Ne laissez personne photographier vos clés
André Simard, Technaute.ca
31 octobre 2008 | 11 h 47 | 3 commentaires
Sneakey
AgrandirAgrandir
Des clés photographiées à 60 mètres peuvent être dupliquées - UCSD
Taille du texteTaille du texte
ImprimerImprimer
EnvoyerEnvoyer
CommenterCommenter
RSS - InternetRSS - Logiciels
PartagerPartager
Facebookfacebook
Diggdigg
del.icio.usdel.icio.us
Google signetGoogle
Des chercheurs en informatique de l'Université de Californie à San Diego ont développé un logiciel qui permet de faire un double d'une clé à partir d'une simple photographie.
Pour en savoir plus
Logiciels
Grâce au décodage optique, le logiciel Sneakey peut extraire à distance la série d'encoches d'une clé et en tailler une réplique exacte. Les chercheurs voulaient ainsi démontrer que les clés ne sont pas aussi sécuritaires qu'on le croit.
Pour ce faire, ils ont photographié à l'aide d'un téléobjectif un trousseau de clé déposé sur la table d'un café. Grâce à cette photo prise à une distance de 60 mètres, ils ont réussi à dupliquer toutes les clés du trousseau. Même celles qui n'étaient pas photographiées de profil.
Le logiciel permet même de créer des doubles de clés à partir de photographies prises par un téléphone cellulaire.
Le groupe de chercheurs - qui ne publiera pas le code de son logiciel - a tenu à préciser que quiconque possédant des connaissances de base du langage de programmation MatLab pourrait en arriver au même résultat.
Sur le web:
Reconsidering Physical Key Secrecy: Teleduplication via Optical Decoding (L'étude en format PDF)
D'après CNET
Ne laissez personne photographier vos clés
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Y'a aussi de mettre la cle dans un genre de melange qui ressemble a de la pate a modeler pour prendre l'emprunte exacte de la cle. Dans le reportage, il montrait l'exemple de quelqu'un qui venait pour essayer l'auto de quelqu'un et qui a pris l'emprunte des cles..
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Bonne action: une pierre, deux coups