La commission sur les accomodements raisonnables a LCN

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

C'est nouveau cette affaire que les juifs hassidim revendiquent.

Historiquement, ce peuple s'est toujours bien entendu et s'est toujours bien accomodé avec nous, et nous avec eux ; Ils s'affichent comme communauté religieuse avec leurs chapeaux et leurs boudins, mais depuis un siècle, personne ne les "achalent" à Outremont leur disant de se couper les boudins, ou de ne plus porter leur chapeau.

C'est vraiment nouveau que les juifs revendiquent...

Ça m'interpelle, et ça me fait m'interroger sur le pourquoi, par qui, et sur les enjeux --Message edité par Bambi_Smiley le 2007-09-27 02:17:13--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

moi aussi je trouve ça un peu bizarre que les juifs hassydiques commencent à faire toutes sortes de demandes,qu,avant ils ne faisaient po
Image
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

sleepy-girl  a écritmoi aussi je trouve ça un peu bizarre que les juifs hassydiques commencent à faire toutes sortes de demandes,qu,avant ils ne faisaient po  

Mon avis est qu'ils en ont toujours fait un peu, mais là, je sais pas, on dirait que le québec est en pleine crise d'adolescence identitaire   et on ne l'accepte plus.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

tipet  a écrit

Mon avis est qu'ils en ont toujours fait un peu, mais là, je sais pas, on dirait que le québec est en pleine crise d'adolescence identitaire   et on ne l'accepte plus.

c,est ce que je m,en allais dire moi aussi....maintenant Paul Larocque les suit à la trace...ce sont les algues bleus de l,automne....
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je ne sais plus, moi aussi j'ai toujours penser que les juifs hasidimes faisaient leur petite affaire et ne dérangeaient personne.

Je ne sais pas, est-ce qu'ils ont toujours fait ça de demander de fermer les lumières dans une zone sportive et s'établir près des endroits qui ne conviennent pas?

Probablement que leurs demandes n'était pas de cette nature avant! --Message edité par Thewinneris le 2007-09-27 17:23:51--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

¨ca commencé il y a quelques années avec le fil qu'ils voulaient mettre autour du quartier...et le gars qui voulait bâtir un genre de cabane sur sa galerie de condo...

Je pense que s'ils fesaient des demande avant , ça n'impliquait pas de privilèges par rapport aux autres...entoucas , personne n'était brimé......la question des billets de contraventions exemptés lors de jours religieux , ça j'aimerait bien savoir de quand ça date...... --Message edité par Rénatane le 2007-09-28 06:26:16--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

tipet  a écrit

J'ai vu l'image dans ma tête de l'ado Québéc pis je le ri encore !

Merci pour cette image car c'est en plein ça qui se passe : Le Québec est à se définir comme adulte (enfin... après 400 ans, il était temps)    
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Je pense de plus en plus que le mouvement laïc Québécois est derrière toute la médiatisation des accommodements raisonnables. Je pense qu'on est manipulé justement pour qu'on mette ce débat sur la place publique Et qu'on en vienne a renier même notre religion. Même nous les catholiques serons perdant dans tous ça.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

.anthurium.  a écritJe pense de plus en plus que le mouvement laïc Québécois est derrière toute la médiatisation des accommodements raisonnables. Je pense qu'on est manipulé justement pour qu'on mette ce débat sur la place publique Et qu'on en vienne a renier même notre religion. Même nous les catholiques serons perdant dans tous ça.

Si telle est le cas ou son nos évesques les curés pour venir en aides au catholiques pratiquant qui restent, les ont t ils abandonné...........pour les laisser a eu meme.......
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Son Excellence  a écrit

Si telle est le cas ou son nos évesques les curés pour venir en aides au catholiques pratiquant qui restent, les ont t ils abandonné...........pour les laisser a eu meme.......  

Les prêtre d'aujourd'hui sont débordés ils doivent composer avec plusieurs paroisses car il manque de prêtres.

Je ne pense pas que les prêtres nous ont abandonné je pense que c'est nous qui avons abandonné nos prêtres. Nous avons comme devoir de prier pour eux pour qu'ils soient de saint prêtres. Tout ce qu'on fait c'est chialer après eux les traiter de pédophile quand ils ne le sont pas. De chialer que la messe est plate quand on ne cherche même pas a comprendre la signification de chaque partie de la messe, des prières.
Moi je vais a la messe et je ne veux pas qu'elle change je crois au monde mystérieux et invisible qui se passe a la messe je crois a la présence réelle du Christ dans l'Euchariste qui change nos coeur, aux grâces que l'on recois a la messe et aux sacrement du pardon.  

On entends souvent Réveillez-vous on est en 2007, la religion c'est du passé alors qu'on entend a chaque jours du monde chialer contre nos prêtres d'aujourd'hui en relatant des erreurs d'hier. On est en 2007 les prêtres d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier. Ils ne deviennent pas prêtre pour les mêmes raisons. D'ailleurs pour qu'elles raisons devenir prêtre en 2007 si non par convictions. Bon je m'écarte du sujet encore une fois --Message edité par .anthurium. le 2007-09-30 21:45:33--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

J'ai souri en lisant le Journal de Montréal ce matin. Il y avait cet article :

Le bloquiste et ex-curé Raymond Gravel en a assez que les québécois agissent en colonisés et accommodent tout un chacun.

Prenant la  paroloe hier soir lors du forum des citoyens de Rimouski, le député de Repentigny a soutenu être contre l’intégrisme, qu’il soit catholique, musulman ou laique.

Pour illustrer ses propos, M. Gravel a raconté avoir récemment participé à une émission de TV5 animée par Luck Merville et qui s’articulait autour d’un repas.

Il y avait un sikh, un juif, un iman musulman, un catholique (moi) et un amérindien.  Au tout début du souper, M. Merville est venu me voir pour me dire qu’on ne pourrait pas prendre de vin car l’iman ne voulait pas, a-t-il indiqué au micro.

J’ai dit à M. Merville qu’il avait juste à ne pas en boire. Il m’a répondu que l’iman s’en irait. Je lui ai dit : qu’il s’en aille.  Que voulez-vous. On devient intégriste quand il y a des intégristes. Mais je suis comme les québécois. Nous sommes un peuple de colonisés. Il faut toujours plier et j’ai fini par plier.

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Merci Choupet pour l'article!

Ça fait partis du genre d'accommodement que j'aimerais voir disparaitre.

En effet c'est aussi à nous de tenir notre bout et de moins agir en colonisés!

L'iman était libre de ne pas en prendre du vin, mais s'imposer au point d'empêcher les autres d'en boire, c'est vraiment trop. Pour qui ils se prennent ces intégristes là? Quand ça prend juste une bouteille de vin pour les faire s'isoler, c'est à eux le problème, pas aux autres! On a pas à se gêner de les laisser bouder dans leur coins car on dirait du caprice d'enfant-roi! C'est ridicule! --Message edité par Thewinneris le 2007-10-02 22:18:45--
Son Excellence
Manitou de la Parlotte

Message par Son Excellence »

Choupet  a écritJ'ai souri en lisant le Journal de Montréal ce matin. Il y avait cet article :

Le bloquiste et ex-curé Raymond Gravel en a assez que les québécois agissent en colonisés et accommodent tout un chacun.

Prenant la  paroloe hier soir lors du forum des citoyens de Rimouski, le député de Repentigny a soutenu être contre l’intégrisme, qu’il soit catholique, musulman ou laique.

Pour illustrer ses propos, M. Gravel a raconté avoir récemment participé à une émission de TV5 animée par Luck Merville et qui s’articulait autour d’un repas.

Il y avait un sikh, un juif, un iman musulman, un catholique (moi) et un amérindien.  Au tout début du souper, M. Merville est venu me voir pour me dire qu’on ne pourrait pas prendre de vin car l’iman ne voulait pas, a-t-il indiqué au micro.

J’ai dit à M. Merville qu’il avait juste à ne pas en boire. Il m’a répondu que l’iman s’en irait. Je lui ai dit : qu’il s’en aille.  Que voulez-vous. On devient intégriste quand il y a des intégristes. Mais je suis comme les québécois. Nous sommes un peuple de colonisés. Il faut toujours plier et j’ai fini par plier.

Personnellement j aurais quitter..........

Krisssssssssss assez c est assez...........
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Image
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je crois remarquer qu'il y a un temps d'arrêt présentement. J'aimerais savoir quand la commission se poursuit sur LCN et autres!
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je suis tombé sur cette commission hier après-midi un peu avant mon départ pour le travail. J'ai bien aimé la femme du Coffret, sensé, intelligente et qui arrive avec des bons points et de bonnes suggestions. Je voyais vraiment un intérêt grandissant dans les yeux de monsieur Bouchard.

Il ne faut pas rejeter en bloc les immigrants mais il faut leur donner un soutien et arrêter de couper dans les programmes a l'intégration. Immigrer dans un pays ou on nous vante les mérites de la laïcité, la liberté et se retrouver sans emploi, ou rétrograder dans le genre d'emploi que nous occupions dans notre pays peut amener a une grande frustration et faire se diriger vers les mosquées etc.

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Je n'ai pas vue le passage du conseillé d'Hérouxville, André Drouin pour son mémoire à la commission Bouchard-Taylor, mais j'ai lui des articles sur son passage et je suis d'accord avec lui quand il dit que depuis que l'alarme sur les accommodements religieux à sonnée, il n'y a rien de concret qui s'est fait encore! Il ne semble pas y avoir de changement! C'est comme si on ne faisait que géré le problème au lieu de tancher et vraiment le solutionner.

Il me semble que ce n'est pas compliquer de trancher en disant que les accommodements religieux c'est fini! Le québéec dirigé par les avocats, c'est fini! --Message edité par Thewinneris le 2007-10-25 14:43:16--
youppidou
Manitou de la Parlotte

Message par youppidou »

Thewinneris  a écritJe n'ai pas vue le passage du conseillé d'Hérouxville, André Drouin pour son mémoire à la commission Bouchard-Taylor, mais j'ai lui des articles sur son passage et je suis d'accord avec lui quand il dit que depuis que l'alarme sur les accommodements religieux à sonnée, il n'y a rien de concret qui s'est fait encore! Il ne semble pas y avoir de changement! C'est comme si on ne faisait que géré le problème au lieu de tancher et vraiment le solutionner.

Il me semble que ce n'est pas compliquer de trancher en disant que les accommodements religieux c'est fini! Le québéec dirigé par les avocats, c'est fini!  
Il ne se passe rien de plus qu'avant et il ne se passera rien de concret non plus peu importe le gouvernement au pouvoir.
Ils parlent beaucoup, mais ils ont peur de prendre des décisions. Que ce soit l'ADQ, le PQ ou le PLQ, c'est du pareil au même, ils sont là pour récolter des votes et de l'argent.  De toute façon, ils ne se sentent pas touchés par le problème.

Youppidou
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

youppidou  a écrit
Il ne se passe rien de plus qu'avant et il ne se passera rien de concret non plus peu importe le gouvernement au pouvoir.
Ils parlent beaucoup, mais ils ont peur de prendre des décisions. Que ce soit l'ADQ, le PQ ou le PLQ, c'est du pareil au même, ils sont là pour récolter des votes et de l'argent.  De toute façon, ils ne se sentent pas touchés par le problème.

Finalement c'est tout un show pour remplir les journaux, la télé et la radio.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »