tipet a écritEt je ré-ajoute Que dans la situation présente, les musulmans n'ont pas plus de congé que les autres, ils ont juste le droit de souper après le coucher du soleil pendant le Ramadan.
Je sais que ce n'était pas un congé dont il est question, mais tu comprends mon idée. Je voulais dire que ces employés là obtiennent une permission spéciale pour leur permettre de respecter leur religion et ils profitent également des congés fériés de la religion catholique.
Pour nous, nos horaires de travail (inclunant les congés) nous sont dictés par les lois sur les Normes du travail et par la loi sur les heures d'ouverture des commerces de détail.
Le p'tit gars qui travaille chez Esso a droit à un congé le jour de Noël. Si il travaille, il a droit à un congé payé un autre jour ou a un salaire à temps double. Pour notre Assim, Noël, ça veut strictement rien dire pour lui au niveau religieux. Donc chez Esso, c'est lui qui va entrer travailler. Pourquoi il sera payé temps double? C'est une fête pour lui? Non! C'est la loi qui dit qu'il doit être payé de cette façon.
Un horaire spécial pour les employés musulman
tipet a écrit
C,est clair. Mais c'est au boss à prendre la décision pareil. Pas à la société à mon avis.
Je me rapelle d'un reportage où une journaliste s'était fait passer pour une musulman voilée avec une burka. Elle avait été porter son cv dans différentes entreprises et leur demandait toutes sortes de privilèges si elle était engagée. La plupart des employeurs acceptaient le voile et la burka, mais ils ont tous refusé de lui laisser son heure de prière au travail parce que ça compliquait les horaires.
Moi je fais confiance aux patrons, ils savent comment gérer leurs entreprises
Parce que certains patrons ont accepté certaines choses, ça va devenir éventuellement un problème de société je crois...
C,est clair. Mais c'est au boss à prendre la décision pareil. Pas à la société à mon avis.
Je me rapelle d'un reportage où une journaliste s'était fait passer pour une musulman voilée avec une burka. Elle avait été porter son cv dans différentes entreprises et leur demandait toutes sortes de privilèges si elle était engagée. La plupart des employeurs acceptaient le voile et la burka, mais ils ont tous refusé de lui laisser son heure de prière au travail parce que ça compliquait les horaires.
Moi je fais confiance aux patrons, ils savent comment gérer leurs entreprises
Parce que certains patrons ont accepté certaines choses, ça va devenir éventuellement un problème de société je crois...

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Et j'ajoute que je suis une bitch Depuis quand ai-je la crédibilité pour participer à une discussion dans le Dôme
C'est agréable de discuter avec toi Tipet
*Jadomo qui tête sans scrupules la mod du Kiosque* --Message edité par Jadomo le 2007-10-13 12:06:41--
*Jadomo qui tête sans scrupules la mod du Kiosque* --Message edité par Jadomo le 2007-10-13 12:06:41--

Whisper a écrit
Sincèrement, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'ils soupent plus tard que les autres.
Ben dans ce cas-ci, ça semble retarder la production. Les non musulmans doivent attendre les musulmans pour recommencer à travailler. Si le patron a les moyens de payer le reste de ses employés à rien faire pendant qu'ils attendent...
Sincèrement, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'ils soupent plus tard que les autres.
Ben dans ce cas-ci, ça semble retarder la production. Les non musulmans doivent attendre les musulmans pour recommencer à travailler. Si le patron a les moyens de payer le reste de ses employés à rien faire pendant qu'ils attendent...

Jadomo a écritEt j'ajoute que je suis une bitch Depuis quand ai-je la crédibilité pour participer à une discussion dans le Dôme
*Jadomo qui tête sans scrupules la mod du Kiosque*
Tu augmentes tes air-lousse c'est bien
Bientôt tu pourras pèter une coche dans une de mes sections, et je fermerai les yeux
*Jadomo qui tête sans scrupules la mod du Kiosque*
Tu augmentes tes air-lousse c'est bien
Bientôt tu pourras pèter une coche dans une de mes sections, et je fermerai les yeux
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Des congés religieux de d'autres confessions qui sont accordés, c'est tout a fait raisonnable pour moi! En autant que ça ne va pas jusqu'à 15 et + par années! C"est pas pire que de demander des congés pour sa propre fête d'anniversaire ou pour des noces et autres!
Mais pendant le déroulement d'une journée de travail, ça n'a pas sa place! Tu changes ton temps de rituel pour t'adapter au monde du travail c'est à dire : aux heures de repas et à la pause! --Message edité par Thewinneris le 2007-10-13 22:23:42--
Mais pendant le déroulement d'une journée de travail, ça n'a pas sa place! Tu changes ton temps de rituel pour t'adapter au monde du travail c'est à dire : aux heures de repas et à la pause! --Message edité par Thewinneris le 2007-10-13 22:23:42--