Émission 18 Avril

Modérateur : Elise-Gisèle

*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

Perso, je trouve ça un peu difficile de dire 'je vote pour l'équipe seulement, pour le meilleur projet'.  Si les concepteurs avaient voulu un vote parfaitement objectif, ils auraient demandé à un panel d'experts, ou à l'évaluateur, de juger la maison et de donner le prix.
Mais là, ils veulent qu'on apprenne à connaître deux familles, qu'ils interviewent, dont ils nous montrent les enfants, en plus du projet.  Ils veulent qu'on soit touchés, et qu'on y aille avec notre coeur, et nos goûts (et qu'on appelle à 50 cents de l'émission, mais ca, faut vraiment être touché par la famille pour aller jusque là !).  Le public peut pas être tout à fait objectif, on est humains, et c'est ce qui donne de la couleur et de l'intérêt à cette émission !
En tous cas, si quelqu'un de méchant entrait chez nous et m'obligeait à voter, je prendrais en considération le projet, l'équipe, mais la famille aussi, pis j'ai pas honte du tout !!!
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Quand Marie-Lise nous dit de voter à la fin, elle dit : votez pour la piece que vous préférez......pas pour les beaux yeux des familles......

Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

C'est certain qu'on est humain, et qu'on ne peut pas être totalement objectif quand on regarde une émission du genre...mais plusieurs personnes ici parlent de "mérite", en se basant sur la face d'un tel ou d'une telle et sur une émission de 60 minutes qui ont été choisies parmi 30 hres.  Cette manière de penser ne me rejoins pas du tout et les gens qui votent pour autre chose que leur pièce préférée devrait s'abstenir...ce n'est pas Star Académie.  A la dernière émission j'ai trouvé l'attitude du gars des jaunes assez immature ( avec ses speakers), pourtant à la fin, le salon des jaunes m'a plu un peu plus...voilà ;-)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32457
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

leezy  a écritQuand Marie-Lise nous dit de voter à la fin, elle dit : votez pour la piece que vous préférez......pas pour les beaux yeux des familles......  

Oui mais au début elle dit "semaine après semaine, vous allez voter pour décider qui, des jaunes ou des bleus, gagnera sa maison" ;o)

Sans blague, est-ce que ça vous dérange vraiment que les gens votent selon leurs propres critères? Je pense que chacune des deux équipes mérite de gagner, alors qu'est-ce que ça peut bien faire que le téléspectateur vote selon ce qu'il veut?
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

ok ...bon on arrete d'en parlé et on vote c'est tout.....

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32457
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »