Mais qu'est-ce que je vais dire à mes enfants si l'un d'eux lis cet article...
J'ai quatre enfants, deux filles et deux gars. J'ai d'abord eu une fille, elle avait les yeux tellement bleu clair qu'on y voyait pratiquement pas de couleur. Aujourd'hui, elle a les yeux bleu, d'un bleu clair et uniforme. Elle a aujourd'hui 25 ans.
Ensuite, j'ai eu un garçon qui a eu les yeux bleu foncé jusqu'à l'âge de 22 mois et hop un matin il se lève et il y a un oeil noisette doré et l'autre toujours bleu foncé. Trois jours plus tard, les deux yeux sont noisette doré. Il a aujourd'hui 23 ans.
En troisième, une fille est arrivée avec ses grands yeux noisette dès la naissance ou presque. Grand yeux qu'elle a toujours et toujours noisette avec un fond de vert. Parfois, ils sont presque vert, mais vert foncé évidement. Elle a aujourd'hui 21 ans.
En dernier est arrivé un garçon qui lui avait les yeux bleu à la naissance et maintenant il a les yeux pers. Aujourd'hui il 15 ans.
Mon mari a les yeux brun et moi les yeux noisettes doré. La mère de mon mari avait les yeux bleu et mon grand-père paternel avait les yeux bleu.
Mais aucun de mes enfants a les yeux de la même couleur et pourtant ils ont tous la même mère et le même père.
Ont-ils tous un ancêtre différent...Ah non, moi qui voulait leur faire un arbre généalogique! --Message edité par topazebleu le 2008-02-09 14:39:46--
Toutes les personnes aux yeux bleus ont le même ancêtre
- topazebleu
- Manitou de la Parlotte
Je pense que dans la mesure où nous avons à peu près tous au moins une personne aux yeux bleus qui a un rapport direct avec notre naissance (père-mère, grand-père grand-mère, etc), nous pouvons donc en déduire que nous avons tous le même ancêtre en commun...
J'ai les yeux bruns, mes 5 frères et soeurs aussi, ainsi que mon père... Mais notre mère a les yeux très bleus et comme nous partageons avec elle ses ancêtres, nous avons donc tous cet ancêtre en commun...
Finalement, faudrait faire des recherches pour savoir qui n'est pas descendant de cet être ultime?
J'ai les yeux bruns, mes 5 frères et soeurs aussi, ainsi que mon père... Mais notre mère a les yeux très bleus et comme nous partageons avec elle ses ancêtres, nous avons donc tous cet ancêtre en commun...
Finalement, faudrait faire des recherches pour savoir qui n'est pas descendant de cet être ultime?
Je pense que la seule chose que cette recherche disait est simplement que les gens aux yeux bleus partagent un même gêne, et que ce gêne est apparenté à un faible taux de mélatonine dans l'iris.
Pis si les chiens husky pouvaient parler, ils diraient la même chose.
Aussi, en bio j'ai appris que les yeux bleux sont plus adaptés aux pays nordiques alors que les yeux bruns et les peaux foncés sont plus adaptées pour la chaleur et l'équateur.
Je crois en Dieu (Allah, Boudah, Jésus, Mahomet, Alien et etc...) mais je crois aussi en l'évolution. Et si jamais un gêne a muté, les pays nordiques l'ont cultivé. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-02-10 05:21:39--
Pis si les chiens husky pouvaient parler, ils diraient la même chose.
Aussi, en bio j'ai appris que les yeux bleux sont plus adaptés aux pays nordiques alors que les yeux bruns et les peaux foncés sont plus adaptées pour la chaleur et l'équateur.
Je crois en Dieu (Allah, Boudah, Jésus, Mahomet, Alien et etc...) mais je crois aussi en l'évolution. Et si jamais un gêne a muté, les pays nordiques l'ont cultivé. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-02-10 05:21:39--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Vive le fun de vivre !!![/i][/color]
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-
- Seigneur de la Causerie
Je disais que tous les blancs avaient probablement ce gène mais, c'est pas vraiment le cas j'pense.
Comme tu dis, ceux des pays nordiques ont probablement tous ce gêne mais les espagnols, italiens et compagnie sont très très rarement bleus.
Évidemment, avec le mélange de plus en plus des races et nationalités, ce gène va peut-être un jour se répandre sur toute la planète. Il y avait une noire avec un oeil bleu dans Lance et Compte jadis, un jour on en verra des asiatiques aussi.
Comme tu dis, ceux des pays nordiques ont probablement tous ce gêne mais les espagnols, italiens et compagnie sont très très rarement bleus.
Évidemment, avec le mélange de plus en plus des races et nationalités, ce gène va peut-être un jour se répandre sur toute la planète. Il y avait une noire avec un oeil bleu dans Lance et Compte jadis, un jour on en verra des asiatiques aussi.
- topazebleu
- Manitou de la Parlotte
- chanouille
- Magicien des Mots