Enfant décédé dans un igloo, les parents auraient-il du surveiller?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
douce032005
Seigneur de la Causerie

Message par douce032005 »

Moi je dit que a 4 ans tu laisse pas un enfant dehors mais cest mon opinion  
Jalnad
Manitou de la Parlotte

Message par Jalnad »

douce032005  a écritMoi je dit que a 4 ans tu laisse pas un enfant dehors mais cest mon opinion    

C'est mon avis aussi. Les petits voisins adorent venir jouer chez nous, il y a 5 maisons d'écart entre eux et moi, ils ont 5 et 6 ans et quand ils s'en viennent leur parents sont d'un bord et moi de l'autre a les attendres dans la cours. On communique toujours. Comment ça les voisins ont laissé le petit de 4 s'en retourner chez lui seul sans s'assurer que les parents étaient bien revenu ? C'est triste et je conçois que la famille doit avoir beaucoup de chagrin, mais ça aurait facilement pu etre éviter. Un simple coup de fil et un racompagnement et ce ne serait pas arrivé.

C'est mon opinion, elle est plate peut etre mais tabarnouche, un enfant c'est précieux meme quand on se dit ''bah, il n'y a pas de danger'' il faut se rappeler qu'il y en a toujours et ne pas tenter le diable.
bouille
Caïd de la Causette

Message par bouille »

douce032005  a écritMoi je dit que a 4 ans tu laisse pas un enfant dehors mais cest mon opinion    

4 ans c'est vraiment jeune pour le laisser aller dehors seul...

Donc si je comprend bien ils ont envoyé l'enfant jouer chez les voisins sans leur parler, sans savoir qu'il partait pour des commissions...?

Mon dieu je pense que je suis trop mère poule, mes filles ont 7 et 9 dans un mois et j'ai encore de la misère a les laisser seul dehors!!!

...
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

SOLEIL!  a écrit4-5 ans c'est l'âge qu'ils commencent l'école...même pour certains 3 ans (maternelle 4 ans avant le 1er octobre donc 3 ans encore en août)... êtes-vous certains que vos enfants ont toujours une surveillance comme vous l'espérez?

Aux récréations il y a environ 3 professeurs pour 500 élèves...ces profs ne voient sûrement pas tout!

...Ok, je sais...c'est un autre débat!
Eu c'est 5 ans.....

natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

En tout cas moi aussi je suis poule, car je ne laisse meme pas mon gars de 7 1/2 jouer seul dehors. Il y a tellement de malade de nos jours.
Meme quand il y a une sortie a la garderie je suis toujours la comme parents accompagnatrice.
Oui il peut y avoir des moments d'innatention et qu'un accident est vite arrivé, mais dans ce cas ci il y a eu un manque!
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pense vraiment que c'est un accident malheureux...

un moment donné, les enfants il faut leur laisser du lousse car sinon, ils n'apprennent jamais les dangers de l'extérieur...  Oui à 5 ans on doit les surveiller, mais je ne connais personne qui n'a pas perdu son enfant des yeux 1 ou 2 minutes un moment donné et ce, sans même s'en rendre compte...  Et comme il n'est rien arrivé dans la très grande majorité des cas, on se dit qu'on n'en échappe jamais une...

Entre être complètement indifférent et inconséquent envers son enfant et le laisser traverser seul chez le voisin, il y a un énorme pas que je ne veux pas franchir...

Je connais une fille dont le frère de son chum s'est noyé étant jeune...  Les parents se sont sentis tellement coupables qu'ils ont surprotégé le frère en question, ne le laissant plus aucune liberté...  Je n'entrerai pas dans les détails, mais sa vie n'a pas été bien mieux pour autant...
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Oui mais tu t'assure que le petit se rende chez le voisin et vice versa!! Comment ca il etait dehors et personne ne savait ou il etait???
Meme quand je vais reconduire quelqun chez elle (lui) je massure que la personne entre dans sa maison, voiture etc... (au cas ou elle aurait oublier ses clefs, lauto parte pas  etc, et on me rend la pareille et c'est tres apprecier
Me semble que la mere, voisine aurai s pus s'assurer que le petit c'est bien rendu a destination. Il y a peut etre aussi eu manque de communication...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nul n'est mieux placé que les parents pour le savoir, je pense qu'ils doivent avoir assez de chagrin comme c'est là, sans pour autant y aller de nos suppositions, à savoir, s'ils auraient dû faire ceci ou cela...

Un accident est si vite arrivé, il suffit de détourner le regard, puis, pouf........
tiyou
Modeste Jacasseur

Message par tiyou »

Je suis tellement d'accord avec tes propos Soleil47.
Les parents doivent être dévastés et anéantis par la douleur et la peine.
Panda
Immortel du Domaine

Message par Panda »

Nikki.  a écritJe pense vraiment que c'est un accident malheureux...

un moment donné, les enfants il faut leur laisser du lousse car sinon, ils n'apprennent jamais les dangers de l'extérieur...  Oui à 5 ans on doit les surveiller, mais je ne connais personne qui n'a pas perdu son enfant des yeux 1 ou 2 minutes un moment donné et ce, sans même s'en rendre compte...  Et comme il n'est rien arrivé dans la très grande majorité des cas, on se dit qu'on n'en échappe jamais une...

Entre être complètement indifférent et inconséquent envers son enfant et le laisser traverser seul chez le voisin, il y a un énorme pas que je ne veux pas franchir...

Je connais une fille dont le frère de son chum s'est noyé étant jeune...  Les parents se sont sentis tellement coupables qu'ils ont surprotégé le frère en question, ne le laissant plus aucune liberté...  Je n'entrerai pas dans les détails, mais sa vie n'a pas été bien mieux pour autant...

Oui car dans la fête des fins de cours des natations des 2 à 5 ans, il y avait pleins d'action dans la piscine (des ballons à faire rebondir, un radeau de pirates et etc.. j'étais dans le 3pi avec ma fille, j'ai détourné le regard 4 sec et en me retournant, elle était sous l'eau, le pied lui a glissé, j'ai juste eue le temps de la pogner pour la remonter.

Aussi que dire de mon chum de mari qui, en coupant le gazon il y a 15 ans a vu un bambin en couche traversant la rue ? Pour, comme il le prenait dans ses bras, voir arriver une maman affolée qui avait été distraite par son plus vieux qui venait de se blesser et ça saignait beaucoup.

Heureusement dans ces deux cas, il n'y a pas eu de décès.

Mais dedans la nuit du 12 au 13 janvier dernier, une belle grande fille de 14 ans prénommé Arianne s'est enlevé la vie par chez-nous.

Dans les deux cas, un enfant est mort, dans les deux cas les parents ont une peine qu'on ne peut imaginer, dans les deux cas les parents ont besoin de plus d'amour que de jugements. --Message edité par Bambi_Smiley le 2008-02-22 01:19:59--
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Soleil47  a écritNul n'est mieux placé que les parents pour le savoir, je pense qu'ils doivent avoir assez de chagrin comme c'est là, sans pour autant y aller de nos suppositions, à savoir, s'ils auraient dû faire ceci ou cela...

Un accident est si vite arrivé, il suffit de détourner le regard, puis, pouf........

[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

Bambi_Smiley  a écrit

Oui car dans la fête des fins de cours des natations des 2 à 5 ans, il y avait pleins d'action dans la piscine (des ballons à faire rebondir, un radeau de pirates et etc.. j'étais dans le 3pi avec ma fille, j'ai détourné le regard 4 sec et en me retournant, elle était sous l'eau, le pied lui a glissé, j'ai juste eue le temps de la pogner pour la remonter.

Aussi que dire de mon chum de mari qui, en coupant le gazon il y a 15 ans a vu un bambin en couche traversant la rue ? Pour, comme il le prenait dans ses bras, voir arriver une maman affolée qui avait été distraite par son plus vieux qui venait de se blesser et ça saignait beaucoup.

Heureusement dans ces deux cas, il n'y a pas eu de décès.

Mais dedans la nuit du 12 au 13 janvier dernier, une belle grande fille de 14 ans prénommé Arianne s'est enlevé la vie par chez-nous.

Dans les deux cas, un enfant est mort, dans les deux cas les parents ont une peine qu'on ne peut imaginer, dans les deux cas les parents ont besoin de plus d'amour que de jugements.  

[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »