Raven a écrit
C'était plus une façon de parler, mais il reste que les sondages démontraient très bien que la population ne voulait pas aller en élections, que ce soit 65%, 75% ou 90%, ça demeure une majorité très claire Me souviens pas d'avoir vu de sondage sur ça, mais c'est certain personne n'a envie d'avoir deux élections se suivant de quelques semaines... Tout comme personnes n'aime payer des impôts et des taxes... Moi le premier, j'en avais pas mal plein de biiiiiiiiip de cette élection.
Cela dit, l'ADQ semble tout de même être le parti qui parle le plus de payer la dette, c'est son cheval de bataille depuis le début de son existence, c'est sûr que s'il y a un surplus d'argent c'est pour le remboursement de la dette qu'il doit être utilisé pour eux. Ils ont tenu leur bout jusqu'à la fin et respecté leur valeurs de parti, et ça, ça vaut mieux que de suivre l’opinion du dernier petit sondage sorti… Entk c'est ce que moi je crois.
En fait c’est un choix à faire :
1. On suit les valeurs de parti peu importe ce qui arrive (tentant ainsi de sauver un peu plus d’un milliard de $ de désastre financier)
2. On base notre choix sur le dernier sondage sorti, peu importe les valeurs de parti et les conséquences que ça peu encourir…
Je choisis l’option « 1 » et de loin!! Je n’aurai même jamais confiance en celui qui choisira la 2e option… C’est d’ailleurs grâce à des décideux de 2e option qu’on est si endetté aujourd’hui tant qu'à moi…
C'est clair que le PQ n'a jamais vraiment eu comme priorité le remboursement de la dette dans les finances publiques, mais voyant comment ils ont travaillé si fort pour atteindre le « déficit zero », me semble que c’est irresponsable accepté un budget de la sorte par la suite non…? :/
Harper réduit de la dette et des impôts
En faisant ce choix, l'ADQ a parfaitement respecté mon vote envers eux. S'ils avaient accepté ce budget, ils auraient descendu très bas dans mon estime... Et je suis certain que tous ceux qui ont voté adq pour leur programme pensent comme moi...
L'état des finances publiques est plus important que ce qu'un sondage reflète...
Et le monde a bien beau chialer qu’ils n’en veulent pas un autre, si élection il y a, c’est le devoir de tous et chacun de voter. C’est ça la démocratie. La population n’a qu’à se brancher et élire un gouvernement majoritaire…!
L'état des finances publiques est plus important que ce qu'un sondage reflète...
Et le monde a bien beau chialer qu’ils n’en veulent pas un autre, si élection il y a, c’est le devoir de tous et chacun de voter. C’est ça la démocratie. La population n’a qu’à se brancher et élire un gouvernement majoritaire…!
Acrux a écritEn faisant ce choix, l'ADQ a parfaitement respecté mon vote envers eux. S'ils avaient accepté ce budget, ils auraient descendu très bas dans mon estime... Et je suis certain que tous ceux qui ont voté adq pour leur programme pensent comme moi...
La réciproque est aussi vraie. En adoptant le budget, libéraux et péquistes ont respecté le voeu de la population qui était de ne pas retourner en élections. Mais l'ADQ a joué un rôle... Être compte avant même la lecture du budget... Fort en ketchup ça tsé!
La réciproque est aussi vraie. En adoptant le budget, libéraux et péquistes ont respecté le voeu de la population qui était de ne pas retourner en élections. Mais l'ADQ a joué un rôle... Être compte avant même la lecture du budget... Fort en ketchup ça tsé!
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»