Pas facile à regarder pour les exclus et surtout les anciens d'OD

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Message par ploloto »

On ne sort pas d'une émission de téléréalité comme celle-là avec la pureté d'un nouveau-né. Cela laisse des traces j'en suis sur, ou à tout le moins des souvenirs marquants, impérissables, des blessures émotives, un choc post traumatique, que sais-je encore?


Pour participer à OD, on te sort de l'environnement rassurant habituel qui était jusqu'à maintenant ton seul univers.  La production élimine tes points de repères, ton intimité et on te met dans un contexte de promiscuité avec 5 autres inconnu(es) qui sont prêts à te bitcher à tout moment pour que tu sois éliminé dans un contexte de compétition extrême.

Pour agrémenter le tout, plusieurs caméras épient tes moindres faits et gestes en permanance. C'est tout un choc qui a pour but de déstabiliser. C'est pensé et prémédité.

On veut casser l'individu le plus possible pour en faire des êtres éblouis, fascinés et des marionnettes émotives.

Et comme si ce n'était pas suffisant, la production est derrière, active à l'extrême pour créer des situations explosives lorsque le calme est trop plat.

Alors, tu es continuellement barouetté et il doit venir un temps où tu dois te sentir profondément écoeuré. Mais fuir n'est pas la solution alors que le mal est déjà fait.

Alors tu endures et tu souffres. Ton orgeuil prend le dessus et c'est là surement que tu te fais mal.

Ce qui est stigmatisant aussi c'est que tu sors de cette émission pas plus riche et aussi pauvre qu'avant avec une popularité artificielle qui te sert à quoi finalement? Trouver des filles facilement qui veulent coucher avec toi sans faire connaisance au préalable? Ou des gars qui te courent après avec leur porte-monnaie et qui te connaissent mieux qu'ils ne connaissent leurs propre proches?

Et puis la popularité s'estompe et il ne te reste rien que des stigmates et des souvenirs. Aucun suivi n'est réalisé pour venir en aide aux éliminés.

C'est weird, vraiment!

tic
Modeste Jacasseur
Messages : 128
Inscription : ven. nov. 12, 2004 1:00 am

Message par tic »

D,apres moi tout dépend du caractaire de la personne et de sa force mentale,je ne crois pas que IsaG restera marqué a tout jamais par cette émission,chaque être humain a ses forces et ses faiblesses et d,apres tes commentaires ANGEM je me dis qu,une personne doit bien se connaitre avant de s,inscrire et de participé a ce genre d,émission et d,en accepté les conséquences qui vient avec......
zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

ahwell  a écritC'est drôle, M.-E. n'a pas perdu les pédales elle!  Dans ce cas-là, la prochaine fois, s'il y en a une, ils devraient mettre une mise en garde genre:  "coeurs sensibles, s'abstenir"!  J'pense que quand tu décides de t'embarquer dans un jeu de même, tu dois t'attendre à ce que ça ne ressemble pas à une game de Monopoly!

           

Tout à fait d'accord avec toi, surtout que c'est un OD2, le plupart l'avais vu l'an passé donc ils s'avient à quoi s'attendre.

Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

On a dit que les anciennes participantes d occ double écoutaient la finale de cette année au restaurant de vasilios je pense ,quelles sont elles ? Elles n étaient pas tous la ? Qq peut me répondre ??
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »