire le lavage. Comme ça la vie serait moins plate pour vous deux... Toujours faire la même affaire y as-tu de quoi de plus plate. Vous pourriez même les faire ensemble ces choses... franchement je taquine là...

Inquiete toi pas cest loin d'être plate!!!
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

orve  a écrit

La fédération de soccer du Canada accepte le voile mais pas celle du Québec.... Et l'internationale le voulais pas le mois passé mais maintenant oui

Allez comprendre quelque chose à ça surtout quand tu as 11 ans pis que ton équipe au complet a fait un voyage qui au départ devait être exitant et que ça tourne au cauchemard, à 11 ans ils te mettrent dans une impasse au centre d'un conflit de société......

Pour aller dans le même sens, j'ai écouté il y a quelque temps un reportage qui se passe quelque temps après l'adoption de la loi sur le voile dans les écoles en France, et de voir des jeunes musulmanes pour qui c'est important de le porter leurs fichu voiles pleurer a chaude larme car elles étaient pour abandonner l'école à contre coeur, dites moi pas que ça l'aide à l'integration....  
Ce qui nuit à leur intégration, c'est justement le fait qu'ils utilisent des enfants pour parvenir à leurs fins.  C'est de la MANIPULATION.  On devrait pas mal plus leur montrer à respecter les règlements de l'autorité.
On devait porter des costumes à l'école, et pleurs ou pas, nos parents nous apprenaient à nous conformer aux règlements de l'école où nous allions.
Si la mère de la petite avait eu de l'allure, elle aurait conseillé à sa fille de faire comme les autres au lieu de la transformer en fillette contrôlante.

Youppidou
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

youppidou  a écrit
Ce qui nuit à leur intégration, c'est justement le fait qu'ils utilisent des enfants pour parvenir à leurs fins.  C'est de la MANIPULATION.  On devrait pas mal plus leur montrer à respecter les règlements de l'autorité.
On devait porter des costumes à l'école, et pleurs ou pas, nos parents nous apprenaient à nous conformer aux règlements de l'école où nous allions.
Si la mère de la petite avait eu de l'allure, elle aurait conseillé à sa fille de faire comme les autres au lieu de la transformer en fillette contrôlante.

Moi ce que je trouve grave, c'est le fait que les 4 autres équipes ont emboités le pas et que le tournoi est tombé à l'eau. Je trouve que ça fait politique un peu ça.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

youppidou  a écrit

Donc ok selon ton raisonnement parce que quelqu'un s'est réveillé durant le tournoi et a décidé qu'elle devait enlevé son voile ou out sa mère aurait du lui dire d'obéir et de laissé tomber ces convictions!!!Beau message de la par des parents
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

mellymel  a écrit

Donc ok selon ton raisonnement parce que quelqu'un s'est réveillé durant le tournoi et a décidé qu'elle devait enlevé son voile ou out sa mère aurait du lui dire d'obéir et de laissé tomber ces convictions!!!Beau message de la par des parents

Tu vois moi j'aurais bien vu un beau dialogue ..

-  Ma chérie, ici le règlement stipule que pour jouer, on ne peut rien porter sur la tête.  Tu as donc une décision à prendre.  Tu le retires et tu vas jouer ou bien, on ne peut pas jouer !  Tu fais comme tu le sens et je te promet que maman n'alertera pas les médias pour ça !

La même chose se produit quand un jeune arrive sur le terrain avec des espadrilles au  lieu de soulier à crampons.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

mellymel  a écritBen moi je ne me sens pas intimidé ou regressé du tout en voyant une femme porter un voile au contraire. Je suis libre de faire mes choix et elles le sont aussi. Mon chum m'interdit de passer la tondeus et de laver la piscine pis même de conduire quand on fait un voyage!!!!Je vais vous faire capoter là!!!Ben ça fait mon affaire. Pis moi je lui interdit de faire du lavage y'a assez scrapé de linge de même. Pis l'été au camping interdiction de travailler on se repose. Je me sens pas pour autant une femme rabaissé.
Quand j'entre dans une salle avec mon chum je me sens toujours comme la meilleure pis la plus belle...
Avec nos supers féministes pis notre super retour au travail on est ben avancés les femmes...

Y a tu de quoi sur lequel tu ne cracheras pas toi?....Les Québécois, les féministes, les parents, ceux qui ne partagent pas ton opinion.... --Message edité par annouk le 2007-02-27 10:49:07--
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

missive  a écrit

-  Ma chérie, ici le règlement stipule que pour jouer, on ne peut rien porter sur la tête.  Tu as donc une décision à prendre.  Tu le retires et tu vas jouer ou bien, on ne peut pas jouer !  Tu fais comme tu le sens et je te promet que maman n'alertera pas les médias pour ça !

La même chose se produit quand un jeune arrive sur le terrain avec des espadrilles au  lieu de soulier à crampons.

Exactement... Une des jobs de parent, c'est aussi d'enseigner à nos enfants qu'il y a des règles à suivre au lieu de les appuyer et de brandir tout de suite la menace d'aller en cour pour essayer de faire changer tous les règlements pour une seule personne
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

mellymel  a écrit

Oui, sa mère aurait dû lui dire de se conformer.  Absolument. Tout comme la mère de la petite qui voulait les cheveux bleus aurait dû d'ailleurs.  Mais elle avait aussi ses convictions, différentes peut-être, mais c'était sa conviction.  Et les punk ont aussi leurs convictions.
Les jeunes ont besoin d'encadrement, de règlements.  C'est une sécurité pour eux.  Il appartient aux parents de leur montrer à se conformer aux règles d'une école ou d'une équipe.

Youppidou
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

missive  a écrit

C'est juste qu'une petite fille de 11 ans qui pleure et qui fait la victime, ça attire la pitié.  Bravo à la maman de la petite! Et watch out, elle va poursuivre et obtenir $$$$$$$

Youppidou
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Annouk  a écrit

Y a tu de quoi sur lequel tu ne cracheras pas toi?....Les Québécois, les féministes, les parents, ceux qui ne partagent pas ton opinion....  

très bonne intervention!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

mellymel  a écrit

très bonne intervention!

De rien, c'était sincère en plus
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

youppidou  a écrit
Oui, sa mère aurait dû lui dire de se conformer.  Absolument. Tout comme la mère de la petite qui voulait les cheveux bleus aurait dû d'ailleurs.  Mais elle avait aussi ses convictions, différentes peut-être, mais c'était sa conviction.  Et les punk ont aussi leurs convictions.
Les jeunes ont besoin d'encadrement, de règlements.  C'est une sécurité pour eux.  Il appartient aux parents de leur montrer à se conformer aux règles d'une école ou d'une équipe.

C'est deux discours ça le premier les parents ne doivent pas leurs demander de porter le voile qui en passant pour eux est très important dans leurs valeurs ainsi que leurs culture et religion, mais pour d'autres cas ils faut que les parents les obligent. Vous ne comprenez pas que pour eux c'est très important le voile?
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

youppidou  a écrit

Les cheveux bleus c'est un caprice le voile ca fait partie de leur culture
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

mellymel  a écrit

très bonne intervention!

Moi aussi je trouve.  Je trouve que tu gagnerais beaucoup en  te montrant moins agressive envers les autres.
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Annouk  a écrit

De rien, c'était sincère en plus  

c'est vraiment cool de ta part cracher sur quelqu'un je ne crois pas que se soit tout à fait ça mais ça ressemble drôlement à ce que tu viens de faire et comme je peux voir tu es modérateur????Bizzare
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

missive  a écrit

Moi aussi je trouve.  Je trouve que tu gagnerais beaucoup en  te montrant moins agressive envers les autres.

J'aimerais que tu m'explique ou tu vois de l'agressivité surtout dans l'écriture????et comparé à tous ici...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

mellymel  a écrit

c'est vraiment cool de ta part cracher sur quelqu'un je ne crois pas que se soit tout à fait ça mais ça ressemble drôlement à ce que tu viens de faire et comme je peux voir tu es modérateur????Bizzare  

oui, je suis modérateur et ce, dans une autre section et ne t'inquiète pas, je vais surement me faire avertir par tuberale qui est tres juste...J'assume
mellymel
Manitou de la Parlotte

Message par mellymel »

Annouk  a écrit

oui, je suis modérateur et ce, dans une autre section et ne t'inquiète pas, je vais surement me faire avertir par tuberale qui est tres juste...J'assume  

J'aimerais vraiment que tu m'explique ou est-ce que j'ai craché sur quelqun???    
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

mellymel  a écrit

J'aimerais que tu m'explique ou tu vois de l'agressivité surtout dans l'écriture????et comparé à tous ici...

Les mots que tu utilises, la façon que tu les lances, relis-toi un peu ...  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »