Ne laissez personne photographier vos clés

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

Ne laissez personne photographier vos clés
André Simard, Technaute.ca
31 octobre 2008 | 11 h 47 | 3 commentaires
Sneakey
AgrandirAgrandir
Des clés photographiées à 60 mètres peuvent être dupliquées - UCSD
Taille du texteTaille du texte
ImprimerImprimer
EnvoyerEnvoyer
CommenterCommenter
RSS - InternetRSS - Logiciels
PartagerPartager
Facebookfacebook
Diggdigg
del.icio.usdel.icio.us
Google signetGoogle

Des chercheurs en informatique de l'Université de Californie à San Diego ont développé un logiciel qui permet de faire un double d'une clé à partir d'une simple photographie.
Pour en savoir plus
Logiciels

Grâce au décodage optique, le logiciel Sneakey peut extraire à distance la série d'encoches d'une clé et en tailler une réplique exacte. Les chercheurs voulaient ainsi démontrer que les clés ne sont pas aussi sécuritaires qu'on le croit.

Pour ce faire, ils ont photographié à l'aide d'un téléobjectif un trousseau de clé déposé sur la table d'un café. Grâce à cette photo prise à une distance de 60 mètres, ils ont réussi à dupliquer toutes les clés du trousseau. Même celles qui n'étaient pas photographiées de profil.

Le logiciel permet même de créer des doubles de clés à partir de photographies prises par un téléphone cellulaire.

Le groupe de chercheurs - qui ne publiera pas le code de son logiciel - a tenu à préciser que quiconque possédant des connaissances de base du langage de programmation MatLab pourrait en arriver au même résultat.

Sur le web:

Reconsidering Physical Key Secrecy: Teleduplication via Optical Decoding (L'étude en format PDF)

D'après CNET
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39675
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

  C'est sûr que je trouverais parfaitement normal qu'une personne veuille photographier mes clés.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Carnie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5905
Inscription : dim. août 03, 2008 12:00 am

Message par Carnie »

Je pense que si un voleur veut entrer chez nous ou voler mon char, il passera pas par 4 chemins en essayant de photographier mes photos. Je voulais dire mes clés --Message edité par Carnie le 2008-11-02 10:08:18--
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58317
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Difficile de se protéger de ça puisque qu'avec une simple caméra comme la mienne, qui a un puissant zoom optique de 18X et un encore plus puissant zoom numérique de 72X, je pourrais facilement prendre des photos à l'insu de n'importe qui...  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Mettons que casser une fenêtre ou défoncer une porte, c'est pas mal plus simple et plus rapide.  
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

Bon un autre affaire asteur!

Des paparazzi de cles...    
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Message par SanD »

Y'a aussi de mettre la cle dans un genre de melange qui ressemble a de la pate a modeler pour prendre l'emprunte exacte de la cle. Dans le reportage, il montrait l'exemple de quelqu'un qui venait pour essayer l'auto de quelqu'un et qui a pris l'emprunte des cles..
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »