GRÈVE DE LA STM

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Acrux  a écrit43 7000$ plus avantages sociaux pour laver le plancher, les plafonds et les vitres, vider les poubelles, frotter l'autobus...

Ils me font pas pitié pentoute... Même les cols bleus gagnent moins, alors imaginez ceux qui travaillent dans les restos, épiceries, magasins... Ben oui! Faudrait monter leur salaire à eux aussi!! Bonjour la hausse des prix et d'inflation!!

Merci à l'ADQ d'avoir poussé le gouvernement Charest à bouger enfin dans ce dossier!

Ils font bien plus que ça, je sais pas pourquoi tu les rabaisses comme ça là, mais j'ai l'impression que tu as pas pu être engagé là.

Ils garent les autobus, ils font ce que les mécanos n'ont plus le temps de faire, c'est à dire, mettre le gaz, ajouter le 'prestone', voir au lave-glace etc..

Ceux du métro, ils en voient des vertes et des pas mûres, ils sont dans le 'trou' (comme ont dit nous), à la journée longue, à ramassés les déchets des gens chiâleux qui se disent 'écolos'.

Ceux des bâtisse maintenant, ils font bien plus que 'torché' des toilettes, des planchers et vider des poubelles, ils ont même plus d'équipe de planchers, c'est donc eux qui décape et cire les planchers en plus.

Ca me fais toujours rire, quand quelqu'un arrive comme ça et essais de dénigré le travail d'un autre travailleur.

J'en ai fait des jobs dans ma vie, des payantes et des pas payantes, là je suis à la STM, et j'appuis même si c'est un différent syndicat, leurs cause.

A la STM, on les a tous les syndicat, nommez les ils sont tous là.

Je ne me mettrait pas à dénigré les cols bleu de Montréal, même si j'ai vue des reportages à la télévision là. Faut se dire que ceux qui se pogne le 'cul' et ça c'est partout, les employeurs ne les gardent pas.;)

Blabla, le forum des gens heureux !

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Rebelle  a écrit

Ils font bien plus que ça, je sais pas pourquoi tu les rabaisses comme ça là, mais j'ai l'impression que tu as pas pu être engagé là.

Ils garent les autobus, ils font ce que les mécanos n'ont plus le temps de faire, c'est à dire, mettre le gaz, ajouter le 'prestone', voir au lave-glace etc..

Ceux du métro, ils en voient des vertes et des pas mûres, ils sont dans le 'trou' (comme ont dit nous), à la journée longue, à ramassés les déchets des gens chiâleux qui se disent 'écolos'.

Ceux des bâtisse maintenant, ils font bien plus que 'torché' des toilettes, des planchers et vider des poubelles, ils ont même plus d'équipe de planchers, c'est donc eux qui décape et cire les planchers en plus.

Ca me fais toujours rire, quand quelqu'un arrive comme ça et essais de dénigré le travail d'un autre travailleur.

J'en ai fait des jobs dans ma vie, des payantes et des pas payantes, là je suis à la STM, et j'appuis même si c'est un différent syndicat, leurs cause.

Je ne me mettrait pas à dénigré les cols bleu de Montréal, même si j'ai vue des reportages à la télévision là. Faut se dire que ceux qui se pogne le 'cul' et ça c'est partout, les employeurs ne les gardent pas.;)

Je n'ai jamais tenté de me faire engagé là, ce n'est pas mon domaine, et tu remarqueras que je parlais d'une majorité des gens en grève qui ont vraiment ces tâches et eux leur salaire est fixe peu importe leur année d'expérience, ça ne vient pas de mon imagination mais de la presse...;)
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Red Ketchup  a écrit

Juste comme ça, le mécanicien qui travaille chez un dépositaire ne fait sûrement pas 70$/heure. Il y en a une bonne partie qui va au garage, à l'achat d'équipement, à l'entretien etc. etc.

Mais aussi juste comme ça, toi, tu le paies pareil le montant de 73$/heure, non? C'est bien écrit sur ma facture et ça fait aussi bien partie du montant que j'ai acquitté... Qu'on en fasse ce qu'on en voudra du montant demandé, il n'en demeure pas moins qu'il t'a été facturé et tu as payé...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Acrux  a écrit Tu t'en vas où avec tes skis là?!
Ce que j'ai contre le monopole de la STM c'est que s'il y a une grève la population n'a pas d'autre choix. Avec de la concurrence la population ne serait pas prise en otage par ces employés aujourd'hui car ils iraient chez le concurrent tout simplement comme c'est le cas dans la plupart des pays européens, même en Suède!! Je m'en fou de ce que pense RC, TQS ou québécor... Ce que je sais c'est que s'il n'y a plus de news à RC à cause d'une grève je vais pouvoir les regarder à TQS ou à TVA.

Mais pour tomber dans ton idée, le fait qu'ils soient tous concurrents les oblige à évoluer avec les goûts de la population afin de rentabiliser. « L'offre et la demande » c'est la première notion économique qu'on apprend au secondaire... Dans le cas de la STM il n'a aucun besoin d'évoluer, ils ne risquent rien, ils sont seul. Libre à eux de faire ce qu'ils veulent, la population DÉPEND d'eux.

Ce n'est pas toi qui aborde la notion de concurrence? Alors aborde-la dans son ensemble et non seulement dans les parties que font ton affaire. Ratisse un peu plus large avec tes skis.

Au plaisir!

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Beppo  a écrit

Mais aussi juste comme ça, toi, tu le paies pareil le montant de 73$/heure, non? C'est bien écrit sur ma facture et ça fait aussi bien partie du montant que j'ai acquitté... Qu'on en fasse ce qu'on en voudra du montant demandé, il n'en demeure pas moins qu'il t'a été facturé et tu as payé...

Quand ça parle de prix ici, on dirait que Montréal n'est pas dans le même Québec que d'autres villes.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Citation :Entente de principe à la STM

Photo Martin Tremblay, La Presse

Sylvain Larocque et Martin Ouellet
Presse Canadienne
Québec
À l'expiration de l'ultimatum lancé par Québec, une entente de principe a finalement été conclue pour mettre fin à la grève qui paralyse depuis mardi les activités de la Société de transport de Montréal (STM).

«On vient de m'informer qu'une entente de principe serait intervenue entre les parties (pour) un retour complet au travail», a annoncé vendredi après-midi le ministre du Travail, David Whissell, dans une courte déclaration lors d'un point de presse à l'Assemblée nationale, une heure après la fin de l'ultimatum de 48 heures qu'il avait lancé aux parties pour qu'elles mettent fin à la grève.

À défaut d'un règlement, le ministre avait évoqué le dépôt d'une loi spéciale pour forcer le retour au travail des employés d'entretien affectés aux services de métro et d'autobus.

«Une entente négociée est toujours préférable à toute entente imposée», avait prévenu M. Whissell, mercredi, au moment où il fixait une date butoir aux parties en litige.

L'entente de principe devait être soumise aux salariés en assemblée générale vendredi, en fin d'après-midi, puis à la direction de la Société de transport de Montréal (STM).

Plus tôt dans la journée, la CSN avait invité la STM à «intensifier» les négociations afin de régler le conflit de travail.

Claudette Carbonneau, présidente de la Centrale syndicats nationaux, estimait tout à fait possible d'en arriver à une entente avant la fin de l'ultimatum de Québec.

Mme Carbonneau n'en a pas moins dénoncé l'intervention du gouvernement Charest dans le dossier, y voyant une action «inappropriée, injustifiée et prématurée».
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Jumbo  a écrit

Quand ça parle de prix ici, on dirait que Montréal n'est pas dans le même Québec que d'autres villes.    

Je ne comprends pas ton message. Je suis de Sherbrooke.

Au plaisir!

Omi
Manitou de la Parlotte

Message par Omi »

Bon enfin, les gros bébés vont retourner au travail.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Rebelle  a écrit

Tu as bien raison. On dirait que c'est valorisant de dénigrer tout ceux qui sont mieux payés que nous. Comme si dans une entreprise tout le monde était des trou du cul parce qu'ils ont un salaire décent.

Je connaît une fille qui a un bac en biologie et qui finalement à fait carrière comme col bleu. Elle est de celle qui a marché devant la soufleuse, ramasser les ruelles et planter les fleurs. Pour ce qui est des fleurs je les vois à toute les années au centre-ville et la cadence est d'enfer. Elle a un bon salaire mais sa job je ne pourrais la faire et d'ailleurs rendu dans la cinquantaine elle commence à trouver ça pas mal dur et ce n'est pas une plaignarde. Je crois qu'elle mérite son salaire même s'il y a des traines savates dans son entourage. Mais des traines savates qui n'en connait pas à son travail à bon ou mauvais salaire.
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

Mysterylife  a écrit
Ma belle soeur m'a téléphonée cette après midi, ben oui, elle habite la Rive Nord de Mtl. Ils sont desservis par le privé, Lanau Bus, ils vont tombés en moyen de pressions car ils revendiquent une augmentation de Salaires,  
Vive le privé
Je vais lui demander de m'envoyer l'article de sa Revue et vous la mettre ici  
J'ai le journal Hebdo Rive-Nord mais pas de scan, j'ai trouvé l'article sur internet: http://www.hebdorivenord.com/article-10 ... tions.html

Lanau Bus toujours en négociations

Les employés de Lanau Bus ont manifesté, pancarte à la main, devant les locaux de leur employeur mercredi dernier afin de lui faire savoir que les négociations en vue du renouvellement de la convention collective sont loin d'être terminées.
La dernière convention collective ayant échue le 31 décembre 2006, les négociations ont repris en début février avec l'employeur. Le président du syndicat de Lanau Bus, affilié à la CSN, Yvon Bérubé, mentionne que plusieurs points achoppent actuellement dans les négociations. D'abord la distribution du temps supplémentaire. Puis les trois heures minimum payées garanties. M. Bérubé précise que les employés peuvent avoir à venir au garage plus d'une fois par jour pour une période de moins de trois heures sans qu'on ne leur paie leur bloc de trois heures.

Le syndicat demande également une hausse des salaires pour tous. M. Bérubé stipule que l'employeur a tendance à offrir de bonnes conditions salariales aux nouveaux employés car ils sont plus difficiles à garder mais il refuse d'en donner plus aux anciens. Le salaire actuel se situe entre 11 $ et 16 $ l'heure et un employé doit attendre au moins six ans avant d'atteindre l'échelon supérieur.

Le président du syndicat déplore également le fait que l'employeur ne garantit pas à ses employés qu'ils feront leurs 40 heures chaque semaine.

Une rencontre a eu lieu lundi dernier entre l'employeur et le syndicat. Comme il n'y a toujours pas eu d'entente après onze rencontres, l'employeur, Lanau Bus, a laissé savoir au syndicat qu'il irait en conciliation.

« Nous, on veut envoyer un message clair: on veut négocier et être respecté », affirme M. Bérubé.

Lanau Bus compte actuellement 54 employés sur une base régulière et une dizaine sur une base temporaire.

« Ça fait sept ans qu'on attend le renouvellement de la convention. On ne veut pas la manquer. On veut que l'employeur négocie. Jusqu'à maintenant, les conventions ont toujours été imposées chez Gaudreault », dit le président syndical.

« L'employeur dit que les positions sont irréconciliables entre les parties alors que le syndicat met toute sorte de propositions sur la table. Y'a pas de propositions fermées de la part du syndicat », assure Fernand Lacoursière, conseiller syndical à la CSN.
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

manonam  a écrit
J'ai le journal Hebdo Rive-Nord mais pas de scan, j'ai trouvé l'article sur internet: http://www.hebdorivenord.com/article-10 ... tions.html

Lanau Bus toujours en négociations

Les employés de Lanau Bus ont manifesté, pancarte à la main, devant les locaux de leur employeur mercredi dernier afin de lui faire savoir que les négociations en vue du renouvellement de la convention collective sont loin d'être terminées.
La dernière convention collective ayant échue le 31 décembre 2006, les négociations ont repris en début février avec l'employeur. Le président du syndicat de Lanau Bus, affilié à la CSN, Yvon Bérubé, mentionne que plusieurs points achoppent actuellement dans les négociations. D'abord la distribution du temps supplémentaire. Puis les trois heures minimum payées garanties. M. Bérubé précise que les employés peuvent avoir à venir au garage plus d'une fois par jour pour une période de moins de trois heures sans qu'on ne leur paie leur bloc de trois heures.

Le syndicat demande également une hausse des salaires pour tous. M. Bérubé stipule que l'employeur a tendance à offrir de bonnes conditions salariales aux nouveaux employés car ils sont plus difficiles à garder mais il refuse d'en donner plus aux anciens. Le salaire actuel se situe entre 11 $ et 16 $ l'heure et un employé doit attendre au moins six ans avant d'atteindre l'échelon supérieur.

Le président du syndicat déplore également le fait que l'employeur ne garantit pas à ses employés qu'ils feront leurs 40 heures chaque semaine.

Une rencontre a eu lieu lundi dernier entre l'employeur et le syndicat. Comme il n'y a toujours pas eu d'entente après onze rencontres, l'employeur, Lanau Bus, a laissé savoir au syndicat qu'il irait en conciliation.

« Nous, on veut envoyer un message clair: on veut négocier et être respecté », affirme M. Bérubé.

Lanau Bus compte actuellement 54 employés sur une base régulière et une dizaine sur une base temporaire.

« Ça fait sept ans qu'on attend le renouvellement de la convention. On ne veut pas la manquer. On veut que l'employeur négocie. Jusqu'à maintenant, les conventions ont toujours été imposées chez Gaudreault », dit le président syndical.

« L'employeur dit que les positions sont irréconciliables entre les parties alors que le syndicat met toute sorte de propositions sur la table. Y'a pas de propositions fermées de la part du syndicat », assure Fernand Lacoursière, conseiller syndical à la CSN.

Merci  

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Omi  a écritBon enfin, les gros bébés vont retourner au travail.  

Dans quel domaine travailles-tu pour dire qu'ils sont des gros bébés..
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Allô les nuances!      
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Blabla, le forum des gens heureux !

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »