La "classe moyenne" et autres expressions politiques

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

.anthurium.  a écrit

A 35 milles on ne paie pas grand chose.

c'est sûr mais à 35 milles on a les mêmes augmentations d'hydro, de la SAAQ, de l'essence et surtout de l'épicerie. Je trouve que ça commence à faire pas mal........... --Message edité par brunetta le 2007-05-31 10:15:29--
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Fourmi  a écrit

Celui qui gagne 50000 en paie pas mal plus! Sans compter que la RRQ est plus élevée, le chômage aussi, l'assurance-parentale également, etc. Et souvent, ils n'ont droit à aucune remboursement d'impôt (et aucun retour de TPS ou TVQ).

Pour moi, faire partie de la classe moyenne, c'est gagner entre 28000 et 60000 (revenu individuel). En-bas de ça, on ne paie prseque aucun impôt.  

je sais qu'ils paient +, je voulais juste comparer.
Nous autres, le retour de tvq l'an passé... en une fois tellement c'était bas... ah pis l'autre, on y avait pas droit et pourtant on était sous 38 000 $ à deux...

De toute façon, y-aura toujours des disparités. --Message edité par lolilou le 2007-05-31 11:52:16--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Sans dire exactement le salaire de mon chum......quand tu paies 54%-55% de ton salaire en impôts, qui pour s`en sauver on achete des REER et quand vient le temps de les retirer, on re-paie de l`impôt dessus ....Bref, avec 54%-55% qui s`en va aux impôts, tu reviens au salaire de crève-faim quand même.

Plus t`en gagne, plus t`en paie, moins t`en gagne, moins t`en paie....donc, ca revient qu`on est tous dans la classe moyenne, sauf qu`il y en a qui ont des privilèges, tels allocations familiales ou TPS, TVQ, ristourne d`impôts......mais nous on a aucun petits suplléments ......le gaz est quand même le même prix pour tout le monde et la pinte de lait aussi.

Quand vient les études des enfants....eux ils n`ont aucune chance avec les prêts et bourses, s`ils ne veulent pas s`endetter, c`est dad qui paye....s`ils veulent s`endetter pour leurs études, après, la maison devra attendre ou dad sera là pour au moins la mise de fond. Ca lâche pas jusqu`à la retraite.

Finalement, y`a rien d`avantageux de gagner le gros salaire, le Gouvernement est là dans le tournant pour mettre tout le monde sur le même pied, surtout nous écrasé sous ce pied.

J`haïs ben ca de la façon qu`on est gouverné et peux importe qui sera au pouvoir, l`autre ne pourra pas faire ni mieux ni pire...on est comme prit dans le système.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Ce que je remarque, c'est que ceux qui chialent le plus ce sont toujours ceux qui en ont le plus.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Voilà!

La classe moyenne paie, paie et repaie mais ne reçoit rien en retour. Ni retour ne TPS/TVQ, ni allocation familiale ect.

Pourtant elle subie les même hausses d'impôt, d'électricité, d'essence que tout le monde.

Je seconde
C'est toujours la même gang qui paye... pis c'est encore et toujours la même gang qui n'obtient rien en retour.

Ce n'est pas aux gens de la classe moyenne... ni même de la classe moyenne-élevée de payer encore plus d'impôts, mais bien aux riches. Et pour moi à 150 000$ par année (pour le revenu familial) et moins, bin t'es pas pauvre certain... mais t'es pas riche.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

tipet  a écrit

Voilà!

La classe moyenne paie, paie et repaie mais ne reçoit rien en retour. Ni retour ne TPS/TVQ, ni allocation familiale ect.

Pourtant elle subie les même hausses d'impôt, d'électricité, d'essence que tout le monde.

Dans mon livre à moi, ça n'existe pas la classe moyenne car c'est elle qui paie le plus. Elle paie pour les riches qui ont plein d'abris fiscaux*pas sûre si c'est comme ça qu'on le dit* et paie pour les pauvres qui paient presque rien

Alors, il existe des pauvres et des riches
pas de classe moyenne --Message edité par mysterylife le 2007-05-31 14:16:10--

Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Et comment baser la classe moyenne sur la famille...

Il me semble qu'il y a plus de monde seul qu'en famille non?
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Mysterylife  a écrit

Dans mon livre à moi, ça n'existe pas la classe moyenne car c'est elle qui paie le plus. Elle paie pour les riches qui ont plein d'abris fiscaux*pas sûre si c'est comme ça qu'on le dit* et paie pour les pauvres qui paient presque rien

Alors, il existe des pauvres et des riches
pas de classe moyenne  

Bien d'accord avec toi.
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Gillo  a écritEt comment baser la classe moyenne sur la famille...

Il me semble qu'il y a plus de monde seul qu'en famille non?

Une personne seule, c'est aussi une famille. Sauf qu'elle ne compte qu'un membre.
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Alors quand on dit 2 revenus pour 50 000$ c'est pas vrai.  C'est 25 000$ pour une personne qui doit se loger et tout débourser seule.  Ce n'est plus du tout la même chose.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Voici pour le long texte que j'avais écrit et qui c'est envolé dans le néant parce que je me suis accrochée dans mes pitons.

Alors je vais résumé ma pensée mais ça m'énerve un peu parce que j'avais plusieurs points mais étant donné l'heure qu'il est je ne recommance pas.

Donc, à mon avis, la classe moyenne est celle qui n'est ni riche ni pauvre. C'est la classe de la population, ne nous enfargeons pas dans les chiffres, 20 000$, 30 000$, 60 000$, ce n'est pas important, l'important est de savoir que c'est la classe sociale qui travaille et a le plus haut taux d'imposition. A chaque semaine elle reçoit son chèque de paye qui est emputé en moyenne de 39%. Cette classe moyenne dont je fais partie paye à toute les semaines son dû au gouvernement pour offrir des services à tous.

En fait cette classe moyenne est la vache à lait du gourvernement. Pas assez pauvre pour avoir droit à quelque subvention que ce soit ni assez riche pour avoir de grand échapatoires fiscal. La classe moyenne est celle qui travaille et n'a droit à rien car elle est dans un vide fiscal.

Si vous travaillez à temps plein et que vous n'avez pas d'allocation familiale autre que le 100$ pour les enfants de moins de 6 ans du fédéral, de remboursement de TPS, TVQ, de remboursement d'impôt foncier, en fait si vous faites votre rapport d'impôt et que avez droit à niet de déduction, vous êtes de la classe moyennne. Vous devez aussi calculer si vos enfants ont droits à quelques subventions pour leur étude, si c'est niet. et bien vous êtes de la classe moyenne.

C'est la classe où un monsieur Taillon à quand même bien cerné la problématique.

Citation :Pour les particuliers, « le gouvernement doit s’efforcer d’encourager la classe moyenne », de dire M. Taillon. C’est au Québec où l’impôt sur le revenu des particuliers est le plus lourd et où le pourcentage de contribuables ne payant pas d’impôt est le plus élevé (40,7 %). Les contribuables québécois qui ont un revenu entre 30 000 $ et 99 999 $ payent les deux tiers de l’impôt alors que leurs revenus représentent 56,5 % de l’ensemble. De plus, c’est au Québec où les taux marginaux d’impôt sur les revenus d’emploi sont les plus élevés au Canada. Ils varient entre 36,1 % et 42,4 % pour les personnes dont les revenus d’emploi se situent entre 35 000 $ et 70 000 $, et atteignent 48,2 % pour ceux dont les revenus sont supérieurs à 114 000 $. « Il n’est pas très encourageant de travailler plus au Québec », souligne M. Taillon.

Le monsieur Taillon, c'est  quand même curieux comme il a pu changer d'idée en peu de temps. Qu'il était donc contre la baisse d'impôt pour la classe moyenne.....Cibole, qu'il m'énarve ce monsieur. N'importe quoi....qui peut faire avancer sa carrière. Je comprend que c'est la politique et je comprend que c'est pas mal pourri.....Du n'importe quoi qui n'est pas de tes convictions pour avoir le pouvoir.....Comment pouvait-il être contre des baisses d'impôt pour la classe moyenne ce monsieur.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »