nic30 a écrit
et de quoi les autres parlent tellement plus... Le grand journal durait 90 minutes, il y avait de la politique, de l'international, et tout ce donc les autre jounal parlent ... peut être le ton plus sympathique ou la façon de traiter la nouvelle mais je préférai de loin le grand journal de TQS au autres du genre TVA ou Radio Canada qui en passant sont tout aussi tendencieux que les autres (Question de perception et d'intérêt). Un autre point pour moi c'est qu'avec TQS j'avais aussi plus l'impression de savoir ce qui ce passait comme événement dans les régions ... Je me souviens fort bien de la grève des journalistes à Radio-Canada en 2002 et c'était l'enfer, les nouvelles de TVA m'apparaissaient terriblement vides, tellement que je suis revenue aux bulletins bizarres des réalisateurs de Radio-Canada, et sans eux, je me serais contentée des journaux. TQS, je ne me souviens même pas si je suis allée y faire un tour dans le temps. Bref, moi je préfère Radio-Canada et je ne peux même pas comparer les bulletins de nouvelles, toi tu préfères TQS et c'est bien parfait comme ça.
Ce qui m'a accrochée dans ton message, c'est que tu parlais de "vraie nouvelle" pour du "vrai monde", et tu donnes l'exemple d'un fait divers. Comme je le disais, je n'ai absolument rien contre la couverture des faits divers (au contraire, c'est nécessaire!), mais en quoi le reste n'est-il pas des vraies nouvelles? Et c'est qui ça le "vrai monde"? On dirait que je n'en fais pas partie, et pourtant...!
Bon débarras!
-
- Seigneur de la Causerie
dauphine a écritMy god, parlant de sensationnalisme, y devrait regarder TVA une couple de fois! Sont tellement pires....
Mets-en!!
La semaine passee y'avait un reportage sur un accident ou
quelque chose du genre pis la camera a fait un close-up sur
la marre de sang sur la chaussee...
Crime, je pensais que j'etais a TQS... mais non!
Et puis TVA sont bons premiers souvent pour aller mettre
le micro en dessous du nez des proches d'une victime et
leur demander comment ils se sentent en ce moment...
Mets-en!!
La semaine passee y'avait un reportage sur un accident ou
quelque chose du genre pis la camera a fait un close-up sur
la marre de sang sur la chaussee...
Crime, je pensais que j'etais a TQS... mais non!
Et puis TVA sont bons premiers souvent pour aller mettre
le micro en dessous du nez des proches d'une victime et
leur demander comment ils se sentent en ce moment...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Boule à mites a écrit Je me souviens fort bien de la grève des journalistes à Radio-Canada en 2002 et c'était l'enfer, les nouvelles de TVA m'apparaissaient terriblement vides, tellement que je suis revenue aux bulletins bizarres des réalisateurs de Radio-Canada, et sans eux, je me serais contentée des journaux. TQS, je ne me souviens même pas si je suis allée y faire un tour dans le temps. Bref, moi je préfère Radio-Canada et je ne peux même pas comparer les bulletins de nouvelles, toi tu préfères TQS et c'est bien parfait comme ça.
Ce qui m'a accrochée dans ton message, c'est que tu parlais de "vraie nouvelle" pour du "vrai monde", et tu donnes l'exemple d'un fait divers. Comme je le disais, je n'ai absolument rien contre la couverture des faits divers (au contraire, c'est nécessaire!), mais en quoi le reste n'est-il pas des vraies nouvelles? Et c'est qui ça le "vrai monde"? On dirait que je n'en fais pas partie, et pourtant...!
ce que je voulais dire c'est que ce que mon voisin a vécu cette journée la seulement TQS avait su décrire avec les mêmes yeux que le vrai monde qui était là ... les autres non c'était complètement froid et indifférent.
ce que je voulais dire c'est que ce que mon voisin a vécu cette journée la seulement TQS avait su décrire avec les mêmes yeux que le vrai monde qui était là ... les autres non c'était complètement froid et indifférent.
-
- Seigneur de la Causerie