Complot contre des gagnants du 6/49

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

peppermintpatty  a écritPas nécessaire d'aller chercher le cheque le lendemain matin. On a un an pour réclamer le prix.

Je ne sais pas s'il y a bien des gens qui attendraient bien longtemps pour réclamer leur lot...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

jaskab  a écrit
Je ne sais pas s'il y a bien des gens qui attendraient bien longtemps pour réclamer leur lot... Ben moi je n'attendrais pas, c'est quand même pas mal d'intérêt de perdu sur un si gros montant pendant un an. J'irais donc le chercher dès que je peux pour le placer le plus vite possible

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Fabine  a écrit

Je ne crois pas que ce soit un jugement mais plutôt une réalité.

La personne accusée de tentative d'extorsion est un jeune de 18 ans originaire de Mexico et était arrivé au Canada depuis 3 ou 4 mois.

Le Mexique avec 3000 enlèvements par année pour rançon se place au 2ième rang après la Colombie pour le nombre  de délit d'enlèvement pour rançon et la plupart des enlèvement ce serait produit dans les environs de Mexico. La police étant corrompue, il serait arriver à quelques reprises où certains officiers auraient été complice.

Alors j'imagine que le jeune c'est dit que si c'était bon à Mexico, ça devrait marcher à Montréal.Je comprends très bien ton point.  Je ne sauterais pas aux conclusions en affirmant que c'est nécessairement ce qui s'est passé dans sa tête, et je ne dis pas non plus que les Mexicains sont des !%$/"$/ (et je sais que ce n'est pas ce que tu disais toi non plus), mais c'est possible que ça ait joué un rôle.

Ce n'est pas nouveau que, en voyant un groupe obtenir du succès avec un type de crime, d'autres essaient de les imiter pour obtenir les mêmes avantages.  J'espère juste que cet incident ne partira pas une mode...  

Moi aussi je comprends Loto-Québec de publier les noms et les photos des gagnants, et moi non plus je ne voudrais pas voir ma photo publiée si je gagnais... sauf que le public peut constater que les gros lots sont bel et bien attribués, et le fait de voir les gagnants a probablement un effet d'entraînement sur les ventes de billets ("si lui, un gars ordinaire, a gagné, moi aussi je vais peut-être gagner"). --Message edité par Boule à mites le 2007-06-22 22:38:05--
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

tant qu'à ça
Image
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Dove*  a écrit Ben moi je n'attendrais pas, c'est quand même pas mal d'intérêt de perdu sur un si gros montant pendant un an. J'irais donc le chercher dès que je peux pour le placer le plus vite possible

messemble gagner 27 millions je commencerais a men foutre des interets perdu hehe.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Loto-Québec révise la publicisation des gagnants

Nadielle Kutlu

La Presse

Pour la première fois de son histoire, Loto-Québec ne diffuse plus l’identité et la photo des gagnants qui remportent un minimum de quelques millions de dollars.

Cette nouvelle politique, établie depuis près d’un mois, continuera d’être en vigueur au moins encore quelques semaines, a appris La Presse.

L’organisme d’État est en mode réflexion depuis qu’un couple qui venait de gagner 27 millions de dollars au Lotto 6/49 le 30 mai dernier a failli être attaqué.

«On ne fait plus de publicité autour des gagnants de lots importants le temps de définir et de faire approuver notre nouvelle façon d’accueillir et de médiatiser les gagnants», confirme le porte-parole de Loto-Québec, Jean-Pierre Roy.

La ministre des Finances du Québec, Monique Jérôme-Forget, avait jugé que Loto-Québec devait réévaluer son processus publicitaire autour des gagnants.

Rappelons que l’organisme d’État relève du ministère des Finances.

D’ici quelques semaines, la ministre étudiera les propositions de Loto-Québec. «Elle est actuellement en vacances, mais oui, il y aura une rencontre au cours des prochaines semaines», confirme son attachée de presse, Véronique Mercier.

«On va proposer plusieurs scénarios et la ministre prendra une décision. On appliquera les nouvelles normes dès qu’on aura son accord», indique Jean-Pierre Roy.

Depuis la nouvelle politique d’anonymat, quatre gagnants ont remporté au moins 4 millions de dollars chacun, poursuit M. Roy. Aucun n’a été publicisé par l’organisme.

Pour l’instant, Loto-Québec n’envoie donc plus de photos et de communiqués de presse aux médias sur les gagnants de gros lots. Les conférences de presse avec les nouveaux millionnaires sont aussi suspendues. Mais Loto-Québec continue de prendre la photo des gagnants avec leur chèque.

Par contre, si les médias souhaitent vérifier le nom d’un gagnant, «on confirme l’information lorsqu’elle est exacte, mentionne Jean-Pierre Roy, sans toutefois leur faire parvenir la photo».

Chaque année, Loto-Québec remet une cinquantaine de chèques d’un million de dollars ou plus, précise M. Roy.

Depuis sa création, l’organisme exige des gagnants de lots importants qu’ils se fassent photographier avec leur chèque. Loto-Québec publie leur nom, leur ville de résidence et utilise ces informations pour faire la promotion de ses concours.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

merci tuberale pour l'article et je trouve que c'est une bonne idée
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Je suis d'accord avec cette demande de non publication mais il faut aussi définir le sens de gros montant!
Une tante de mon père a déjà gagné 100,000.00$ c'est pas grand chose et si vous saviez les vautours qui se sont présenté a elle!
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Echoïste  a écritJe suis d'accord avec cette demande de non publication mais il faut aussi définir le sens de gros montant!
Une tante de mon père a déjà gagné 100,000.00$ c'est pas grand chose et si vous saviez les vautours qui se sont présenté a elle!

J'te crois sans probleme !

Juste a regarder le nombre de personnes qui te tournent autour dans un party parce que tu viens de gagner une bouteille de vin, c'est hallucinant !  

Imagine quand c'est des $$$ !!  

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

ben moi gagner un gros montant j.essayerais de prendre mes precautions avant d,aller reclamer mon argents genre peut etre mettre une perruque d,une autre couleur,je demenagerais avant ,ou je m'en irais aussitot loin pour un bout
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Les noms et adresses des gagnants ne resteront pas inconnus bien longtemps. Il y a eu un gagnant de 10 millions près de chez moi il y a 2 ou 3 semaines. Même s'il n'a jamais été annoncé officiellement comme millionnaire de loto-québec, les rumeurs vont bon train dans la ville! C'est le cousin d'une amie.

C'est une bonne chose que cet anonymat, mais veut veut pas, c'est difficile de passer inaperçu quand on tombe millionnaire du jour au lendemain.
ImageImage ImageImage
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

colaille  a écritLes noms et adresses des gagnants ne resteront pas inconnus bien longtemps. Il y a eu un gagnant de 10 millions près de chez moi il y a 2 ou 3 semaines. Même s'il n'a jamais été annoncé officiellement comme millionnaire de loto-québec, les rumeurs vont bon train dans la ville! C'est le cousin d'une amie.

C'est une bonne chose que cet anonymat, mais veut veut pas, c'est difficile de passer inaperçu quand on tombe millionnaire du jour au lendemain.

mais au moins, ce ne sera pas le québec en entier qui sera au courrant non?  
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »