Rapport Bouchard-Taylor: les francophones doivent avoir l'esprit ouver

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Danielle  a écritBien oui la commission a ete demandé parce que Charest ne voulait pas prendre position

Au bureau des demandes d'accomodements raisonnales
les demandes viennent meme pas des mulsumans mais de QUEBECOIS
appartenant à des sectes
Les journalistes avec leur une de supposes accomodements
qui n'en etait pas

Et on ne peut pas se comparer à la France car ce pays
n'a pas nos lois pour proteger

Ici, on a qu'à faire exécuter les lois existantes
et les renforcir  

Tu as ça en main ces données-là comme quoi ça origine de québécois?
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Thewinneris  a écritNier qu'il y a des québécois de souche et des québécois fondateurs qui veulent continuer avec les fondements actuel c'est demander de renier notre identité! Faire enlever les croix, c'est demander de renier l'histoire du Québec, ne plus l'enseigner dans les écoles aussi!
Et cette religion inommable dont on parle et dont on ne peut remettre les valeurs et habitudes en question, valeurs et habitudes qui renient nos libertés au nom de d'autres sortes de libertés. Qui veut s'intégrer dans nos institutions, remettre en question notre mixité, l'égalité homme femme en voulant faire introduire leurs lois! On commence pas mal à la connaitre!

C'est ce que le rapport de la commission demande!  

On peut mettre tout ce qu'on veut sur le dos de la religion catholique où protestante, mais on ne peut pas les renier sans renier notre identité.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Nikki.  a écrit

Tu as ça en main ces données-là comme quoi ça origine de québécois?

Un peu avant que la commission commence il a eu un reportage
où etait invite la dame de ce bureau qui recevait les demandes
Le reportage etait à TVA
J'ai cherche un lien sur le net , je n'ai rien trouvé
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Danielle  a écrit

Un peu avant que la commission commence il a eu un reportage
où etait invite la dame de ce bureau qui recevait les demandes
Le reportage etait à TVA
J'ai cherche un lien sur le net , je n'ai rien trouvé

C'est donc le témoignage d'une seule et unique réceptionniste?...  J'aime la confidentialité dont elle fait preuve...
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Jumbo  a écrit

On peut mettre tout ce qu'on veut sur le dos de la religion catholique où protestante, mais on ne peut pas les renier sans renier notre identité.  

En gros oui, mais ce n'est pas aussi simple que ça!

Ce que nous avons rejeté de la religion catholique c'est le mode de vie dans lequel le clegé nous enfermaient. Les dogmes qui nous oppressaient. Nous dénoncons donc les abus qui se sont fait au nom de ce mode de vie rigide qui nous était imposé!

Parcontre il n'y a pas eu que du négatif et est resté des traditions et une spiritualité qui viens de cette religion qui se sont aussi mélangés avec autres choses et qui font encore parti de notre culture et notre histoire!

EDIT : Pour reformulation de tout le texte! Dislexis et empressement de répondre oblige! --Message edité par Thewinneris le 2008-05-27 22:29:22--
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

La societe n'a jamais rien rejete de la religion catholique

mais certaines personnes ont rejete ce qu'ils voulaient^pour eux memes

tu ne peut pas generalise ni affirmer que la societe quebecoise
a rejeter quoi que ce soit
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Danielle  a écritLa societe n'a jamais rien rejete de la religion catholique

mais certaines personnes ont rejete ce qu'ils voulaient^pour eux memes

tu ne peut pas generalise ni affirmer que la societe quebecoise
a rejeter quoi que ce soit

Comme d'autres ont tout gardés pour eux même!

C'est pourquoi notre sytème a rejeté toute cette rigidité de nos institutions pour justement laisser les gens libre de ceux qui ont voulus tout garder en évitant que d'autres soient oppressés ou harcelés par eux! C'est ce qu'on tente de sauvegarder!

Sauf que là on semble vouloir réintroduire la rigidité religieuse dans les institutions jusque dans les écoles avec toutes les religions inimaginables! Aucun sens! --Message edité par Thewinneris le 2008-05-27 23:18:13--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Thewinneris  a écritTout le monde s'est exprimés, je n'ai jamais nié ça!

C'est l'écoute des commissaires qui allait seulement dans un sens que je dénonce! Je n'ai pas sentis qu'ils prenaient en considération notre malaise face à l'entrée d'une multi-théocratie! Ils ont plutôt chercher à nier et nous faire nier et ils interrompaient plus vite!

On le vois bien dans le rapport, ils ont réduit l'échange culturel et l'ouverture à l'autre pratiquement qu'au niveau religieux!

Juste à voir ce qui va être imposé à nos enfants en septembre comme échange culturel dans nos écoles, ça donne des frissons!

Quand est-ce que nos dirigeants vont comprendre qu'au Québec la population ne veut pas que ce soit la religion (ou plutôt et surtout au niveaux des règles et habitudes) qui dommine dans leur institutions et échanges culturels?

Nous n'en voulons pas de leur intégrisme religieux qu'ils veulent nous faire avaler de force!

On aime bien parler de religion en terme de spiritualité et traditions mais pas en terme de règles et mode de vie!

Il faudrait que nos dirigeants admettre que c'est tout à fait légitime de se fermer à certaines règles religieuses de nos intitutions car il faut réaliser que ces règles et habitudes se ferment à leur tour à plusieurs de nos fondements comme la mixité et l'égalité homme-femme!

Lorsqu'il y a des éléments qui s'opposent, il faut trancher!  

Je suis une quebecoise de souche ou originaire du Quebec ou ce que tu veux... et je suis completement en désaccord avec ton opinion. Je ressens aucun malaise envers l'entrée de la multithéoricité, aucune frustration, je me sens pas envahie ni assimilée, j'ai pas encore appris l'arabe et je ne fréquente pas la mosquée.

Si j'avais été dans la cabane a sucre lors des évenements connus, j'aurai pas attaqué les musulmans, j'aurais attaqué le vrai coupable, le propriétaire qui voulait faire du cash.... je serais restée assise et j'aurais incité les gens présents a tous se faire rembourser pour quitter la salle...

Il y a longtemps que je souhaite que le crucifix débarasse l'assemblée nationale parce que justement ca me représente pas.

Par contre je n'ai rien contre les gens pratiquent la religion qu'ils veulent par respect pour ce qu'ils sont.Si la dame musulmane veut porter le voile c'est son droit et si c'est son mari qui lui oblige, elle vit dans une société qui offre une multitude de services pour se libérer de l'emprise d'un mari dictateur quand elle sera prête elle l'utilisera.

Je n'ai rien contre non plus que mon collegue de travail ne rentre pas travailler parce qu'il fête une fête de sa religion, ce serait simple en fait de changer les normes du travail et au lieu de nommer journées de maladies payées, les nommer de facon a ce qu'elles soient prises dans cette banque, personne ne serait désavantagé.

En fait je demande simplement que nos propres lois et règles soient respectées ( c'est dans le rapport je crois). Et je trouve aussi qu'il s'est fait pleins de chichis sur des actes isolés menés par des gens malcommodes qui se servent de leur religion pour foutre le trouble comme certains se servent de d'autres choses pour le faire.

Il y a des bonnes choses dans ce rapport, entre autre la reconnaissance des diplomes des immigrés.

En fait cette commission nous permet simplement de jetter notre venim a la mauvaise place. On pellette nos problemes dans la cour des autres sans vouloir se regarder le nombril. L'enseignement de notre langue maternelle est un échec, nos enfants décrochent et obtiennent un secondaire 5 a peine a 60%, nos industries ferment pour aller vers le cheap labor.

Une crise alimentaire se dessine, la pénurie d'eau n'est pas tellement éloignée non plus, le climat change qui amenera tornades et ouragans dans les années a venir, le vieillessement de la population, la dégénération de la santé chez les jeunes et nous on dépense des millions pour savoir si 3 ou 4 adolescentes doivent enlever leur voile pour jouer au soccer.

On veut pas être menés par la religion ou par des terroristes et pourtant on tolere de vivre dans un pays mené par un homme qui augemente l'armée et le nombre de soldats qui font la guerre en Afghansitan et qui veut enlever le droit a l'avortement. De plus on veut meme pas s'en débarasser de ce pays la. On se fait controler d'un bord et on essaye de faire les gros méchants en tentant de controler quelques individus sur notre territoire.

Donc pour moi cette commission c'est tellement risible et surtout tellement nous!

Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Voila tu dis tout et je suis completement en accord
avec toi Lucide
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lucide  a écrit

Je suis une quebecoise de souche ou originaire du Quebec ou ce que tu veux... et je suis completement en désaccord avec ton opinion. Je ressens aucun malaise envers l'entrée de la multithéoricité, aucune frustration, je me sens pas envahie ni assimilée, j'ai pas encore appris l'arabe et je ne fréquente pas la mosquée.

Si j'avais été dans la cabane a sucre lors des évenements connus, j'aurai pas attaqué les musulmans, j'aurais attaqué le vrai coupable, le propriétaire qui voulait faire du cash.... je serais restée assise et j'aurais incité les gens présents a tous se faire rembourser pour quitter la salle...

Il y a longtemps que je souhaite que le crucifix débarasse l'assemblée nationale parce que justement ca me représente pas.

Par contre je n'ai rien contre les gens pratiquent la religion qu'ils veulent par respect pour ce qu'ils sont.Si la dame musulmane veut porter le voile c'est son droit et si c'est son mari qui lui oblige, elle vit dans une société qui offre une multitude de services pour se libérer de l'emprise d'un mari dictateur quand elle sera prête elle l'utilisera.

Je n'ai rien contre non plus que mon collegue de travail ne rentre pas travailler parce qu'il fête une fête de sa religion, ce serait simple en fait de changer les normes du travail et au lieu de nommer journées de maladies payées, les nommer de facon a ce qu'elles soient prises dans cette banque, personne ne serait désavantagé.

En fait je demande simplement que nos propres lois et règles soient respectées ( c'est dans le rapport je crois). Et je trouve aussi qu'il s'est fait pleins de chichis sur des actes isolés menés par des gens malcommodes qui se servent de leur religion pour foutre le trouble comme certains se servent de d'autres choses pour le faire.

Il y a des bonnes choses dans ce rapport, entre autre la reconnaissance des diplomes des immigrés.

En fait cette commission nous permet simplement de jetter notre venim a la mauvaise place. On pellette nos problemes dans la cour des autres sans vouloir se regarder le nombril. L'enseignement de notre langue maternelle est un échec, nos enfants décrochent et obtiennent un secondaire 5 a peine a 60%, nos industries ferment pour aller vers le cheap labor.

Une crise alimentaire se dessine, la pénurie d'eau n'est pas tellement éloignée non plus, le climat change qui amenera tornades et ouragans dans les années a venir, le vieillessement de la population, la dégénération de la santé chez les jeunes et nous on dépense des millions pour savoir si 3 ou 4 adolescentes doivent enlever leur voile pour jouer au soccer.
On veut pas être menés par la religion ou par des terroristes et pourtant on tolere de vivre dans un pays mené par un homme qui augemente l'armée et le nombre de soldats qui font la guerre en Afghansitan et qui veut enlever le droit a l'avortement. De plus on veut meme pas s'en débarasser de ce pays la. On se fait controler d'un bord et on essaye de faire les gros méchants en tentant de controler quelques individus sur notre territoire.

Donc pour moi cette commission c'est tellement risible et surtout tellement nous!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

On ne peut pas tous avoir la même vision!

Moi j'y vois quelque chose d'inquiétant en faveur de  l'intégrisme religieux! En nous imposant la religion dans nos institutions comme imposer la religion dans nos l'école à nos enfants et imposer la religions dans nos échanges culturels! --Message edité par Thewinneris le 2008-05-28 20:17:34--
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Le rapport n'impose rien

la religion autre que catholique est dejà presente au Quebec
et celà ne fait pas de flammeche on les endure

alors pourquoi  ne pas tolerer leur religion

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

La chronique de Richard Martineau
Drôle d'adon
Richard Martineau
28/05/2008 07h01    

Connaissez-vous le concept de synchronicité ? La synchronicité est l'occurrence simultanée de deux évènements ou plus qui ne présentent pas de rapport de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

C'est ce qu'on appelle en langage populaire «un drôle d'adon». Or, le 22 mai dernier, il y a eu «un drôle d'adon».

Le dépôt du rapport Bouchard-Taylor (vous en avez entendu parler ?).

Et la publication des conclusions d'un autre rapport, moins attendu mais tout aussi percutant : Immigration Policy and the Terrorist Threat in Canada and the United States, publié par l'Institut Fraser.

QUI DIT VRAI ?

Lorsque Gérard Bouchard a déposé son fameux rapport, il a dit : «L'idée d'un projet de conquête islamiste a peut-être quelques fondements en Europe, mais pas au Québec. Parmi les quelque 60 mosquées établies à Montréal, on en connaît deux ou trois, très conservatrices, qui prêchent la non-intégration à la société québécoise pour des raisons sociales...»

Bref, arrêtez de capoter sur la menace islamiste, ça n'existe pas au Canada. Notre feuille d'érable nous vaccine contre le Mal et nous avons autant de risques d'être victimes d'un acte terroriste que TQS de se transformer en réseau d'information continue.

Or, LE MÊME JOUR, les auteurs du rapport publié par l'Institut Fraser affirmaient au contraire que «le Canada était en train de devenir un refuge pour les terroristes à cause de sa politique laxiste d'immigration, des courbettes que nos politiciens effectuent devant certaines communautés et de notre peur d'être traités de racistes» !

LE ROSE ET LE NOIR

D'un côté, deux intellectuels naïfs qui voient la vie en rose et qui croient que le Canada est une sorte de Disneyland gentil, infantile et inoffensif où tout le monde s'aime et tout le monde se respecte.

Et de l'autre, un professeur de sciences politiques (Alexander Moens) et un ancien diplomate (Martin Collacot) qui affirment que le Canada a tellement peur de passer pour un pays raciste qu'il est prêt à faire des courbettes devant les groupes extrémistes.

Selon les auteurs de ce rapport, la crainte d'offenser un groupe ethnique particulier a complètement sabordé la Commission Bouchard-Taylor. «L'argument de l'islamophobie est utilisé systématiquement par les islamistes», ont-ils déploré au Journal.

Vous critiquez une personne musulmane ? Vous êtes raciste, point final.

S.O.S. POUTINE

Quand les commissaires Bouchard-Taylor disent que «l'idée d'un projet de conquête islamiste a peut-être des fondements en Europe, mais pas au Québec», sont-ils sérieux ? Croient-ils vraiment ce qu'ils disent ?

Ont-ils lu Montréalistan, l'enquête hallucinante de Fabrice de Pierrebourg sur la mouvance islamiste à Montréal ?

Ont-ils déjà entendu parler d'Ahmed Ressam, le terroriste qui a été arrêté alors qu'il s'apprêtait à faire sauter l'aéroport de Los Angeles ?

Savent-ils qu'il avait une boutique à Montréal, au coin des rues Duluth et Saint-Laurent ?

Voulez-vous bien me dire pourquoi le Québec serait vacciné contre la montée de l'islamisme, un phénomène qui touche la plupart des pays occidentaux ?

La poutine contiendrait-elle un ingrédient magique ? La ceinture fléchée projetterait-elle des rayons ?

NO PARKING

«La naïveté est une façon de vivre intelligemment le présent», disait l'humoriste français Gustave Parking. Permettez-moi d'être en désaccord.

S'enfouir la tête dans le sable n'a rien d'intelligent. Au contraire...

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Danielle  a écritLe rapport n'impose rien

la religion autre que catholique est dejà presente au Quebec
et celà ne fait pas de flammeche on les endure

alors pourquoi  ne pas tolerer leur religion

C'est parceque l'échange se passe mieux avec certaines religions ou facon de vivre la religion qu'avec d'autres plus en oppositon dans leur sytème religieux par rapport avec les fondements du pays d'accueil! --Message edité par Thewinneris le 2008-05-28 22:11:43--
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

linus611  a écritLa chronique de Richard Martineau
Drôle d'adon
Richard Martineau
28/05/2008 07h01    

Connaissez-vous le concept de synchronicité ? La synchronicité est l'occurrence simultanée de deux évènements ou plus qui ne présentent pas de rapport de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

C'est ce qu'on appelle en langage populaire «un drôle d'adon». Or, le 22 mai dernier, il y a eu «un drôle d'adon».

Et la publication des conclusions d'un autre rapport, moins attendu mais tout aussi percutant : Immigration Policy and the Terrorist Threat in Canada and the United States, publié par l'Institut Fraser.

QUI DIT VRAI ?

Lorsque Gérard Bouchard a déposé son fameux rapport, il a dit : «L'idée d'un projet de conquête islamiste a peut-être quelques fondements en Europe, mais pas au Québec. Parmi les quelque 60 mosquées établies à Montréal, on en connaît deux ou trois, très conservatrices, qui prêchent la non-intégration à la société québécoise pour des raisons sociales...»

Bref, arrêtez de capoter sur la menace islamiste, ça n'existe pas au Canada. Notre feuille d'érable nous vaccine contre le Mal et nous avons autant de risques d'être victimes d'un acte terroriste que TQS de se transformer en réseau d'information continue.

Or, LE MÊME JOUR, les auteurs du rapport publié par l'Institut Fraser affirmaient au contraire que «le Canada était en train de devenir un refuge pour les terroristes à cause de sa politique laxiste d'immigration, des courbettes que nos politiciens effectuent devant certaines communautés et de notre peur d'être traités de racistes» !

LE ROSE ET LE NOIR

D'un côté, deux intellectuels naïfs qui voient la vie en rose et qui croient que le Canada est une sorte de Disneyland gentil, infantile et inoffensif où tout le monde s'aime et tout le monde se respecte.

Et de l'autre, un professeur de sciences politiques (Alexander Moens) et un ancien diplomate (Martin Collacot) qui affirment que le Canada a tellement peur de passer pour un pays raciste qu'il est prêt à faire des courbettes devant les groupes extrémistes.

Selon les auteurs de ce rapport, la crainte d'offenser un groupe ethnique particulier a complètement sabordé la Commission Bouchard-Taylor. «L'argument de l'islamophobie est utilisé systématiquement par les islamistes», ont-ils déploré au Journal.

S.O.S. POUTINE

Quand les commissaires Bouchard-Taylor disent que «l'idée d'un projet de conquête islamiste a peut-être des fondements en Europe, mais pas au Québec», sont-ils sérieux ? Croient-ils vraiment ce qu'ils disent ?

Ont-ils lu Montréalistan, l'enquête hallucinante de Fabrice de Pierrebourg sur la mouvance islamiste à Montréal ?

Ont-ils déjà entendu parler d'Ahmed Ressam, le terroriste qui a été arrêté alors qu'il s'apprêtait à faire sauter l'aéroport de Los Angeles ?

Savent-ils qu'il avait une boutique à Montréal, au coin des rues Duluth et Saint-Laurent ?

Voulez-vous bien me dire pourquoi le Québec serait vacciné contre la montée de l'islamisme, un phénomène qui touche la plupart des pays occidentaux ?

La poutine contiendrait-elle un ingrédient magique ? La ceinture fléchée projetterait-elle des rayons ?

NO PARKING

«La naïveté est une façon de vivre intelligemment le présent», disait l'humoriste français Gustave Parking. Permettez-moi d'être en désaccord.

Merci Linus611 pour cette article!

J'ai vraiment hâte qu'on sorte du cauchemar de cette idéologie bien-pensante! --Message edité par Thewinneris le 2008-05-28 22:43:22--
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

linus611  a écritLa chronique de Richard Martineau
Drôle d'adon
Richard Martineau
28/05/2008 07h01    

QUI DIT VRAI ?

LE ROSE ET LE NOIR

S.O.S. POUTINE

NO PARKING

Effectivement tout n'est pas rose ou noir....  il y a pas d'hasard et je ne suis pas si naive que ca....Ils viennent de ou les fonds pour l'Institut Fraser? mon gouvernement fédéral qui augmente les budgets de l'armée, les américains, les pretres catholiques ?

Et le fait d'etre d'accord avec certains points du rapport Taylor Bouchard ne nous rends pas completement idiots ou irréalistes.

Bien sur il y a une montée de l'islam dans le monde et en Occident, ils sont plus nombreux, ils font des bébés et ils sont chassés de leur pays par des guerres menés comme par hasard par des occidentaux.

Bien sur qu'on est plus sujet a des attaques terroristes de musulmans, on vit depuis 8 ans a coté d'un huluberlu qui se prend pour le dieu de ce monde, qui les attaque sous de faux prétextes, qui amene son peuple dans la misere pour assouvir une vengeance personnelle, qui les emprisonnes et les tortures dans son propre pays sans que personne ne leve le doigt

Il y aussi la montée des gangs de rues, de groupes d'origine hipaniques, jamaicains etc des enfants souvent issus de famille qui ont vécu dans la misere parce qu'on a pas reconnu les diplomes de leurs parents ou par un travail baclé par nos lois déficientes sur l'immigration.

Non je ne vis pas a Disnelyland...
Mais je reste convaincu que le seul  probleme que nous avons.... c'est nous mêmes et pour l'instant on semble pas assez adultes pour le reconnaitre, on assume pas nos choix...

On a choisi de virer notre religion par dessus bord et la on commence a blamer celles des autres
On a choisi de s'épanouir en tant qu'individus au lieu qu'en tant de société en ne fesant plus d'enfants et maintenant on se plaint de se faire envahir
On a tenté d'aller changer le mode de vie des autres par la force et la violence et maintenant on s'offusque qu'ils viennent se venger...

Sommes nous vraiment honnêtes?
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

Et oui l'honnetete c'est ce qui manque

En societe pour etre à la mode je suppose, on fait voir
que l'on rejette tout

L'histoire du Quebec s'est fait avec la religion,
la base du systeme juridique est fait de la base du catholicisme
et on essaie de tout nié

Acceptons toutes les tendances religieuses sauf la religion
musulmane . Est-ce de l'hypocrisie, ou bien la peur de ce que
l'on ne connait pas ?

Les journalistes ont grossis pluieurs faits qu'ils nommaient
comme un accomodement raisonnable, mais la realite c'est
que cet evenement n'etait pas dans les accomodements raisonnables
L'histoire de la cabane à sucre par exemple n'est pas dans
la liste des accomodements raisonnables

Une cabane à sucre est considere comme privé, c'est un contrat
entre le proprietaire et les usagers. Les musulmans n'ont pas
exige de changer le menu mais bien apporte l'epicerie
pour que le proprietaire leur fasse un menu. Mais la rogne
d'un jeune journaliste qui n'allait que pour feter
à fait la une car trop egoiste pour attendre la salle 15 min
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Danielle  a écritEt oui l'honnetete c'est ce qui manque

En societe pour etre à la mode je suppose, on fait voir
que l'on rejette tout

L'histoire du Quebec s'est fait avec la religion,
la base du systeme juridique est fait de la base du catholicisme
et on essaie de tout nié

Acceptons toutes les tendances religieuses sauf la religion
musulmane . Est-ce de l'hypocrisie, ou bien la peur de ce que
l'on ne connait pas ?

Les journalistes ont grossis pluieurs faits qu'ils nommaient
comme un accomodement raisonnable, mais la realite c'est
que cet evenement n'etait pas dans les accomodements raisonnables
L'histoire de la cabane à sucre par exemple n'est pas dans
la liste des accomodements raisonnables

Une cabane à sucre est considere comme privé, c'est un contrat
entre le proprietaire et les usagers. Les musulmans n'ont pas
exige de changer le menu mais bien apporte l'epicerie
pour que le proprietaire leur fasse un menu. Mais la rogne
d'un jeune journaliste qui n'allait que pour feter
à fait la une car trop egoiste pour attendre la salle 15 min
L'homme qui s'est plaint à propos de la cabane à sucre à dû sortir de la salle pour que les musulmans fassent leur sâprée prière. Moi en tant que client qui a payé le même tarif que tout le monde je n'aurais pas accepté de me faire mettre à la porte de la salle pour que des ti-clins fassent leur prière. S'ils veulent prier qu'ils le fassent chez eux.

Nous voulons une société laïque mais il faudrait accepter que le musulman ait son endroit pour prier. Le chum d'une amie travaille avec un musulman et jamais au grand jamais il ne lâche le travail pour une prière il est le premier à dire que sur le lieux de travail ça n'a pas sa place.

Oui dans l'affaire de la cabane à sucre le proprio a des torts mais le gars qui s'est plaint avait raison de le faire point à la ligne.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

lucide  a écrit

Effectivement tout n'est pas rose ou noir....  il y a pas d'hasard et je ne suis pas si naive que ca....Ils viennent de ou les fonds pour l'Institut Fraser? mon gouvernement fédéral qui augmente les budgets de l'armée, les américains, les pretres catholiques ?

Et le fait d'etre d'accord avec certains points du rapport Taylor Bouchard ne nous rends pas completement idiots ou irréalistes.

Bien sur il y a une montée de l'islam dans le monde et en Occident, ils sont plus nombreux, ils font des bébés et ils sont chassés de leur pays par des guerres menés comme par hasard par des occidentaux.

Bien sur qu'on est plus sujet a des attaques terroristes de musulmans, on vit depuis 8 ans a coté d'un huluberlu qui se prend pour le dieu de ce monde, qui les attaque sous de faux prétextes, qui amene son peuple dans la misere pour assouvir une vengeance personnelle, qui les emprisonnes et les tortures dans son propre pays sans que personne ne leve le doigt

Il y aussi la montée des gangs de rues, de groupes d'origine hipaniques, jamaicains etc des enfants souvent issus de famille qui ont vécu dans la misere parce qu'on a pas reconnu les diplomes de leurs parents ou par un travail baclé par nos lois déficientes sur l'immigration.

Non je ne vis pas a Disnelyland...
Mais je reste convaincu que le seul  probleme que nous avons.... c'est nous mêmes et pour l'instant on semble pas assez adultes pour le reconnaitre, on assume pas nos choix...

On a choisi de virer notre religion par dessus bord et la on commence a blamer celles des autres
On a choisi de s'épanouir en tant qu'individus au lieu qu'en tant de société en ne fesant plus d'enfants et maintenant on se plaint de se faire envahir
On a tenté d'aller changer le mode de vie des autres par la force et la violence et maintenant on s'offusque qu'ils viennent se venger...

Sommes nous vraiment honnêtes? Encore une fois, je ne peux faire mieux que te japoniser...!    
Danielle
Modeste Jacasseur

Message par Danielle »

brunetta  a écrit
L'homme qui s'est plaint à propos de la cabane à sucre à dû sortir de la salle pour que les musulmans fassent leur sâprée prière. Moi en tant que client qui a payé le même tarif que tout le monde je n'aurais pas accepté de me faire mettre à la porte de la salle pour que des ti-clins fassent leur prière. S'ils veulent prier qu'ils le fassent chez eux.

Nous voulons une société laïque mais il faudrait accepter que le musulman ait son endroit pour prier. Le chum d'une amie travaille avec un musulman et jamais au grand jamais il ne lâche le travail pour une prière il est le premier à dire que sur le lieux de travail ça n'a pas sa place.

Oui dans l'affaire de la cabane à sucre le proprio a des torts mais le gars qui s'est plaint avait raison de le faire point à la ligne.  

L'homme a rentre subitement dans la salle
la salle etait prise pour 15 minutes pas pour la journée
L'homme au lieu de monter dans les rideaux n'avait qu'à patienter
15 min

J'ai une cabane à sucre , et selon les regles la cabane à sucre
n'est pas considere comme public comme un restaurant , c'est du prive . Alors ce n'est pas un accommodement raisonnables
mais une histoire montee pour que ce journaliste ait son moment
de gloire

Un accomodement raisonnable ce sont des demandes qui concernet
la societe quebecoise au complet et non une couple de personne
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »