Les autorités recherchent à Montréal une fillette américaine disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Je n'ai pas vraiment d'opinion là-dessus car on a pas les deux côtés de la médaille..

Mais ce qui me facine là-dedans c'est que lorsque la dame a téléphoné l'année dernière à son ex..et les enquêteur ont réussis à avoir le numéro de téléphone de la cabine où elle a appelé ( dans le métro ) pour ensuite aller visionner sur les caméras vidéos de cette journée -là pour enfin les repérer tous les deux , je trouve que c'est vraiment SUPER c'est comme ça qu'ils ont su qu'elles étaient à Montréal..Bravo à ces enquêteurs..
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

C'est tout un dilemne moral pour moi, en tout cas.

Mon opinion ne peut pas être tranchée puisqu'il me manque beaucoup d'informations. Je serais partagée entre faire mon devoir de citoyenne et participer au bon fonctionnement de la justice, et la peur de précipiter cette enfant dans la gueule du loup....

je ne sais pas...
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

lucide  a écrit

Justement parce que je ne connais pas l'histoire, je ne peux m'ériger en juge de savoir si l'homme ou la femme sont de mauvaise foi, qui a tort ou qui a raison...
Moi ce que je vois c'est que légalement la dame est recherchée pour kidnaping et que mon devoir de citoyenne est de protéger les gens selon la loi... Quand la dame sera rentrer le monsieur pourra toujours retirer sa plainte....

Je  suis pas sur que si les c'était un homme qui était parti avec sa fille depuis 10 ans les gens auraient le meme discours...
on vocifererait que l'homme a privé cet enfant de sa mère bla bla bla...

Je suis d'accord qu'il y a des femmes mal intentionnées aussi mais la majeure partie du temps, c'est l'homme qui mène le trouble malheureusement dans ce genre d'histoire.

On ne peut pas plus juger la femme que l'homme et c'est pour ça que j'émets des réserves à dénoncer cette femme en n'ayant pas plus d'informations.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Je ne sais pas mais il me semble qu'une mère qui a la garde de son enfant et qui s'enfuit loin avec c'est qu'il y a une bonne raison. Peut-être que je peux me tromper, qu'elle l'a fait par vengeance...Je ne connais pas l'histoire mais instinctivement je ne les dénoncerais pas...

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

lucide  a écritEvidemment tous les pères sont des pedophiles et des agresseurs et toutes les mères sont des modeles de vertu et de droiture.

Ca existe pas du tout des femmes qui enlevent leur enfant pour faire ch... leur ex par vengeance ou celles qui n'acceptent pas de partager une semaine sur deux leurs enfants.

Bien sur que les policiers et les autorites sont tous des machos qui ne se sont pas renseignés avant d'émettre un constat de Kidnapping.

Et bien moi si je la voyais cette mère et sa fille j'alerterais immédiatement les autorités....

Je n'est jamais dit que le père est un pédophile J'ai dis avant décrire ça je ne crois pas que sa soit le cas dans cette cause Oui par chance il y a des hommes qui sont encore bon il faut les apprécier. --Message edité par geneviève-2 le 2007-09-12 22:53:21--
Je ne reçois pas les messages éclairs
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

ma foi,si la jeune fille semble être en bonne santé,je suppose que sa mère s'en est fort bien occupper puis,si la jeune fille était malheureuse,à l'âge qu,elle a,elle en aurait sûrement parler à des amies,ou d,autres personnes,peut-être même qu,elle aurait chercher à contacter son père non?
ce ne sont que des hypothèses,mon opinion
Image
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Par contre, s'ils sont à Montréal et que personne ne les a vu, que fait la jeune fille? Elle ne va pas à l'école?
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Red Ketchup  a écritPar contre, s'ils sont à Montréal et que personne ne les a vu, que fait la jeune fille? Elle ne va pas à l'école? Elles semblent vivrent une vie normale, probablement sous d'autres noms. Personne ne savait avant qu'elles y étaient. Et avec la photo prise par les caméras du métro de Montréal, j'avoue que je passerais à côté dans la rue et que je ne les reconnaîtrait probablement pas.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Une femme qui aurait enlevé sa fille se rend aux douaniers

Presse Canadienne

Montréal

Une femme qui aurait enlevé sa fille il y a 10 ans et qui était recherchée depuis par les autorités américaines s'est rendue aux autorités frontalières canadiennes.

Anatolia Hernandez était recherchée, selon les allégations contre elle, pour avoir omis de respecter une entente sur la garde de la fillette avec le père de celle-ci.

Anatolia Hernandez et l'enfant, aujourd'hui âgée de 13 ans, ont été emmenées en détention la semaine dernière, peu de temps après que la Gendarmerie royale du Canada eut annoncé qu'elle croyait que toutes deux avaient trouvé refuge à Montréal.

L'Agence des services frontaliers du Canada a indiqué qu'elle mène présentement une enquête afin d'établir si la mère devrait être déportée aux États-Unis. Elle a comparu lundi devant des responsables de l'immigration, qui ont décidé de la garder en détention jusqu'à plus ample examen de son cas.

Bien que sa fille soit elle aussi détenue, elle n'est sous le coup d'aucune accusation.

Édit : j'avais oublié le lien : http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES --Message edité par lolilou le 2007-09-18 14:54:56--
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c'est spécial qu'on les détiennent toutes les deux
Image
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

sleepy-girl  a écritc'est spécial qu'on les détiennent toutes les deux  

Ouin me semble que la petit est mineur comprend pas cela
kanidie
Caïd de la Causette

Message par kanidie »

je pense bien que cette pete fille devrais avoir asse de bon sens pour s'avoir si elle est bien avec sa mere ou pas.

et depuis le temps elle aurais du déja demander ou est son pere et ou est le reste de sa famille...si elle ne serais pas bie avec sa mere jesuis certaine qua l'age quelle a maintenant elle aurais bien parler, elle est adolescente maintenant..

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »