Le look compte plus que la voix...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

lulu2_2  a écrit

Pour moi on t a pas appris la différence entre une opinion pis une attaque envers des gens , une opinion et des insultes .

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

moi_même  a écritJe suis daccord avec fred, ce n'est pas nécessairement ceux qui avaient les plus beaux look qui ont été choisi.  Pour ce qui est de la fille qui c'est trompé, et bien ça arrive.  C'est sure que si elle se trompe encore à sa prochaine audition, et bien là ce serait différent.  Il ne faut pas oublié que les juges nous ont montré que quelqies secondes de sa prestation et qu'elle sait définitivement chanter.  Je ne suis pas daccord pour dire qu'elle a chanté une toune de StarAcadémie.  Annie, tout comme Wilfred, Marie-Élaine et les autres, est une chanteuse.  Les gens ont le droit de chanter leurs chansons.  Je trouve que cette chanson se portait très bien à la voix de Marisol.

PErsonnellement mon point de vue sur ceux qui chantent des tounes des académiciens, c'est qu'ils se tirent un peu une balle dans le pied.  Je dis pas que c'est mauvais.  Sauf que c'est des tounes qui ont été rodée, remodelée, testée de différentes manière, par les membres de l'entourage de SA.  Même Stéphane Laporte a écrit des textes.  Donc côté interprétation, quand quelqu'un fait la toune aux auditions, l'impact est pas le même qu'une toune de Céline mettons.   La toune qu'ils chantent, c'est une toune que les juges peuvent avoir vu évoluer, et ils en connaissent toutes les facettes.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Beluet  a écritArrêtez de capoter pis de jalouser sur le body des autres.

Celle qui s'est fourrée 3 fois pis qui a été choisie pareil, ben la fois où elle a réussie à la chanter à la toune, elle l'avait très très bien.

C'est ça une audition, gang de gérants d'estrades, à vous entendre vous feriez mieux que tout le monde tout le temps hein.  

quand je passe une entrevue, je donne pas 3 réponses différentes à une question, parce que je pouvais pas finir mes phrases dans ma premième réponse...

Pour le reste de tes commentaires, je passe.
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Celle qui s'est fourrée 3 fois pis qui a été choisie pareil, ben la fois où elle a réussie à la chanter à la toune, elle l'avait très très bien.

C'est ça une audition, gang de gérants d'estrades, à vous entendre vous feriez mieux que tout le monde tout le temps hein.  

La seule chose déplacée que je vois là-dedans serait peut-être de traiter le monde de gérants d'estrade.

Pour le reste, je suis d'accord sur le fait qu'une personne nerveuse qui se trompe et doit reprendre ne fait pas d'elle une personne sans talent.

Les membres du jury sont des gens d'expérience plus que la grande majorité des gens ici et voient probablement des choses que les gens ne voient pas.

Ceci dit. Il est évident qu'ils ont un casting de départ. Des personalité à trouver pour faire un show télé intéressant. Ils ne prendront jamais toutes des voix à la Ginette Reno mettont. ça va prendre aussi une Mitsou (ce ne sont que des exemples).

Mais, dans chaque casting, je suis persuadé qu'ils prendront le meilleur talent. Mais ils ne prendront pas tous les meilleurs talents, ça c'est certain.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Annouk  a écritOui hier soir, j'ai vu des gens avec de très belle voix mais je n'ai rien vu d'extraordinaire...

Même réaction de ma part. De belles voix mais, rien de tout à fait intéressant à découvrir. Ceci dit, ils/elles ont tous du talent quand même.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Toi, tu juges qu'elle l'avait très très bien, petit gérant d'estrade. Moi, je trouve qu'elle l'avait juste bien, ni plus, ni moins. Et je suis aussi un gérant d'estrade tout comme toi. Personne n'a écrit qu'on ferait mieux que les concurrents. On porte tout  simplement un jugement sur ce que l'on voit et entend. Si nous n'avons plus le droit de le poser, ce jugement, comment se fera la sélection? Uniquement sur les goûts des 3 juges? Je participe activement ou je subis passivement? Et sans vouloir méprendre les gens en interprétant ton point de vue, si une audition est conçue pour se tromper, se fourvoyer, chercher ses mots et parfois même la mélodie de la chanson, quand le candidat va nous démontrer ce qu'il est capable de faire? À quelle étape on va pouvoir le jauger adéquatement. À la pratique?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Beppo  a écrit

Toi, tu juges qu'elle l'avait très très bien, petit gérant d'estrade. Moi, je trouve qu'elle l'avait juste bien, ni plus, ni moins. Et je suis aussi un gérant d'estrade tout comme toi. Personne n'a écrit qu'on ferait mieux que les concurrents. On porte tout  simplement un jugement sur ce que l'on voit et entend. Si nous n'avons plus le droit de le poser, ce jugement, comment se fera la sélection? Uniquement sur les goûts des 3 juges? Je participe activement ou je subis passivement? Et sans vouloir méprendre les gens en interprétant ton point de vue, si une audition est conçue pour se tromper, se fourvoyer, chercher ses mots et parfois même la mélodie de la chanson, quand le candidat va nous démontrer ce qu'il est capable de faire? À quelle étape on va pouvoir le jauger adéquatement. À la pratique?

Une audition est une des choses les plus stressantes. Normal que certains craquent. Il faut voir plus loin que le fait qu'une personne se trompe et c'est ce qu'un jury de professionnels est capable de faire.

Et il y a toute sorte de gérant d'estrade. Il y a ceux au bas qui écoutent et analysent attentivement le match et ceux qui sont en haut au fond qui se goinfrent de hot-dog et de bières et qui gueulent sans connaitre les règlements du jeux.;) (j'aime bien le parrallèle que je viens d'écrire mais je me doute que certains n'aimeront pas)
moi_même
Illustre Pie

Message par moi_même »

C'est très vrai ce que tu dis Scoubidoux.  

Les jusges sont très compétant et tout comme nous ils ont leurs coup de coeur.  Ce ne sont pas nécessairement les même que nous, mais ils choisissent selon leur critère.  De toute façon, peu importe qui ils choisissent, c'est nous qui auront le dernier mot à la fin  ;)

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Scoubidoux  a écrit

Une audition est une des choses les plus stressantes. Normal que certains craquent. Il faut voir plus loin que le fait qu'une personne se trompe et c'est ce qu'un jury de professionnels est capable de faire.

Et il y a toute sorte de gérant d'estrade. Il y a ceux au bas qui écoutent et analysent attentivement le match et ceux qui sont en haut au fond qui se goinfrent de hot-dog et de bières et qui gueulent sans connaitre les règlements du jeux.;) (j'aime bien le parrallèle que je viens d'écrire mais je me doute que certains n'aimeront pas)

donc, on a juste le droit de donner nos opinions, si on est des fanatiques finis?  ou qu'on a fait 50 ans d'études dans le domaine?  Dans ce cas là, c'est pas le public qui voterais, parce que le public, c'est juste des gérant d'estrade.  Mais bon, au moins toi tu pourrais voter  
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte

Message par Marie-Pier D. »

Beluet, je suis tellement d'accord avec toi....

sauf pour «gérants d'estrades» mais bon.

Le reste est tellement vrai, c'est ce ke je pense vrmt, mais je ne trouvais pas les mots  

en tk, jte dis  

et pensez-y    c vrai se k'il a dit  

mais je ne suis pas contre le fait de s'exprimer non plus la... mais en tk, j'espere que vs comprendrez !
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Ben oui..ils l'ont choisi mais y aurait pas du...

Personne a contesté qu'elle avait une belle voix...mais désolé perso je pense qu'elle n'est pas capable de performer sous pression...

Si jamais elle est choisi pour SA...et qu'elle se trompe en plein gala du dimanche lors d'une mise en danger...ca va crier sur les forums en disant pkoi ils l'ont choisi..elle s'était déjà trompé dans les auditions...y auraient du en prendre un autre

Pour être choisi pour SA il te faut au moins 2 chose sur 3...

1-Une belle voix
2-Un look
3-Une personnalité (timide, fonceuse, etc....)
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

J'mexcsue mais meme si a cé trompée laa..a cahnte super bien pareil Tucas, moi j'la trouve super
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Pourtant ils ont bien pris Dave Rossy l an passé non ??? et il avait rien d avoir un look de mannequin ...... en tout cas
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Je ne suis pas d'accord      

Si nous regardons du coté Américain (Canadian Idol ou Américain Idol), eux ils font la différence entre une voix, et un 'body'  

Ginette Reno, fait de l'argent comme de l'eau, surement pas a cause de son 'body', mais c'est qu'elle a du talent.

Lise Dion, c'est pareil, elle est une des meilleur humoriste coté féminin.

Et l'exemple de ViViiii est tres bonne  

Misé sur le look c'est comme misé sur un crémage de gateau ! Si t'a juste gouté au cremage et que le gateau est moisis, ben c'est pas fort  

De toute facon, ca serait ben platte de regarder un Star-Académie style Bay Watch  

Moi je veut entendre du talent, point a la ligne.

Blabla, le forum des gens heureux !

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

À talent égal, ils choisiront le look. À moins que la personne, disons, moins avantagée, dégage beaucoup de charisme et/ou ait une beauté intérieure que l'on ressent.

Mais nous sommes dans un domaine très subjectif.

Si je prend l'exemple de Dave Bourgeois, je trouve qu'il a beaucoup de talent mais ne dégage rien. Mais d'autres que je connais l'aiment beaucoup alors, il doit sûrement dégager quelque chose pour elles. --Message edité par Scoubidoux le 2005-02-02 07:19:32--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Excuse moi d'avoir édité lors de ton post. Mais la partie ajoutée ne contredit pas mon premier paragraphe quand même.
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Si on compare à Canadian Idol ou American Idol, c'est vraiment très clair qu'ici, on privilégie le look et la eprsonnalité à la voix...

La plupart des académiciens n'auait jamais passé au-delà de la première ou 2ème audition s,ils avaient tenté leur chance à American Idol ou Canadian Idol...

La différence, c'est qu'ici on fait une émission quotidienne, donc il faut faire de la bonne tivi! Quand on les voit dans leur quotif=dien à l'Académie, à ;la liomite ce qui fait le show ce n'est pas la voix mais la manière d'être...

A Amierican ou Canadian Idol, il n'y a que 1h30 d'émission par semaine!!! Elle est là toute la différence! On veut vraiment entendre des voix incroyables, on impoe un thème musical à chaque semaine donc les candidats doivent se montrer polyvalents, être en mesure de chanter n'importe quoi alors qu'ici, ils sont somme toute assez libres du choix des chansons à interpréter...

Disons que côté performance vocale, SA est vraiment de la petite bière à côté des autres shows, bien que certains auent tout de même de tres belles voix! Mais comme je disais, on veut faire un bon show car si les candidats ont des personnalités moisn fortes, les quotidiennes risquent d'attirer pas mal moins de voyeurs...
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Fourmi  a écritSi on compare à Canadian Idol ou American Idol, c'est vraiment très clair qu'ici, on privilégie le look et la eprsonnalité à la voix...

La plupart des académiciens n'auait jamais passé au-delà de la première ou 2ème audition s,ils avaient tenté leur chance à American Idol ou Canadian Idol...

La différence, c'est qu'ici on fait une émission quotidienne, donc il faut faire de la bonne tivi! Quand on les voit dans leur quotif=dien à l'Académie, à ;la liomite ce qui fait le show ce n'est pas la voix mais la manière d'être...

A Amierican ou Canadian Idol, il n'y a que 1h30 d'émission par semaine!!! Elle est là toute la différence! On veut vraiment entendre des voix incroyables, on impoe un thème musical à chaque semaine donc les candidats doivent se montrer polyvalents, être en mesure de chanter n'importe quoi alors qu'ici, ils sont somme toute assez libres du choix des chansons à interpréter...

Disons que côté performance vocale, SA est vraiment de la petite bière à côté des autres shows, bien que certains auent tout de même de tres belles voix! Mais comme je disais, on veut faire un bon show car si les candidats ont des personnalités moisn fortes, les quotidiennes risquent d'attirer pas mal moins de voyeurs...  

je suis en partie d'accord ,mais aussi les académien(nes) ont la chance d'apprendre le métier,le milieu  .... ont les voient évolués et performer ,nous avons le temps de s'attacher a eux ,malheureusement le contraire aussi .
malgré tout ,j'aime mieux notre star académie , c'est plus près des gens ; simple et humain    ;)
Beluet
Illustre Pie

Message par Beluet »

Combien d'entre-vous ont de l'expérience sur scène comme chanteur ou chanteuse? Professionnellement je parle.

Entrer à l'Académie c'est justement pour parfaire leurs connaissances musicales, apprendre à avoir une présence sur scène, et apprendre tant bien que mal de façon un peu gauche ce qu'est le métieur d'artiste.

Alors oui, les auditions SONT l'endroit pour se tromper si ça arrive.

Si vous regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, vous comprendrez que d'avoir réussi à se remettre dans le droit chemin après une bourde monumentale bien ça dénote une grande force de caractère. 99% des gens auraient craqués, et se seraient effondrés, elle elle s'est repris de belle façon. Ce n'était pas la meilleure vocaliste du lot, soit, mais ce n'était pas la pire non-plus.

Rappellez-vous votre Marie-Élaine quand elle a commencée, c'était pas jojo non-plus, elle faussait comme un veau pris dans une clôture électrifiée, mais elle a travaillée et persévérée, et maintenant, c'est plus acceptable.

Ok, mon choix d'imageries était un peu raide, mais de voir des réactions du genre pourquoi elle a pas fait ça ou ça, vous ne pouvez pas le savoir si vous ne l'avex jamais fait, d'où l'expression gérant-d'estrade.

La musique c'est mon gagne-pain, des artistes j'en ai vu passé un pis un autre, pis j'pense être capable de porter un jugement un tant soi-peu éclairé. Vous pouvez me critiquer, libre à vous, mais j'critiquerai pas personne sur leur cuisine, c'est pas mon domaine, mais avant de me faire taire sur la musique vous avez besoin de vous lever de bonne heure pis d'amener des bons arguments sur la table.

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »