ÉRIC SALVAIL À tout le monde en parle

Modérateur : Elise-Gisèle

capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

praeteritum  a écritPersonnellement, je souhaite que Angem revienne sur ce forum, ne serait-ce que pour contrecarrer les souhaits de ceux qui espèrent qu'elle ne revienne pas.
C'est mon petit coté rebelle qui parle.
En quant a etre sur le sujet, je n'ai pas trouvé le passage de Eric Salvail a Tout le Monde en Parle particulièrement remarquable. L'émission a été sauvée par les Moquettes Coquettes, selon moi.
Les Moquettes Coquettes ayoyeeee
  plus vulgaire que ca tu meurs  
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

capucine243  a écrit
Les Moquettes Coquettes ayoyeeee
  plus vulgaire que ca tu meurs    

En effet, elles étaient mourantes - mais quand meme pas a l'agonie, entendons nous bien.
Pas question d'un vulgaire shag, ici, mais d'une coupe bikini faite avec gout.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

leezy  a écrit

Et bien toi tu as mis en plein le doigt dessus........qu'elle s'assume une fois pour toute....si c'est pas pour elle , qu,elle le fasse pour ces autres copines....voila

Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Je suis surprise des réactions des gérants d'estrade de ce topic et je dois reconnaître que je suis déçue de la tournure des événements. Je me mets à la place d'Angem et j'ose simplement espérer qu'elle fera fi de vos remarques et qu'elle nous fera encore partager ses sentiments face à sa participation. Mis à part Martin et Angem, d'autres qu'eux ont été candidats et nous ont fait part leurs sentiments? Nhan. Je pense qu'on devrait se sentir privilégié.

Qui êtes-vous tous pour juger des réactions d'Angem face à Éric Salvail? L'avez-vous déjà rencontré? Avez-vous partagé avec lui des activités qui vous permettraient de porter un jugement de valeur positif? Qui êtes-vous pour dire qu'Angem se trompe, elle qui l'a côtoyé de près, et avancer qu'elle a mal perçu cet animateur et producteur? Pourquoi son opinion ne compterait pas? D'ailleurs, votre opinion ne tient-elle pas qu'à ce qu'il a bien voulu nous montrer comme producteur de l'émission? En quoi des témoignages de personnes qui l'ont côtoyé de près sont-ils non crédibles pour vous? Cet acharnement, dont certains parlent, ne peut-il pas être dû à un malaise et à une plaie qu'il a créé chez certains candidats, même à notre insu?

Et puis, même si pour la plupart d'entre nous, l'amitié aurait pu se développer avec Éric Salvail, devons-nous crucifier Angem de n'avoir pu la partager avec lui?

Je vais tenter d'aller plus loin. Bien qu'à première vue, j'ai été suprise de voir Angem parler de l'homosexualité d'Éric Salvail, j'ai tenté de comprendre sa réaction sans juger. Je suis arrivée à ce questionnement: Est-ce possible pour un homosexuel de produire une émission, de l'animer et de souhaiter des relations de couples pour hétérosexuels ? En fait, les intérêts sont-ils compatibles? Les activités proposées par celui-ci sont-elles à la mesure des attentes des candidats? Auraient-elles été différemment orchestrées par un hétéro? La mentalité est-elle la même? Bref, un hétéro producteur et animateur aurait-il agi autrement?

Je sens déjà l'odeur des tomates, mais j'en ferai une sauce à spaguetti. Pensez tout de même à cela. J'en suis moi-même à la période questionnement. J'essaie simplement de comprendre... sans juger... --Message edité par Claudie32 le 2005-02-14 23:35:30--
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

Ce n'est pas moi qui te lancera des tomates Claudie car dans mon court message plus tôt, j'ai dit que je trouvais ça dommage l'ampleur qu'avait pris le questionnement d'Angem suite à la participation de Eric Salvail à l'émission de Guy A. Lepage et que suite aux réponses données, je doutais maintenant de son retour sur le forum.
Je crois que le lien de confiance est maintenant brisée pour elle.

Chacun a sa perception, c'est normal et ça on ne peut rien y changer   --Message edité par saphyr le 2005-02-15 01:03:18--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

A force de penser, de supposer qu'elle ne reviendra pas, c'est bien assez pour pas qu'elle revienne.

Je ne pense pas qu'ici qui que ce soit lui ait manqué de respect et encore moins l'ait jugée; nous avons donné notre opinion sur le sujet et le fait de lui faire remarquer qu'elle devrait en décrocher de Occupation Double et Eric Salvail ne peut être que bénéfique pour elle.

Tourner la page ne fait pas de tort à personne.

Au contraire, je pense qu'elle reviendra. --Message edité par Soleil47 le 2005-02-15 01:07:45--
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

Alors tant mieux  si je me trompe...
Berk
Seigneur de la Causerie

Message par Berk »

Claudie32  a écrit
Qui êtes-vous tous pour juger des réactions d'Angem face à Éric Salvail? L'avez-vous déjà rencontré? Avez-vous partagé avec lui des activités qui vous permettraient de porter un jugement de valeur positif?

Qu'Éric Salvail ait été la "possible" pire des ordures envers qui que ce soit, je ne vois quand même pas le rapport avec le fait qu'il annonce ou non son orientation sexuelle?

Je ne connaîs pas Salvail autrement que par l'image qu'il donne à la télé mais...
Y MÉNAAAAAAAAAAAAAAARVE!!!!  Il semble tellement complexé qu'il se fait une carapace de protection en bitchant à qui mieux mieux. Un monument de prétention égocentrique qui se délecte dans la source du Jememoi!|  Bien sûr, il me fait rire quelques fois mais la majeure partie du temps, je fais .

Il va s'en dire que ce n'est que ma vision du "personnage public" et peut-être l'homme derrière le personnage est-il à l'encontre de cette impression.

https://youtube.com/watch?v=PYyabBpLJ_k
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Berk  a écrit

Qu'Éric Salvail ait été la "possible" pire des ordures envers qui que ce soit, je ne vois quand même pas le rapport avec le fait qu'il annonce ou non son orientation sexuelle?

Je ne connaîs pas Salvail autrement que par l'image qu'il donne à la télé mais...
Y MÉNAAAAAAAAAAAAAAARVE!!!!  Il semble tellement complexé qu'il se fait une carapace de protection en bitchant à qui mieux mieux. Un monument de prétention égocentrique qui se délecte dans la source du Jememoi!|  Bien sûr, il me fait rire quelques fois mais la majeure partie du temps, je fais .

Il va s'en dire que ce n'est que ma vision du "personnage public" et peut-être l'homme derrière le personnage est-il à l'encontre de cette impression.

Berk,
Tellement d'accord avec toi.
Pour se donner des airs, il cesse d'etre une personne pour devenir un personnage et la, c'est complètement manqué, pas très sympatique et meme un peu maniéré.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Claudie32  a écritJe suis surprise des réactions des gérants d'estrade de ce topic et je dois reconnaître que je suis déçue de la tournure des événements. Je me mets à la place d'Angem et j'ose simplement espérer qu'elle fera fi de vos remarques et qu'elle nous fera encore partager ses sentiments face à sa participation. Mis à part Martin et Angem, d'autres qu'eux ont été candidats et nous ont fait part leurs sentiments? Nhan. Je pense qu'on devrait se sentir privilégié.

Qui êtes-vous tous pour juger des réactions d'Angem face à Éric Salvail? L'avez-vous déjà rencontré? Avez-vous partagé avec lui des activités qui vous permettraient de porter un jugement de valeur positif? Qui êtes-vous pour dire qu'Angem se trompe, elle qui l'a côtoyé de près, et avancer qu'elle a mal perçu cet animateur et producteur? Pourquoi son opinion ne compterait pas? D'ailleurs, votre opinion ne tient-elle pas qu'à ce qu'il a bien voulu nous montrer comme producteur de l'émission? En quoi des témoignages de personnes qui l'ont côtoyé de près sont-ils non crédibles pour vous? Cet acharnement, dont certains parlent, ne peut-il pas être dû à un malaise et à une plaie qu'il a créé chez certains candidats, même à notre insu?

Et puis, même si pour la plupart d'entre nous, l'amitié aurait pu se développer avec Éric Salvail, devons-nous crucifier Angem de n'avoir pu la partager avec lui?

Je vais tenter d'aller plus loin. Bien qu'à première vue, j'ai été suprise de voir Angem parler de l'homosexualité d'Éric Salvail, j'ai tenté de comprendre sa réaction sans juger. Je suis arrivée à ce questionnement: Est-ce possible pour un homosexuel de produire une émission, de l'animer et de souhaiter des relations de couples pour hétérosexuels ? En fait, les intérêts sont-ils compatibles? Les activités proposées par celui-ci sont-elles à la mesure des attentes des candidats? Auraient-elles été différemment orchestrées par un hétéro? La mentalité est-elle la même? Bref, un hétéro producteur et animateur aurait-il agi autrement?

Je sens déjà l'odeur des tomates, mais j'en ferai une sauce à spaguetti. Pensez tout de même à cela. J'en suis moi-même à la période questionnement. J'essaie simplement de comprendre... sans juger...  

Qu'Angem ne puisse pas blairer Eric Salvail, je n'en ai strictement rien à faire et cela lui appartient. Qu'elle parle de long et en large de son expérience, je n'en ai rien à faire non plus car cela lui appartient encore et c'est elle qui l'a vécue, qui l'a perçue.

Qu'angem écrive ce qu'elle veut, j'en prend et j'en laisse...Participer à une émission comme occupation double ne donne pas la vérité infuse à ce que je sache et je ne suis pas du genre à croire quelqu'un a tout prix simplement parce que je l'ai vu frencher sur mon écran de télévision.

Je répète encore une fois ce qui m'agresse. Pour ma part, je sais qui est angem mais plein de gens se posent la question. Pleins de gens font aussi des suppositions et écrivent des phrases du genre de "je suis sure que tu es *******" ou D'après ce que tu dis, on peut facilement déduire que tu es ******* ou ********". jamais angem ne dément les rumeurs à ce sujet et cet état de fait démontre clairement qu'elle laisse les autres filles de occupation double 1 porter le poids de ces affirmations.
Ces filles ne sont pas ici pour donner leurs opinions et personne ne les obligent à y être. Pourquoi devraient-elles se faire soupçonner d'avoir écrit ceci ou cela?
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Peut-etre qu'Angem est en fait Eric Salvail pis que tous ses commentaires sur le forum sont juste une énorme mise en scene pour augmenter son capital de sympathie?
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pacm  a écritPeut-etre qu'Angem est en fait Eric Salvail pis que tous ses commentaires sur le forum sont juste une énorme mise en scene pour augmenter son capital de sympathie?

Non
Claudie32
Illustre Pie

Message par Claudie32 »

Annouk  a écrit

Qu'Angem ne puisse pas blairer Eric Salvail, je n'en ai strictement rien à faire et cela lui appartient. Qu'elle parle de long et en large de son expérience, je n'en ai rien à faire non plus car cela lui appartient encore et c'est elle qui l'a vécue, qui l'a perçue.

Qu'angem écrive ce qu'elle veut, j'en prend et j'en laisse...Participer à une émission comme occupation double ne donne pas la vérité infuse à ce que je sache et je ne suis pas du genre à croire quelqu'un a tout prix simplement parce que je l'ai vu frencher sur mon écran de télévision.

Je répète encore une fois ce qui m'agresse. Pour ma part, je sais qui est angem mais plein de gens se posent la question. Pleins de gens font aussi des suppositions et écrivent des phrases du genre de "je suis sure que tu es *******" ou D'après ce que tu dis, on peut facilement déduire que tu es ******* ou ********". jamais angem ne dément les rumeurs à ce sujet et cet état de fait démontre clairement qu'elle laisse les autres filles de occupation double 1 porter le poids de ces affirmations.
Ces filles ne sont pas ici pour donner leurs opinions et personne ne les obligent à y être. Pourquoi devraient-elles se faire soupçonner d'avoir écrit ceci ou cela?

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais j'ai lu sur ce forum une multitude de commentaires négatifs voire même à quelques occasions d'attaques envers différentes personnalités publiques et certains messages laissaient croire qu'ils les connaissaient mieux que vous et moi. Ceci dit, leur a-t-on demandé de s'identifier? Doit-on exiger d'Angem qu'elle s'identifie si elle ne le souhaite pas alors que TOUS ont droit à l'anonymat? Là est la question...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Claudie32  a écrit

Je comprends très bien ce que tu veux dire, mais j'ai lu sur ce forum une multitude de commentaires négatifs voire même à quelques occasions d'attaques envers différentes personnalités publiques et certains messages laissaient croire qu'ils les connaissaient mieux que vous et moi. Ceci dit, leur a-t-on demandé de s'identifier? Doit-on exiger d'Angem qu'elle s'identifie si elle ne le souhaite pas alors que TOUS ont droit à l'anonymat? Là est la question...

Ces autres personnes dont tu parles ne se font pas soupçonner d'être quelqu'un d'autre qu'eux même...
angem
Modeste Jacasseur

Message par angem »

Et bien me revoilà ! Premièrement, oui j’avoue avoir eu le sentiment d’avoir été jugée et qu’on m’ait manqué un peu de respect par moment.. mais bon, on passe à autre chose.. pour ce qui est de mon anonymat… c’est comme ca que je le veux et si tu veux le faire Annouk tu peux toujours dire qui je suis. L’unique raison pour laquelle je préfère préserver l’anonymat est que je ne veux pas répondre à des questions d’ordre personnel.

Wow, je crois que certain(e)s sont un peu susceptible… j’ai pas le droit de juste être curieuse à savoir si on allait lui parler de son homosexualité ou non ? Puisque « tout le monde en parle » je croyais qu’on allait lui en « parler » c’est tout ! Tout comme on parle de la vie amoureuse de plusieurs vedettes et invités. Aussi innocemment que ca ! Au contraire, j’adore les gais et les lesbiennes.  Un de mes meilleurs amis l’est et je l’apprécie beaucoup pour sa franchise et la façon qu’il a d’être si franc et direct. Mais de quelle proportions parlez-vous ??? J’avoue que c’est plutôt vous qui avez fait une montagne avec ca !

À mon avis, je crois qu’on éprouve autant un blocage face à un sujet quelconque (ex : l’homosexualité) lorsqu’on réagit comme certain l’on fait ici en lisant mon message. Tout de suite vous avez crié au feu alors qu’il n’y avait même pas de fumée ! Si Julie Snyder avait été l’animatrice du show, j’aurais pu me questionner sur le fait qu’on allait lui demander ou  non des nouvelles sur sa grossesse. Le fait qu’Éric soit gaie ne fait pas de lui une mauvaise personne.. au contraire, mais Claudie, plusieurs partagent ton opinion sur le fait qu’il soit gaie et qu’il anime cette émission.

Je me suis simplement questionnée sur ces deux points (son homosexualité et s’il allait dire les vrais affaires (en supposant qu’on lui pose des questions sur ces sujets)) parce que je sais que ce sont deux points dont plusieurs personnes se questionnent et dont je pensais qu’il ne répondrait pas ou mentirait (dans le cas d’OD) chose qu’il a fait. Si ca avait été quelqu’un d’autre qui s’était questionné sur le sujet (est-ce qu’on va lui en parler ou non de son homosexualité) et bien vous n’y auriez rien vu de mal. Parce que c’est moi et que vous croyez que je le déteste, et bien vous avez lu ma question négativement.

J’ai senti un malaise de sa part vis-à-vis certaines simples questions de Guy A.  Entre autre lorsqu’on lui a demandé comment allaient aujourd’hui Natacha de l’année dernière, de Bérangère et d’Isabelle G de cette année dont l’image a été massacrée par les montages et les agissements de ces trois candidates, il n’a pas vraiment voulu répondre à cette question et il l’a détourné en ne répondant que pour Bérangère qui, selon lui (ou les revues) va mieux mais qui a pris son retour à la réalité et sa réintégration dans la société difficile parce qu’il avait sûrement lu les différents articles dans les revues ou qu’il a entendu du bouche à oreille parce qu’il ne pouvait pas répondre à cette question car il n’en savait rien ! Il n’a aucune idée de comment va Natacha de l’an passé et probablement Isabelle non plus parce qu’ils ne font aucun suivi et ils le savent ! On leur a déjà fait part de nos mécontentements face à leur attitude envers les participants et anciens participants et qu’il aurait été intéressant et pratiquement primordial qu’un suivi psychologique et un soutient moral soit fait pendant et après l’émission. On nous a presque envoyé ch***. Pis qu’il aille le culot de dire que ca a été fait alors que c’est totalement faux, ca nous a vraiment frustrées (en tout les cas pour au moins 3 d’entre nous). Je vous le dis, nous croyons même contacter les recherchistes de Guy A Lepage pour aller raconter les vrais faits et dire les choses telles qu’elles se sont passées en direct au Québec entier parce qu’on trouve que c’est c’est injuste qu’il mente au québec de cette façon et il est trop important que les gens soient mis au courant de ce qu’a réellement été l’expérience pour nous et comment elle le sera probablement pour les futurs participants.

EN D’AUTRES MOTS EVELAVRAIE : pour répondre à ta question : J'aurais aimé avoir l'opinion d'angem sur l'émmission d'hier!
Est-ce vrai qu'il y avait du support psychologique?
PAS DU TOUT ! et ca nous a fait vraiment rire qu’il aille le culot de dire cela alors que c’est absolument, totalement faux !

Contrairement à ce que vous sembler croire, moi aussi, j’adore et je déteste Éric Salvail. Autant il peut être détestable et inhumain à un moment donné, autant il peut être drôle et attachant à d’autres. Je ne fais que raconter des faits, si vous croyez que je le déteste à mourir, c’est faux. Il peut être sympa, mais quand il le veut et envers qui il le veut. Je suis d’avis que oui, il doit d’être sélectif envers ses amis ou connaissance, mais selon moi, ca ne justifie pas le fait qu’il doit être chiant « off cam » avec les gens parce qu’il les croient sans importance et inutile.

On ne décroche jamais vraiment d’une télé-réalité lorsqu’on l’a vécu. On l’accepte, mais lorsque le sujet refait surface, on prend part des discussions aussi intensément qu’au jour où nous l’avions vécu (c’est la même chose avec n’importe quel sujet qui nous tient à cœur).

Ne soyez pas si sure qu’Éric ne vienne pas lire les messages ou quelqu’un de la prod. Le contraire m’étonnerait beaucoup. Je n’ai rien à me reprocher et il sait probablement qui je suis.

Désolée de vous avoir tous offensés.
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Si vous voulez du support psychologique, pourquoi vous allez pas vous payer vous mêmes des scéances avec un psychologue comme le ferait n'importe quelle autre personne de la société qui voudrait des conseils psychologiques?
angem
Modeste Jacasseur

Message par angem »

Pacm, qu'est-ce qui te fait croire que pour certain(e) participant(e)s ce n'est pas déjà fait ? Personnellement, je n'y ai pas été, mais d'autres oui et ils ont dû payer de leur poche. La production ne les ont pas appuyés au contraire. Lorsqu'on te promet de vivre l'une des plus belles expériences de ta vie, j'avoue que tu ne t'attend pas à en resortir de sorte à avoir besoin de consulter.

Ne vous en faites pas pour moi, j'ai presque tournée la page. Je ne l'aurai vraiment tournée que lorsque les gens (le publique) sauront comment  a été réellement l'expérience pour nous(avec ses points forts et ses points faibles) Dans ma vie quotidienne, j'évite d'en parler, le seul endroit où j'en parlais vraiment c'était ici. J'avais l'impression que vous sembliez parler de quelquechose dont vous ne connaissiez pas vraiment et j'ai ressenti le besoin de vous faire découvrir OD sous son vrai jour et de vous dire d'être vigilent en tant que télespectateur et qui sait peut-être futur(e) participant(e).

Bonne soirée à vous !

angem
Modeste Jacasseur

Message par angem »

Pour "celle" qui m'envoie des messages instantanés, je veux juste te dire que je suis incapable de te répondre (mon ordi me l’empêche), mais merci ! J’ai déjà hâte de te lire demain. Moi aussi je dois y aller !

À +
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

angem  a écritPacm, qu'est-ce qui te fait croire que pour certain(e) participant(e)s ce n'est pas déjà fait ? Personnellement, je n'y ai pas été, mais d'autres oui et ils ont dû payer de leur poche.  

Parfait ça, ceux qui en voulaient ont fait appel à des services pis ceux qui en voulaient pas ont consacré leur argent ailleurs, vive le libre choix des individus.

matrix23
Seigneur de la Causerie

Message par matrix23 »

angem  a écritPour "celle" qui m'envoie des messages instantanés, je veux juste te dire que je suis incapable de te répondre (mon ordi me l’empêche), mais merci ! J’ai déjà hâte de te lire demain. Moi aussi je dois y aller !

À +
d'accord ... ben si cé moi haha..?

Yopel et les 20 bâtons de golf ! Un film touchant sur ce qu'est véritablement la vie , intelligent et émouvant , il vout fera pleurer et rire , avec Matrix,babychoux et moomin avec une apparition surprenante de la star Sahoe showng !
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »