InFoManII a écritIl ne faudrait pas mettre la faute uniquement sur les profs, les enfants, le système...
Les adultes aussi écrivent avec des fautes... beaucoup de fautes !... des collègues, des patrons.... rares sont ceux qui n'en font pas !
Bin c'est ce que je dis. Les adultes font partie du système d'influence des jeunes. COmment un jeune peut découvrir le plaisir de la lecture quand ses parents n'ont jamais donné l'exemple?
Hécatombe orthographique...
Épicure a écrit
Bin c'est ce que je dis. Les adultes font partie du système d'influence des jeunes. COmment un jeune peut découvrir le plaisir de la lecture quand ses parents n'ont jamais donné l'exemple?
Voilà. La meilleure façon pour donner le goût de la lecture aux enfants, est de donner l'exemple. Et ensuite ça va de soi, un enfant qui aime lire, enrichi son vocabulaire, est plus éveillé, est meilleur en français et, les études le prouvent, obtiens de meilleures notes à l'école.
Pour ma part, mes enfants m'ont toujours vu un livre à la main, et ils ont toujours eu accès à des livres. Je revois ma fille, de 10 mois, assise par-terre, un livre de carton sur les genoux à faire des "Oh!" et des "Ah!" en tournant les pages Pas de jeus vidéos en voiture, profites-en pour lire! On a toujours eu notre 30 minutes lecture, le soir après le bain ect.
Bin c'est ce que je dis. Les adultes font partie du système d'influence des jeunes. COmment un jeune peut découvrir le plaisir de la lecture quand ses parents n'ont jamais donné l'exemple?
Voilà. La meilleure façon pour donner le goût de la lecture aux enfants, est de donner l'exemple. Et ensuite ça va de soi, un enfant qui aime lire, enrichi son vocabulaire, est plus éveillé, est meilleur en français et, les études le prouvent, obtiens de meilleures notes à l'école.
Pour ma part, mes enfants m'ont toujours vu un livre à la main, et ils ont toujours eu accès à des livres. Je revois ma fille, de 10 mois, assise par-terre, un livre de carton sur les genoux à faire des "Oh!" et des "Ah!" en tournant les pages Pas de jeus vidéos en voiture, profites-en pour lire! On a toujours eu notre 30 minutes lecture, le soir après le bain ect.
Épicure a écrit
Bin c'est ce que je dis. Les adultes font partie du système d'influence des jeunes. COmment un jeune peut découvrir le plaisir de la lecture quand ses parents n'ont jamais donné l'exemple?
Parfaitement et j'ajouterai, que le jeune (l'individu quelque soit son âge dans le fond) aussi doit se sentir impliqué dans le sens où, lui aussi doit réaliser l'importance de bien écrire le français. Le "je m'en foutisme" est très à la mode dans cette matière.
Bin c'est ce que je dis. Les adultes font partie du système d'influence des jeunes. COmment un jeune peut découvrir le plaisir de la lecture quand ses parents n'ont jamais donné l'exemple?
Parfaitement et j'ajouterai, que le jeune (l'individu quelque soit son âge dans le fond) aussi doit se sentir impliqué dans le sens où, lui aussi doit réaliser l'importance de bien écrire le français. Le "je m'en foutisme" est très à la mode dans cette matière.
missive a écrit
Parfaitement et j'ajouterai, que le jeune (l'individu quelque soit son âge dans le fond) aussi doit se sentir impliqué dans le sens où, lui aussi doit réaliser l'importance de bien écrire le français. Le "je m'en foutisme" est très à la mode dans cette matière.
Et c'est tellement prononcé qu'on voit même le ministère règler le problème en acceptant des nouveaux orthographes pour certains mots, et qui laisse tomber des règles grammaticales juste parce qu'il y a trop de gens qui font des erreurs. On fait du nivellement par le bas, c'est dégueulasse! Exemple, le mot nénuphar, maintenant on pourrait écrire "nénufar"
Parfaitement et j'ajouterai, que le jeune (l'individu quelque soit son âge dans le fond) aussi doit se sentir impliqué dans le sens où, lui aussi doit réaliser l'importance de bien écrire le français. Le "je m'en foutisme" est très à la mode dans cette matière.
Et c'est tellement prononcé qu'on voit même le ministère règler le problème en acceptant des nouveaux orthographes pour certains mots, et qui laisse tomber des règles grammaticales juste parce qu'il y a trop de gens qui font des erreurs. On fait du nivellement par le bas, c'est dégueulasse! Exemple, le mot nénuphar, maintenant on pourrait écrire "nénufar"
tipet a écrit
Et c'est tellement prononcé qu'on voit même le ministère règler le problème en acceptant des nouveaux orthographes pour certains mots, et qui laisse tomber des règles grammaticales juste parce qu'il y a trop de gens qui font des erreurs. On fait du nivellement par le bas, c'est dégueulasse! Exemple, le mot nénuphar, maintenant on pourrait écrire "nénufar"
Oignon aussi je crois peut devenir ognon !!!
Que j'en vois un dans ma maison essayer d'écrire comme ça oui !
Et c'est tellement prononcé qu'on voit même le ministère règler le problème en acceptant des nouveaux orthographes pour certains mots, et qui laisse tomber des règles grammaticales juste parce qu'il y a trop de gens qui font des erreurs. On fait du nivellement par le bas, c'est dégueulasse! Exemple, le mot nénuphar, maintenant on pourrait écrire "nénufar"
Oignon aussi je crois peut devenir ognon !!!
Que j'en vois un dans ma maison essayer d'écrire comme ça oui !
Je ne lisais jamais de livres à part ceux demandés durant les cours de français au primaire, secondaire, collège et maintenant université. Pourtant, j'ai un très bon français écrit.
Dans ma classe, il y en avait une gang qui écrivait super mal. Pourtant, nous avions les mêmes méthodes d'enseignement. Je ne comprends pas comment des gens peuvent tout saisir l'orthographe et d'autres, pas du tout. Pourtant, dans ma classe, nous avons tous eu les mêmes méthodes d'apprentissage.
Édit: faute --Message edité par phosie le 2007-11-10 20:53:44--
Dans ma classe, il y en avait une gang qui écrivait super mal. Pourtant, nous avions les mêmes méthodes d'enseignement. Je ne comprends pas comment des gens peuvent tout saisir l'orthographe et d'autres, pas du tout. Pourtant, dans ma classe, nous avons tous eu les mêmes méthodes d'apprentissage.
Édit: faute --Message edité par phosie le 2007-11-10 20:53:44--
missive a écrit
Oignon aussi je crois peut devenir ognon !!!
Que j'en vois un dans ma maison essayer d'écrire comme ça oui !
Je te dis, ça me révolte! Quand je parle de ça je deviens agressive je suis sûre qu'on est le seul peuple au monde à faire ça!
À quand le mot "tord" au lieu de "tort"? Ou bien "opignon" au lieu de "opinion"? Pis tant qu'à y être, au yâble les règles des participes passées! Écrivons comme bon nous semble, bon retour au 17ième siècle!
Tssssss. Je suis frue. Pour vrai
Oignon aussi je crois peut devenir ognon !!!
Que j'en vois un dans ma maison essayer d'écrire comme ça oui !
Je te dis, ça me révolte! Quand je parle de ça je deviens agressive je suis sûre qu'on est le seul peuple au monde à faire ça!
À quand le mot "tord" au lieu de "tort"? Ou bien "opignon" au lieu de "opinion"? Pis tant qu'à y être, au yâble les règles des participes passées! Écrivons comme bon nous semble, bon retour au 17ième siècle!
Tssssss. Je suis frue. Pour vrai
tipet a écrit
Je te dis, ça me révolte! Quand je parle de ça je deviens agressive je suis sûre qu'on est le seul peuple au monde à faire ça!
À quand le mot "tord" au lieu de "tort"? Ou bien "opignon" au lieu de "opinion"? Pis tant qu'à y être, au yâble les règles des participes passées! Écrivons comme bon nous semble, bon retour au 17ième siècle!
Tssssss. Je suis frue. Pour vrai
Je te crois !!! et je partage ta frustration !
Ce n'est tellement qu'une question de conscience et oui, il faut le dire de paresse ! J'ai toujours un dictionnaire, une grammaire et un conjugeur près de mon ordinateur et à l'ordinateur des enfants aussi ...
Je te dis, ça me révolte! Quand je parle de ça je deviens agressive je suis sûre qu'on est le seul peuple au monde à faire ça!
À quand le mot "tord" au lieu de "tort"? Ou bien "opignon" au lieu de "opinion"? Pis tant qu'à y être, au yâble les règles des participes passées! Écrivons comme bon nous semble, bon retour au 17ième siècle!
Tssssss. Je suis frue. Pour vrai
Je te crois !!! et je partage ta frustration !
Ce n'est tellement qu'une question de conscience et oui, il faut le dire de paresse ! J'ai toujours un dictionnaire, une grammaire et un conjugeur près de mon ordinateur et à l'ordinateur des enfants aussi ...
phosie a écrit
Dans ma classe, il y en avait une gang qui écrivait super mal. Pourtant, nous avions les mêmes méthodes d'enseignement. Je ne comprends pas comment des gens peuvent tout saisir l'orthographe et d'autres, pas du tout. Pourtant, dans ma classe, nous a tous eu les mêmes méthodes d'apprentissage.
Comme il y en a qui sont meilleurs en math que d'autres même s'ils ont la même méthode d'enseignement.
Dans ma classe, il y en avait une gang qui écrivait super mal. Pourtant, nous avions les mêmes méthodes d'enseignement. Je ne comprends pas comment des gens peuvent tout saisir l'orthographe et d'autres, pas du tout. Pourtant, dans ma classe, nous a tous eu les mêmes méthodes d'apprentissage.
Comme il y en a qui sont meilleurs en math que d'autres même s'ils ont la même méthode d'enseignement.
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