http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES
Un homme arrêté pour le meurtre d'une religieuse
Montréal
Une religieuse âgée de 81 ans a été retrouvée morte, lundi matin, à Montréal. Dans le cadre de cette affaire, les agents du Service de police de la Ville de Montréal ont appréhendé un homme de 31 ans souffrant apparemment de troubles d'ordre psychiatrique.
La victime, identifiée comme soeur Estelle Lauzon par certains médias, aurait été battue à mort. La police n'a pas voulu confirmer ces informations.
La religieuse oeuvrait bénévolement dans un centre communautaire annexé au couvent des Soeurs de la Providence, le centre Emilie-Gamelin, situé sur le boulevard de Maisonneuve Est, près de la rue Fullum.
On a trouvé son corps sans vie peu après 8h30 dans un couloir du deuxième étage de l'institution.
Elle avait subi de très graves blessures à la tête. Le reste de son corps présentait également de nombreuses contusions.
Le suspect bénéficiait de l'aide des Soeurs de la Providence. Il était d'ailleurs hébergé au centre Emilie-Gamelin. Il a été interrogé.
Il pourrait comparaître mardi au palais de justice de Montréal. On croit pour l'instant qu'il sera accusé de meurtre au deuxième degré.
Les enquêteurs ont aussi questionné des témoins. Personne n'a assisté à la scène, mais certains ont entendu du bruit.
La congrégation des Soeurs de la Providence travaille notamment auprès de gens inscrits à des programmes de réinsertion sociale. Plusieurs ont des problèmes d'alcool ou de drogue. Des personnes âgées habitent aussi au couvent.
Il s'agit du 22e homicide commis à Montréal depuis le début de l'année, selon la police. --Message edité par Nikki. le 2007-08-13 18:35:40--
Meurtre d'une religieuse de 81 ans
Je connais tres tres bien les soeurs de la Providences sur la rue follum ! Je ne connais pas cette religieuse de nom mais surement de visage !
Y a 6 -7 ans j'etais intervenante pour la maison Repit-Providence...Un centre d'hebergement pour enfants dans Hochalaga Maisonneuve qui est subventionner par les soeurs de la providence...Donc j'y allais souvent sois pour aller chercher les payes..ou mangez avec soeur aline a qui je devais donner un compte rendu de comment ca allais au centre...Ca me touche bcps se meurtre si grave..si cruel
Je suis vraiment triste pour cette religieuse et toute les religieuses qui la cotoyais --Message edité par ladyblues le 2007-08-13 19:05:09--
Y a 6 -7 ans j'etais intervenante pour la maison Repit-Providence...Un centre d'hebergement pour enfants dans Hochalaga Maisonneuve qui est subventionner par les soeurs de la providence...Donc j'y allais souvent sois pour aller chercher les payes..ou mangez avec soeur aline a qui je devais donner un compte rendu de comment ca allais au centre...Ca me touche bcps se meurtre si grave..si cruel
Je suis vraiment triste pour cette religieuse et toute les religieuses qui la cotoyais --Message edité par ladyblues le 2007-08-13 19:05:09--
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon