Ce qui est drôle, c'est que dans l'examen de français du Ministère pour la fin du primaire, ils utilisent des notes pour coter l'élève.
Par exemple, cette année pour la compréhension de lecture qui était sur 35 points:
31 et plus: Très satisfaisant (donc, 85% et plus)
27 à 30: Satisfaisant (donc, 77 à 85%)
21 à 26: Acceptable (donc, 60 à 74%)
15 à 20: Peu satisfaisant (donc, 43 à 57%)
14 et moins: Insatisfaisant (donc, 40% et moins)
Pendant toute l'année, on se fend en quatre pour savoir si l'élève mérite très satisfaisant, satisfaisant ou blabla et le Ministère s'appuie sur des notes pour le faire. C'est paradoxal, mais j'aime ça, ça va bien mieux pour évaluer l'élève.
Bulletin scolaire Le retour des chiffres
jaskab a écritCe qui est drôle, c'est que dans l'examen de français du Ministère pour la fin du primaire, ils utilisent des notes pour coter l'élève.
Par exemple, cette année pour la compréhension de lecture qui était sur 35 points:
31 et plus: Très satisfaisant (donc, 85% et plus)
27 à 30: Satisfaisant (donc, 77 à 85%)
21 à 26: Acceptable (donc, 60 à 74%)
15 à 20: Peu satisfaisant (donc, 43 à 57%)
14 et moins: Insatisfaisant (donc, 40% et moins)
Pendant toute l'année, on se fend en quatre pour savoir si l'élève mérite très satisfaisant, satisfaisant ou blabla et le Ministère s'appuie sur des notes pour le faire. C'est paradoxal, mais j'aime ça, ça va bien mieux pour évaluer l'élève.
Finalement je comprends que les enseignants aimeraient avoir des balises pour s'enligner quand viens les notes
Personnellement je vous lève mon chapeau bien haut car vous êtes toujours entre l'arbre et l'écorce, mais vous devez en même temps veiller à la bonne pousse des feuilles
Entre la direction, les parents, les directives du ministère, et les enfants, me semble qu'il faut être solide pour tout conjuguer.
Les enseignants, Vous êtes dans mon top 1 en terme de profession !
(Il vous manque juste de vous doter d'un ordre professionnel avec des normes de pratiques et un code de déontologie ! Comme tous les autres professionnels du Québec qui oeuvrent avec le public ) --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-06-10 23:47:49--
Par exemple, cette année pour la compréhension de lecture qui était sur 35 points:
31 et plus: Très satisfaisant (donc, 85% et plus)
27 à 30: Satisfaisant (donc, 77 à 85%)
21 à 26: Acceptable (donc, 60 à 74%)
15 à 20: Peu satisfaisant (donc, 43 à 57%)
14 et moins: Insatisfaisant (donc, 40% et moins)
Pendant toute l'année, on se fend en quatre pour savoir si l'élève mérite très satisfaisant, satisfaisant ou blabla et le Ministère s'appuie sur des notes pour le faire. C'est paradoxal, mais j'aime ça, ça va bien mieux pour évaluer l'élève.
Finalement je comprends que les enseignants aimeraient avoir des balises pour s'enligner quand viens les notes
Personnellement je vous lève mon chapeau bien haut car vous êtes toujours entre l'arbre et l'écorce, mais vous devez en même temps veiller à la bonne pousse des feuilles
Entre la direction, les parents, les directives du ministère, et les enfants, me semble qu'il faut être solide pour tout conjuguer.
Les enseignants, Vous êtes dans mon top 1 en terme de profession !
(Il vous manque juste de vous doter d'un ordre professionnel avec des normes de pratiques et un code de déontologie ! Comme tous les autres professionnels du Québec qui oeuvrent avec le public ) --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-06-10 23:47:49--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
jaskab a écritCe qui est drôle, c'est que dans l'examen de français du Ministère pour la fin du primaire, ils utilisent des notes pour coter l'élève.
Par exemple, cette année pour la compréhension de lecture qui était sur 35 points:
31 et plus: Très satisfaisant (donc, 85% et plus)
27 à 30: Satisfaisant (donc, 77 à 85%)
21 à 26: Acceptable (donc, 60 à 74%)
15 à 20: Peu satisfaisant (donc, 43 à 57%)
14 et moins: Insatisfaisant (donc, 40% et moins)
Pendant toute l'année, on se fend en quatre pour savoir si l'élève mérite très satisfaisant, satisfaisant ou blabla et le Ministère s'appuie sur des notes pour le faire. C'est paradoxal, mais j'aime ça, ça va bien mieux pour évaluer l'élève.
Dernière question :
Ma fille en 6e m'a dit que ces examens servaient uniquement pour comparer les écoles primaires entres elles. Que les notes des élèves à ces examens ne les suivaient pas au secondaire
Est-ce vrai ?
Merci de m'éclairer
Par exemple, cette année pour la compréhension de lecture qui était sur 35 points:
31 et plus: Très satisfaisant (donc, 85% et plus)
27 à 30: Satisfaisant (donc, 77 à 85%)
21 à 26: Acceptable (donc, 60 à 74%)
15 à 20: Peu satisfaisant (donc, 43 à 57%)
14 et moins: Insatisfaisant (donc, 40% et moins)
Pendant toute l'année, on se fend en quatre pour savoir si l'élève mérite très satisfaisant, satisfaisant ou blabla et le Ministère s'appuie sur des notes pour le faire. C'est paradoxal, mais j'aime ça, ça va bien mieux pour évaluer l'élève.
Dernière question :
Ma fille en 6e m'a dit que ces examens servaient uniquement pour comparer les écoles primaires entres elles. Que les notes des élèves à ces examens ne les suivaient pas au secondaire
Est-ce vrai ?
Merci de m'éclairer
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
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Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
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Bambi_Smiley a écrit
Dernière question :
Ma fille en 6e m'a dit que ces examens servaient uniquement pour comparer les écoles primaires entres elles. Que les notes des élèves à ces examens ne les suivaient pas au secondaire
Est-ce vrai ?
Merci de m'éclairer
Ces résultats ne servent que très peu à la comparaison entre écoles dépendamment des CS. Toutefois, l'analyse des résultats peut servir à mesurer si l'atteinte des objectifs d'enseignement est rencontrée. Aussi, on peut s'en servir ( dépendamment des CS ) pour le classement de certains élèves en difficultés. Depuis l'avènement de la réforme, on retire de moins en moins de bénéfices de cet exercice que l'on pourrait en réaliser.
Dernière question :
Ma fille en 6e m'a dit que ces examens servaient uniquement pour comparer les écoles primaires entres elles. Que les notes des élèves à ces examens ne les suivaient pas au secondaire
Est-ce vrai ?
Merci de m'éclairer
Ces résultats ne servent que très peu à la comparaison entre écoles dépendamment des CS. Toutefois, l'analyse des résultats peut servir à mesurer si l'atteinte des objectifs d'enseignement est rencontrée. Aussi, on peut s'en servir ( dépendamment des CS ) pour le classement de certains élèves en difficultés. Depuis l'avènement de la réforme, on retire de moins en moins de bénéfices de cet exercice que l'on pourrait en réaliser.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
Ces résultats ne servent que très peu à la comparaison entre écoles dépendamment des CS. Toutefois, l'analyse des résultats peut servir à mesurer si l'atteinte des objectifs d'enseignement est rencontrée. Aussi, on peut s'en servir ( dépendamment des CS ) pour le classement de certains élèves en difficultés. Depuis l'avènement de la réforme, on retire de moins en moins de bénéfices de cet exercice que l'on pourrait en réaliser.
À ma Commission scolaire, c'est tout le contraire. Il existe un budget spécial pour les écoles où se trouvent le plus bas taux de réussite aux épreuves du Ministère.
Cette année, l'école où je travaille a bénéficié de ce budget. Une conseillère pédagogique est venue à notre école et a donné des formations à tous les enseignants sur la planification et l'évaluation des apprentissages.
Dommage que cette formation soit déjà "passé date"... --Message edité par moss le 2007-06-14 19:31:36--
Ces résultats ne servent que très peu à la comparaison entre écoles dépendamment des CS. Toutefois, l'analyse des résultats peut servir à mesurer si l'atteinte des objectifs d'enseignement est rencontrée. Aussi, on peut s'en servir ( dépendamment des CS ) pour le classement de certains élèves en difficultés. Depuis l'avènement de la réforme, on retire de moins en moins de bénéfices de cet exercice que l'on pourrait en réaliser.
À ma Commission scolaire, c'est tout le contraire. Il existe un budget spécial pour les écoles où se trouvent le plus bas taux de réussite aux épreuves du Ministère.
Cette année, l'école où je travaille a bénéficié de ce budget. Une conseillère pédagogique est venue à notre école et a donné des formations à tous les enseignants sur la planification et l'évaluation des apprentissages.
Dommage que cette formation soit déjà "passé date"... --Message edité par moss le 2007-06-14 19:31:36--
je me suis fait expliquer de quelle façon que les notes vont être faites je vous ré jouissez vous pas trop vite. les systèmes lettres va encore fonctionner mais nous les parents ne verront rien donc un enfant pourrait être a 75% toute l année, comment vous expliquer ils vont corriger et donner des lettres et là ils vont consulter les lettres pour voir qu elle note sa vau
Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur
sylvie01 a écritje me suis fait expliquer de quelle façon que les notes vont être faites je vous ré jouissez vous pas trop vite. les systèmes lettres va encore fonctionner mais nous les parents ne verront rien donc un enfant pourrait être a 75% toute l année, comment vous expliquer ils vont corriger et donner des lettres et là ils vont consulter les lettres pour voir qu elle note sa vau
Avec le matériel dont nous disposons dans certaines matières, c'est mieux comme ça.
Il ya aussi des compétences qui seraient évaluées difficilement en pourcentage.
C'est loin d'être le paradis qui s'en vient.
Avec le matériel dont nous disposons dans certaines matières, c'est mieux comme ça.
Il ya aussi des compétences qui seraient évaluées difficilement en pourcentage.
C'est loin d'être le paradis qui s'en vient.
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