Métro de Laval

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Bambi_Smiley  a écritFinalement j'en déduis que l'argument du "pas de métro" à cause que Laval est relié avec tant de ponts ne tiens plus.

Avec ce métro à Laval, Alors demandons-nous quand la Rive Sud de Montréal nous auront un nouveau pont

C'est complètement absurde toutes ces constructions.

L'argent aurait dû aller ailleurs.

Mon seul bémol est en cas de catastrophe. Alors le métro de Laval sera SUPER utile pour faire office de bunker en abritant les ministres et autres personnes importantes avec les dernière pointe de la technologie

Juste une hypothèse pour justifier l'effort monétaire  

Désolé mais je comprends rien à ton message (assez confu)... es tu contre le métro de Laval ? contre la construction d'un pont ?... c'est pas clair.

Je comprendrais que tu trouves l'ajout d'un pont à Laval complètement stupide et ça l'est... car ça envoit le message aux gens : let's go, prennez tous votre char pour venir en ville (alors qu'on vient d'investir dans un métro tout beau tout neuf)...

Par contre, si ton message est : c'est stupide un métro à Laval (alors que celui-ci est plein), là je ne comprendrai pas...

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Moi non plus j'ai rien compris.

Le métro de Laval est une bonne chose. Tout développement du transport en commun l'est, d'ailleurs.
rosnd
Caïd de la Causette

Message par rosnd »

laval n'a toujours pas de métro.
Le métro est à la stm
le métro est prolongé jusqu'àa laval, mais il n'est pas à la stl

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

rosnd  a écritlaval n'a toujours pas de métro.
Le métro est à la stm

Perso, je me fou c'est à qui... Il y a 3 stations situées dans la ville de Laval et qui désservent les gens de Laval.  
Image
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

rosnd  a écritlaval n'a toujours pas de métro.
Le métro est à la stm
Les 3 stations sont propriétés de Laval depuis la fin de semaine passée. Mais tout le reste est à la stm
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

InFoManII  a écrit

Désolé mais je comprends rien à ton message (assez confu)... es tu contre le métro de Laval ? contre la construction d'un pont ?... c'est pas clair.

Je comprendrais que tu trouves l'ajout d'un pont à Laval complètement stupide et ça l'est... car ça envoit le message aux gens : let's go, prennez tous votre char pour venir en ville (alors qu'on vient d'investir dans un métro tout beau tout neuf)...

Par contre, si ton message est : c'est stupide un métro à Laval (alors que celui-ci est plein), là je ne comprendrai pas...

Désolée si ça semblait confus. Je parlais de quelque chose, et je pensais que tous étaient au courant.

Mais je croyais notoire le fait que depuis 1967, l'argument du fait qu'il n'y avait pas de métro vers Laval jusqu'à 2007 était : Le nombre en double de voies pour auto (vs la population) sur les ponts de Laval vers Montréal comparativement à la rive sud.

Si on compte la population et on divise par le nombre de voies sur les ponts, Laval est grande gagnante depuis 40 ans.

Comptez les ponts et le nombre de voies vs la population desservie. vous verrez. Ou sinon, écoutez le temps d'attente sur les ponts le matin.

Donc quand la Rive-sud demandait un autre pont on lui répondait : vous avez un métro. Moi je pose maintenant la question : À quand un nouveau pont sur la rive sud !

Car Laval a eu un métro ! (en plus d'avoir déjà de pleins de ponts pas trop embouteillés le matin)

êtes-vous toujours aussi confus ou si c'est plus clair :

http://domainebleu.aceboard.fr/p-5397-1 ... #id4276699

. --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-05-06 05:43:29--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Bambi_Smiley  a écrit
êtes-vous toujours aussi confus ou si c'est plus clair  

C'est plus clair qu'on est mieux sur la rive Nord.  
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

*face de Bambi_Smiley qui fait une GROSSE grimace laitte au boutte à I grec man*

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »