Quand les musulmans s'expliquent

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

linus611  a écrit

Je comprend parfaitement ou tu veux en venir mais n'est-ce pas ca l'évolution... Casser le pattern, prendre le passé pour ne pas recommencer les mêmes erreurs ou le logo du Québec c'est a dire je me souviens devrait être changé pour je m'en kolisse.
ça l'air qu'un simple message pour expliquer le pourquoi du comment du présent peut déranger  J'ai juste expliqué que la situation présente en Europe ou ici avec les Musulmans a des racines dans le passé  Comme tout ce que nous faisons d'ailleurs  

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ti-radis  a écrit ça l'air qu'un simple message pour expliquer le pourquoi du comment du présent peut déranger  J'ai juste expliqué que la situation présente en Europe ou ici avec les Musulmans a des racines dans le passé  Comme tout ce que nous faisons d'ailleurs  

Moi ca ne me dérange pas au contraire je comprend très bien ce que tu veux dire, par contre est-ce nécessaire de se sentir coupable pour ce que nos ancêtres ont pu faire...

Hônnetement je n'aime pas me sentir manipuler ou obliger d'accommoder pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas de souche nous non plus, a ce rythme la, il n'y a pas grand monde qui sont réellement de souche.

Et c'est ca qui commence a me tapper sur les nerfs, des jeux de pouvoir de mots pour avoir un peu plus de pouvoir.

evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

ya tellement de reponse je mexcuse pour mes long message avec trois mille reponse... hihi... mais le debat est tres interessant... jessaie juste de vous rappeler cependant quil ne faut pas généraliser... ca arrive assez souvent...
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

et je m'excuse d,avance pour les fautes... je fais toujours attention mais des fois... je fais pas exprès...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

linus611  a écrit

Moi ca ne me dérange pas au contraire je comprend très bien ce que tu veux dire, par contre est-ce nécessaire de se sentir coupable pour ce que nos ancêtres ont pu faire...

Hônnetement je n'aime pas me sentir manipuler ou obliger d'accommoder pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas de souche nous non plus, a ce rythme la, il n'y a pas grand monde qui sont réellement de souche.

Et c'est ca qui commence a me tapper sur les nerfs, des jeux de pouvoir de mots pour avoir un peu plus de pouvoir.

Évidemment que nous ne sommes pas responsables de ce que nos ancêtres ont pu faire mais il n'en demeure pas moins que nous en sommes tributaires...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Citation :tu crois???? mouhahahahha.... souvent les convertis sont plus fanataque que les musulmans de nom.... plus catholique que le pape!!! moi je suis plus pratiquante que mon chum

Tu as écris un beau lapsus ici      ;)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

Rénatane  a écritCitation :tu crois???? mouhahahahha.... souvent les convertis sont plus fanataque que les musulmans de nom.... plus catholique que le pape!!! moi je suis plus pratiquante que mon chum

Tu as écris un beau lapsus ici      ;)  

hahaha!!!! tres beau lapsus oui!!! je ne le changerai pas.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

linus611  a écrit

je sais pas ou vous prenez l'affaire de culpabilité dans mon message de départ...

Prenons un autre exemple,je ne me sens pas coupable du fait que mes ancêtres ont débarqué ici et tassé les Amérindiens c'était les coutumes de l'époque, mais quoique j'en pense je vis avec les conséquences là maintenant au 21ième s.  Connaître mon histoire me permet de comprendre comment cela c'est produit, peut m'aider à prendre position ou éviter de nouvelles erreurs, mais n'implique absolument pas de ne pas réagir dans la situation actuelle avec les Autochtones.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Beppo  a écrit

Évidemment que nous ne sommes pas responsables de ce que nos ancêtres ont pu faire mais il n'en demeure pas moins que nous en sommes tributaires...

voilà      

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Ti-radis  a écrit je sais pas ou vous prenez l'affaire de culpabilité dans mon message de départ...

Prenons un autre exemple,je ne me sens pas coupable du fait que mes ancêtres ont débarqué ici et tassé les Amérindiens c'était les coutumes de l'époque, mais quoique j'en pense je vis avec les conséquences là maintenant au 21ième s.  Connaître mon histoire me permet de comprendre comment cela c'est produit, peut m'aider à prendre position ou éviter de nouvelles erreurs, mais n'implique absolument pas de ne pas réagir dans la situation actuelle avec les Autochtones.

Je ne parlais pas par rapport a ton message mais par rapport aux discours que l'on entend de plus en plus par rapport aux extrémistes.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ti-radis  a écrit voilà      

On apprend aussi de nos erreurs.....c'est comme ça qu'on a apprit , que la religion et politique , ça ne va pas ensemble et que ça doit-être séparé......car , il aurait été impossible d'avoir l'égalité des sexes , si la religion était encore près du pouvoir......
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Rénatane  a écrit
On apprend aussi de nos erreurs.....c'est comme ça qu'on a apprit , que la religion et politique , ça ne va pas ensemble et que ça doit-être séparé......car , il aurait été impossible d'avoir l'égalité des sexes , si la religion était encore près du pouvoir...... excuses-moi, le rapport avec mon message m'échappe  

Mon message sur la colonisation et la décolonisation (c'est à dire comment les Européens à une certaines époques ont traité des dizaines et des dizaines de pays et leurs habitants comme des mouchoirs, c'est à dire "je t'utilise puis je te jete" et cela jusqu'à l'esclavage...) a simplement mis en lumière certaines racines des maux actuels de l'ère moderne:  les tensions raciales, l'apparition du Tiers-Monde, la prise du pouvoir par des dictatures, le durcissement de certaines politiques, etc.
Mon message n'impliquait aucunement que nous n'avons pas ou ne devons pas évoluer, séparer l'église et l'état, promouvoir l'égalité des sexes,etc.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Ti-radis  a écrit  excuses-moi, le rapport avec mon message m'échappe  

Mon message sur la colonisation et la décolonisation (c'est à dire comment les Européens à une certaines époques ont traité des dizaines et des dizaines de pays et leurs habitants comme des mouchoirs, c'est à dire "je t'utilise puis je te jete" et cela jusqu'à l'esclavage...) a simplement mis en lumière certaines racines des maux actuels de l'ère moderne:  les tensions raciales, l'apparition du Tiers-Monde, la prise du pouvoir par des dictatures, le durcissement de certaines politiques, etc.
Mon message n'impliquait aucunement que nous n'avons pas ou ne devons pas évoluer, séparer l'église et l'état, promouvoir l'égalité des sexes,etc.

Le seul rapport , c'est que l'histoire , peut aussi nous faire voir nos erreurs et les corriger.....
d'ailleurs , je ne suis pas contre tes écris , je suis aussi d'accord sur le fait qu'il est important de connaitre notre passé pour aller vers l'avenir....
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Rénatane  a écrit
Le seul rapport , c'est que l'histoire , peut aussi nous faire voir nos erreurs et les corriger.....
d'ailleurs , je ne suis pas contre tes écris , je suis aussi d'accord sur le fait qu'il est important de connaitre notre passé pour aller vers l'avenir....  

là on se comprend

olien
Seigneur de la Causerie

Message par olien »

Ti-radis  a écrit je sais pas ou vous prenez l'affaire de culpabilité dans mon message de départ...

Je comprends l'ignorance est de bien mauvais conseil.  Plus on a d'information, plus on est en mesure de comprendre les choses.  Mais je dirais que cela ne mène pas nécessairement à une plus grande ouverture ou à une plus grande tolérance des choses qui socialement nous trouvons intolérables.  Il y a des cultures qui se heurtent davantage que d'autres. S'il est vrai que le Canada est tributaire, par alliance, des actions posées par l'occident au cours de l'histoire lointaine et récente, il est donc aussi victime, par alliance, des actions posées contre l'occident.  Je crois qu'on peut alors dire que le Canada est actuellement en état de guerre ou du moins en état d'alerte assez élevé.  Rappelons que présentement des canadiens se font tuer par des défenseurs de l'Islam et qu'il y a ici des frères de l'Islam qui s'en rejouissent.  Dans ce contexte, je trouve que le Canada réserve un bon traitement au gens de ces communautés.  Nous avons peut etre appris de l'histoire, du traitement réservé aux japonais ou aux italiens, il n'y a pas si longtemps.  Mais je crois que dans un tel contexte, les gens qui originent de ces pays ont intéret à ne pas se faire trop vindicatif parce que ca ne fait que cristaliser les choses. Pour ma part la minimisation du geste politique et religieux que représente le port du voile est percu comme une insulte à mon intélligence.  Il n'est pas neutre, ni esthétique.  Chaque époque à eu ses démons et l'Islam en est un aujourd'hui pour l'occident, donc pour le Canada aussi.  Je pousse très loin et j'exagère peut etre mais je crois que je voulais vous faire part d'un des contextes dans lequel, pour moi, tout ce débat se déroule ici.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Les musulmans devrons à leur tour évoluer dans leur pratique pour s'ajuster avec les règles d'ici! Je n'accepterai jamais de les accomoder. C'est à eux de s'ajuter au mode de vie en place!

D'ailleur le fonctionnement de notre pays n'a pas été choisis que par les gens de souche, mais aussi par une grande partie des nouveaux arrivants qui viennent ici pour retrouver un monde moins strict que dans leur pays! On ne va pas laisser une minorité faire reigner à nouveau la noirceur qu'ils ont quittés!
C'est à leur tour d'évoluer! --Message edité par Thewinneris le 2007-02-20 11:54:48--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Je vais me faire l'avocat du diable mais il y a une chose que nous négligeons aussi de considérer, c'est que l'immigration ce n'est pas seulement une affaire pour accomoder les immigrants, le Canada n'est pas seulement le "sauveur" des immigrants. Le Canada a besoin des immigrants.  Le Québec a désespérément besoin des immigrants, pour compenser la balance déficitaire de sa natalité.

"Or, en raison de notre faible taux de natalité, notre croissance démographique dépend de l’immigration. D’ailleurs, depuis 2001, la croissance démographique du Québec dépend davantage des migrations que de l’accroissement naturel de la population....  Nous devons ouvrir plus grand nos portes parce que les Québécois font peu d’enfants et que notre population vieillit rapidement. En 2013, le nombre de travailleurs commencera à diminuer au Québec alors que le nombre de retraités augmentera. En 2018, le nombre de personnes de plus de 65 ans dépassera le nombre de personnes de moins de 19 ans. Entre 1991 et 2001, les nouveaux arrivants ont contribué pour plus de 60 % à l’accroissement de notre population active. C’est dire toute l’importance que revêt l’immigration en tant que levier de développement économique."
http://domainebleu.aceboard.fr/repondre ... 97&page=18

"Les perspectives démographiques du Québec sont inquiétantes. Le taux de fécondité de 1,44 enfant par femme, parmi les plus faibles des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avec le Japon, est insuffisant pour assurer la croissance de la population de la province à moyen et à long termes. Selon l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), la croissance de la population du Québec pourrait être négative à partir de 2025. Même une augmentation substantielle du niveau de l’immigration ne permettrait pas de renverser la tendance"

Bref, lachons le forum le souerrrre pis faisons de bébés      

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Oui , nous avons besoin de l'immigration.....et a quelque part c'est une richesse d'avoir plusieurs cultures......Il y a tellement de choses a partager et a apprendre de l'autre qui arrive....

Cela ne veux pas dire qu'il faut accepter tout et n'importe qui.......d'ailleurs , ceux qui veulement tellement nous changer, ce sont ceux qui n'acceptent pas notre mode de vie.....alors , je ne voie pas pourquoi on accepterait le leurs....surtout si ça cadre absolument pas avec nos valeurs....

C'est comme des personnes , y en a pour qui , il y a incompatibilité.....ça peut arriver entre culture....

Alors , pourquoi viennet-ils ici ? et pourquoi les acceptent-on ?
promalt
Stagiaire

Message par promalt »

Ti-radis  a écritJe vais me faire l'avocat du diable mais il y a une chose que nous négligeons aussi de considérer, c'est que l'immigration ce n'est pas seulement une affaire pour accomoder les immigrants, le Canada n'est pas seulement le "sauveur" des immigrants. Le Canada a besoin des immigrants.  Le Québec a désespérément besoin des immigrants, pour compenser la balance déficitaire de sa natalité.

"Or, en raison de notre faible taux de natalité, notre croissance démographique dépend de l’immigration. D’ailleurs, depuis 2001, la croissance démographique du Québec dépend davantage des migrations que de l’accroissement naturel de la population....  Nous devons ouvrir plus grand nos portes parce que les Québécois font peu d’enfants et que notre population vieillit rapidement. En 2013, le nombre de travailleurs commencera à diminuer au Québec alors que le nombre de retraités augmentera. En 2018, le nombre de personnes de plus de 65 ans dépassera le nombre de personnes de moins de 19 ans. Entre 1991 et 2001, les nouveaux arrivants ont contribué pour plus de 60 % à l’accroissement de notre population active. C’est dire toute l’importance que revêt l’immigration en tant que levier de développement économique."

"Les perspectives démographiques du Québec sont inquiétantes. Le taux de fécondité de 1,44 enfant par femme, parmi les plus faibles des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avec le Japon, est insuffisant pour assurer la croissance de la population de la province à moyen et à long termes. Selon l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), la croissance de la population du Québec pourrait être négative à partir de 2025. Même une augmentation substantielle du niveau de l’immigration ne permettrait pas de renverser la tendance"

Bref, lachons le forum le souerrrre pis faisons de bébés      

Et qu'est-ce qu'ils font eux pendant ce temps-là !
Des bébés... des milliers de petits bébés musulmans qui proclameront la parole divine de Muhammad !
C'est le but ultime du "jihâd", prendre le contrôle sur la planète et détruire les infidèles. Rien de nouveau ça fait 14 siècles que ça dure. Une religion de conquérants qui se croient supérieurs et qui cherchent à s'imposer d'une façon ou d'une autre.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »